FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Prudence の I must stand you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Prudence の I must stand you  Empty
Message Sujet: Prudence の I must stand you    Prudence の I must stand you  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:25

Prudence の I must stand you  Tumblr_m7sh4g3Opp1qal0l6o6_250 Prudence の I must stand you  3111488761_1_14_CrTJMtor
I think I hate you


Enfin la fin des cours... Il était 16 h30 et quelques autres minutes. Daemon supportait mal les fins de journée à dire vrai. Pour sa part, il adorait les cours. Enfin bref, quelle importance là à la minute ? Pour tout vous dire, il était encore sidéré, sidéré de tous ces événements, certains cours finissaient au drame, une fille de sa maison a été torturée, les sang purs s'en prenaient chaque jour un peu plus aux nés moldus... Et au milieu de tout ça, Daemon ne savait pas, tout simplement, il préférait être neutre mais comme l'être quand on sait que son père est un auror ? Et pas n'importe lequel. Enfin tout cas pour vous dire qu’après le cours de métamorphose, Daemon évita carrément les conflits et se dirigea de suite vers la salle commune. Quelqu'un essaya de lui parler, il fit un mouvement de la main style "ah salut" et il se faufila dans la masse d'élèves, heureusement ils était là pour le cacher. Il fuyait la discussion, les gens, il avait bien d'autres choses à faire. Il pensait et avait bien d'autres projets que d'écouter quelqu'un déblatérer un monologue qu'il ne pourrait pas supporter. Non, cette année là, il avait d'autres projets en tête et par n'importe lesquels.. Trouver sa demi-sœur paumée dans Poudlard qu'il ne connaissait d'ailleurs absolument pas mais c'était une question de curiosité. Il devait la trouver, histoire de la présenter un jour à sa mère, comme un défi, pour lui prouver que lui au moins il vaut quelque chose. Mais à être égoïste, on se brûle les ailes et on perd beaucoup de choses. D'ailleurs, c'était son cas actuellement, il perdait peu à peu une chance de connaitre mieux son frère, pourtant il s'en fichait et un jour ça allait surement exploser... Allez savoir.

Il arriva rapidement à la salle commune, le portrait lui posa une question à laquelle il répondit relativement vite. Avec l'intelligence qu'il avait, il entrait dans la tour des serdaigles à une vitesse presque déconcertante. C'était la seule chose qu'on pouvait lui reconnaitre : l'intelligence. Enfin tout dépend des cas, dans les situations cocasses -dans les relations humaines pour être précis -il perdait tous ses moyens parce qu'il lui manquait cette qualité que certains ont. Vous savez l'empathie, cette façon de comprendre très rapidement les gens en visant juste en plus. Il pénétra alors dans la salle commune, il y avait encore de la place, en effet la pièce était étrangement vide. Certains préféraient aller à la bibliothèque. Il traversa la salle et courut vers le dortoir des garçons pour y poser ses affaires et prendre un livre. Il trimballait avec lui quelques livres à lire très passionnants. De plus, son père se faisait un plaisir de les trouver pour lui. Si Daemon détestait son père, au moins, il avait la chance d'avoir un père assez proche de lui qui ne le méprisait pas. Après avoir fait son choix, il retourna dans la salle commune à tous les serdaigles et repéra rapidement la place qu'il prenait habituellement. Il regarda autour de lui afin de savoir s'il avait quelqu'un de suspect ou pas. Pour lui suspect voulait dire simplement quelqu'un qui pouvait venir l’embêter d'une quelconque façon. Il souffla rassuré de voir que pour l'instant la voie était libre.

Il s'installa dans un canapé et ouvrit rapidement son livre. Il parut réfléchir un moment. Il hésitait toujours un peu avant de faire quelque chose. Il secoua la tête et parut perplexe, comme s'il se demandait quelque chose. Il sortit une plume et attrapa le parchemin qui servait de marque page. Il griffonna quelques mots avant de lire plusieurs pages. Il était enfin au calme, de toute la journée, il n'y avait aucun bruit mais cela ne durait pas bien longtemps apparemment. Une tornade rousse allait sans aucun doute briser ce doux silence qui lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Prudence の I must stand you  Empty
Message Sujet: Re: Prudence の I must stand you    Prudence の I must stand you  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:26

En cette fin d’après-midi, Prudence-chérie - également surnommée Prudprude ou Prudy la Prude - était épuisée par sa longue journée de cours. Elle avait commencé à huit heures avec deux longues et assidues heures d’Arithmancie et n’avait pas eu une seconde à elle avant la fin de la journée. Elle avait à peine pris dix minutes à midi pour avaler quelque chose avant de filer à la bibliothèque pour réviser le cours suivant. Les ASPIC n’étaient plus que dans un an et demi, il fallait qu’elle se mette très sérieusement au travail si elle voulait être acceptée au Ministère et obtenir un poste prestigieux.

Même si ses cours lui plaisaient beaucoup, Prudence n’en était pas moins heureuse d’avoir terminé sa journée. Fière et droite dans son uniforme Serdaigle, ses cheveux roux tombant impeccablement sur ses épaules, la jeune fille montait les escaliers en direction de la tour Serdaigle. Elle croisa au passage deux deuxième année qui se disputaient avec ferveur dans le couloir du quatrième étage. Les sourcils froncés, l’air légèrement constipé, Prudence fit un détour et s’avança jusqu’à eux. Elle les réprimanda sévèrement, les menaçant de tout rapporter à un professeur parce qu’on ne doit pas hurler dans les couloirs et encore moins se disputer avec ses petits camarades ! Paix et amour, mes frères ? Certainement pas ! C’était plutôt : ordre et discipline, bande de larves ! On se dispute, mais en silence et sans déranger les autres.

Son devoir accompli (et ayant gagné deux nouveaux ennemis), Prudy put reprendre son ascension. Elle prit soin de sauter la marche escamotable, de laisser passer les élèves qui descendaient en sens inverse comme la demoiselle bien élevée qu’elle était. Elle tenait ses livres de cours dans ses bras, comme pour afficher au monde entier qu’elle était une élève studieuse. Lorsqu’enfin, elle parvint à la tour Serdaigle, il lui restait encore à passer dans la salle commune. Elle demanda l’énigme au heurtoir en forme d’aigle qui lui barrait la route et prit le temps de réfléchir.

– Sans voix, il crie. Sans ailes, il voltige. Sans dents , il mord. Sans bouche, il murmure. Qui est-il ?
– Le vent. répondit immédiatement Prudence avec satisfaction.

La porte s’ouvrit et elle put enfin pénétrer dans la salle commune. Elle chercha des yeux quelques uns de ses amis et repéra Daemon assis dans un canapé. Un petit sourire étira ses lèvres alors qu’elle s’approchait joyeusement de son camarade. Elle aimait beaucoup ce garçon d’un an en dessous d’elle et se trouvait avec lui beaucoup de points communs. Elle s’assit à ses côtés et crut bon d'entamer la conversation.

– Bonjour Daemon, comment vas-tu ? Tu as passé une bonne journée ? Quels cours avais-tu aujourd’hui ? Tu finissais par Métamorphose, non ? Ça s’est bien passé ou pas ? Qu’est-ce que vous étudiez en ce moment ? Moi, j’ai eu Arithmancie ce matin, c’était extrêmement intéressant, comme toujours ! Par contre, le cours de Sortilège était quelque peu ennuyant, c’était des révisions. Mais c’est très important les révisions. D’ailleurs en parlant de révisions, j’espère que tu as commencé à réviser tes BUSE, ça va arriver très vite, tu sais ! Moi, j’ai déjà commencé à travailler pour les ASPIC ! Ce n’est pas le cas de tous nos camarades... Enfin, ils font bien ce qu’ils veulent, c’est leur problème ! Après ils ne viendront pas pleurer pour que je leur passe mes fiches de révisions. Tu fais des fiches après chaque cours j’espère ? D’ailleurs tu travailles sur quoi ? Tu veux que je t’aide ?

Pense à respirer Prudy, sinon tu vas mourir @_@
La jeune fille reprit enfin sa respiration et posa ses livres sur la table sans prendre garde à ne pas écraser les parchemins de son charmant camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Prudence の I must stand you  Empty
Message Sujet: Re: Prudence の I must stand you    Prudence の I must stand you  Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:36

Daemon entendit des bruits de pas, il haussa d'abord les sourcils, croisa les doigts et daigna enfin lever les yeux après quelques secondes. Son regard se posa de suite sur la rousse, la préfète horrible de sa maison. Pour le coup, Dumbledore avait été le pire crétin du siècle de lui donner un tel poste. Il l'observa et elle s'installa à côté de lui sans lui demander son avis d'ailleurs. Il tiqua rien qu'à ça mais tenta de faire un sourire genre "oh, c'est toi Prudence, c'est sympa de te voir !". Il n'ouvrit pas la bouche un seul instant, il n'y avait aucune utilité à le faire puisqu'elle allait le faire elle même.

– Bonjour Daemon, comment vas-tu ? Tu as passé une bonne journée ? Quels cours avais-tu aujourd’hui ? Tu finissais par Métamorphose, non ? Ça s’est bien passé ou pas ? Qu’est-ce que vous étudiez en ce moment ? Moi, j’ai eu Arithmancie ce matin, c’était extrêmement intéressant, comme toujours ! Par contre, le cours de Sortilège était quelque peu ennuyant, c’était des révisions. Mais c’est très important les révisions. D’ailleurs en parlant de révisions, j’espère que tu as commencé à réviser tes BUSE, ça va arriver très vite, tu sais ! Moi, j’ai déjà commencé à travailler pour les ASPIC ! Ce n’est pas le cas de tous nos camarades... Enfin, ils font bien ce qu’ils veulent, c’est leur problème ! Après ils ne viendront pas pleurer pour que je leur passe mes fiches de révisions. Tu fais des fiches après chaque cours j’espère ? D’ailleurs tu travailles sur quoi ? Tu veux que je t’aide ?

Qu'est ce que je vous disais ? Et bien là, elle avait parlé au moins et en plus de ça elle ne manquait pas de conversation pour le coup. Malheureusement, Daemon n'avait absolument rien capté mais il connaissait son discours par coeur, c'était toujours le même registre. Bon il avait entendu un bonjour, bon début. Il tenta néanmoins de voir dans sa tête ce qu'elle avait bien pu dire avec sa voix de crécelle. Peut être était-elle polie et lui avait demandé s'il allait bien. « Bonjour Prudence ! Et bien écoute, tout va bien, comment veux-tu que ça n'aille pas après être sorti d'un cours de métamorphose ? Dit-il en souriant. Et toi comment tu vas ? J'espère que les révisions pour les aspics ne sont pas trop difficiles. » La connaissant, il savait qu'elle révisait déjà les aspics, elle faisait des fiches par centaine, il se demandait même comme elle faisait pour ne pas les perdre. Oh punaise, comment allait-il faire pour la supporter le temps qu'elle voudra ? Il pensait déjà à s'en débarrasser mais comment ? Prudence était un pot de colle et quand elle avait une idée en tête, c'était impossible de changer ça. Il allait devoir subir quoi. Il se concentra un moment, tentant de retrouver ce qu'elle pouvait bien lui dire, enfin ce qu'elle avait bien pu lui chanter.

Il suivit son regard... Son livre ! Aide ! Ah oui, voilà. Que pouvait-il bien lui dire ? Bon sang, il allait décliner, il ne voulait pas de son aide, il n'en avait pas besoin. « Oh ne t'inquiète pas pour moi. Je ne fais que compléter mon cours de sortilèges. Tu me connais, je suis assez curieux, j'aime en savoir plus, approfondir mes connaissances, c'est un plus non ? Enfin, comme je suis un peu avance sur le programme, je reprends les cours et les complète simplement. » Assura t-il en hochant la tête, prenant un air tout à fait sérieux. Il la dévisagea se questionnant sur ce qu'elle pouvait bien penser. Plus il parlait, moins il l'entendait et mieux c'était. Ses mots étaient incroyablement détachés contrairement à elle. « Pour ce qui est des buses, je fais comme tu m'as conseillée, sois sereine sur ce sujet ! » Ajouta t-il. Il ouvrit la bouche et la referma. En plus, il mentait totalement. Il ne faisait pas des fiches, il relisait ses cours, il apprenait, c'était déjà énorme, le double de ce que les autres élèves faisaient pour leurs examens. De plus les résultats de chaque année étaient bien supérieurs à l'acceptable.

Il parcourut quelques lignes de son livre avant de se rendre compte que Prudence n'osait pas encore dire un mot où alors elle attendait tout simplement. Mais que voulait-elle exactement ? Elle ne se rendait même pas compte qu'elle l’embêtait plus qu'autre chose. Au moins un peu de temps calme entre deux brides de paroles incompréhensibles. Il regarda autour d'eux, certains les observaient avec attention. Ils devaient surement penser que Daemon avait bien du courage de la supporter, ou énormément de patience. Il fallait avouer que cette préfète là, tout le monde la connaissait et pas dans le bon sens. En plus, elle avait tellement peu d'amis qu'elle venait parler pendant des heures avec les personnes qu'elle croyait être ses amis. Bien sûr, Daemon faisait parti de ces pauvres victimes et la seule façon de s'en débarrasser serait de faire le contraire de ce qu'elle voulait mais il ne voulait pas abandonner ce qu'il était juste pour ça. Du coup, il la supportait mais pour combien de temps ? « Alors quoi de beau ? » Demanda t-il en hésitant, il ne savait pas vraiment s'il devait aborder ce sujet là, puisqu'elle n'avait justement rien à raconter, enfin selon lui. Et en plus, il ne voyait pas les conséquences qu'il pouvait y avoir sur elle puisqu'il ne l'aimait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Prudence の I must stand you  Empty
Message Sujet: Re: Prudence の I must stand you    Prudence の I must stand you  Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:57

C’était un fait établi : Prudence parlait trop, un peu trop, beaucoup trop. Elle ne s’en rendait absolument pas compte, même si on le lui faisait souvent remarquer. Elle pensait toujours qu’elle avait affaire à des gens qui ne l’aimaient pas parce que 1. Ils étaient jaloux d’elle 2. Ils lui en voulaient parce qu’elle faisait bien son travail de préfète 3. Il n’y avait pas de petit 3. Est-ce qu’il lui venait à l’esprit qu’elle avait peut-être un problème ? Jamais ! Elle était bien trop préfètement parfaite pour ça *w* Mais c’était tellement épuisant d’être parfaite et préfète à la fois, la pauvre choupie était tout fatiguée à la fin de la journée.

Heureusement qu’elle se couchait toujours avant minuit comme sa maman le lui avait conseillée ! Sinon après elle ne pouvait plus tenir, il fallait toujours au moins huit heures de sommeil et dix les week-ends. Donc Prudy allait toujours au dodo tôt, dans sa belle chemise de nuit avec des petits aigles en l’honneur de Serdaigle. Elle avait aussi une robe de chambre et des chaussons bleu nuit, préfètement assortis \o/ Même que ses camarades de chambre étaient toutes jalouses ! Héhé...

Assise bien droite sur le canapé, Prudence prit le temps de mettre ses cheveux bien en place et de lisser sa jupe. Elle sortit un petit mouchoir pour faire briller son insigne au passage, elle lui allait tellement parfaitement. Elle était NEE pour être préfète, comme son père et sa mère l’avaient été avant elle ! Il n’aurait pu en être autrement, sinon... Sinon elle n’aurait plus eu d’autre issue que de se jeter du haut de la tour d’astronomie ._.

Le jeune homme prenait de ses nouvelles ! Il était tellement gentil et poli. Prudence afficha son plus beau sourire et se fit un plaisir de réponses à son ami. Elle avait beaucoup de choses à raconter, comme toujours.

- Oui, c’est vrai que tu aimes beaucoup la Métamorphose. Moi aussi, je suis très douée, j’ai eu Optimal à mes BUSE, tu sais ? Les révisions pour les ASPIC sont épuisantes, mais il faut se donner à fond pour réussir. Il n’y a que par le travail que l’on peut atteindre ses objectifs. J’espère bien décrocher tous les Optimal que je vise pour entrer au Ministère ! Tu sais ce que tu veux faire après Poudlard ? Il faut se décider rapidement, tu sais ? C’est extrêmement important d’avoir une vision à long terme de son avenir.

Attention, Prudence donne des conseils : tous aux abris ! Daemon n’avait pas besoin de son aide. C’était dommage, elle aurait beaucoup aimé l’aider. Après tout, elle était dans la classe supérieure, donc elle savait plus de choses, donc elle devait aider, n’est-ce pas ? Prudence insista, sans remarquer l’agacement de son camarade.

- Tu es sûr ? J’ai passé mes BUSE l’an dernier, tu sais, je me souviens très bien du programme. Je pourrais t’être utile, ça serait très simple pour moi. Enfin je ne veux pas m’imposer, mais surtout si tu as des questions, n’hésite pas ! Je suis là pour ça, c’est mon rôle de préfète de veiller sur tous les Serdaigle. Mais ça fait plaisir que tu suives mes conseils.

Prudence ne savait plus trop quoi dire. Elle attendait que Daemon reprenne la parole, estimant que c’était plus poli. Le silence s’installa avant que le jeune homme ne daigne reprendre la parole. Prudence sourit, encore une fois, bien heureuse qu’il l’autorise à continuer.

- Oh pas grand chose. Je fais mon travail de préfète ! Il y a toujours des première année à défendre, des jeunes adolescents à aider. C’est très prenant, tu sais ? Mais je m’en accommode très bien. Je ne m’en plaindrais jamais !

Fais briller ton insigne, fais un grand sourire et hop, on prend un livre sur ses genoux pour se donner du style \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Prudence の I must stand you  Empty
Message Sujet: Re: Prudence の I must stand you    Prudence の I must stand you  Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:24

Daemon se montrait bien plus poli que d'habitude, il avait dans l'idée qu'il ne fallait pas attiser les foudres. Même s'il ne l'aimait pas beaucoup, voire absolument pas, bon d'abord elle l'agaçait plus qu'il ne la supportait. Daemon avait ce sang froid que certains lui jalousaient. On cherchait souvent à le sortir de ses gonds sans jamais vraiment y arriver. Dans le fond, cela ne l'atteignait pour la simple raison qu'il avait toujours autre chose en tête. Bref, il écouta Prudence encore.

- Oui, c’est vrai que tu aimes beaucoup la Métamorphose. Moi aussi, je suis très douée, j’ai eu Optimal à mes BUSE, tu sais ? Les révisions pour les ASPIC sont épuisantes, mais il faut se donner à fond pour réussir. Il n’y a que par le travail que l’on peut atteindre ses objectifs. J’espère bien décrocher tous les Optimal que je vise pour entrer au Ministère ! Tu sais ce que tu veux faire après Poudlard ? Il faut se décider rapidement, tu sais ? C’est extrêmement important d’avoir une vision à long terme de son avenir.

Une vision de quoi sur quoi ? Comment ça ? Faire quoi après Poudlard ? Mais pour qui le prenait-elle au juste ? Tout ce qu'il avait bien pu retenir de ce qu'elle venait de dire, c'était juste la partie sur les projets d'avenir. Il leva les yeux un instant et le silence pesa un long moment, il fallait qu'il trouve quelque chose là, il ne voulait pas l’entendre lui donner des leçons.... Oh non pas ça. Toutes les informations passèrent dans son esprit. Que dire quand on savait pas ? Mais que lui avait-elle dit déjà avant ? Par la barbe de Merlin, il réfléchissait à toute allure. «Oh et bien, ne t'en fais pas pour ça... J'ai des idées plein la tête, elles se bousculent toutes. Mais j'aimerais vivre de ma passion. Enfin de mes passions. » Dit-il en essayant de gagner du temps. Il regarda son livre sa plume qui servait de marque page. Il lui montra les deux objets. «Écrire et lire. Ça donne écrivain ou libraire ça. » Assura t-il en prenant un air sérieux. Il hocha légèrement la tête, comme s'il était convaincu de ce qu'il venait de dire. Daemon ou comment improviser les plus absurdes réponses. Il fit un sourire, assez fier de lui, il espérait seulement que Prudence n'y verrait que du feu et le laisserait en paix avec l'avenir. L'avenir, pour l'instant il ne le voyait pas vraiment. Son but actuellement c'était de retrouver sa demi sœur.

- Tu es sûr ? J’ai passé mes BUSE l’an dernier, tu sais, je me souviens très bien du programme. Je pourrais t’être utile, ça serait très simple pour moi. Enfin je ne veux pas m’imposer, mais surtout si tu as des questions, n’hésite pas ! Je suis là pour ça, c’est mon rôle de préfète de veiller sur tous les Serdaigle. Mais ça fait plaisir que tu suives mes conseils.

Il serra les dents et se mordilla la langue. Ses yeux devinrent presque des billes. Elle était persistante dites moi. Il fronça les sourcils. Il fallait une excuse maintenant. « J'apprécie que tu veuille m'aider mais ne t'inquiète pas... Je viendrais te demander en cas de besoin, mais je t'avoue que j'aime bien faire mes devoirs seul dans mon coin. C'est mon truc, faire mes devoirs seul. » Affirma t-il alors en essayant de savoir si là ça ressemblait à quelque chose. En fait, pas vraiment, mais il ne pouvait pas vraiment venir en arrière maintenant. Il cligna des yeux comme si quelque chose était venu lui chercher ses noises, une petite bestiole volante surement. En réalité, cligner des yeux était une preuve de son mal être actuel. Non, il ne savait absolument pas où il allait et il n'aimait pas ça. Il détestait ce genre de situation. Il tenta de se reprendre un air totalement serein.

- Oh pas grand chose. Je fais mon travail de préfète ! Il y a toujours des première année à défendre, des jeunes adolescents à aider. C’est très prenant, tu sais ? Mais je m’en accommode très bien. Je ne m’en plaindrais jamais !

Il la regarda totalement perdu. Oh oui, elle s'en accommodait à merveille même mais les autres souffraient de cette préfète pot de colle, ennuyeuse dont la conversation était parfois aussi plate qu'un trottoir. Autant vous dire que recevoir des ordres, entendre le règlement mot pour mot, à telle ligne, il n'y avait rien de plus barbant à la longue. Il l'observa et se choqua devant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle nettoyait son insigne. Non mais sérieux... Qu'est ce qu'elle faisait ? « Je vois ça. » Dit-il avec un sourire quelque peu faux avant de remettre son nez dans son livre. Il ne voulait plus l'entendre mais c'était perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Prudence の I must stand you  Empty
Message Sujet: Re: Prudence の I must stand you    Prudence の I must stand you  Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:44

Je n’ai jamais joué un perso qui parle autant sérieux @_@ C’est bien plus dur que prévu x)

Si Prudence sentait le malaise et l’ennui évident de son ami ? Absolument pas ! Elle était intimement persuadée que Daemon était incroyablement intéressé par ce qu’elle racontait et jamais elle ne pourrait imaginer qu’il s’ennuie en sa compagnie. Elle avait toujours des choses extrêmement intéressantes à raconter et n’était jamais à court de conversation contrairement à la plupart des personnes. Elle était persuadée de ne JAMAIS parler pour ne rien dire ! Jamais. Vous imaginez, quelqu’un qui parlait non stop et racontait des choses vides de sens ? Ça devait être d’un ennui intersidéral ! Elle détestait ce genre de personnes d’ailleurs. En tout cas, cette conversation avec son camarade lui plaisait beaucoup. L’avenir ! Prudence y pensait tout le temps. Daemon voulait être écrivain. Ce n’était pas trop mal, mais cela risquait de ne pas l’emmener très loin dans la vie. Ça n’était ... Enfin ça n’était pas un vrai métier. C’était plus de l’amusement. Sauf s’il écrivait autre chose que des romans ! Des manuels de cours par exemple, des traités de magie, des histoire du monde sorcier... Toutes ces choses intéressantes dont Prudence était friande ! Parce que c’était bien connu, les goûts de Prudy primaient sur tous les autres ! C’était elle qui était préfètement parfaite après tout.

- Je vois... Écrivain n’est pas forcément un métier d’avenir. Libraire, c’est nettement plus valorisant selon moi. Si tu as ta propre librairie bien évidemment. Après, tu peux toujours écrire comme... Un genre de passe-temps, c’est ça ? Moi j’aimerais beaucoup être chercheuse au Département des Mystères, comme mon père. Avoir des responsabilités et être utile au monde sorcier ! Ou peut-être Arithmancienne, comme ma mère. Ou les deux. Arithmancienne au Département des Mystères. J’ai le niveau pour ça, mais il faut que je continue à travailler hardiment si je veux réussir. Il est extrêmement difficile de devenir Langue-de-Plomb, ils ne prennent que les meilleurs. Mais il faut se donner des challenges, sinon on stagne et on se repose sur ses lauriers. Rien n’est jamais réellement acquis, tu sais ?

Daemon était vraiment un parfait Serdaigle ! Il préférait faire ses devoirs seul, comme c’était mignon... Prudence comprenait parfaitement et approuvait cet état d’esprit. Il était vrai qu’il fallait souvent mieux travailler seul pour être certain de ne devoir sa réussite qu’à soi-même ! Elle était comme ça aussi, ils se ressemblaient vraiment beaucoup au final ! Prudence eut un grand sourire étincelant, montrant ses dents blanches préfètement parfaites. Elle utilisait un produit magique pour les blanchir ! De la même manière que son shampoing pour cheveux roux assurait une couleur toujours éclatante. Elle se demandait bien comment faisaient ces stupides Moldus sans avoir accès à ces produits miracles. Elle imaginait bien les Moldus avec les dents jaunes et des cheveux ternes, faute d’accès aux produits magiques. Ça aurait presque pu lui faire de la peine. Presque.

- Très bien alors, je suis fière de toi. Et pourquoi me regardes-tu comme ça ? Il y a un problème ? Un pli sur ma chemise ? Non, elle est parfaite, comme d’habitude. Par contre, toi, ton nœud de cravate n’est pas du tout parfait, tu veux que je t’aide à le refaire. Attends, ne bouge pas, je vais t’apprendre !

Prudence Turner, toujours prête à venir en aide à ses camarades ! Sans s'embarrasser des convenances - entre amis on pouvait bien oublier un peu le protocole - la jeune fille tendit les mains pour attraper la cravate de Daemon et défaire le nœud qu’elle estimait un peu trop lâche. Comment ça, elle l’étranglait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Prudence の I must stand you  Empty
Message Sujet: Re: Prudence の I must stand you    Prudence の I must stand you  Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:01

Je vais essayer de t'aider un peu pour me faire pardonné mon retard ! :ow: Je suis vraiment occupée, désolée. :P

Daemon faillit s'étouffer. Il ferma les yeux, se pencha en avant, tenant de ne pas montrer le choc. Après quelque secondes, histoire d'avaler ce qu'elle venait de lui dire. Non, non, c'était vraiment énorme là. Daemon avait beaucoup de mal avec l'idée qu'on puisse mépriser les écrivains à ce point. Les romanciers valaient autant que ceux qui faisaient des livres de cours, mieux encore, ils plongeaient leur lecteurs dans une histoire plus ou moins passionnante mais ils partageaient quelque chose. Mais ça c'était vraiment difficile. Il se redressa, se plaquant contre son fauteuil et reprit une mine sérieuse. Il regarda calmement Prudence et lui offrit un sourire -vraiment faux cette fois-ci. Il ne savait pas comment cette fille pouvait le mettre hors de lui comme cela, bien qu'il maitrisait tout à fait son envie de l'étriper. Oui, oui, il avait des envies de meurtre et il ne souhaitait pas faire de cette salle commune une scène commune. Il hocha la tête, prenant une mine sérieuse. « Excuse-moi, je me suis rendu compte que tu avais totalement raison. Écrivain, ce n'est pas assez ambitieux, tu as raison, je devrais viser plus haut, une place au ministère quoi. » Au moins, il apprenait à jouer la comédie, peut être que plus tard, il pourrait faire homme politique, après tout les ministres mentaient tous et ainsi Daemon s’entrainait. N'était-ce pas formidable ? Il se rendit compte que tout ce qu'il pouvait faire finissait en un échec cuisant. Ainsi, il devait parler. Il haïssait cette idée, pire, ça le dégoutait. Daemon restait Daemon et il ne pouvait pas parler pendant des heures, encore moins avec quelqu'un qu'il n'aimait pas. « Je suis totalement d'accord, aider le monde, c'est génial, c'est une super bonne idée. Mais il faut être capable de le faire. Il y a des gens qui ne sont pas capable d'aider les autres parce que ce n'est pas dans leur caractère. Enfin, je pense que c'est mon cas. Après tout dépend de l'avis des autres, je me sous-estime peut être un peu. » Assura t-il en se mordant la langue. C'était vraiment pas son truc de parler autant, c'était pas dans son caractère, sa famille le savait que trop bien, enfin sa famille... De toute façon, il ne l'aimait pas des masses, en réalité, sa famille c'était ses amis, ses rares amis et bien entendu Prudence n'en faisait pas partie. « Mais oui, comme tu le dis, rien n'est acquis, rien n'est fait, je vais peut être changer. » Ajouta t-il en fronçant les sourcils.

Daemon reporta son attention sur Prudence. Il y avait quelque chose chez elle de pas du tout naturel. Elle voulait être parfaite, avoir des amis, être aimée mais à force d'aller sur cette voie, elle finissait par être une véritable idiote et passait pour une vieille gâteuse. Elle faisait la morale, sérieusement y avait-il un intérêt dedans ? Oui, en fait, elle était un cliché ambulant, celui de la préfète tyrannique à sa façon. Elle sourit, ses dents étaient incroyablement blanches. Déjà, elle était flippante par nature mais alors là. C'était le pompon, la cerise sur le gâteau. En fait, non pire, elle le dégoutait un peu. Il fronça les sourcils puis haussa les épaules. Quelque chose qui n'allait pas avec sa jupe ? Une jupe parfaite ? Il la regardait trop étrangement, hum, à méditer mais il fallait dire qu'elle ne comprenait vraiment rien pour le coup. Il la détestait, n'importe quel crétin aurait tout simplement compris. Puis elle se leva et refit son nœud. Daemon se sentit partir un instant. Il se figea et avala sa salive encore une fois. Il se retint à la dernière seconde la bousculer, non, il n'était pas violent. Quand elle s'éloigna, il gigota et profita qu'elle soit de dos pour desserrer ce nœud horrible. « Pourquoi... Pourquoi t'es aussi gentille avec les autres ? Ne me dis pas que faire le nœud de cravate de quelqu'un fait parti de tes attributions de préfète, je sais très bien que non. En fait, je ne comprends pas vraiment. Je dois être trop différent, loin de ta vision des choses mais je t'écoute, je souhaite savoir ! » Dit-il en ironisant quelque peu. Oh le menteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Prudence の I must stand you  Empty
Message Sujet: Re: Prudence の I must stand you    Prudence の I must stand you  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prudence の I must stand you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends. ϟ max
» Here i stand - Aedan Ceallaigh
» united we stand divided we fall † Samamochedemoncoeur
» Cillian A. Dolohov • Of the wide world I stand alone
» Adrasteia x You rise, I fall, I stand, you crawl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-