FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 Sully Gillick - Épave littéraire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Sully Gillick - Épave littéraire.    Mer 1 Juin - 18:13


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Sullivan Gillick



NOM : Gillick PRÉNOMS : Sullivan AGE : Trente-deux ans.  POSTE : Bibliothécaire de Poudlard. ÉTAT CIVIL : Célibataire. -Qui voudrait de ça ?- PURETÉ DU SANG : Vaseuse. Un sang mêlé. ANCIENNE MAISON : Serdaigle. Si,si. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel à jeun. CAMP : Je m'en foutisme profond. Teinté d'un brin de nihilisme. (Neutre) PARTICULARITÉ : Anti-social.

Votre personnage trouve par hasard la pierre de résurrection, l'une des reliques de la mort ! Que décide t-il de faire ?
C'est pas un livre, c'est pas buvable. C'est un peu nul. Sullivan ne se posera pas longtemps de question avant de trouver une solution très simple au problème de "Quoi faire d'un artefact surpuissant ?". Le poser sur une table. Déposer un verre à côté. Remplir le verre jusqu'à ce que la solution apparaisse d'elle-même. C'est sans doute bien imbibé qu'il se dirait que la meilleure chose à faire serait de jeter cette connerie à l'autre bout du monde, dans un endroit avec des crocodiles et des dragons. Il imaginerait l'espace d'un instant qu'on décide de ramener sa mère des ténèbres. En frissonnerait de dégoût. Puis se rappellerait que sa mère n'est pas morte. Jurerait contre les vieilles peaux. Viderait un nouveau verre. Poserait son front contre la table. Essayerait de se remémorer si la section herboristerie ne manquerait pas de ce manuel tchèque qu'il avait vu dans une librairie. Se frapperait le front pour tenter de se concentrer. Fixerait la relique et son tout nouveau double. Déciderait de la cacher sous un bol jusqu'au lendemain. Oublierait son existence.  

Votre personnage tombe sur un moldu malmené par des sorciers au détour d'une rue, que fait-il ?
Non sans une réflexion profonde sur l'inégalité du monde, de l'étrange violence que les gens se permettaient de nos jours, de la montée des prix des baguettes, de l'effronterie des jeunes sorciers en devenir, du goût de plus en plus âcre de son tabac préféré et la pénibilité au travail quand on doit soulever des livres, il ferait assez simplement demi-tour. Comme s'il n'avait rien vu. Sullivan n'a jamais été connu pour son courage, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain. C'était pas sa guerre, il s'en voudrait de voler le travail de quelqu'un d'autre. Vous savez, il y a des gens qui sont payés pour se mettre en danger à notre place.

Le Ministre de la magie propose à votre personnage de tout quitter pour devenir son conseiller personnel. Accepteriez-vous la proposition ?
Après avoir ri, roulé au sol, ri de nouveau, rampé vers une chaise pour tenter de se relever et reprendre sa respiration. Sullivan époussettera sa veste avant d'allumer une cigarette pour se donner un minimum de contenance. Il demanderait au ministre de répéter de nouveau. Il manquera sans doute de s'étouffer avec une bouffée de fumée et refusera. Comme dit plus haut, il existe des gens payés pour se mettre en danger et Sullivan n'avait aucune envie d'en faire partie. Il était très bien où il était, à tenter de se cacher derrière les armures pour éviter les reproches de Zelena -qui le déteste ou le materne trop, il sait pas-. En plus, le Ministre de la magie a bien moins d'arguments que la sous-directrice en termes plastiques. Il verserait tout de même une petite larme en pensant à toutes les choses u'il aurait pu s'acheter avec un tel salaire. Comme une flotte entière de… bateaux… pour… venir à Poudlard ? Bref ! Tous ces trucs-là, qu'on achète avec de l'argent !


Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ?
L'ALCOOL. Mais il a plus le droit de boire dans l'enceinte de Poudlard. Surtout le matin. Sully est, au plus grand malheur de ses contemporains, un nihiliste finit. Il ne pense pas qu'il y ait de buts sur le long terme qui valent le coup de dédier sa vie à les atteindre. Pour lui, on arrive et on repart un peu comme dans la grande salle lors des repas de groupe. Il s'occupe alors comme il peut, en tentant de s'amuser un peu plus à chaque instant pour oublier la vacuité de la vie, il s'enferme également dans les livres lorsqu'il le peut et gère relativement mal les relations sociales. Bref, ce qui intéresse le plus Sullivan, c'est avant tout, une tranquillité paisible dans un havre de connaissance, sans avoir besoin de rentrer trop en contact avec le monde extérieur qui se trouve être un brin trop angoissant pour lui. Mais jamais il n'avouera cette vision des choses, il préférera se guinder dans la mauvaise foi et l'aigreur plutôt qu'affirmer ses faiblesses sociales.


PSEUDO : May, le retour. Je change de personnage pour un moins compliqué :D  AGE : 24 ans. PRÉSENCE : Ponctuelle, d'où un personnage un peu particulier. AVATAR : [/b]
Code:
[b]DYLAN MORAN[/b] [color=#c24132]◊[/color] Sullivan Gillick
[/b] COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : Par le bouche à oreille ! UN PETIT MOT POUR LA FIN : Oiseau ?


[/b]


Dernière édition par Sullivan Gillick le Mer 1 Juin - 18:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Mer 1 Juin - 18:13


Hate, hate, hate…
Double hate !
Il y a bien trop de gens.


Sullivan fixait une bouteille vide. Elle traînait dans sa cuisine depuis déjà deux jours. Sa soeur lui avait fait parvenir un message avec quelque chose d'un peu étrange le jour précédent ces deux jours. "Tu sais, il engage un nouveau bibliothécaire à Poudlard." C'était étrange pour beaucoup de raisons. La première était qu'il pensait que l'ancienne libraire était ce genre de coquillage immortel collé aux livres comme au rocher de la mer Irlandaise. La deuxième était que sa soeur était particulièrement au courant qu'il avait été interdit de rentrer dans la bibliothèque durant ses premières années à Poudlard car il tentait sans cesse d'y dormir sous prétexte qu'elle était plus calme et moins peuplée que son dortoir. La troisième raison qui rendait cette nouvelle étrange était que Sullivan avait consciencieusement bouché sa boîte aux lettres avec du papier journal pour ne plus recevoir les factures. Le fait que la nouvelle soit passée à travers son mélange d'eau, de vin rouge et de papier le laissait circonspect par les pouvoirs que pouvait avoir sa soeur en terme de récurage magique. Sa famille avait toujours eut ce petit don pour les pouvoirs inutiles. Il lui enverrait une petite lettre de félicitations s'il trouvait le temps. "Bravo pour le polissage. Btw, laisse-moi tranquille. Sully." Voilà qui ne serait pas mal.

Sullivan après avoir décroché ses diplômes à Poudlard, avait emmené son accent irlandais et sa maîtrise des enchantements faire du gardiennage de livres dans une petite librairie sur le chemin de Traverse. C'est un poste qui lui allait bien, il replaçait les rayons, se renseignait sur les nouvelles sorties et tenait toujours à avoir les plus beaux ouvrages dans sa boutique. Bref, l'idylle joyeuse du "bookworm" parfait. Le seul souci était les clients. Pas qu'ils soient désagréables ou agressifs. Mais ils voulaient repartir avec les livres si difficilement acquis par le pauvre Sullivan. C'était charmant de les voir s'intéresser aux manuscrits si difficilement acquis à propos des pratiques vaudous, mais il était surtout déchirant de les voir partir avec.  
Vous me direz que c'est là l'intérêt d'une librairie. De vendre des livres. Certes. Nous pouvons donc en déduire que Sullivan n'était pas fait pour être libraire. Le magasin se vida et Sullivan décida de boire un peu plus que nécessaire. Il devint une épave humaine bien contente de sa situation, se contentant alors d'ignorer les créanciers et les mauvais parleurs, remplissant sa boutique de livre, véritable pile d'or sur laquelle il pourrait dormir, comme le dragon qu'il était devenu.

Il aurait pu vivre comme cela de longues années avant de se décider à "reprendre sa vie en main". Lorsqu'il avait reçu la lettre, il s'était contenté de hausser les épaules avec un rictus méprisant avant d'ouvrir une bouteille à travers laquelle il passa durant la soirée. Lorsqu'il se réveilla le lendemain, le nez dans ce qui semblait être de la crème anglaise agrémenté de poisson pané surgelé, il tendit la main vers la lettre. Il avait écrit une dizaine d'insultes sur le papier froissé, mais les mots principaux restaient lisibles.

"Bibliothécaire à Poudlard", marmonna-t-il.

Ça se tente, après tout. Sullivan décida d'arrêter de boire. La cure fut rude, une cure durant laquelle il enchaîna les tentatives de lettre de motivation. Il envoya aussi une lettre à sa soeur pour l'aider à ranger son appartement et sa boutique. Elle ressemblait un peu à ça : "La lettre est arrivée. Bravo pour la boîte aux lettres. Tu pourrais mettre ton talent au service de mon appartement ? Après, tu me laisseras tranquille. Sully. PS : La salle de bain n'est pas sale, c'est sa couleur naturelle. Depuis déjà 4 ans, je crois. "

Comment savoir pourquoi Sullivan fut sélectionné parmi les différents candidats pour le poste ? Certaines mauvaises langues ne comprendraient pas. D'autres sauraient reconnaître en Sullivan l'élève brillant qu'il avait été. Gillick, des années plus tard, connaissant encore la bibliothèque par coeur et savait exactement où se trouvait chacun des livres. Passionné par la culture, il se trouvait être la personne parfaite pour surveiller l'immense palais de la connaissance sans s'en lasser. Il laissa le soin à sa soeur de revendre les livres de sa librairie, après avoir choisi les plus beaux à garder ou à confier à Poudlard. Il arriva tout juste à rembourser ses dettes avant de prendre son poste.
Depuis sept ans, Sullivan officie dans les grandes allées de la bibliothèque. Sa passion pour les livres et son professionnalisme quant à la tenue du catalogue de lecture n'étaient plus à prouver. Sa mémoire était parfaite, il se souvenait de la place des livres, de toutes les petites choses qui se passaient dans la bibliothèque, et aussi des fraudeurs.

"Salut, Spencer.
-Monsieur, qu'est-ce que vous faites dans la serre ? Avec une feuille de fougère sur la tête ?
- C'est mon déguisement. Écoute, on a peu de temps avant que Charmeson-Truc revienne, t'as bien dix jours de retard dans tes emprunts.
- Je… J'ai perdu le…
- Tu as perdu le traité sur les Pirates Sorciers du XVIIIe siècle de Thomas LaRivière.
- Je… Oui…
- D'accord, Spencer.
- Vous allez me tuer, monsieur ? Vous avez l'air de quelqu'un qui va me tuer.
- Pas aujourd'hui. Je reviendrais. Garde moi cette feuille de fougère."

Sullivan, c'est aussi la joie d'un individu qui déteste les autres et qui pense bien que tous les autres le détestent en retour. Inconscient de sa propre excentricité. Il n'est certainement pas proche avec les autres professeurs, pas vraiment aimable avec les élèves. Un peu grand enfant dans sa tête dès qu'il s'agit des relations sociales. Il discute pas mal avec les fantômes, il aime bien ça. C'est difficile de les choquer ou de les vexer trop fort. Il lui arrive de continuer à boire un peu le soir, assez rarement. Lorsqu'il est en vacance, il recommence joyeusement à s'imbiber de liquide, arrêtant brusquement avec l'arrivée de la rentrée. En général, il est de très mauvaise humeur dans le train qui l'emmène à Poudlard.





Dernière édition par Sullivan Gillick le Ven 3 Juin - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PREFETE ORACLE DE DELPHES

PREFETE
ORACLE DE DELPHES
+ SORCIER DEPUIS LE : 05/12/2015
+ PARCHEMINS : 107
+ LOCALISATION : poudlard.

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Mer 1 Juin - 19:19

Bienvenue parmi nous ! :*o*:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Mer 1 Juin - 23:48

Aaah mais je n'avais pas vu que tu avais refait une fiche !
Re-bienvenue sur DP alors ! :keur:

On va venir te valider au plus vite :love:

_________________
We don't fight fair

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 06/05/2016
+ PARCHEMINS : 94
+ LOCALISATION : Sainte-Mangouste

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Mer 1 Juin - 23:56

Ha ! J'adore la série Black Books ^^

Bienvenue dans les parages Very Happy

_________________
La princesse Natalia Ekaterinevna et le prince Alékseï Nikolaïévitch Dolgoroukov (1977) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 25/04/2016
+ PARCHEMINS : 45

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Jeu 2 Juin - 0:18

J'ai lu 3 lignes je suis déjà dead. Donc je me laisse la suite pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLUME A PAPOTE

PLUME A PAPOTE
+ SORCIER DEPUIS LE : 05/12/2015
+ PARCHEMINS : 246
+ LOCALISATION : Un pupitre de la Gazette du Sorcier.

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Jeu 2 Juin - 3:11

Je me suis bien étouffé de rire à la lecture, huhu!
Il me vend du rêve ce perso, j'en regrette presque de ne pas être encore élève à Poudlard!

Re-bienvenue! :love:

_________________

Everyone has a story.
« If you ever find yourself in the wrong one... leave. »
« [...] les hommes ne se sont jamais accommodés d’événements hors-cadre et inexplicables; ils ont toujours eu soif de comprendre l’ordre sous-jacent dans le monde.» – S.Hawking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA NÉBULEUSE DES SENTIMENTS

LA NÉBULEUSE DES SENTIMENTS
+ SORCIER DEPUIS LE : 11/01/2016
+ PARCHEMINS : 516

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Jeu 2 Juin - 9:01

Ahahahah. Mais j'adore ! :yierk:

_________________

"Why does a wise man take leave of his senses? Where is that fine line where sanity melts? When does intelligence give way to madness? A moment comes when a man becomes something else…" Jekyll & Hyde. ©️ Joy


Surprise:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Ven 3 Juin - 15:04



Félicitations, tu intègres Poudlard

En voilà un bibliothécaire peu conventionnel ! :oups: J'adore ton idée de personnage et, crois moi, j'ai hâte de le voir interagir avec les élèves !

Tu deviens l'un des membres du personnel de l'école de magie, ce qui apporte un grand prestige. Mais gare aux élèves un peu trop rebelles contre l'autorité.
Avant de t'engager dans un combat sans merci pour affirmer ton autorité face aux élèves, saches que le membre est qui tu es jumelé est Murphy O'Connell. Il prendra contact avec toi prochainement.

/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.



_________________
We don't fight fair

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 25/04/2016
+ PARCHEMINS : 45

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Ven 3 Juin - 15:17

WESH MA GUEULE. VIENS FAIRE UN CALIN A TON PARRAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 30/04/2016
+ PARCHEMINS : 76
+ LOCALISATION : Chemin de traverse.

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Sam 4 Juin - 3:46

Bienvenuuue :lovee:

_________________
The world's not forgiving of everyone's fears.
They're tearing down so we can rebuild. And all this time is just circles in my mind. The world's not forgiving of everyone's fears. The days turn into months the months turn into years. So just for a moment, let's be still.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Sam 4 Juin - 4:27

@Murphy O'Connell a écrit:
WESH MA GUEULE. VIENS FAIRE UN CALIN A TON PARRAIN.

OKAY. CA ME SEMBLE SAFE.

Merci à tous et toutes ! :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 18/04/2016
+ PARCHEMINS : 58
+ LOCALISATION : Entre deux rayons de beaux ouvrages

Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    Sam 4 Juin - 13:55

omg un lien s'impose HAHAHAHA
BIENVENUEEEE 8D

_________________


sand&gold; summer time dreams
How many secrets can you keep? Cause there's this song I found that makes me think of you somehow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: Sully Gillick - Épave littéraire.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Sully Gillick - Épave littéraire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'oeuvre littéraire de Tolkien
» Culture littéraire
» Le Fragment littéraire
» Robzii Books, mon blog littéraire.
» Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-