FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Conversation saugrenue [Calypso & Leslie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Empty
Message Sujet: Conversation saugrenue [Calypso & Leslie]   Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:52

Leslie ne savait pas pourquoi sa cousine choisissait toujours des lieux saugrenues pour leurs entrevues. Calypso et elles tâchaient de se voir régulièrement ; après tout, elles étaient de la même famille, quoi de plus naturel ? Bien que n'ayant d'autre point commun que leur flamboyante chevelure, les deux filles s'entendaient plutôt bien, et Calypso savait parfaitement bien parler pour deux. Merci pour Leslie.

Ce jour là, c'était aux abords du lac de Poudlard que les deux filles avaient rendez-vous. Leslie s'était préparée avec soin : c'était là l'une de ses particularités. Elle pouvait mettre de nombreuses minutes à enfiler une cape de laine bien chaude, un bonnet ainsi que ses gants, à ajuster son écharpe. La demoiselle était minutieuse et tout devait être bien placé, au millimètre près. Son bonnet laissait s'échapper quelques mèches rousses, juste comme Leslie aimait être coiffée en hiver, et son écharpe cachait son nez alors qu'elle n'était pas encore sortie du château. La Serdaigle tourna à l'angle d'un couloir du deuxième étage en longeant le mur, désireuse de ne pas se faire remarquer. Ce n'était jamais bien compliqué pour elle : Leslie n'était peut être pas invisible cela n'aurait sans doute pas changé grand chose si elle l'avait été. Raser les murs était sa spécialité, tout comme se faire oublier. Les gens la croisaient bien souvent sans s'occuper d'elle et c'était là ce que Leslie avait toujours voulu, merci bien.
Elle descendit rapidement les étages et arriva vite dans le hall du château. Ici, Leslie hésita. La demoiselle n'aimait pas quitter les murs de Poudlard, pas même pour aller dans le parc. Chaque cour de botanique était en cela un calvaire et si elle le pouvait, Leslie séchait les uns après les autres les matchs de Quidditch. Le fait d'être à l'extérieur du château la mettait mal à l'aise, qu'y-pouvait-elle ?  La demoiselle regarda rapidement autour d'elle : Calypso devrait forcément passer par ici pour aller dehors, peut être était-elle déjà là ? Mais il n'y avait pas d'autres cheveux roux. Leslie soupira avant de sortir dans le parc.

Le mois de janvier commençait depuis peu de temps et il faisait dehors un froid d'hyppogriffe. La neige tombait doucement sur sa cape, à peine balayée par un vent glacial. La lumière baissait déjà alors qu'il n'était que dix sept heure. Leslie frissonna un instant avant d'avancer. Le lac était loin de l'école, il s'agissait de ne pas traîner si elle voulait être à l'heure – et arriver à destination tant qu'il faisait encore jour ! Inutile également de faire attendre Calypso plus longtemps – sil la Gryffondor était déjà arrivée au lieu de rendez-vous, ce qui n'était pas certain. Avançant à grandes enjambées, Leslie arriva plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru à côté du lac. Elle n'aimait pas cette étendue d'eau, trop sombre et trop calme pour n'avoir rien à cacher.  Le lac de l'école la mettait mal à l'aise – comme beaucoup de choses. Leslie était une trouillarde, elle en avait parfaitement conscience. Elle ne savait pas pourquoi le lac faisait parti de ces choses qu'elle n'aimait pas – un pressentiment, un ressenti et depuis plusieurs années maintenant, Leslie rattachait les impressions à ce don de voyance dont elle ne voulait pas.

Tout ce qui était sur, c'était que Calypso n'était pas là. Leslie était seule. Elle soupira. En été, ou au printemps, elle se serait assise sur l'herbe. En ce mois de janvier, la Serdaigle croisa les bras et se mit à attendre, laissant l'appréhension l'envahir un petit peu d'avantage à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Empty
Message Sujet: Re: Conversation saugrenue [Calypso & Leslie]   Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:57

Contrairement à sa cousine, Calypso n’était pas le moins du monde apprêtée. Elle avait pioché sa tenue au hasard dans sa valise, et dévalait les couloirs de Poudlard en ahanant comme un boeuf, affublée d’un pull écarlate qui jurait atrocement avec sa crinière rouge et d’un jean où s’ouvrait de larges déchirures. Ses baskets crasseuses couinaient en caressant le dallage glacé du château, et quelques visages désabusés sur tournèrent sur son passage, posant un regard agacé sur ses pieds, rêvant visiblement de les trancher pour qu'elle fasse moins de bruit. Mais elle n’avait pas la moindre seconde à leur accorder ! Elle avait rendez-vous, et, selon l’horloge du château, elle aurait déjà dû être aux abords du lac depuis une bonne dizaines de minutes ! Mais elle n’y pouvait rien, elle avait eu teeeellement de choses à faire ! Comploter avec ses amis rouges&ors pour déposer un gâteau explosif devant la salle commune des Serpentard, par exemple. Ces crétins écailleux auraient été bien plus séduisants, avec un peu de crème fouettée dans les cheveux. Au moins, cela leur aurait donné une bonne excuse pour mettre un peu de détergeant sur leurs énormes têtes (dont la taille était inversement proportionnelle à celle du cerveau, malheureusement). Et maintenant, tel le lapin blanc d'Alice (un lapin blanc un peu enrobé et chevelu), elle devait cavaler pour rattraper son retard.

Arrivée aux portes de Poudlard, la lionne stoppa quelques instants sa course et sortit de son sac une cape élimée dans laquelle elle s’empressa de s’envelopper, prenant garde à laisser dépasser ses vêtements moldus, pour le simple plaisir de récolter quelques regards assassins supplémentaires. Elle passa la main dans la chevelure qui lui ruisselait sur le front et les joues, l'ébouriffant un peu plus, admira les flocons qui tourbillonnaient dans les airs, se demandant quelle mouche avait pu la piquer pour donner rendez-vous à sa cousine dehors, alors qu’il faisait à un temps à se métamorphoser en bonhomme de neige, et sauta à points joints dans le parc.

Il ne lui fallut pas longtemps pour voir se déployer, à l’horizon, la petite silhouette de Leslie Leroy. Mignonne comme à l’accoutumée, semblable à un petit gâteau couronné d’un bonnet de laine. Elle s'approche d'elle en silence, slalomant entre les flocons de neige. Voyant le soin que la petite rouquine avait mis dans son accoutrement, elle ne put que se demander une énième fois quels codes ADN elles pouvaient bien partager. Peut-être que l’aiglonne avait un nucléotide défaillant, ou quelque chose de ce goût. Ou peut-être qu’elle-même avait un nucléotide défaillant. Si c’était le cas, elle s’en moquait bien. Elle ne savait même pas ce que c'était, un nucléotide, mais ça avait l'air scientifique, comme truc.
Mais là n’était pas la question ! La question, c’était de soigner son approche. Comment allait-elle saluer sa cousine ? Un signe de tête ? Une poignée de main ? Une tape dans le poing ? Calypso balaya toutes ses idées, et se glissa silencieusement derrière sa cousine, un mince sourire se dessinant sur ses lèvres.

« ATTENTION, UN STRANGULOT T’ATTAQUE ! » brailla-t-elle subitement comme un veau, attrapant Leslie par les épaules pour la faire gentiment chavirer, prenant garde tout de même à ne pas la jeter dans le lac. Elle ne tenait pas à être déshéritée pour noyade sur un membre de sa famille. Ça aurait été moche. « Ah non, c’était juste mes mains. » Elle la relâcha enfin, l'air innocent, avant de reprendre gaiement :  « Alors, ma belle ! Toujours aussi, euh.. belle ! Ça doit être de famille ! » Et elle ébouriffa la tignasse cuivrée de l’aiglonne à travers son bonnet, éclatant de rire. Elle n’était pas sûre que la plaisanterie plaise vraiment à sa cousine, mais elle saurait se faire pardonner ! Elle avait une boîte de fondants du chaudron dans son sac. On pouvait même dompter un Magyar à pointes, avec une boîte de fondants du chaudron. « Comment vas-tu ? » Elle ne savait pas non plus si elle espérait une réponse. On ne savait jamais trop quoi espérer, avec Leslie. L’ébauche d’un sourire, peut-être ?
Au moins, elle ne risquait pas de se prendre un coup derrière les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Empty
Message Sujet: Re: Conversation saugrenue [Calypso & Leslie]   Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:47

L'appréhension se transforma en une terreur muette lorsqu'une chose agrippa Leslie par les épaules. La demoiselle sursauta fortement et, trop surprise pour crier, ferma les yeux, le cœur tambourinant. Elle savait que les abords du lac n'étaient pas une bonne idée pour un rendez-vous avec sa cousine. Leslie savait aussi que le lac était peuplé de créatures magiques potentiellement dangereuses : Calypso n'était-elle pas au courant ? N'était-ce pas évident qu'elles n'auraient jamais du se retrouver ici ? C'était pourtant évident. Mais toute à sa peur bleue, Leslie n'y songeait même pas. Elle avait ouvert la bouche dans un grand cri muet et attendait presque de se faire manger, dévorer sauvagement par un triton affamé.

Avant de se souvenir que …





Mais depuis quand les Strangulots étaient-ils capables de parler ?! Son cœur tambourina un petit peu d'avantage dans sa cage thoracique et Leslie laissa échapper un soupire. Calypso l'avait bien eu. Elle se dégagea de l'étreinte de sa cousine, lui lança un regard mi figue, mi raisin, avant de déposer une bise sur sa joue, la remerciant d'un sourire pour le compliment. Leslie ne savait pas si elle était réellement belle, mais ils étaient nombreux à le lui dire. Peut être était-ce vrai, finalement ? Ce n'était pas son soucis. Bref.

Oui, elle allait bien. Ce n'était pas une question compliqué, et la réponse à donner était très simple aussi. Leslie hocha simplement la tête en un petit signe positif : Calypso la connaissait bien, elle comprendrait sans difficulté ce que Leslie avait voulu dire. L'espace d'un instant, Leslie culpabilisa : elle aurait pu faire un effort. Calypso était sa cousine, les deux filles se connaissaient bien – surtout depuis qu'elles étaient toutes deux à Poudlard – et Leslie faisait entièrement confiance à la Gryffondor. Pourquoi ne pas lui parler ? Juste un mot. Ce était pas si compliqué … si ? Drôle de question. Si Leslie ne parlait jamais, c'était bien parce que c'était compliqué. Elle tenta d'ouvrir la bouche, essaya d'articuler un mot … en vain. C'était tellement rare pour elle de parler que Leslie y arrivait rarement, même lorsque la volonté était là. Sa voix, à force de ne pas parler, était rauque et usée : Leslie la détestait. Elle soupira, secoua la tête de dépit avant de pointer un doigt en direction de sa cousine.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Empty
Message Sujet: Re: Conversation saugrenue [Calypso & Leslie]   Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:00

Le silence de Leslie avait toujours eu quelque chose de déstabilisant. Comme le calme qui se déployait aux confins de l'horizon après la tempête. Calypso était habituée aux cris et aux rires tonitruants de ses camarades rouges&ors, ainsi qu'à leurs allées et venues bruyantes et leur façon de se bondir dessus comme des puces surexcitées pour se saluer, et le mutisme de sa cousine l’avait longtemps décontenancée. Mais elle commençait à s’y habituer, doucement mais sûrement ! Et puis ce calme, le seul murmure du vent qui ponctuait les alentours de hululements délicats, ça avait quelque chose de reposant, même pour elle. Même une Calypso Holmes dans la fleur de l’âge avait besoin de recharger ses batteries ! Et pour cela, quoi de mieux qu'un petit moment en compagnie de Leslie Leroy ? Elle rendit donc son sourire à sa cousine, soulagée de voir qu’elle allait bien et qu’elle avait toujours l’air en un seul morceau. On ne savait jamais ; elle était si fragile, une simple bourrasque semblait pouvoir la briser comme un vase de porcelaine, et il y avait tant d’élèves sournois à Poudlard... des élèves qui se seraient sûrement fait un plaisir de s’en prendre à une Serdaigle sans défense. Mais peut-être savaient-ils qu’un tel comportement les exposerait à la furie d’une Lionne prête à leur abattre sa batte de Quidditch sur le crâne, s’ils osaient seulement frôler des yeux l’aiglonne ?
Enfin en tout cas, Leslie allait bien, et c'était le principal. Et elle lui retournait même pas la question, par un petit geste.

« Je vais très bien » répondit-elle donc à la question muette de la rouquine, avant de laisser le silence se réinstaller quelques instants, juste une poignée de secondes. Puis elle reprit, enthousiaste : « Je ne suis pas venue les mains vides, j’ai un cadeau pour toi ! »

Elle débarrassa son épaule de son sac usé, d’une couleur indéfinissable (peut-être du gris ? du marron ? ou alors était-ce de la boue ?) et en sortit sa boîte de fondants du chaudron, ainsi qu’une petite boîte de fer contenant des biscuits qu’elle avait chipés à la table du petit déjeuner. Du citron, du chocolat, du gingembre, il y en avait pour toutes les papilles gustatives ! Elle espérait seulement que son petit plan fonctionnerait. Elle se serait pliée en huit pour réussir à percer la carapace de Leslie, et elle espérait qu'elle coopérerait et ne la planterait pas là... mais ce ne serait pas son genre, non ? Elle ne s'était même pas enfuie lorsque Calypso l'avait attaquée par surprise, ça montrait bien qu'elle compter honorer leur tête à tête jusqu'au bout ! Et en cela, la Lionne lui en était reconnaissante.

« Ça te dirait qu’on aille nourrir les créatures qu’il y a dans le lac ? Je ne sais pas si elles mangent ça... (elle désigna les confiseries et les gâteaux d’un geste large) « Mais on peut essayer ! On pourra essayer d’apprivoiser une grenouille ! Et après, on lui apprendra à aller dans le lit des Serpentard, ou des gens qui t’embêtent ! Oh, et tu peux te servir dans la boîte de chocolats, ils sont pour toi ! Fourrés à la liqueur de poire au cognac, mais il n’y en a qu’une goutte, ça n’a jamais tué personne. » Elle attendant l'assentiment de sa cousine, le coeur martelant sa poitrine. Cette idée de nourrir les animaux lui était venue d’un coup, alors qu’elle se préparait à rejoindre sa cousine. Celle-ci ne parlait pas, mais peut-être Calypso pourrait-elle en apprendre plus sur elle en la voyant interagir avec d’autres créatures dépourvues de cordes vocales ?Et peut-être découvrirait-elle de nouveaux aspects de sa personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Empty
Message Sujet: Re: Conversation saugrenue [Calypso & Leslie]   Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:13

    Leslie n’avait pas que des qualités. Elle était timide, renfermée, ne parlait pour ainsi dire pas. La demoiselle avait la fâcheuse tendance à tout garder pour elle sans exprimer ce qu’elle avait derrière la tête. Ce faisant, elle s’isolait encore plus. La demoiselle en avait conscience : elle détestait cela et pourtant, de par sa maladie, il lui était compliqué d’agir autrement.
    Pourtant, la rouquine savait aussi pendre du temps pour ceux qu’elle aimait, et même si il était rare qu’elle passe du temps avec sa cousine, Leslie était très attachée à Calypso. Dès lors, il était bien évident que passer du temps avec la gryffondor était à ses yeux important et il était hors de question qu’elle file à la première occasion venue.

    Elle accueillit les chocolats avec une lueur d’envie au fond des yeux, et sans prêter attention à la couleur douteuse du sac, douteux lui aussi, de Calypso. Leslie était gourmande : elle ne prenait jamais un gramme, mais c’était plus fort qu’elle. Leslie grignotait régulièrement. En lisant, en travaillant, en marchant, …

    Un simple hochement de tête, accompagné d’un grand sourire à l’attention de Calypso approuva l’initiative de sa cousine. Leslie n’était pas bien sure de la façon dont la lionne avait obtenue ces chocolats, elle aurait bien aimé le savoir. Mais il n’était pas question de gâcher ses retrouvailles avec Calypso en la questionnant de la sorte.
    La proposition qui suivit surpris considérablement la Serdaigle. Nourrir les créatures du lac ? Apprivoiser une grenouille ? La mettre dnas les lits de ceux qui embêtaient Leslie ? Elle eu un instant une mine surprise. Mais … si étrange que cela soit, personne ne l’embêtait réellement, à Poudlard. Comme si les gens la prenaient tous pour une petite chose fragile et délicate et toute mignonne. Elle n’avait pas à se venger de qui que se soit, comme le proposait Calypso, et Leslie secoua bien vite la tête, manière de dire que non, ce n’était vraiment pas la peine. Simplement nourrir les créatures du lac, bien qu’elle doutait de l’efficacité de cette manoeuvre. Doucement, elle attrapa un chocolat, le renifla … et l’éloigna bien vite de son visage. Non ! Il y avait une odeur bizarre, une odeur de …

    de la liqueur ?! Tout de suite, l’idée de manger des chocolats lui plaisait moins. Elle le reposa. Et puis de toute manière … une créature du lac, ça mangeait quoi ? Des poissons ? Des petites algues ? Ce truc qu’on appellait … Rah ! ça ne lui revenait pas. Leslie tapa du pied, fit un bref geste à l’intention de Calypso, lui faisant comprendre d’attendre un petit peu. Elle ferma les yeux, posa ses mains sur ses tempes et se força à réfléchir, se força à …

    Du plancton !

    Elle parlait peu, et rarement pour demander aux gens si ils allaient bien, la Leslie ! Sa voix éraillée se perdit dans les airs et elle pointa le lac du doigt, espérant que Calypso comprendrait que les créatures du lac ne mangent pas de chocolat mais bien du plancton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Empty
Message Sujet: Re: Conversation saugrenue [Calypso & Leslie]   Conversation saugrenue [Calypso & Leslie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conversation saugrenue [Calypso & Leslie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hiboux de Leslie
» Pérégrinations d'une Lionne (Calypso)
» Calypso est dans la place ✝ Hiboux Box
» Et la tornade balaye la rose ♦ calypso
» Foulées nocturnes [Lysander & Leslie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-