FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 FREYA ᚧ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:23


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Freya MacMillan


   

   
   
NOM : MacMillan, vieille famille, mais trop longtemps restée à l'écart des grandes manifestations sorcières, pourtant trop imposant et écrasant pour elle. PRÉNOMS : Fraya, doux comme du chocolat blanc, délicat comme la rosée et mythologique. AGE :  17 longues années, l'espoir d'une liberté grâce à sa majorité.  ANNÉE : la quatrième, le début des grandes années. ÉTAT CIVIL : célibataire, bientôt fiancée, qu'importe, ce ne sont jamais ses choix. PURETÉ DU SANG : pur, pour son plus grand malheur. MAISON SOUHAITÉE : serdaigle, les aigles. ORIENTATION SEXUELLE :hétéro, elle serait bien trop mal vue sinon. PARTICULARITÉ : violoncelliste, de talent ou non, c'est son amour pour la musique seul qui compte.
   

   
Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ?
En vérifiant qu'il n'y a personne autour de moi -pour éviter la panique- je le ramasse puis court très vite jusqu'à la salle commune. Là je vais voir une amie, une personne en qui j'ai confiance et je fonce lui montrer ma découverte. Enfin, ma découverte, c'est juste un bout de papier que je suppose être les réponses au prochain devoir, dans ma peur d'être vue, je n'ai fait que survoler les premiers mots. Et puis ensemble, vous décider de le garder et de le corriger, non parce que c'est sûrement un vieux devoir abandonné d'une année ou d'une classe supérieur et vous, vous avez déjà les bonnes réponses, tu l'as bossé ton devoir, donc bon, c'est juste au cas où.
   ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Le courage ne fait pas parti de ses grandes qualités, mais la lâcheté non plus. Trop souvent oubliée ou écartée, Freya a l’habitude d’être invisible, elle court alors à toute vitesse chercher quelqu’un pour prévenir, n’importe qui, peut être juste pour faire boule de neige, mais elle ramène quelqu’un sur le lieu du crime, à deux, on est plus fort. Ainsi, elle ne se mettra pas entre les deux pour prendre des coups à sa place, mais elle ne restera pas sans rien faire. Et si jamais ils arrivent trop tard, elle se souviendra de la tête du petit et du grand et elle en parlera autour d’elle. C’est agir trop tard, mais c’est agir tout de même.
   ✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Elle baisse la tête et rumine. Honteuse, mais incapable de se défendre, elle fera sa colle, elle travaillera deux fois plus pour rattraper les points perdus, mais elle ne dira rien. Ni au professeur, ni à l’autre élève. Se faire marcher sur les pieds et dicter sa conduite fait parti de son enfance, comment pourrait-elle changer en si peu de temps ? Après de longues heures de joues brûlées -rouge de chaleur à cause de sa honte- elle finira par demander à l’autre élève de cesser de se moquer d’elle, afin de mieux pouvoir se concentrer sur ses devoirs.
   ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Freya est un petit peu … fleur bleue. Elle rêve d’un grand amour qui viendrait la libérer, qui viendrait la sauver de sa petite vie minable. Elle rêverait d’être aimée pour ce qu’elle est réellement, quelqu’un qui arrive à voir à travers sa carapace de petite fille modèle. Seulement, elle sait qu’elle sera l’objet d’un mariage arrangé, elle sait qu’elle n’aimera pas forcément son mari, voilà pourquoi elle veut absolument goûter à l’amour. Après tout, la richesse, elle connaît déjà grâce à sa famille. La célébrité la traumatise depuis qu’elle est mise sous les feux des projecteurs à cause de son talent de violoniste et la sagesse, elle se targue de la connaître … clairement, elle est loin du compte.
   

   
PSEUDO : Elojs. AGE : 22 ans. PRÉSENCE : le maximum possible. AVATAR :
Code:
[b]TERESA OMAN[/b] [color=#c24132]◊[/color] Freya MacMillan
COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : sur bazzart. UN PETIT MOT POUR LA FIN : j'espère être à la hauteur.

   



Dernière édition par Freya MacMillan le Lun 12 Sep - 16:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:24


Il était une fois...
... une petite fille

   
   
Un pas puis l’autre, tu montes les étages avec la douceur d’une souris. Tu connais la marche qui grince, tu connais l’endroit où le tapis est le plus mou, tu connais par coeur cette maison qui t’enferme et t’oppresse. Plus rien n’est pareil sans les éclats de rire d’Aileen, plus rien n’a de sens lorsque seuls les ordres hurlés brisent le silence. Pourtant, tu es la nouvelle élue, celle qui représente la famille, celle qui doit rendre les honneurs, alors tu te tais. De toute manière, tu es encore trop jeune et trop préservée pour avoir pu te forger ta propre personnalité, alors tu suis, sans comprendre ce que tu peux devenir. Tu fermes donc les yeux et tu te laisses balancer dans le monde sans donner ton consentement. Mais reprenons, doucement tu montes les marches et pousses la porte, c’est celle de Lumen, ton autre soeur, celle qui est punie constamment, celle qui doit être ignorée. Tu ne comprends pas ce que lui reproche ta mère et c’est bien le seul signe de rébellion en toi. Tu aimes ta soeur, alors tu lui apportes les restes de ton repas, tu t’es resservie trois fois, uniquement pour en mettre de côté. Elle est le seul rempart contre la fureur de ce monde, elle est douce et gentille ; tu l’admires tant. Elle seule sait te rassurer, à elle seule tu oses déverser ce que tu as sur le coeur. Tu sais qu’elle écoute et qu’elle t’aidera. C’est bien ce qui t’aide à tenir, c’est bien ce qui t’aide à continuer.

Les jours passent, les mois puis les années, tu es toujours la même, la petite dernière et le seul espoir. Tu finis, après de nombreuses remontrances et coups sur les doigts, par connaître par coeur l’arbre généalogique, tu répètes les avis que tu entends toute la journée, tu n’as plus rien qui vient de toi, plus rien de personnel, tu fais passer les intérêts des MacMillan avant les tiens et tu en as honte, pourtant, c’est trop tard. Plus personne ne peut te faire revenir, Lumen t’a définitivement tourné le dos. Enfin, c’est plutôt un accord commun, vous êtes dans deux mondes différents, vous ne jouez pas dans la même cours. Tu as mal dans ton petit coeur, tu espères sans cesse que cela s’arrange mais tu as trop peur : peur du regard de tes parents, peur de la correction que tu recevrais, peur d’être rejetée par ton aînée, peur d’être blessée. Tu es une coquille vide qui accepte tout, quand donc pourras-tu te tenir debout ?
   



Il était deux fois...
... une gamine insouciante

   
   

La salle est bien trop grande et tous les regards sont tournés vers toi, c’est normal ton nom vient de sortir de la bouche de la directrice adjointe, c’est à toi de monter sur l’estrade, à toi que revient l’honneur de mettre le choipeau qui s’enfonce sur ta tête, te cachant tous les regards curieux, seulement la voix qui jaillit n’est que plus intimidante. « Beaucoup de gentillesse écrasé par l’obéissance, où vais-je te mettre ? » Dans ton coeur, c’est la panique. Tu ne peux pas aller à Gryffondor, tu n’en as pas les qualités. « Ça c’est certain » sifflote une voix entre tes oreilles, tu ne peux pas rejoindre les serpentards, tu aurais trop peur de ce que tu pourrais devenir là-bas. « Le choix semble donc évident … SERDAIGLE », tu arraches le choipeau et court vers la table qui applaudit. En essayant de te remémorer les leçons de mère, tu caches ta peur et ton trouble, pourtant tu sens que tu n’es pas à ta place. Tu sens que les Poufsouffle t’auraient accueillis avec joie, tu ne comprends pas et tu as peur. Pourtant tu souris, comme on te l’a appris, tu as séparé ta raison de ton corps, tu assures que tu connais déjà par coeur l’Histoire de Pouldard et que tu as travaillé cet été, tu parles de ton violon pour approuver ta créativité puis enfin, ils te laissent tranquille, une nouvelle tête vient d’arriver, il est temps pour toi de souffler un peu.

Tu aimes Poudlard bien plus que tu n’aurais pu l’imaginer. Évidemment, tu reçois deux hibou par semaine avec les instructions de ta mère concernant les moindres détails de ta vie. Évidemment, Lumen est distante et vous vous évitez plus que possible. Évidemment, tu n’as plus ton professeur particulier de violon… mais tu as des amis. Et c’est la première fois que cela t’arrive, les MacMillan font l’école à la maison et vous vivez dans un village entourés de Moldu, quand vous sortez, vous êtes entourés de famille de Sang-Pur et toi, tu joues du violon pour charmer l’auditoire. Ton père pavane et tu souris telle la reine d’Angleterre, mais les enfants eux, étaient partis jouer et tu n’étais jamais invitée. A Poudlard, c’est une nouvelle vie qui commence et Serdaigle ! Bon sang, comment as-tu pu être triste d’arriver dans la plus parfaite des maisons ? Tu n’échangerais ta place pour rien au monde. Bien sûr, tu restes fidèle à ton enseignement et tu ne te mêles pas à la racaille. Ta première question est  toujours « Es-tu sang-pur ? » mais cela te permet d’être bien entourée et de respecter les consignes de Mère. D’une pierre deux coups.

Cette vie te pèse, tu aimes tout à Poudlard, certains cours sont plus dur que d’autres, mais l’ambiance dans ta maison te force au travail, des compétitions s’installent pour être le meilleur élève de la promo et quand tu en parles à ta mère, elle t’exhorte à te battre, tu n’as plus le choix, tu fonces. C’est à ce moment-là que tu découvres que tu es capable d’être une rebelle. C’est tout bête, c’est venu si simplement, tu as vu Lumen passer au loin, tu as eu mal de coeur de la voir t’ignorer avec facilité… blessée et meurtrie, tu t’es assise à une table de la bibliothèque au pif, tu voulais juste travailler sérieusement pour décrocher le prix de la meilleure élève de serdaigle de mai et tu n’as pas pu travailler. La petite fille à côté de toi t’as regardé, elle ne voulait pas travailler non plus, alors elle s’est laissée distraire par toi. Vous avez discuté, vous avez ri, vous avez failli vous faire chasser de la bibliothèque et puis ça s’est fini là. Deux jours plus tard, tu la croises dans les couloirs, c’est là que tu apprends : elle est Poufsouffle et … née-moldue. Pourtant, elle est si jolie, si gentille. Tu hésites, mais tu sais que tu n’as pas le droit. Pourtant, le mal est déjà fait.

   

   


   



Dernière édition par Freya Macmillan le Lun 12 Sep - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:43

Ma petite Freyaaaaaaaa !!!! :*o*: :*o*: :*o*: :*o*:
Je suis tellement heureuse de voir une Freya inscrite :yes:
Bienvenue parmiiii nous et bon courage pour ta fiiiche :ah: :ah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:10

Merci soeurette. :lama: La fiche ne va pas être un problème, le personnage est fascinant. :gnii:
Revenir en haut Aller en bas
Calixte M. Webster
Calixte M. Webster
LE CLAIR OBSCUR

LE CLAIR OBSCUR
+ SORCIER DEPUIS LE : 08/04/2013
+ PARCHEMINS : 824
+ LOCALISATION : Dans l'enceinte de Poudlard, peut-être dans un coin solitaire à boire pour oublier, ou avec ses amis pour faire bonne figure !

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:50

Hoooooooouuuuuu trop biiiien!!!! :yes: :yes: :yes:
Bienvenue à toi jeune Macmillan!!!!

Si tu as besoin tu sais où trouver Lumen :heinsuspect:
Et si tu as besoin de lien moi et mon DC seront partant sans soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benedict O'Carley
Benedict O'Carley
FREYA ᚧ  Serdai10


+ SORCIER DEPUIS LE : 02/01/2016
+ PARCHEMINS : 1057
+ LOCALISATION : Serdaigle, 7ème année, Poudlard

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:19

Salut et bienvenue ! Very Happy

Tu vas faire une heureuse ! ^^

Bon courage pour la suite de ta fiche :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:12

Bienvenuuuuue jolie Freya :love:

J'aime beaucoup ce personnage, j'ai hâte de te voir la jouer surtout que le début de ta fiche promet :yes: et notre lien aussi :oups:

Bon courage pour ta fiche ! :keur:

Edit : vous ferez gaffe les soeurs Macmillan, vous avez pas écrit votre nom de famille pareil :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Bellamy S. Carrow
Bellamy S. Carrow
MONSIEUR PILE OU FACE

MONSIEUR PILE OU FACE
+ SORCIER DEPUIS LE : 19/04/2015
+ PARCHEMINS : 258
+ LOCALISATION : londres.

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:33

Bienvenue sur DP ! :hello: Bon courage pour la suite de ta fiche ! dawnika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:52

Oh merci les amours :ah:
Avec grand plaisir pour tous les liens possibles et inimaginables ! :ouf:

Je peux changer mon nom moi-même ou il faut passer par l'administration ? Je modifie si je peux, sinon je vous laisse faire. :oups: oups la boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:52



   
Félicitations, tu intègres Serdaigle

 
J'aimerais avoir un truc à dire, mais ta fiche est absolument parfaite.  :nia: Tu as très bien compris le personnage. J'ai hâte de te voir développer Freya en rp et de jouer notre lien ensemble.  :baila:

Serdaigle, c'est la maison de la sagesse et du savoir. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont trop sérieux et prétentieux. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard.
Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Lumen Macmillan. Il/elle prendra contact avec toi prochainement.

/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.

 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:54

Je suis vraiment trop touchée de ton compliment, j'ai hâte de jouer avec toi. :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


FREYA ᚧ  Empty
Message Sujet: Re: FREYA ᚧ    FREYA ᚧ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FREYA ᚧ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FREYA ᚧ rádasova
» Freya Bellone Macmillan.
» Et le vers rongera ta peau comme un remords (FREYA)
» Freya Bellone Macmillan.
» British's rose - Freya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-