FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → le lancé de dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → le lancé de dé   Dim 2 Aoû - 21:50


Lancé de dé

Sur Daily Prophet, nous avons décidé d'instaurer le lancé de dé, fort utilisé sur les forums de rp de manière générale. Nous l'avons lancé pour une intrigue lors d'une attaque de mangemorts, ce qui nous a permis de pimenter nos rps. Étant donné le succès du dé et de l'intrigue, nous avons donc choisi de l'utiliser à des fins définitives et pour des rps plus normaux. Nous vous présentons donc le dé du hasard !

Si votre personnage engage un duel, le dé sera donc très utile. En effet, si vous décidez d'entamer un duel, nous vous conseillons fortement l'utilisation du dé. Elle permet plusieurs fins alternatives. Si vous décidez de lancer un sort, trois options s'offrent à vous. Prenons donc un exemple.

Citation :
Dawn est la cible d'un gryffondor qui a décidé de se la joueur vengeur et de s'en prendre à une serpentard totalement pas hasard. Dawn veut donc répliquer pour lui faire bien sentir qu'elle ne se laissera pas faire. Elle jette alors un stupéfix bien senti par exemple. Elle lance le dé (pour se faire, il lui faudra cliquer lancer le dé, sélectionner le "dé du hasard", le dé sera automatiquement sur 1 et vous n'avez plus qu'à envoyer) et du coup, trois possibilités s'offrent à elle comme dit plus haut. Elle mettra par exemple :

1 : le sortilège réussit parfaitement, l'adversaire tombe.
2 : malheureusement, ce n'est pas un franc succès, le gryffondor parvient à faire un protego à temps.
3 : le sortilège ne va même pas vers sa cible.

Le dé du hasard sélectionnera une de ces options au hasard et donnera ainsi la direction prise par le rp.

Vous pouvez aussi adapter les possibilités pour qu'elles collent davantage à votre personnage, mais respectez tout de même ce schéma. Vous l'avez peut être constaté, il vous est possible de lancer plusieurs fois le dé dans un même post.

Vous l'aurez donc compris, ce dé servira pour les duels, seulement, il pourra être pratique pour d'autres choses. L'intrigue 6 en est d'ailleurs le parfait exemple. De nombreuses personnes ont utilisé le dé pour voir quelle blessure leur personnage aurait. Imaginons que votre personnage est en danger à cause du Saule Cogneur, le lancer de dé pourra déterminer si votre personnage s'en sort indemne, si une bonne âme vient l'aider (un professeur par exemple) ou s'il reçoit une branche dans la tête. Aussi vous pourrez utiliser le dé pour bien d'autres choses, avec un peu d'imagination et d'envie d'aventure, vous trouverez bien d’innombrables possibilités.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
 

→ le lancé de dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante :: Pimenter ses rps-