FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → chronologie de DP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → chronologie de DP   Jeu 16 Juil - 19:23


 
   
Chronologie du forum

 
Le forum se basant sur le principe du contexte évolutif, ce sujet vous aidera à savoir en bref l'évolution qu'à subit le forum depuis le début au niveau de l'histoire. Il vous sera alors plus facile d'intégrer votre personnage dans le contexte actuel.

 



Dernière édition par Daily Prophet le Jeu 16 Juil - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → chronologie de DP   Jeu 16 Juil - 19:23


 

Août/Septembre 1980 ;
La menace qui pèse sur le monde magique a enfin dévoilé son identité : Voldemort. Il se présente comme un fervent défenseur des vrais sorciers mais sans dévoiler la cruauté dont il peut faire preuve. Ses fidèles Mangemorts, recrutés depuis bien longtemps dans le plus grand des secrets, ont pour mission d'agrandir leurs rangs et d'infiltrer les plus hautes strates de la société sorcière. L'apparition du nom de Voldemort dans la presse sorcière a échauffé encore plus les esprits et le conflit de sang a pris un nouveau tournant, encore plus fort...





31 Octobre 1980 ;

Alors que la fête de Halloween se déroulait tranquillement, de terribles cris ont retentit à l'extérieur de la salle coupant court à la soirée. Ce n'est que le lendemain que la vérité fut dévoilée. Une élève avait été agressée. Les rumeurs commencèrent vite à circuler. Si la jeune fille avait été agressée, ce n'était pas par hasard : elle était une née moldue, qui avait toujours mentit sur ses origines. Si ce bal avait au départ été organisé pour calmer les conflits liés à la généalogie et au sang, il semblerait qu'en fait il ait eu tout l'inverse. Les mesures disciplinaires se sont renforcées à Poudlard, mais cela n'empêche pas les élèves se continuer à se faire la guerre.
(Intrigue - Intrigue bis)





Novembre 1980 ;

Suite à l'augmentation des conflits de sang et à l'apparition de Voldemort dont les intentions paraissent de plus en plus menaçantes, Albus Dumbledore a décidé qu'il était temps de préparer la défense du monde magique. C'est ainsi qu'est né l'Ordre du Phénix. Encore secret, ce groupe rassemble une petite vingtaine de membres. Certains ont été choisit par Dumbledore lui même, d'autres ont été recrutés par la première masse de personnes de confiance qu'il avait. Tous croient en un avenir et une société plus juste et ils sont bien déterminés à combattre les Mangemorts.
(Intrigue)





28 Décembre 1980 ;
Comme tous les ans le ministère avait organisé un gala en l'honneur des fêtes de fin d'année. Mais alors que la soirée se déroulait à merveille elle sombra brutalement dans l'horreur. Des mangemorts, envoyés par Voldemort, s'étaient infiltrés au sein du ministère. De nombreuses victimes furent à déplorer et notamment le ministre de la magie lui-même. Afin d'éviter la panique il fut remplacé par Garrett Anderson, son conseiller mais aussi un mangemort agissant sous les ordres du Seigneur des Ténèbres.
Depuis ce terrible soir les mangemorts se sont officiellement révélés au monde magique. L'Ordre du Phénix est toujours secret mais des rumeurs commencent à circuler.
(Intrigue)





Janvier 1981 ;
La violence et la haine qui se rependaient lentement dans le monde magique avaient fini par toucher les élèves Poudlard. Convaincus de la supériorité de leur sang et du bien fondé des actions des mangemorts un nouveau groupe venait de voir le jour au sein même de l'école. L'Alliance. Ce groupe secret, porté par des élèves de sang-purs, ou de sang-mêlés désireux d'adhérer à ces idéaux sombres, avaient décidé de prendre des mesures plus radicales contre ceux qu'ils considéraient comme des parasites. Les nés-moldus.
(Intrigue)





14 Février 1981 ;
Malgré le mal s'insinuait de plus en plus dans la société sorcière Poudlard semblait être toujours aussi sûr. Les conflits entre élèves d'origines différentes étaient toujours présents mais l'existence de l'Alliance était toujours secrète ce qui plongeait le corps enseignant dans l'ignorance de ce qui se tramait entre leurs murs. Le bal de la Saint-Valentin contribua à maintenir les illusions. Organisée dans l'espoir d'apaiser les tensions, la soirée se déroula à merveille malgré les farces de Peeves. Mais le silence de l'Alliance n'en était pas moins inquiétant.
(Intrigue)





1er Avril 1981 ;
Événement phare du mois d'Avril, le marché nocturne de Pré-au-Lard s'était transformé en cauchemar lorsque les mangemorts avaient envahis les lieux et attaqués les sorciers présents. Leur attaque sema la terreur dans le village et causa de nombreuses victimes, en majeure partie des nés-moldus et des sangs-mêlés. La confiance que les sorciers avaient envers le ministère a été fortement ébranlée et un climat de suspicion et de peur s'était désormais abattu sur le monde magique. Cette nuit là, la marque des ténèbres était apparue pour la première fois.
(Intrigue)





18 Avril 1981 ;
Afin d'apaiser les esprits et de rassembler les sorciers sous un même étendard, le ministère de la magie a organisé une soirée de commémoration en honneur aux sorciers et familles qui ont souffert de l'attaque du marché nocturne survenue deux semaines plus tôt. Mais alors que le discours de Garrett Anderson devait soulager le monde magique, il provoque le plus grand des malaises et sème le doute dans l'esprit des sorciers. Les plus naïfs pensent que la soirée a été un succès mais ceux qui ne se voilent pas la face ont bien compris que le discours du ministère avait servi à mettre de côté les nés-moldus. Les plus puristes des sang-purs, quant à eux, ne sont pas mécontents du tournant qu'a pris le discours du Ministre. Malgré le doute ambiant, les sorciers sont conscients que les choses vont changer, mais ignorent encore si ce sera positif ou négatif.
(Intrigue)





Début mai 1981 ;
Si la soirée de commémoration du ministère avait pour but d'apaiser les esprits et de permettre aux sorciers de repartir sur de bonnes bases, il n'en fut rien. Les mangemorts prennent de l'ampleur, menaçant la société sorcière mais également la société moldue. Des disparitions et meurtres inquiétants de moldus ont lieux partout au Royaume-Uni, affolant la population non-magique qui ne peut expliquer ce qu'il se passe. La société magique n'est également pas à l’abri, les troupes de Voldemort cherchent à recruter le plus de mages noirs possibles et ils n'hésitent pas à écraser ceux qui osent se mettre en travers de leur chemin.
Même Poudlard semble plus troublé que jamais, alors que l'enquête sur l'agression de la jeune Bluenn Carter se déroulait jusqu'à présent en interne et dans le plus grand des secrets, il a été décidé d'y mêlé l'ensemble des élèves de l'école. Les jeunes sorciers sont tous convoqués un à un pour des entretiens avec des aurors concernant leur rapport à la magie noire et la cause des sang-purs. Tous les élèves sont suspectés et très peu apprécient d'être interrogés de la sorte. Afin de les aider à gérer ces moments délicats et la peur qui s'installe partout, des groupes de paroles ont été ouverts.





9 mai 1981 ;
La haine a touché Poudlard de plein fouet, alors que des ateliers avaient été organisés pour aider à apaiser les esprits des élèves et les préparer aux temps sombres qui couraient, ceux-ci ont été gâchés par les sinistres actions d'un groupe d'élèves. Une explosion avait retenti dans le troisième étage, soufflant la salle des trophées et laissant derrière elle quatre pantins pendus au plafonds, chacun portant les couleurs d'une maison de l'école. Au sol, était gravé en lettres de feu une menace on ne peut plus claire Mort aux sangs de bourbes et aux traîtres à leur sang ! Un groupuscule s’était formé à Poudlard récemment, basé sur la haine des sangs-impurs et le désir de la suprématie du sang. Il avait pour nom l’Alliance et il venait de sortir de l’ombre.
Suite a cela, il a été annoncé le maintient des examens de fin d'année mais également la suspension des sorties à Pré-au-Lard jusqu'à la fin de l'année. Les élèves sont incités a se déplacer en groupe et le couvre feu a été avancé à 21 heure. Les préfets ont été convoqués pour renforcer la vigilance dans l'école tandis que les rondes organisées parmi les professeurs et Aurors présents dans l'école ont été multipliées. Tous les élèves sont encouragés à conserver leur calme pendant que les professeurs et Aurors recherchent les responsables.
(Atelier sorts de protection et de soin - Atelier duels - Intrigue)





14 mai 1981 ;
Alors que le monde magique plonge dans des temps sombres, une nouvelle attaque de mangemorts a contribué a le rendre plus instable encore. Lord Voldemort leur a confié la mission de récupérer dans Gringotts le grimoire de Morgane, objet magique de légende supposé renfermer de nombreux pouvoirs. L'attaque a été aussi soudaine que dévastatrice. Cependant, l'organisation précaire des mangemorts a eut raison de leur objectif. Alors qu'ils essuyaient un échec, un mangemort a été fait prisonnier par les Aurors ce qui cause de vive inquiétude chez ses semblables et Lord Voldemort, qui sait ce qu'il pourrait révéler. Pendant la bataille, un Auror est parvenu à récupérer le grimoire de Morgane, causant l'échec des mages noirs. Ce sorcier s'est révélé être un membre de l'Ordre, il a confié le livre à Dumbledore qui l'a caché en lieu sûr. Le directeur de Poudlard est conscient du potentiel que renferme le grimoire mais aussi de sa dangerosité, il refuse de l'utiliser, même pour le bien. Cette décision ne fait pas l'unanimité au sein de l'Ordre et met Dumbledore dans une position difficile face au Ministère de la magie qui l'accuse d'obstruction. Gringotts a subi de lourds dégâts à la suite de l'attaque, l'économie sorcière est devenue difficile et surtout l'inquiétude ronge les sorciers. Leur institution la plus sûre a été attaquée et le sorcier sensé représenter la sagesse est accusé de toutes parts, les convictions des sorciers sont ébranlées.
(Intrigue)




 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
 

→ chronologie de DP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante-