FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Ven 10 Juin - 17:42


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Septimus Lestrange


    

    
    
NOM : Lestrange. Un nom qui évoque puissance et cruauté, qui éveille en tous lieux crainte et antipathie, mais que chaque membre de la famille porte comme un étendard. PRÉNOMS : Septimus. Sept pour les intimes.  AGE : 16 ans  ANNÉE : Troisième année ÉTAT CIVIL : Célibataire PURETÉ DU SANG : D’une pureté éblouissante. MAISON SOUHAITÉE : Serpentard ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuel PARTICULARITÉ : /
    

    
Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ?
Un brin paranoïaque, Septimus s’empresserait tout d’abord de vérifier l’authenticité du document. Les couloirs de Poudlard regorgent d’hypocrites et parmi eux, nombreux sont les élèves qui seraient susceptibles de lui tendre un piège. En tant que Lestrange, on l’a éduqué dès sa plus tendre enfance à ne se reposer sur rien ni sur personne ; néanmoins, sa méfiance naturelle n’ayant d’égale que sa fainéantise, il n’hésiterait pas longtemps à glisser les réponses au fond d’une de ses poches. Quand une opportunité de réussir un examen sans remuer le petit doigt s’offre à vous, le moins que l’on puisse faire, c’est de la saisir.  

    ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ?
Tout dépend des personnes à qui il a affaire. S’il ne connaît aucun des agresseurs, il est probable qu’il ne résiste pas à la tentation de pimenter un peu son quotidien : on s’ennuie facilement à Poudlard, et une petite bagarre entre deux heures de cours pourrait constituer une distraction bienvenue. Cependant, si l’un deux s’avère être un Sang-pur, il passera son chemin sans hausser un sourcil. L’honneur des vieilles familles prime sur tout le reste ; il ne sera pas dit qu’un Lestrange a tourné le dos à l’un des siens.

    ✎ Le professeur de métamorphose a injustement puni votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ?
Une telle chose n’aurait aucune chance d’arriver. Il faudrait être fou pour oser s’attaquer à lui en pleine lumière, et seul un ignorant serait assez idiot pour se moquer de lui durant les cours. Même parmi le corps enseignant, son nom suscite la crainte et par ailleurs, son charme ravageur le met à l’abri des moindres réprimandes. Toutefois, si cette situation venait à se produire, il se plierait à la sentence en souriant ; et gare au professeur qui se promènerait seul après le couvre-feu au cours des mois suivants. Les meilleures représailles s’exécutent dans l’ombre et la vengeance est un plat qui se mange froid.

    ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ?
Triompher de l’ennui qui le guette à chaque instant, voilà ce qui motive chacune des actions de Septimus.
La richesse, il est pour ainsi dire baigné dedans depuis l’enfance. Ça ne l’intéresse pas plus que sa première carte de chocogrenouille, néanmoins, il est probable qu’il ne survivrait pas à une existence où son coffre-fort contiendrait moins de 500 gallions.
La célébrité ? Il possède le prestige de son patronyme, qui suffit à lui conférer une certaine aura. Néanmoins, il préfère éviter les feux des projecteurs. Il est plus aisé d’intriguer en coulisses, quand les yeux des ennemis et envieux ne sont pas braqués sur vous en permanence.
La sagesse… Rien de plus ennuyeux, évidemment. Il laisse ça aux gens sans imagination.
Quant à l’amour… Si on lui posait la question, il hausserait les épaules en ricanant. Au fond de lui, pourtant, il rêve d’une passion féroce et acharnée, et brûle de rencontrer la personne qui saurait l’arracher à sa zone de confort.


    

    
PSEUDO : Avril AGE : 25 PRÉSENCE : Régulière, disons 5j/7 AVATAR :]
Code:
[b] JAKUB GIERSZAL [/b] [color=#c24132]◊[/color] Septimus Lestrange
COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : Quelqu’un (May  :heart: ) m’en avait parlé il y a quelques mois UN PETIT MOT POUR LA FIN : C’est ma première expérience de rp  Embarassed alors si je fais n’importe quoi n’hésitez pas à me le dire, huhu.

    



Dernière édition par Septimus Lestrange le Dim 12 Juin - 1:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Ven 10 Juin - 17:43


Tell me your Story
citation

    
    


Juillet 1971 - Manoir Lestrange

Le parquet craquait sous ses pas, luisait sous la lueur des flambeaux fixés le long des murs. Avec ses colonnades et son plafond en voûte, la grande salle de réception des Lestrange possédait des allures de crypte ; les éclats de voix et les tintements des coupes se répercutaient contre la pierre, dans un bourdonnement indistinct. Timidement, Septimus se faufila entre les invités à la recherche d’un visage connu.
Du haut de ses six ans, il aurait sans doute pu passer inaperçu si les reflets des flammes dans ses cheveux bouclés, du même blond presque blanc que celui de sa mère, ne l’avaient pas trahi : on le reconnaissait, on l’appelait en riant, on baissait sur lui de longs regards hostiles, à peine camouflés par des sourires mielleux. L’héritier Lestrange ! Les doigts boudinés des adultes lui tapotaient la tête, lui pinçaient les joues, juste un petit peu trop fort, et il détestait ça. Il détestait qu’on le touche, il détestait les compliments, il détestait le tissu rêche des robes dans lesquelles il se prenait les pieds en trébuchant. Pourquoi tous ces gens l’observaient-ils ainsi ? Il ne comprenait pas : sa soeur était pourtant plus grande et bien plus belle que lui, mais elle n’attirait pas autant l’attention.
D’ailleurs, où était-elle ? Depuis une heure déjà, il la cherchait en vain au milieu de la foule. Sans Adrasteia, il se sentait perdu, désemparé. Même si elle se fâchait fréquemment contre lui, sa soeur était la seule personne qu’il aimait ; et si elle se montrait dure, parfois brutale, il ne s’en plaignait pas : il l’avait mérité. Quand Adrasteia le punissait, c’était par affection, afin de lui apprendre à rester à sa place. Il l’admirait tellement… Il aimait ses cheveux soyeux et sa taille fine, la douceur de sa peau, son élégance. Il ne se souciait pas des opinions des autres ; tout ce qu’il faisait, il le faisait pour elle. Il était si heureux quand elle lui accordait un de ses rares sourires !  
Alors qu’il se frayait un chemin parmi les invités, il aperçut soudain un éclat bleu perçant au détour d’une colonne. Méfiant, il s’arrêta. Les yeux sournois du chat le dévisagèrent, tandis que son dos s’arrondissait. Que faisait-il ici ? « Pssscht, Hadès ! » chuchota—t-il, mais l’animal ne bougea pas d’un poil. « Je n’ai rien fait de mal », dit-il d’un air coupable. D’ordinaire, le persan trônait dans le bureau de son père, lustrant sa fourrure blanche à coups de langues lascifs tandis que ce dernier recevait ses clients. En tant que membre du Magenmagot, Cyprian Lestrange avait d’abord siégé à la cour de justice parmi les jurés, avant de se spécialiser dans la défense des criminels. Les sorciers qu’il représentait étaient tous de riches Sang-pur baignés dans des affaires sordides et nébuleuses, mais il n’avait jamais perdu un seul procès. Si personne n’appréciait réellement les Lestrange, la réputation de Cyprian forçait le respect ; c’est pourquoi les clients qui venaient au manoir ne sourcillaient pas lorsque le chat plongeait au milieu des dossiers pour venir leur cracher à la figure.
Septimus battit en retraite. Un jour, il devrait prendre la place de son père devant l’imposant bureau en acajou. Alors on le craindrait, on le respecterait, plus personne n’oserait poser la main sur lui. Quand il tiendrait entre ses mains les rênes de l’empire familial, Septimus deviendrait aussi puissant qu’un roi. Et il pourrait faire d’Adrasteia sa reine.




Septembre 1979 - Poudlard

Les lourds pans du choixpeau glissèrent devant ses yeux. Pendant un bref instant, il n’entendit plus rien que le silence fébrile de la Grande salle, le bruissement des capes et la respiration saccadée des élèves qui attendaient encore leur répartition. Il ferma les paupières, en essayant de se concentrer davantage sur le moment crucial qui allait suivre. Il savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur ; toute la réputation de sa famille était en jeu.
Puis une petite voix chuchota « Bonsoir ! » ; il se crispa, tendu. Ses mains se cramponnèrent aux bords du tabouret, et il se demanda qui s’adressait à lui, avant de se rendre compte qu’en réalité, personne n’avait parlé. La petite voix venait de l’intérieur de sa tête ; c’était le choixpeau.
« Succès, bonheur, célébrité… Eh bien, quelles ambitions ! Je peux voir beaucoup de détermination, mais tu n’es certainement pas un Gryffondor… trop lâche pour ça, oui… voyons voir… Tu es plutôt sociable et très patient… mais pas assez loyal pour un Poufsouffle… Où pourrais-je donc te mettre ? Serdaigle aurait peut-être pu te convenir, mais tu es tellement ambitieux… Bien… »
Le mot suivant (« Serpentard ! ») fut prononcé à voix haute, et Septimus sourit avec satisfaction.

En traversant la salle d’un pas conquérant, il sentit des regards lui brûler la nuque, mais il n’y fit pas attention. Les murmures, les rumeurs ne l’intimidaient plus depuis longtemps ; il avait appris à garder la tête haute et affrontait le monde caché derrière son masque de superbe et froide indifférence. « Qu’ils parlent », pensa-t-il. « Qu’ils parlent et me haïssent, qu’ils me craignent ou m’envient ; peu importe. Je les écraserai tous, un par un, patiemment ; je les piétinerai sans qu’ils me voient venir, sans le moindre remords, sans laisser de traces. »
Il longea la table jusqu’à parvenir à hauteur de sa soeur et prit majestueusement place à ses côtés. Adrasteia pencha la tête vers lui, les yeux mi-clos.
« Félicitations, petit frère » susurra-t-elle. Un sourire orgueilleux se peignait sur ses lèvres.
Pour la première fois depuis le début de la cérémonie, Septimus se sentit réellement serein. Il savait qu’il devait se tenir sur ses gardes : ici comme ailleurs, il avait des ennemis, des gens qui chercheraient à lui nuire, par principe ⎯ mais ils surmonteraient tous ces obstacles ensemble, comme ils s’étaient jadis occupés de Hadès, la mascotte fielleuse de leur père, et de tous ceux qui s’étaient dressés sur leur chemin.
[En construction]

    

    



Dernière édition par Septimus Lestrange le Mer 29 Juin - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MONSIEUR PILE OU FACE

MONSIEUR PILE OU FACE
+ SORCIER DEPUIS LE : 19/04/2015
+ PARCHEMINS : 258
+ LOCALISATION : londres.

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Sam 11 Juin - 13:51

Bienvenue parmi nous ! :*o*: J'aime beaucoup le choix de famille :héhé:

_________________
no name
A qui peut se vaincre soi-même, il est peu de chose qui puisse résister. Louis XIV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLUME A PAPOTE

PLUME A PAPOTE
+ SORCIER DEPUIS LE : 05/12/2015
+ PARCHEMINS : 246
+ LOCALISATION : Un pupitre de la Gazette du Sorcier.

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Sam 11 Juin - 14:56

Huhu!
Cet avatar ma foi! La bouille parfaite!

Bienvenue parmi nous très cher! <3

_________________

Everyone has a story.
« If you ever find yourself in the wrong one... leave. »
« [...] les hommes ne se sont jamais accommodés d’événements hors-cadre et inexplicables; ils ont toujours eu soif de comprendre l’ordre sous-jacent dans le monde.» – S.Hawking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 02/01/2016
+ PARCHEMINS : 1057
+ LOCALISATION : Serdaigle, 7ème année, Poudlard

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Sam 11 Juin - 14:58

Bienvenue Parmis nous et bon courage pour ta fiche !!

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 05/10/2014
+ PARCHEMINS : 502

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Sam 11 Juin - 19:05

Bienvenuuuue !!! :*o*: :*o*: :*o*:
J'ai hâte de lire la suite de ta fiche :keur:
Et surtout bon courage pour la rédaction de l'histoire :luuv:

_________________


La valse à mille temps
A. A. Milne ☽ If you live to be a hundred, I want to live to be a hundred minus one day so I never have to live without you..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 06/05/2016
+ PARCHEMINS : 94
+ LOCALISATION : Sainte-Mangouste

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Sam 11 Juin - 19:43

J'ai failli ne pas reconnaître Dominic du film polonais Sala Samobójców tant il est étrange de le voir teint en blond ^^

Sois le bienvenu !

_________________
La princesse Natalia Ekaterinevna et le prince Alékseï Nikolaïévitch Dolgoroukov (1977) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Sam 11 Juin - 20:30

Merci à tous Smile

@Alékseï N. Dolgoroukov a écrit:
J'ai failli ne pas reconnaître Dominic du film polonais Sala Samobójców tant il est étrange de le voir teint en blond ^^


Huhuhu, c'est effectivement de là que je le connais ! (D'ailleurs j'ai hésité à le choisir en brun, il est canon dans ce film...)

@Benedict O'Carley a écrit:
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

En fait oui, j'aurais justement une petite question :MG:
En créant mon personnage (sang-pur, toussa) je me suis dit que ça serait super cool qu'il fasse partie de l'Alliance, mais je n'ai pas réussi à trouver une liste des membres actuels... Et je me demandais aussi comment ça se passait pour le recrutement, du coup, est-ce qu'il faut que je fasse une demande quelque part ? :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Sam 11 Juin - 23:11

Bienvenu & courage pour ta fiche :love:

_________________
Only you can set my heart on fire.
Tu es la seule chose que je veuille toucher, j'ignorais que cela pouvait signifier autant. Tu es le danger, je m'en moque car je n'ai jamais été aussi bien. ✻ “ Suis-moi dans le noir, laisse-moi t'emmener au-delà des satellites. Tu pourras voir le monde que tu as ramené à la vie. Alors, aime-moi comme tu sais le faire touche-moi comme tu sais le faire, qu'attends-tu ? ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Dim 12 Juin - 1:05

Bienvenue sur DP Septimus :love::love:

Je profite de ton petit mot dans la partie "un petit mot pour la fin" pour te signaler que le rôle masculin chez les Lestrange est un élève de 3ème année et non pas de 4ème année :;) Tout est expliqué par ici :keur: il te faudra donc rajeunir ton personnage d'une petite année :keur:

Et pour ta question concernant l'Alliance la liste se trouve tout simplement parmi les listings du forum :;) Il n'y a pas de recrutement à proprement parlé sur le forum, si tu souhaites que ton personnage fasse partie de l'Alliance et qu'il rempli les critères (haine des nés-moldus etc) tu peux décider qu'il en fait partie, il te suffit de l'expliquer dans ta fiche et d'aller t'inscrire sur le listing une fois validé. Pour plus de logique on demande que les membres de l'Alliance aient été "invités" par un membre plus ancien mais tu peux tout simplement inventer un ami membre qui aurait introduit Septimus au groupe :ow:
J'espère que je suis claire sinon n'hésite pas à me le dire :love:

Bon courage pour ta fiche ! :keur:

_________________
We don't fight fair

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Dim 12 Juin - 2:12

Oh oui effectivement, j'avais bien été voir la liste des familles mais je me suis embrouillée avec les années, c'est rectifié Smile

Merci pour les explications !

@Dawn R. Blackwood a écrit:
Pour plus de logique on demande que les membres de l'Alliance aient été "invités" par un membre plus ancien mais tu peux tout simplement inventer un ami membre qui aurait introduit Septimus au groupe

Est-ce qu'il faut que cet ami membre soit l'un des personnages déjà inscrits dans la liste (et s'il s'agit d'un personnage joué, est-ce que je devrai demander la permission au joueur) ou je peux mentionner/inventer un personnage qui n'est pas dans la liste ?

Désolée pour toutes ces questions :MG:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
LA NÉBULEUSE DES SENTIMENTS

LA NÉBULEUSE DES SENTIMENTS
+ SORCIER DEPUIS LE : 11/01/2016
+ PARCHEMINS : 516

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Dim 12 Juin - 13:49

Une mauvaise graine apportée par May ? :pense: Ça ne me dit rien qui vaille, mieux vaut ne pas trop t'arroser. :pense:

La bienvenue jeune padawan. :yierk:

_________________

"Why does a wise man take leave of his senses? Where is that fine line where sanity melts? When does intelligence give way to madness? A moment comes when a man becomes something else…" Jekyll & Hyde. ©️ Joy


Surprise:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Dim 12 Juin - 16:35

Hey, hey !

*arrive en dérapage pas contrôlé avant de se prendre une rangée de livre*

Bienvenue ici. Fais pas attention à Zach, c'est un Mangemort, mais il est encore plus inoffensif qu'une branche de menthe. Dans du brandy. Bon courage pour ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 20/12/2015
+ PARCHEMINS : 95
+ LOCALISATION : Partout où on a besoin de moi

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Dim 12 Juin - 18:09

Bienvenue jeune homme :D Bon courage pour la fin de ta fiche, et bon jeu parmi nous ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Dim 12 Juin - 21:32

Septimus Lestrange a écrit:
@Dawn R. Blackwood a écrit:
Pour plus de logique on demande que les membres de l'Alliance aient été "invités" par un membre plus ancien mais tu peux tout simplement inventer un ami membre qui aurait introduit Septimus au groupe

Est-ce qu'il faut que cet ami membre soit l'un des personnages déjà inscrits dans la liste (et s'il s'agit d'un personnage joué, est-ce que je devrai demander la permission au joueur) ou je peux mentionner/inventer un personnage qui n'est pas dans la liste ?

Désolée pour toutes ces questions :MG:


Comme je le disais dans mon message tu peux tout à fait inventer un personnage qui n'est pas dans la liste :;)

_________________
We don't fight fair

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   Jeu 16 Juin - 22:49

Bienvenueeeeeeeee et bon courage pour ta fiche :lovee: :lovee: :lovee: :lovee:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Septimus — "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
» Envie de taper sur quelque chose
» Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche.
» Dessine-moi... Quelque chose :B
» Un lien c'est quelque chose d'unique, qu'il soit positif ou négatif. Alors, vous en voulez un avec moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-