FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 Intrigue 8 (Poudlard) → L'Alliance sort de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Intrigue 8 (Poudlard) → L'Alliance sort de l'ombre   Mer 16 Nov - 19:46




 
L' Alliance sort de l'ombre

samedi 9 mai 1981

Il régnait une atmosphère tendue à Poudlard ces jours-ci, depuis que des Aurors étaient entrés au collège pour mener l’enquête sur les incidents récents, à grand renfort de psychologues magiques pour rassurer les élèves.
De plus, l’approche des examens de fin d’année ainsi que les intempéries n’ajoutaient rien à cette journée maussade.
Des ateliers avaient été mis en place par le corps enseignant, afin d’apprendre quelques rudiments de défense aux élèves intéressés qui s’y étaient inscrits. Les couloirs donnant sur les salles de classe n’étaient pas sensés être trop fréquentés ce jour, excepté celui du troisième étage, où les élèves les plus studieux, s’affairaient déjà à réviser pour leurs BUSEs ou leur ASPICs.

Quelques élèves flânaient dans les couloirs lorsqu’une détonation retentit et se propagea dans toute l’enceinte du château, à tous les étages. Le bruit provenait du troisième étage. De la salle des trophées, plus précisément. Des cris d’hystérie retentirent. Certains crurent à une attaque du Seigneur des Ténèbres en personne et la rumeur ne tarda pas à se répandre comme une traînée de poudre, créant une vague de panique parmi les élèves que les adultes présents à cet instant dans l’école, eurent du mal à contenir.

Un attroupement s’était formé devant la salle des trophées dont les vitrines avait été soufflées par la puissance de cette explosion magique. Des débris jonchaient le sol, jusque dans le couloir et lorsque la fumée se dissipa, tous découvrirent avec horreur quatre élèves pendus dans la salle. Mais à bien y regarder, il ne s’agissait pas vraiment de quatre élèves, mais plutôt de quatre pantins vêtus aux couleurs de chacune des maisons de l’école.
Au sol, sous leurs pieds, était gravé en lettres de feu :



L’acte n’était pas signé, mais les revendications étaient plutôt explicites et il y avait des élèves, parmi la petite troupe qui commençait à se former autour de cette sinistre scène, qui savaient et qui jubilaient secrètement. Gale Rosier Nott et Amadeus Winsdor, pour ne citer qu’eux.
Un groupuscule s’était formé à Poudlard récemment. Il avait pour nom : l’Alliance et il venait de sortir de l’ombre.







Dernière édition par Daily Prophet le Mer 16 Nov - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: Intrigue 8 (Poudlard) → L'Alliance sort de l'ombre   Mer 16 Nov - 19:48




L' Alliance sort de l'ombre

samedi 9 mai 1981

L'explosion et le triste spectacle de la salle des trophées attiraient la foule, choquaient les uns, effrayaient les autres, en réjouissaient même certains. Le corps enseignant essayait de contenir la cohue, de rassurer les âmes attristées et de les protéger d'un drame plus terrible. Si un tel événement avait pu arriver dans l'enceinte même de Poudlard, qui pouvait garantir la sécurité des étudiants ? Cette question se lisait sur les visages inquiets de chacun des professeurs présents sur place. Ils choisirent alors de rassembler les élèves, de vider la pièce et d'effacer toute trace du délit. Le but ? Eviter de traumatiser d'autres jeunes sorciers et de les raccompagner dans le calme vers leur salle commune là où ils seraient assurés que les étudiants ne courraient plus aucun danger. Mais comme dirait le sage Merlin, rien ne se passa comme prévu. La terreur prit le cœur de certains collégiens. Des regards inquisiteurs et accusateurs furent lancés. Des insultes claquèrent dans l'air. Des disputes éclatèrent. Et des bagarres démarrèrent. On cherchait le coupable et chacun y allait de son petit pronostic. Malgré la présence de quelques éminents représentants du personnel de Poudlard, le feu grandit et les altercations s'intensifiaient. Certains en arrivaient même aux mains.


- Que se passe t-il ici ?

La forte voix d'Albus Dumbledore résonna dans la pièce et calma toutes les tensions. Aussitôt, les élèves se turent et s'éloignèrent les uns des autres. Le grand homme aux lunettes en forme de lune et aux cheveux gris argentés se fraya sans trop de difficulté un chemin au centre de la foule. Le directeur de Poudlard en imposait par sa stature et dès son entrée, il créait un profond respect dans chaque personne qui lui faisait face. Il avait été alerté d'abord par l'explosion, mais un immense patronus, un superbe oiseau était venu quelques instants après dans son bureau pour l'implorer de se rendre au troisième étage. Le sorcier constata avec effarement l'inscription en lettre rouges, cette menace faisait froid dans le dos, mais il n'en montra rien. Il resta impassible. Il allait devoir organiser une réunion d'urgence avec le reste des professeurs, prendre des mesures et mener une enquête pour démasquer les coupables. En attendant, il fallait écarter les élèves loin d'ici.

- Je vous prie de rejoindre vos salles communes. Professeurs, veuillez les accompagner et me rejoindre dans la grande salle après. Prévenez tous vos collègues.

Dans la bouche de Dumbledore, cet ordre était sensé. Les élèves obéirent dans les secondes qui suivirent et disparurent vers les étages ou les sous sols, chaque maison avec un professeur à leur tête.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
 

Intrigue 8 (Poudlard) → L'Alliance sort de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Sénéchal Noir sort de l'ombre...
» Le Sénéchal Noir sort de l'ombre !
» 1.25 sorties le 23/09 modification et sort revus definitif
» Résumé de l'intrigue
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante :: Intrigues-