Sans famille, seul au monde, on tremble dans le froid
Nymeria & Néron
Sortir à pré au lard était sans doute l’une des activités favorites du jeune Lestrange. C’était l’occasion ou jamais de décompresser un peu des cours, de prendre du bon temps et de respirer l’air frais. Boire une bière au beurre, faire le plein de confiseries chez Honneydukes pour la semaine à venir et aller manger une tarte chez Pieddodu tout en buvant un thé. Mais c’était aussi le moment pour lui de se livrer à une autre de ses activités favorites : Le shopping. Le look était sans doute la chose comptant le plus – après les études- aux yeux de Néron. Si bien qu’il ne reculait devant rien. Piercings, tatouages, maquillage, vernis à ongle, jeans trop moulants trouvés au rayon femme… Malgré ses cheveux coupés courts à l’occasion du bal de St Valentin qui aurait lieu ce soir, il avait mis un point d’honneur à tout de même porter du maquillage. Il savait dores et déjà qu’il en porterait également ce soir, prenant le risque d’être peut être ainsi élu « reine du bal » par moquerie.
S’étant décidé à la dernière minute de s’y rendre, c’est-à-dire pas plus tard qu’hier après son entraînement de Quidditch, il devait trouver la tenue parfaite. Accompagné d’un groupe de filles de Serpentard avec lesquelles il avait pour habitude de discuter chiffons, il avait passé la journée à se demander s’il allait porter une robe de sorcier ou bien un costume moldu. Une chose est sure, il allait porter du noir pour la soirée. Restait à savoir s’il allait égayer sa tenue avec quelques couleurs, comme par exemple du rouge, pour avoir l’air moins sinistre. Néanmoins, même si son look en surprenait plus d’un, tout le monde s’accordait sur un point : le noir était la couleur lui allant le mieux. Egayant son teint naturellement pâle à l’aide d’un fond de teint adapté à sa carnation, Néron savait très bien comment se maquiller pour cacher quelques imperfections cutanées dues à l’adolescence, mais aussi le maquillage lui était indispensable pour ne pas avoir l’air malade. En effet, si les Lestrange avaient pour habitude d’avoir une peau diaphane, ses cheveux noirs ne faisaient qu’accentuer cette pâleur. Sa sœur Nymeria avait eu la chance de naître avec des cheveux moins foncés que les siens. Au moins, elle n’avait pas à dépenser sans compter dans du maquillage adapté. Poudre de riz et fond de teint pour peau très pâles… Autant dire qu’il fallait qu’il aille dans des magasins spécialisés pour trouver de tels cosmétiques, la tendance étant plutôt inverse. Pourquoi vouloir être bronzé quand on est né pâle ? Jamais personne ne le verra porter du fond de teint hâlé lui donnant l’air d’être orange. Il s’en était fait le serment.
«
Tu serais bien dans cette robe de sorcier Néron. » Haussant un sourcil dubitatif en voyant sa camarade pointer une robe bleue nuit il soupira longuement «
Du bleu… Très original pour un Serdaigle. J’en porte déjà toute la semaine avec mon uniforme. Sans compter qu’il y a de la dentelle sur les manches. Je n’ai pas très envie de ressembler à ma grand-mère. » Décidément, de tout ce groupe il avait beau être le seul garçon il était sans conteste celui possédant le plus de gout. «
Il me faut quelque chose de sobre mais d’élégant. Tes parents ne t’ont rien appris ? Tu n’es donc jamais allée dans une soirée guindée de sang-purs ?... » Esquissant un sourire mauvais à l’adresse de la jeune femme il ajouta sur un ton sarcastique «
Ah non c’est vrai excuses-moi… Ton sang est impur. » Entrainant les rires des deux autres filles, il leur adressa un clin d’œil. Décidément, elle allait bien vite regretter d’avoir tenté de s’incruster dans cette bande de sangs-purs. Voyant celle-ci rougir et baisser les yeux, il se reconcentra sur sa recherche, n’hésitant pas à écumer chaque porte manteau. «
Je peux vous aid… » Ne laissant pas la vendeuse finir sa phrase, le bleu et bronze se contenta de claquer sa langue contre son palais et de lui faire signe de dégager. Non, il ne voulait pas d’aide. Il savait parfaitement ce qui lui allait ou non, quoi qu’on en dise. Néron aurait pu continuer encore des heures durant à chercher la perle rare dans cette boutique se disant «
de haute couture ».
Mais c’était sans compter sur un élément perturbateur. Sentant qu’on entrait en collision avec lui au niveau du torse, il se retourna en fronçant les sourcils «
JE VOUS AI DIT QUE JE N’AVAIS PAS BESOIN D’… » S’arrêtant immédiatement de hurler en reconnaissant la propriétaire de cette tignasse brune, le batteur soupira de nouveau «
Salut Nymeria. » Il fallait bien évidemment qu’il rencontre sa sœur cet après-midi. Quelle était la probabilité que le frère et la sœur Lestrange viennent à se croiser dans une boutique à pré au lard ? Sans pour autant chercher à faire un calcul savant, Néron savait bien que c’était le fruit du hasard. Ils étaient bien loin de Londres, là où Eileen avait généralement ses habitudes. Ici, dans ce petit village sorcier, les boutiques étaient moins réputées qu’à la capitale. Moins chic. «
Qu'est-ce que tu fais là toi, t'es pas censé être en cours ou je sais pas… ? » Grognant après sa sœur et voyant sa bande partir du coin de l’œil il rétorqua «
Et toi pourquoi tu ne fais pas ton Shopping à Londres comme d’habitude ? C’est le weekend end j’ai pas cours et au cas où tu ne lises pas les journaux, il y a un bal ce soir à Poudlard. Je dois trouver la tenue idéale. » Afin de ne pas laisser l’occasion à la brune de renchérir niveau moquerie, il précisa «
Et j’ai trouvé une cavalière. Elle est très jolie d’ailleurs, et même si elle est de sang mêlée je suis sûr que ça ne posera de problème à personne. Miss Nightingale, tu sais, la violoniste en vogue dans les soirées… » Leurs amies respectives avaient préféré s’éclipser en les voyant tous les deux. Toute personne saine d’esprit sait bien que deux Lestrange à la fois donne lieu à des situations parfois difficilement gérables et embarrassantes pour quiconque se tenant à leurs côtés. La blonde de son groupe s’adressa tout de même à lui avant de quitter le magasin «
Vaut mieux les laisser tous les deux. Venez on va boire un chocolat chaud. Néron ! Tu nous rejoins après ? » Se contentant de hocher la tête en leur direction pour confirmer, il reporta l’attention sur sa sœur aînée qui de nouveau prenait la parole : «
Et puis apprends à t'habiller un peu. »
Voilà que son aînée recommençait ses réflexions. Pourtant depuis bien longtemps Néron ne faisait même plus attention au regard surpris voir même outré des badauds à son passage dans la rue. Il assumait totalement sa dégaine, même si parfois sa mère lui disait qu’il était fagoté comme l’as de pique. Levant les yeux au ciel à sa réflexion il préféra se regarder les vêtements présents un instant le temps de trouver quoi répondre «
Toi tu n’es pas mieux, ta jupe te fait un gros cul. Prends du noir la prochaine fois ça amincit. Le rouge c’est trop voyant ça augmente le volume des courbes. » Prenant le temps de regarder sa sœur de haut en bas en haussant un sourcil, le cadet de la famille Lestrange esquissa un sourire mauvais «
Tu commences à t’empâter tu devrais faire plus attention. T’as toujours pas perdu les kilos pris à Noël ?... Faut croire que la génétique a été plus sympa avec moi. » En effet, malgré un régime alimentaire riche en gras –et particulièrement en bacon-, il gardait la ligne en toutes circonstances, restant étonnamment mince.
Passant une main dans ses cheveux pour les remettre quelque peu en place, il prit un costume noir, plutôt basique. Se retournant vers Nymeria, il lui demanda tout de même son avis. Malgré les piques qu’ils s’envoyaient mutuellement à longueur de temps, Néron avait hérité du gout de la mode de sa sœur. «
Qu’est-ce que tu en penses ? Avec un petit veston cintré en dessous et une chemise… ça peut être pas mal. » Jetant tout de même un œil à la taille pour être certain que ce ne serait pas trop lâche, il hocha la tête d’un air satisfait «
Il faut que je l’essaye pour voir si le pantalon est assez long. Ce serait bête qu’il m’arrive aux chevilles j’aurais l’air couillon. » Prenant l'ensemble dans son panier, l'adolescent se retourna vers sa sœur «
Très joli, tes boucles d'oreilles. » Il fallait bien qu'il lui fasse un compliment, histoire de détendre l'atmosphère. Tous les deux n'avaient jamais été très proches, sans doute à cause de leurs quelques années d'écart. Mais aussi parce qu'en venant au monde, toutes les chances de Nymeria d'être un jour l'héritière en titre avaient disparu. Il était un garçon, si bien que tout lui revenait de droit. Le manoir, le nom, le plus gros de la fortune familiale... Mais depuis l'été dernier, le destin les avait contrés à se rapprocher. Pour garder un secret commun, le meurtre de Fabio Vincentelli que tout le monde pensait disparu, évaporé dans la nature, peut être même assassiné par les mangemorts... Ils n'étaient pas loin de la vérité. Après tout, elle faisait partie de ce cercle fermé. «
Autant en profiter pour aller boire un verre ensemble. Tu crois pas ?... Au moins pour faire bonne impression si quelqu'un nous voit tous les deux. Faudrait pas qu'on aille raconter aux parents qu'on s'est bouffés le nez en publique. »