FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → contexte   Jeu 26 Juil - 22:25






1980, MAGICAL WORLD.



@DAILY PROPHET a écrit:
CONTEXTE ACTUEL EN BREF.
Le monde magique tombe de plus en plus sous l'emprise de Lord Voldemort et de ses Mangemorts. Certains sorciers commencent à réellement s'inquiéter pour l'avenir. Et ils ont bien raison puisque le nouveau Ministre de la magie en personne est un Mangemort, ce qui est secret bien évidemment. En réponse à ces ténèbres grandissant, Albus Dumbledore a décidé de mettre en place une organisation appelé l'Ordre du Phénix, qui ne réunit pour l'instant que quelques membres de confiance et reste inconnue du grand public. Mais des rumeurs commencent à circuler... A Poudlard, un schéma similaire commence à se dessiner. En accord avec les idéaux des Mangemorts, c'est l'Alliance qui a vu le jour, une petite organisation d'élève aux origines pures bien décidés à asseoir leur suprématie sur les élèves au sang impur. Les nés moldus n'ont plus la vie facile, même dans l'enceinte de l'école. La menace progresse...



Extrait de la Gazette du Sorcier du 20 août 1980.

« (...) Il semblerait que l'illustre sorcier Albus Dumbledore soit sur les dents. Le directeur de Poudlard est en effet peu présent à son poste car il fournit une aide non négligeable au Ministère pour débusquer Lord Voldemort. Malheureusement le mage noir ne semble pas décidé à se laisser faire et il peut compter sur l'aide de ses fidèles Mangemorts pour le protéger. (...) » (les personnes citées)

Maison inconnue, sud de l'Angleterre, le 26 août 1980.

« N'ayez crainte maître, le Ministre de la magie ne se doute pas un instant que son plus fidèle conseiller est en réalité un Mangemort. » Il y eut un murmure d'approbation parmi les fidèles présents dans la pièce. Depuis trois mois qu'ils essayaient d'infiltrer progressivement le ministère, ils avaient enfin réussit à en atteindre les plus hautes sphères : le conseiller personnel du Ministre, Garrett Anderson, avait rejoint les rangs des Mangemorts. « Bien, je compte sur toi pour mener à bien ta mission. Le Ministre doit être de notre côté, mais personne ne doit se douter qu'il est sous impero. » Le conseiller fit un révérence, conscient de l'importance de sa mission. Lord Voldemort comptait sur lui, il ne pouvait pas le décevoir. Bientôt le monde magique tomberait sous la coupe du Seigneur des Ténèbres. L'ascension était progressive mais ils approchaient du but, dans l'ignorance totale de la population. (les personnes citées)

Poudlard, le 10 septembre 1980.

« Dégages de mon chemin, sale sang de bourbe. » L'élève se tient droit et fier devant l'autre. Il est de sang pur et selon lui, cela lui donne un pouvoir sur ses camarades. Depuis la rentrée, les sang pur affirment de plus en plus une certaine autorité et prennent un malin plaisir à persécuter les nés moldus. Certains professeurs et élèves prennent leur défense mais la plupart restent indifférents à la situation. La domination des sang pur est un mouvement général dans le monde magique, il est difficile à contenir et la plupart l'accepte sans rechigner. Il a toujours existé, et la persécution des nés moldus semblent être la voie normale à l'évolution de ce mouvement. L'élève interpellé fait un pas de côté, obéissant au sorcier de sang pur. C'est ainsi que les choses se passent, maintenant, à Poudlard.

Poudlard, le 31 octobre 1980.

« On pourrait organiser un bal. Ils en préparent régulièrement à Salem, les élèves apprécient beaucoup. » Ce fut le départ de l'organisation d'un bal à Poudlard, dans le but d'apaiser les tensions entre élèves. Celui-ci se déroula le 31 octobre, jour d'Halloween, une fête fort appréciée par les sorciers. Les élèves furent ravis par l'idée, la décoration somptueuse et la musique enchantante mais le bal tourna court lorsque des cris se firent entendre, provenant du hall. Les professeurs se précipitèrent et découvrirent le corps inanimé d'une élève qui avait été manifestement agressée. (l'intrigue - le RP - la victime - le bourreau)

Poudlard, le 23 novembre 1980.

« Je vous remercie de vous être déplacés aujourd'hui. Comme vous le savez, Lord Voldemort devient plus menaçant chaque jour et j'ai de sérieuses raisons de penser que le Ministère de la magie lui même est infiltré par ses fidèles. Les sorciers se retrouvent sans soutien, et c'est de notre devoir de rallumer la flamme de l'espoir. Notre mission sera de défendre les intérêts de la communauté sorcière dans sa globalité. Les sorciers d'ascendance sorcière ne doivent pas prendre le pouvoir au nom d'une quelconque supériorité inexistante. J'en appelle à vous, à vos amis, tous ceux que vous jugerez digne de confiance, pour me rejoindre sous l’étendard de la résistance. Voldemort a ses Mangemorts nous, nous aurons l'Ordre du Phénix. » (l'intrigue - le chef de l'Ordre du Phénix - l'espionne)

Extrait de la Gazette du Sorcier du 28 décembre 1980.

« (...) La soirée du Ministère de la Magie donnée hier soir a tournée à l'horreur. C'est avec un immense regret que nous vous apprenons aujourd'hui le décès de Buster McDornen, notre très cher regretté Ministre de la Magie. C'est son fidèle conseiller Garrett Anderson qui prend sa suite. (...) »
Ce que la Gazette du jour ne précisa pas ce jour là, en manque de cette information cruciale, c'est que le nouveau Ministre en personne était en réalité un Mangemort. Voldemort avait trouvé le moyen idéal pour resserrer son emprise sur le monde magique. (l'intrigue - le RP - les personnes citées)

Poudlard, le 07 janvier 1981.

Les deux garçons se serrèrent la main pour sceller leur accord. « Alors c'est d'accord. Te voilà maintenant membre de l'Alliance. Tu dois garder ça secret jusqu'à nouvel ordre. Réunion prévue ce soir dans le cachot numéro sept. » Dans les murs de Poudlard une nouvelle Alliance venait de voir le jour : celle des Sang Pur contre les Nés Moldus, qui avaient décidé de prendre des mesures plus radicales. (l'intrigue - le chef - la tête pensante)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
 

→ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0-