FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 Arthur - The Pen is mightier than the wand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Lun 18 Jan - 1:03


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Arthur V. Hawkins



NOM : Hawkins PRÉNOMS : Arthur Vincent AGE : 24 ans POSTE : Chroniqueur satirique à la Gazette des Sorciers ÉTAT CIVIL : Célibataire PURETÉ DU SANG : Cracmol ANCIENNE MAISON : Il n'est pas allé à Poudlard ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuel CAMP : Neutre PARTICULARITÉ : /

Votre personnage trouve par hasard la pierre de résurrection, l'une des reliques de la mort ! Que décide t-il de faire ?

Les morts ont emporté tellement de secrets dans la tombe... Ce serait un gâchis que de ne pas utiliser un tel artefact, c'est là la pensée d'Arthur. Le jeune homme n'hésiterait guère à en faire usage pour en faire bénéficier sa plume et le contenu de ses articles.

Il lui suffirait de réveiller un cadavre, de lui tirer les vers du nez et de le remettre dans son cercueil. Ni vu ni connu. Il réunirait ensuite les preuves et écrirait son article, avec tout le venin qu'il était capable d'insuffler dans ses mots.

Hors de question de laisser les cadavres errer en toute liberté. Il avait suffisamment regardé "La Nuit des Morts-Vivants" pour savoir où ça risquait de les mener... Non merci.

Votre personnage tombe sur un moldu malmenée par des sorciers au détour d'une rue, que fait-il ?

Arthur privilégie généralement la plume à l'image, mais cela ne l'empêche pas de toujours garder son appareil photo sur lui. Chaque instant pouvait le conduire au scoop à ne pas rater, à la photographie qui lui permettrait de faire pression sur ses cibles du moment...

Son premier geste serait donc d'immortaliser la scène, aussi bruyamment que possible pour détourner l'attention des sorciers de leur cible. En tant que cracmol, il sait ce que cela signifie que d'être impuissant aux mains d'hommes ou de femmes capables d'exercer la magie.


Il n'est peut-être pas la personne la plus généreuse ou altruiste qui existe sur cette terre, mais il est néanmoins capable d'un semblant d'humanité...

Ceci fait, il s'enfuirait. S'il avait été scolarisé, il ne serait jamais allé à Gryffondor. Pas folle, la guêpe. Il trouverait refuge quelque part, étudierait sa photographie et déduirait l'identité des agresseurs. S'ils étaient célèbres ou reliés à une personne célèbre, il saurait faire pression sur eux.

Si tel n'était pas le cas... Il avait tout de même une pièce à conviction suffisamment puissante pour s'assurer leur aide en cas de besoin. Personne ne voulait voir son visage associé à de la maltraitance pure et simple, en particulier dans un journal aussi lu que la Gazette des Sorciers...


Le Ministre de la magie propose à votre personnage de tout quitter pour devenir son conseiller personnel. Accepteriez-vous la proposition ?

Il faut avouer qu'Arthur ne cracherait pas sur l'argent qu'un tel poste pourrait lui apporter. Conseiller personnel du Ministre de la Magie, voilà un travail prestigieux ! Sans penser au salaire, ne serait-ce que pour le plaisir d'être le premier Cracmol à occuper un poste aussi socialement élevé, Arthur serait tenté d'accepter. Mais il ne le ferait pas. Non.

Il se contenterait d'enregistrer l'entrevue avec le Ministre, discrètement. Les magnétophones moldus étaient une merveilleuse invention, il n'y avait pas à dire...

Puis il écrirait un article à ce sujet, une de ses chroniques satiriques dont raffolaient ses lecteurs.  Il imaginait déjà la fureur de ces racistes et autres Sang-Pur bigots à l'idée que le Ministre de la Magie ait pu penser à s'associer à un... un Cracmol ! Ciel, quelle horreur !

Mais tout cela n'était guère plus qu'un doux rêve, malheureusement...

Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ?

L'Amour ? Boh, il viendra bien quand il devra arriver. Arthur ne le cherche pas particulièrement. Il sait utiliser ses charmes, dissimulés sous ses grosses lunettes, pour tirer des secrets à celles et ceux qui se laissent avoir par son air innocent et ses grands yeux bleus. Mais cela ne va pas plus loin. Des parties de jambes en l'air, pour son profit ou lors d'une nuit un peu trop alcoolisée, et c'était là tout ce que "l'Amour" signifiait actuellement pour lui.

La Richesse ? Arthur aime l'argent. Mais il ne le place pas au-dessus de tout. Il ne vendrait jamais sa liberté d'expression, peu importe la somme proposée. Il a un venin à déverser sur tout et tout le monde et il ne laissera pas quelques pièces d'or l'empêcher de le faire. Avoir de l'argent, c'est un plaisir qu'Arthur ne renie pas. Mais pas au prix de sa liberté de penser. Certainement pas.

La sagesse ? Pff... Si Arthur était sage, cela ferait bien longtemps qu'il aurait arrêté d'écrire et qu'il serait retourné dans le monde moldu, en attendant que les choses se tassent et que la menace Mangemort soit exterminé. Mais Arthur n'est définitivement pas sage. Et l'idée que ses articles puissent le mettre en danger l'excite plus qu'autre chose. Les petits sorciers ont peur de la langue acérée du Cracmol, maintenant ?

La Célébrité est ce qu'il y a de plus important pour Arthur. Il aime savoir que ses écrits sont lus, que son opinion ait du poids, que des gens dévorent ses articles et craignent qu'il ne vienne un jour à s'intéresser à eux et à rédiger des horreurs courtoises à leur sujet.

On le connaît plus généralment sous son pseudonyme, "Langue-de-Serpent", inspiré de son ouvrage moldu préféré, le Seigneur des Anneaux. Non pas qu'il dissimule spécialement son identité, n'importe qui pourrait probablement découvrir qui se cache derrière "Langue-de-Serpent" en fouillant un peu...  "Langue-de-Serpent" est redouté. Haï bien plus qu'aimé.

Qu'importe pour Arthur. Qu'on le déteste. Au moins, cela signifie que l'on réalise son existence...


PSEUDO : Miki AGE : 23 ans. PRÉSENCE : Régulière AVATAR :
Code:
[b]JAMES MCAVOY[/b] [color=#c24132]◊[/color] Arthur V. Hawkins
COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : Par un partenariat UN PETIT MOT POUR LA FIN : J'espère que mon p'tit Artie vous plaira x).




Dernière édition par Arthur V. Hawkins le Lun 18 Jan - 10:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Lun 18 Jan - 1:06


Tell me your Story
citation



Dans le monde sorcier, on tremblait. Chacun s'interrogeait, s'inquiétait, se demandait, avec appréhension, qui serait la cible de "Langue-de-Serpent", le chroniqueur de la Gazette des Sorciers. Ses articles avaient commencé à être publiés voilà un an de cela et, depuis, personne n'avait été épargné par la verve empoisonnée du Chroniqueur. Il frappait partout, dans tous les camps, à tous les niveaux. On pouvait l'aimer à un numéro et le détester au suivant.

Difficile de savoir quel genre de personne pouvait se trouver derrière le pseudonyme... Un vieux sorcier aigri ? Un ou une commère qui aimait humilier ceux ou celles qui, pour une raison ou une autre, étaient parvenus à l'irriter ? Qui était "Langue-de-Serpent" ? Qui pouvait imaginer qu'il s'agissait du jeune Arthur Vincent Hawkins, Cracmol de son état, qu'on imaginait plus volontiers accomplir les basses besognes au service des "vrais" journalistes de la Gazette ?

Derrière ses lunettes épaisses, ses doux sourires et ses yeux d'un bleu profond, teintés d'innocence, se dissimulait une personnalité acérée, vicieuse, impitoyable. Dès son plus jeune âge, Arthur avait été forcé de comprendre que le monde était cruel et qu'il allait devoir oublier la morale et l'honnêteté pour espérer s'en sortir. Il était né avec la malchance de ne pas posséder une seule once de magie dans son corps, mais cela ne l'empêcherait pas de réussir sa vie, quoique sa mère ait pu en penser.

Elle était issue d'une famille Sang-Pur. Son père était un Sang-Mêlé. Ils pensaient s'aimer pour la vie, mais ce ne fut pas le cas. L'arrivée d'Arthur en ce monde et la découverte de sa "particularité" brisèrent leur menage. Elle ne supportait pas l'humiliation d'avoir mis au monde un Cracmol, estimant que c'était de la faute de son mari, et lui n'avait pas l'intention de passer le reste de son existence avec une femme incapable d'aimer son fils parce qu'il était différent de ce qu'ils attendaient de lui.

Mr Hawkins avait rejoint le monde moldu avec son fils. Mais il n'en oubliait pas pour autant ses racines magiques, veillant à ce qu'Artie ait toutes les armes nécessaires pour, s'il le souhaitait, retourner dans le monde sorcier et prouver à sa mère et aux autres qu'il valait bien mieux qu'eux, bien qu'il était un Cracmol.

Arthur se partagea entre ses études, que sa brillante cervelle lui permettait de réussir sans trop d'efforts, les leçons que son père lui prodiguaient sur l'univers magique (Potions, Histoire de la Magie, Politique sorcière... Tout ce qu'il pouvait apprendre sans avoir besoin d'agiter une baguette) et sa place au journal de son collège, puis de son lycée.

Déjà, à l'époque, il avait le don pour débusquer les secrets de tout un chacun, déterrer les vieilles hontes, les dossiers compromettants... Sa plume était acérée, mais encore brut. Oubliant régulièrement de se distraire comme n'importe quel jeune de son âge, Arthur rédigeait texte sur texte dans le but d'améliorer son style. Il n'aimait pas particulièrement ses congénères, de toute manière, et la haine lui était rendue. Il ne comptait plus le nombre de fois où on l'avait forcé à faire un petit "coucou" à la cuvette des toilettes... Pitoyable. Et sans originalité, qui plus est.

Le monde Moldu était intéressant, mais il manquait cruellement d'intérêt aux yeux d'Artie. Il n'avait pas ce "challenge" que possédait le monde sorcier. Au milieu des moldus, Arthur était un garçon parmi tant d'autres. Dans le monde magique, il était un Cracmol. Quelqu'un qu'on prenait en pitié ou qu'on méprisait. On l'imaginait incapable d'achever quoi que ce soit. Tout juste bon à passer le balai à Poudlard ou à jouer les elfes de maison au service de grandes familles.

Les détromper était le défi qu'il s'était imposé. Il n'avait pas besoin de baguette pour avoir l'ascendant sur eux. Non. Il avait juste besoin de sa plume. Et de son talent à fouiner, bien évidemment. La Gazette des Sorciers était le journal idéal pour lui permettre d'exercer sa passion. Encore fallait-il qu'on lui laisse sa chance...

Grâce à un ami de son père, il avait pu trouver une place à la Gazette des Sorciers. Mais on ne lui offrait guère l'opportunité d'exercer ses talents. Arthur accomplissait les basses besognes, apportait les cafés, jouait les porte-plumes... Mais rien qui ne soit à la hauteur de ses ambitions. Artie était patient. A 21 ans, il se doutait bien qu'ils n'allaient guère prendre le risque de laisser un jeunot comme lui noircir les colonnes de la Gazette. Il devait attendre son heure. Chercher l'inspiration. Frapper au bon moment.

Le bon moment vint à la fin de l'année 1980, quand le nom de Voldemort commença à traîner sur les lèvres, à attirer la terreur ou l'admiration... Arthur devait s'emparer du sujet. Sa plume gratta le papier à toute vitesse, lui permettant de cracher à sa guise sur le Mage Noir, sur la politique actuelle, sur tout ce qui méritait qu'il répande son venin.

Il avait posé son article sur le bureau de l'ami de son père, le forçant à le lire. Celui-ci l'avait transmis à ses supérieurs qui avaient alors décidé de prendre le risque. La chronique satirique de "Langue-de-Serpent" était née. Et elle n'épargnait personne.

Beaucoup pensaient, au commencement, qu'elle émanait d'un défenseur des Nés-Moldus, qu'il se contenterait de taper sur les Sang-Pur, Voldemort et ses représentants et que la chronique se politiserait bien vite. Nul ne doutait que la vie de "Langue-de-Serpent" prendrait bientôt fin. Mais Arthur ne prenait parti pour aucun camp. Il était dans le sien, au-dessus des Mangemorts, au-dessus des Nés-Moldus. Il était un Journaliste, un Chroniqueur et, avant tout, un Cracmol.

Il répandit donc également son venin sur Dumbledore, sur le monde moldu, sur ses défenseurs... A la fin, personne n'était plus sûr des opinions de "Langue-de-Serpent". La rumeur disait qu'il haïssait tout le monde, sans exception, et ce n'était probablement pas très loin de la réalité. "Langue-de-Serpent" frappait sans distinction, pour le plaisir et la crainte mêlés de ses lecteurs et lectrices.

Aujourd'hui, Arthur écrit toujours, vivant de sa passion, se délectant des réactions de ses "fans" et de ses détracteurs. Il se doute bien que ses ennemis sont nombreux et que son espérance de vie est plus que limitée, mais qu'importe. "Langue-de-Serpent", lui, était immortel. Et ça, nul ne saurait le lui enlever.




Dernière édition par Arthur V. Hawkins le Lun 18 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Lun 18 Jan - 2:47

Ouuuuuuu intéressant comme début de personnage !
Bievenue mon cher :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Lun 18 Jan - 7:24

Comme l'a si bien dit Bri' rien qu'avec ses petites infos ton personnage semble fort intéressant :yes:
Sinon bienvenu sur DP et courage pour ta fiche :super:

_________________
Only you can set my heart on fire.
Tu es la seule chose que je veuille toucher, j'ignorais que cela pouvait signifier autant. Tu es le danger, je m'en moque car je n'ai jamais été aussi bien. ✻ “ Suis-moi dans le noir, laisse-moi t'emmener au-delà des satellites. Tu pourras voir le monde que tu as ramené à la vie. Alors, aime-moi comme tu sais le faire touche-moi comme tu sais le faire, qu'attends-tu ? ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Lun 18 Jan - 10:38

Bienvenue sur DP ! :love:

J'aime beaucoup l'idée du cracmol qui remplace le pouvoir de la magie par sa plume, ça promet :huhu: en plus tu auras d'autres potes journalistes avec qui comploter par ici :oups:

Je te dirais bien bon courage pour ta fiche mais c'est assez superflu maintenant :P alors je précise que si tu as des questions il ne faut pas hésiter ! :love:

_________________
We don't fight fair

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Lun 18 Jan - 11:02

Bienvenue sur DP ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Lun 18 Jan - 20:24

Bienvenue par ici Very Happy Ce serait avec plaisir un petit lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 23/01/2015
+ PARCHEMINS : 311
+ LOCALISATION : Poudlard

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Lun 18 Jan - 21:21

Welcome :*o*: Très intéressant à jouer effectivement :oups:

_________________

❝Où se situe la frontière entre le désir et l'amour?❞
II existe des moments passée avec certaines personnes qui vous laisse, le temps d'un instant, un goût d'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLUME A PAPOTE

PLUME A PAPOTE
+ SORCIER DEPUIS LE : 05/12/2015
+ PARCHEMINS : 246
+ LOCALISATION : Un pupitre de la Gazette du Sorcier.

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Mar 19 Jan - 5:07

*passe en coup de vent*

Ohhhhhhhhhh!

Oui , oui oui et re-oui, grouille toi de finir cette fiche et réserve moi un lien! **

_________________

Everyone has a story.
« If you ever find yourself in the wrong one... leave. »
« [...] les hommes ne se sont jamais accommodés d’événements hors-cadre et inexplicables; ils ont toujours eu soif de comprendre l’ordre sous-jacent dans le monde.» – S.Hawking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Mar 19 Jan - 8:46

Merci tout le monde :D

Ma fiche est déjà finie xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Mar 19 Jan - 18:41



   
Félicitations, tu intègres le monde magique

 
C'est ce qu'on appelle un super personnage ça !!!!  :yes: J'ai hâte de voir Arthur en rp.  :*o*: Ca promet  :huhu: Bon par contre, ton avatar me perturbe toujours  :ouf: Amuse toi bien parmi nous.  :love:

Tu deviens un sorcier accompli qui n'a plus besoin de l'enseignement de qui que ce soit. Tu as un travail, tu subviens à tes besoins et tu fais ce dont tu as envie. Tu as une vie magique !
Avant de t'engager dans une course folle pour arriver à l'heure à ton travail, saches que le membre est qui tu es jumelé est Willem Pearson. Il/elle prendra contact avec toi prochainement.

/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.

 


_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Ven 22 Jan - 14:26

Avec un peu de retard, Welcome here !!!

Je kiffe trop ton personnage ! Je vais tenter de trouver des idées de liens du coup ! Et venir te harceler ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    Ven 22 Jan - 15:19

Le prénom. L'avatar. Le fait d'être un Cracmol. JE KIFF.
Bienvenue parmi nous !! :'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: Arthur - The Pen is mightier than the wand    

Revenir en haut Aller en bas
 

Arthur - The Pen is mightier than the wand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un article pour le Roi Arthur !!!
» Une aide innatendu, un interêt étrange... [pv Arthur]
» Arthur Ambre.
» Arthur Lockhart
» Où l'on converse avec sérénité | Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-