Une fois sortit de Poudlard, les sorciers doivent se trouver un métier pour subvenir à leurs besoins. Le monde magique regorge de métiers divers et variés, tous disponibles aux étudiants sortant.
La liste des métiers disponibles est le dernier post du topic.Cependant, elle est non exhaustive et ne contient pas tous les métiers qu'un sorcier adulte pourra exercer. Vous êtes libres d'inventer ou d'utiliser un autre métier pour votre personnage si vous le souhaitez, mais restez réaliste.
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
Le système de formation des sorciers est très différents des moldus et plus axé sur un sens pratique que théorique. Après Poudlard, il n'existe aucune école permettant d'approfondir ses connaissances dans un domaine. Chaque sorcier étant passé par le château a suivit des matières précises lui permettant de s'orienter dans un domaine plutôt qu'un autre. Suivant cela, les sorciers doivent rejoindre le métier qui leur plait et commencer leur carrière en tant que stagiaires. C'est durant ce stage, qui se déroule parfois sur plusieurs années, que les élèves acquièrent les connaissances nécessaires pour pratique un travail précis. Le temps de ce stage varie selon le métier visé. L'âge d'accessibilité renvoie à l'âge minimum à partir duquel le sorcier peut exercer, en partant du principe qu'il a commencé son stage en sortant de Poudlard.
Dernière édition par Daily Prophet le Ven 15 Aoû - 22:10, édité 1 fois
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
Le Chemin de Traverse et Pré Au Lard sont des rues sorcières, remplies de boutiques.
Ces boutiques ont toutes à leur tête un propriétaire. Ce dernier n'occupe pas une position précise, cela dépend des gens. Certains engagent un gérant qui sera chargé de diriger la boutique, d'autres préfèrent la gérer eux mêmes. Il est en charge des documents administratif et de la gestion des employés. Mais il peut avoir une fonction plus étendue.
Ce sont ensuite les serveurs ou les vendeurs qui sont en contact direct avec les clients. Ils sont chargés de gérer les commandes, et la tenue du local où s'exerce leur profession. Ils doivent rendre des comptes-rendus au gérant ou au propriétaire.
Toutes les boutiques, et les postes qui y sont liés, sont disponibles en jeu, même si elles ne sont pas précisées si dessous. Il est aussi possible d'inventer sa propre boutique.
→ âge d’accessibilité. Propriétaire ✎ à partir de 20 ans. Gérant ✎ à partir de 25 ans. Serveur ✎ à partir de 20 ans. Vendeur ✎ à partir de 20 ans.
→ Lockwood Inc. (entreprise de fabrication de balais magiques) Propriétaire & gérante ✎ Vivienne Faulkner. Réceptionnistes ✎ à partir de 20 ans. Secrétaires ✎ à partir de 20 ans. Attachés de presse ✎ à partir de 24 ans. Employés techniques ✎ à partir de 20 ans. Autres postes possibles
→ The rolling scones (Pâtisserie et salon de thé) Propriétaire & gérant ✎ à partir de 24 ans. Vendeurs ✎ à partir de 20 ans. Pâtissiers ✎ à partir de 20 ans. Autres postes possibles
Dernière édition par Daily Prophet le Mer 29 Juin - 12:12, édité 2 fois
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
Le ministère de la magie est dirigé par le ministre de la magie, qui est la figure gouvernementale par excellence. C'est l'homme de pouvoir dans le monde magique. Il s'entoure d'un conseiller du ministère, ainsi que d'employés de confiance avec qui il débat parfois des sujets importants. Ce petit groupe forme l'élite du monde des sorciers.
Il existe différents départements du ministère : - Département des jeux et sports magiques - Département des accidents et catastrophes magiques - Département de la coopération magique internationale - Département de la justice magique - Département des transports magiques - Département de contrôle et régulation des créatures magiques - Département des mystères Chacun de ces départements ont a leur tête un directeur de département. Ces départements emploient tous un certain nombre de personnes, dont le métier varie selon la section à laquelle ils sont affiliés (voir les départements et métiers).
Le métier le plus remarquable est celui d'Auror. Il en existe une dizaine, dirigé par un chef des Aurors, chargé de les guider dans leurs missions et de leur répartir leur tâche.
→ âge d’accessibilité. Ministre de la Magie ✎ à partir de 50 ans. Conseiller du Ministre ✎ à partir de 40 ans. Employé de confiance ✎ à partir de 28 ans. Directeur de département ✎ à partir de 35 ans. Chef des Aurors ✎ à partir de 30 ans. Auror ✎ à partir de 23 ans. Apprenti Auror ✎ à partir de 20 ans.
Dernière édition par Daily Prophet le Ven 15 Aoû - 22:09, édité 1 fois
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
Sainte Mangouste est l'établissement de médecine magique par excellence en Angleterre. Il emploie une centaine de personnes.
A sa tête, un directeur se charge de tout ce qui concerne l'administratif. Il n'est pas seul à cette fonction, car un assistant du directeur lui porte main forte. C'est ce directeur qui se charge de régler des conflits si ils en existent parmi ses employés et, étant généralement un ancien guérisseur ou médicomage, il prête parfois main forte à ses employés. Il s'occupe aussi des recrutements de ses employés.
Il y a des secrétaires et des employés administratifs. Les premières sont chargées d'organiser les rendez-vous, préparer les plannings des guérisseurs ou médicomages, ainsi que de prendre en charge le retour des personnes à leur domicile. Les employés administratifs sont très polyvalents : il s'occupe de l'accueil des patient en urgence, de gérer les dossiers, et plus généralement se trouvent toujours là où on a besoin d'eux.
A chaque niveau de Sainte Mangouste - chacun traitant d'un problème de santé particulier - il y a un responsable de niveau. C'est une fonction supplémentaire pour la personne qui l'occupe, qui s'en charge en plus de sa fonction de guérisseur ou médicomage. Ce sont eux qui se chargent de la coordination des employés du niveau, et veillent à l'entente globale et à la bonne organisation du niveau. Ils sont en contact direct avec le directeur à qui ils doivent rendre des comptes. Ils ont autorités sur les employés de leur niveau.
Les médicomages sont l'équivalent des médecins généralistes dans le monde moldu. Ils prennent en charge des cas très divers, du moment que ces derniers ne requièrent pas de qualité spécifique pour les traiter. Ils sont souvent amenés à travailler "sur le terrain", aussi souvent qu'ils se trouvent dans les locaux de Ste Mangouste.
Les guérisseurs sont des médecins plus spécialisés. Ils prennent en charge les patients qui ont besoin de soins particuliers, mais sont également capables de gérer des cas plus simples et variés en cas de besoin. Leur formation a durée plus longtemps que celles des médicomages, ce qui explique qu'ils soient plus spécialisés.
Les sorciers de santé sont l'équivalent des infirmiers, ils sont très polyvalents. Ils assistent les médicomages et guérisseurs, et prennent soin des patients entre les visites. Pour leur venir en aide devant la charge de travail, ils ont quelques stagiaires débutant leur première année de formation.
Il existe également un groupe restreint de psychomages, chargés de la santé morale des patients. Ils font le suivi des patients ayant subit un gros traumatisme pour les aider à accepter.
→ âge d’accessibilité. Directeur ✎ à partir de 40 ans. Assistant du directeur ✎ à partir de 30 ans. Secrétaire ✎ à partir de 22 ans. Employés administratif ✎ à partir de 20 ans. Responsable de niveau ✎ à partir de 30 ans. Médicomage ✎ à partir de 24 ans. Guérisseur ✎ à partir de 26 ans. Sorcier de santé ✎ à partir de 22 ans. Psychomage ✎ à partir de 23 ans.
Dernière édition par Daily Prophet le Ven 15 Aoû - 22:09, édité 1 fois
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
Poudlard est l'école de sorcellerie du Royaume Uni, encadrée par une vingtaine d'adultes en charge de postes différents.
A sa tête, on retrouve le directeur. Ce dernier a pour fonction de diriger l'école. Il s'occupe de recruter les professeurs, de déterminer les futurs élèves, et de mener la politique globale de l'école en choisissant les cours et en répartissant les horaires. Il doit également traiter avec le Ministère de la Magie et les parents d'élèves. C'est la figure d'autorité suprême à l'école.
Il est assisté d'un directeur adjoint, qui est également professeur. Ce directeur adjoint a la charge d'aider le directeur, notamment en ce qui concerne le domaine administratif, et pourra être amener à occuper le poste de directeur en cas de disparition de ce dernier au cours de l'année scolaire.
Il existe aussi tout un corps de professeurs, chacun enseignant une matière aux élèves. Ces professeurs habitent également au château et contribuent à faire respecter une certaine discipline à Poudlard. Ils sont parfois amenés à surveiller des heures de retenue ou bien faire des rondes dans le château à la tombée de la nuit.
Il existe aussi un bibliothécaire. Ce dernier a en charge l'ordre au sein de la bibliothèque, dans laquelle il passe toutes ses journées, c'est la raison pour laquelle il habite au château. Il est chargé de ranger les ouvrages, renseigner les élèves et vérifier les autorisations qui permettent d’accéder à la réserve.
Il y a aussi un infirmier, qui doit veiller à la santé des élèves. Il est chargé de soigner les étudiants malades, et préparer les remèdes au cours de l'année pour les périodes de maladies récurrentes. Il passe la plupart de ses journées à Poudlard mais peut parfois passer quelques heures à Sainte Mangouste pour se perfectionner dans l'art de la guérison.
Enfin il existe un concierge, qui est chargé du maintien de l'ordre au sein du château. Il doit notamment vérifier que les élèves respectent bien le règlement, et distribuer des retenues si ce n'est pas le cas. Il passe normalement toutes ses journées à Poudlard et ses seules vacances sont celles d'été.
→ âge d’accessibilité. Directeur ✎ à partir de 40 ans. Directeur adjoint ✎ à partir de 35 ans. Directeur de maison ✎ à partir de 27 ans. Professeur ✎ à partir de 27 ans. Bibliothécaire ✎ à partir de 23 ans. Concierge ✎ à partir de 23 ans. Infirmière ✎ à partir de 23 ans.
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
Il existe des métiers très divers en plus de ceux que l'on peut retrouver dans les structures classiques.
Les sorciers pendent tout d'abord aux joueurs de Quidditch qui les font rêver. Il existe diverses équipes en Grande Bretagne et Irlande (quelques exemples). Les joueurs professionnels doivent démontrer un certain talent. Leur salaire est en général assez élevé, car leur carrière est courte. Les joueurs de Quidditch sont tous très jeunes, en raison de l'agilité que ce sport demande.
Les journaux sorciers (Gazette du Sorcier, Chicaneur, Sorcière Hebdo) recrutent également des journalistes, photographes ou reporters afin de remplir leurs pages vierges. Les postes à pourvoir sont sensiblement les mêmes que dans le monde moldu, en dehors des métiers du mannequinat qui n'ont qu'une place et une renommée très très limitée.
Certains sorciers, en nombre très limité, s'essaient aussi à devenir expérimentateurs. C'est un métier peu choisit, car difficilement rentable. Il s'agit d'essayer de découvrir de nouveaux sorts, potions, ou mêmes propriétés magiques d'éléments naturels, puis de les faire breveter pour en tirer un bénéfice. Cela requiert un certain degré de créativité.
→ âge d’accessibilité. Briseur de sort ✎ à partir de 20 ans. Expérimentateur ✎ à partir de 20 ans. Joueur de Quidditch ✎ à partir de 20 ans. Métiers du journalisme ✎ à partir de 20 ans.
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
→ Poudlard. POSTES DE PROFESSEURS A PARTIR DE 27 ANS ! Si vous souhaitez jouer un directeur de maison merci de d'abord envoyer un mp à Daily Prophet pour nous faire part de vos motivations.
Directeur ✎ Albus Dumbledore (PNJ) Directeur adjoint ✎ disponible - à lier avec un poste de professeur Directeur des Serdaigles ✎ disponible - à lier avec un poste de professeur Directeur des Serpentards ✎ Seth Avery Directeur des Gryffondors ✎ disponible - à lier avec un poste de professeur Directeur des Poufsouffles ✎ German Fitzgerald Professeur d'Arithmancie ✎ disponible Professeur d'Arts et musique magiques ✎ disponible Professeur d'Astronomie ✎ German Fitzgerald Professeur de Botanique ✎ Eden A. Wilson-Grey Professeur de Défense contre les forces du mal ✎ disponible Professeur de Divination ✎ disponible Professeur d'Étude des moldus ✎ disponible Professeur d’Étude des runes ✎ disponible Professeur d'Histoire de la magie ✎ disponible Professeur de Métamorphose ✎ disponible Professeur de Potions ✎ disponible Professeur de Soins aux créatures magiques ✎ disponible Professeur de Sortilèges ✎ Seth Avery Professeur de Vol ✎ Ezra Scodelario Bibliothécaire ✎ disponible Concierge ✎ disponible Garde chasse ✎ disponible Infirmières ✎ Ebony M. Lancaster & Alice Carrow
→ Ministère de la magie. Ministre de la magie ✎ Garrett Anderson (PNJ) Conseilleur du Ministre ✎ Poste inoccupé momentanément Directeur de département ✎ disponible (voir liste des départements) Directeur département des jeux et sports magiques ✎ disponible Directeur département des accidents et catastrophes magiques ✎ disponible Directeur département de la coopération magique internationale ✎ disponible Directeur département de la justice magique ✎ Drake A. Blackwood (PNJ) Directeur département des transports magiques ✎ disponible Directeur département de contrôle et régulation des créatures magiques ✎ disponible Directeur département des mystères ✎ disponible Employé de département ✎ disponible (voir liste des départements) Membres de l'unité de capture des Loups-garous ✎ disponible Chef des Aurors ✎ disponible Aurors ✎ disponible
→ Sainte-Mangouste. Directeur ✎ disponible Responsable de niveau ✎ disponible (voir la liste des niveaux/étages) Guérisseur ✎ disponible Psychomage ✎ disponible Médicomage ✎ disponible Sorcier de santé ✎
→ Métiers divers. Métiers du journalisme ✎ disponible Joueurs de Quidditch ✎ disponible Expérimentateur ✎ disponible Briseur de sorts ✎ disponible