FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:44


Tu m'en veux encore ?

En ce samedi après-midi, Eden décida de se rendre à Londres. Le professeur de botanique avait besoin de nouvelles plantes et savait qu’il trouverait tout son bonheur sur le chemin de traverse. Pour les besoins d’un cours, il devait acheter des graines qu’il mettrait à pousser afin que les plantes soient prêtes pour leur étude à la rentrée suivantes. Des plantes qu’il n’avait encore jamais fait pousser à Poudlard, mais il fallait bien innover de temps en temps et l’année prochaine, il allait innover avec les troisièmes années. Et puis, qui n’aimerait pas ces jolies plantes et leurs magnifiques fleurs, même s’il ne fallait pas l’oublier, elles pouvaient être dangereuses. De plus, il savait que sa collègue de potion se servait régulièrement de leurs racines, alors autant qu’elle n’ait plus à aller les acheter dans une boutique de Londres. Elle pourrait les avoir directement au château.

Il ne mit pas longtemps à trouver son bonheur mais il resta une bonne heure à discuter avec le propriétaire de la boutique. C’était de bons amis. Et oui, une passion commune, ça rapproche. Le vendeur et le professeur se connaissaient désormais plutôt bien étant donné qu’Eden se rendait régulièrement dans sa boutique pour faire des achats pour sa serre, ses cours ou ses envies personnelles.

A la suite de ces achats, il traina quelques instants dans la rue passante, passa devant le magasin vendant des articles de quidditch. Il ne put s’empêcher de regarder l’ensemble du matériel dans la vitrine, il avait tellement envie d’en faire. Ce sport sorcier était vraiment sa seconde passion après les petites plantes, mais même s’il avait été bon et aurait éventuellement pu se destiner à une carrière de joueur professionnel s’il s’était bien entrainé par la suite, ce n’était pas sa principale raison de vivre. Il aimait la botanique plus que tout et il voulait aider les jeunes comme lui-même avait été aidé à Poudlard. Là-bas, il avait trouvé une seconde famille, avait rencontré des personnes incroyables qui étaient désormais ses amis les plus proches et surtout Poudlard lui avait permis de se sortir de sa misère. Il était sortie de la prison familiale, qui avait d’ailleurs disparu le jour du reçu de la lettre. Un professeur avait été tout pour lui, il l’avait pris sous son aile alors qu’il n’avait plus de famille et Eden espérait qu’il ferait la même chose pour un des élèves lorsque l’un d’entre eux se trouveraient dans le besoin.

Donc là, actuellement, Eden était encore devant la boutique de quidditch à admirer les nouveaux balais encore plus rapide que les précédents. Il regardait aussi les photos des équipes de quidditch professionnelles, espérant trouver les visages de quelques personnes sorties de Poudlard quelques années plus tôt et contre qui ou avec qui il aurait pu jouer. Il sourit en reconnaissant le gardien de l’équipe des Poufsouffles. Il savait qu’il se destinait à une carrière dans le sport mais ne l’avait encore jamais vu en photo ainsi. Il faudrait qu’il le raconte à Ezra, un de ses meilleurs amis mais aussi le professeur de vol de Poudlard. Tout comme lui, c’était un grand fan de quidditch.

Il continua son trajet jusqu’au Chaudron Baveur, ce célèbre bar sorcier de Londres, après un cours arrêt chez Fleury et Bott où il acheta un livre sur… Les plantes ! Eh oui, pas tellement étonnant... Tous les passants devaient le traverser pour se rendre sur le chemin de traverse et la légende disait qu’on y rencontrait toujours quelqu’un que l’on connaissait. Eden ne savait même pas si cette légende existait, mais c’était celle qu’il avait créée. En effet, dès qu’il mettait un pied dans ce bar, il était sûr de rencontrer une connaissance, ami, ennemi, vu de loin… Il y croisait toujours quelqu’un.

Il pénétra dans l’enceinte avec tous ses achats et pris une bierraubeurre. Il faisait beau dehors, c’était donc le temps idéal pour cette boisson rafraichissante. Il alla s’assoir à une table perdu dans ses pensées. Pour une fois, il n’avait pas pris la peine de regarder qui se trouvait autour de lui. Il n’avait donc pas vu Alisson, une ancienne gryffondor qui ne l’appréciait pas tellement depuis une stupide histoire de poste dans l’équipe de quidditch de sa maison. Oui, pour lui qui avait eu le poste, il trouvait cette rancœur stupide, mais si ça s’était produit dans l’autre sens… Bref, elle était là, mais il ne l’avait pas vu. Il ne l’avait pas snobé, il ne l’avait pas vu et il buvait tranquillement sa bière tout en commençant à feuilleter sa dernière trouvaille sur les plantes du monde entier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:11

« Plus tu transportes les colères du passé, moins tu profites des belles choses d'aujourd'hui. »


    Le chemin de Traverse. Oh, ça faisait une éternité que je n'y étais pas allée. Avec le boulot que j'avais eu à faire ces derniers temps, je n'ai pas pu trouvé une petite heure pour faire mes emplettes. Aujourd'hui, je n'avais pas beaucoup de choses à faire alors j'allais en profiter et j'allais me rendre là bas pour une petite après midi shopping. Enfin, il me fallait surtout quelques livres. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas perdue dans les lignes d'un roman. J'avais toujours eu une certaine passion pour la lecture et je me souviens, quand j'étais encore élève à Poudlard, j'allais souvent chez Fleury et Bott avec ma petite bande de copains, lors de nos petites sorties dans la rue commerçante. Je crois même que je dépensais beaucoup plus d'argent dans les bouquins que dans les vêtements. Mon père avait toujours détesté que je raméne mes livres à la maison. Mais je m'en fichais. Je me souviens aussi de la fois où j'avais raconté à Nathan mon rêve d'être publiée chez Dumalley Fils et Obscurus Book. J'étais vraiment impressionnée par le domaine de l'édition et de l'écriture, et je n'étais pas devenue journaliste par hasard. J'avais toujours aimé lire et écrire alors c'était pour moi une vocation. Pourtant, ça ne m'aurait vraiment pas déplut de devenir écrivain, mais comme Maman me le disait, ce n'était pas aussi facile que le pensais et il fallait travailler dur pour y arriver, qu'il fallait avoir de grandes idées et de grandes inspiration pour pouvoir être reconnue un minimum. J'avais d'ailleurs essayé d'écrire quelque chose mais après la mort de Maman, je n'ai plus eu l'envie de continuer. Je sais que c'était elle mon inspiration et sans elle, j'étais incapable d'écrire trois jolies phrases. Alors je me suis lancée dans le journalisme.

    Arrivée au chemin de Traverse, je fis un premier tour pour admirer les vitrines. Il y avait beaucoup de choses à voir ici et c'était agréable de se balader et de se détendre dans un tel endroit. J'étais passée devant le magasin d'Ollivander et je souris. Ça me rappelait beaucoup de souvenirs cet endroit, il faut vraiment que je revienne avec Ebony bientôt. Et avec toute la bande d'ailleurs ! Ebony, Erza, Nathan, Seth.. Franchement, ce serait trop ! Il faut que j'en parle avec Ebony. Je pense que le plus difficile, ce sera de réunir tout le monde en même temps mais avec une bonne organisation, c'est faisable. J'en toucherais deux mots à Nathan, si je le croise au bar.

    J'entrais chez Fleury et Bott. Je fis – encore une fois – un premier tour pour regarder ce qu'il y avait de nouveau ou ce qui pourrait me plaire. J'avais pas mal de livres à la maison et dans cette libraire, il y avait une large sélection dans différents domaines. Il fallait plus qu'une seule vie pour réussir à tout lire. Je ne savais pas vraiment quoi acheter aujourd'hui, ou du moins, je n'avais pas d'idées précises du genre de livres que je voulais prendre. Alors j'optais pour un livre écrit par un auteur que je ne connaissais pas, publié par Obscurus Book. Je payais le livre et remerciait le vendeur avant de quitter la boutique. Ensuite, j'allais à Tissard et Brodette. Je ne m'étais pas fait plaisir depuis un bon moment alors je profitais d'être là, à tout hasard, je pourrais trouver quelques tenues sympas. Je fis un simple tour mais je n'eus aucun coup de cœur pour quoi que ce soit alors je sortis de la boutique.

    J'avais déjà envie de lire ce nouveau livre que je venais de me procurer. J'allais au Chaudron Baveur – bar où Nathan travaillait. Je le saluais en arrivant et je commandais une bierraubeure. Je m'installais à une table au fond. J'ouvris le bouquin et j'étais concentrée dès les premiers mots, tout en buvant ma boisson. Le livre parlait des créatures magiques du monde des sorciers, dans une histoire inventée par cette auteur inconnu. L'histoire commençait bien. Je ne faisais pas attention aux gens qui arrivaient dans le bar. J'étais là depuis une heure. Le temps passait vite. Je refermais le bouquin et je me levais pour commander une autre boisson. Bizarrement, je ne discutais pas longtemps avec Nathan, après tout il était occupé avec son travail et puis j'étais absorbée dans mon bouquin. Je pris ma boisson et je retournais à ma place. J'en profitais pour jeter un œil autour de moi, pour vérifier si je ne connaissais pas quelqu'un. C'était toujours agréable de croiser du monde et de discuter un peu. Mais je ne vis personne. Alors que j'arrivais presque à ma table, j’aperçus quelqu'un que je connaissais installé près de moi. C'est étrange, je ne l'avais pas vu entrer ni même s’asseoir ici. Eden. Eden Wilson-Grey. Je me souviens très bien de lui. Ce n'est pas une personne que je portais dans mon coeur, parce qu'il avait obtenu la place que je voulais dans l'équipe de Quidditch et à l'époque, ça m'avait vraiment blessée et énervée. Maintenant, je ne sais pas trop, mais j'avais encore du mal à parler avec lui. J'aurai tellement aimé avoir joué dans cette équipe qu'il m'avait presque dégoûtée de ce sport quand il avait eu le poste. J'avais encore du mal à l'accepter, mais c'était le passé et ma vie actuelle me convenait. Je ne savais même pas si Eden avait continué le Quidditch après ça.

    « Eden Wilson-Grey. Je ne savais pas que tu étais là. » dis-je, restant plus proche de ma table que de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:11


Tu m'en veux encore ?

Eden était désormais plongé dans sa lecture et rien ne semblait pouvoir l’en sortir. Il n’avait pas relevé les yeux de son ouvrage depuis qu’il avait passé commande auprès du barman. Il avait d’ailleurs été étonné de ne même pas voir son ami Nathan. Ils étaient proches depuis que celui-ci lui avait demandé des conseils pour son tour du monde sachant que le fils Grey en avait effectué un. Son cadet était quant à lui partie bien plus longtemps que lui qui n’était partie voyager qu’une petite année. Mais Eden avait adoré suivre ses aventures au fil des lettres qu’il pouvait lui envoyer de différents pays mais également de photos de plantes typiques de certains d’entre eux. S’il avait un jour fait un tour du monde, c’était notamment pour les plantes. C’était son professeur de botanique qui lui avait recommandé de le faire et il ne l’avait pas regretté. En effet, en plus de découvrir énormément de choses sur sa passion, il avait découvert des paysages et des cultures fabuleux au gré de ses  traversées de pays. Mais là, il était légèrement déçu de ne pas avoir croisé son camarade pour une fois que ça aurait pu être l’occasion de le voir.
 
Le professeur de botanique prit une gorgée de bierraubeurre, toujours plongé dans sa lecture. Il se disait qu’il pourrait profiter des deux mois de vacances d’été qui allaient arriver pour partir travailler dans la grande serre de Londres. Il pourrait ainsi découvrir une autre façon de travailler que celle qu’il employait et peut-être découvrir de nouvelles choses. Et puis, ainsi il travaillerait avec des personnes qui partageaient la même passion que lui ce qui pourrait être fort intéressant. Il faudrait qu’il aille les voir. Tant qu’il était à Londres autant qu’il le fasse directement. Il prit donc la décision de s’y rendre une fois qu’il aurait fini  sa boisson. En effet, avec les examens qui arrivaient, il allait être fortement pris dans la préparation, puis la correction de ceux-ci, c’était donc le moment ou jamais d’aller faire un petit tour là-bas et au passage de dire son intérêt pour un éventuel travail d’été. Il s’en moquait d’être payé, il aurait son salaire de professeur, mais il fallait tout de même qu’il les prévienne et leur demande leurs avis.
 
Il venait de tourner la page, ne voyant pas qu’une jeune femme venait de s’assoir ou plutôt de se rassoir à la table à coté de la sienne. « Eden Wilson-Grey. Je ne savais pas que tu étais là. » Le dit-Eden Wilson-Grey leva immédiatement la tête et la tourna en direction de cette voix. Une voix qui était loin de lui être inconnue. Il l’avait facilement reconnue pour l’avoir entendu pendant six années à Poudlard. C’était la voix d’une gryffondor qui avait un an de moins que lui, Alisson. Il lui fit un sourire, presque étonné qu’elle lui adresse la parole vu la nature de leur relation qui avait été tendu pendant des années à Poudlard à cause d’un poste dans l’équipe de quidditch. Mais il avait grandi, elle avait grandi, elle avait dû oublier depuis le temps ou au moins arrêté d’y penser. Ce n’était qu’une histoire de gamins. Il chercha à savoir quand été la dernière fois qu’il avait vu la rouquine mais dû se rendre à l’évidence que ce devait être au cours de sa dernière année à Poudlard. Malgré tous les amis qu’ils avaient en commun, ils ne s’étaient pas recroisés une seule fois. C’était surtout ça le plus étrange entre eux deux. Eden était persuadé qu’ils auraient été de très bons amis s’il n’y avait pas eu cette rivalité à cause du quidditch, ils avaient tant d’amis et de points communs. Peut-être un peu trop de points communs d’ailleurs… Il se demandait depuis quand elle était dans le bar, espérant ne pas l’avoir évitée par mégarde. Mais ce n’était pas possible… « Alisson ! Ca faisait longtemps qu’on s’était pas vu. Tu viens d’arriver ? » Et oui, comme dit un peu plutôt sept ans, ça fait longtemps ! Il se demandait ce qu’elle avait pu devenir entre temps, s’il savait ce que certaines personnes rêvaient de faire à leur sortie de Poudlard, ce n’était pas le cas pour elle. Et oui, il ne s’était jamais vraiment intéressé à ce qui lui plaisait, mis à part ce qu’il savait déjà, son envie de faire partie de l’équipe de quidditch. Mais maintenant, il se demandait ce qu’elle avait pu devenir. Il avait bien noté la réserve sur laquelle se tenait Alisson mais fit comme si de rien n’était. En plus, il allait peut-être pouvoir avoir des nouvelles d’amis ou bien il pourrait lui en donner. Même s’ils n’avaient jamais été vraiment amis, il la savait proche de personnes qu’il côtoyait tous les jours à Poudlard. « Alors qu’est-ce que tu es devenue ? » Son regard se posa sur le livre qui se trouvait sur la table devant elle et qui semblait être un roman alors que lui-même refermait sa trouvaille et la plaçait un peu plus loin sur la table. Ce serait mentir de dire qu’il préférait discuter avec la jeune femme que d’être plongé dans la lecture de cette oeuvre, mais il fallait bien qu’il se sociabilise. Il était toujours dans son trou perdu de Poudlard, au moins ici, il pouvait voir des personnes un peu différentes même si ce n’était pas les personnes qu’il appréciait le plus. Pourquoi ce n’était pas Mickey qui était entré dans ce bar ? Son ami lui manquait et avec lui, il n’aurait pas eu peur que ses paroles puissent être mal interprétées. Eh oui, c’était ce qu’il craignait le plus dans cette conversation avec la rouquine, de raviver la colère qu’elle lui avait voué pendant des mois, voire des années. Il ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Certes c’était elle qui lui avait adressé la parole en premier mais il ne savait pas ce qu’elle pensait de lui désormais. Elle pouvait très bien être passée à autre chose comme lui en vouloir encore un peu. Et dans ce cas précis, il savait qu’au moindre faux pas, leur relation ne manquerait pas de retomber au niveau de celle qu’ils avaient entretenue à Poudlard, ce qui serait il faut bien l’avouer dommage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:16

« Plus tu transportes les colères du passé, moins tu profites des belles choses d'aujourd'hui. »

J'étais certaine que cela l'étonnait que je lui adresse la parole. Et c'était normal. Après tout, je ne lui avais pas parlé depuis des années, depuis cette petite histoire de place dans l'équipe de Quidditch – et il faut le dire, c'était bête et enfantin de faire la tête pour une chose aussi simple. Il y avait bien plus grave dans la vie, et je l'ai compris le jour où Maman est morte, en mettant au monde le jeune homme qui était mon petit frère, que je ne côtoyais absolument pas. Alors oui, il y avait des choses beaucoup plus importantes et conséquentes que ça. Quand on entre dans le monde du journalisme, certes il y a beaucoup d'avantages, mais énormément de contraintes. Il faut être juste, parfois ce n'est pas facile si on se laisse guider par nos émotions et nos sentiments. D'ailleurs, peut-être que ce n'était pas un hasard de croiser Eden ici. Justement, le destin était peut-être là. Il fallait que ça s'arrange. De toute façon, je ne lui en voulais plus, après tout ce temps, nous avions tous les deux évolués.

Je lui avais parlé, oui, mais je n'étais pas vraiment aimable pour le moment. Je n'étais pas froide non plus. Je parlais d'un ton neutre, je ne voulais pas envenimer les choses, surtout qu'il y avait beaucoup plus de monde dans le bar qu'à mon arrivée. Je ne voulais pas me donner en spectacle devant Nathan non plus, surtout qu'il savait que ce n'était pas le grand amour entre Eden et moi et je ne voulais pas qu'il s'en mêle. Je ne voulais pas non plus le mettre dans l'embarras en me disputant avec Eden. Et puis, Eden est un ami de Nathan. Je ne devais pas laisser les ombres d'hier obscurcir la lumière de ma vie actuelle. Le passé, c'est le passé. Il fallait oublier ce mauvais moment et passer à autre chose. Il fallait avancer et aller de l'avant. Je crois bien que c'était le moment de pardonner à Eden et j'espère qu'il me pardonnera aussi. Il était temps d'ouvrir un autre chapitre dans notre relation. Après tout, nous étions adultes tous les deux maintenant et ce serait vraiment bête d'être fâché jusqu'à la fin de notre vie. Quand nous sommes jeunes, nous ne nous rendons pas forcement compte que les choses de la vie sont fragiles, qu'il faut faire attention aux gens et qu'il faut rester auprès d'eux. Nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait alors je ne voulais pas que la haine qu'il y avait entre nous soit là jusqu'au bout. Ce serait vraiment dommage. Je dis ça parce qu'avec mon métier, je me suis mise beaucoup de gens à dos. Je pense notamment à deux jeunes garçons qui me faisaient confiance, deux jeunes adolescents que j'aimais beaucoup. Je les avais déçus et aujourd'hui, je n'avais plus vraiment de leur nouvelle. Et puis, j'étais toujours en conflit avec mon père, mais ça, ça ne changera jamais. Alors autant que les choses se calment avec Eden, je me sentirais mieux après. C'était tout de même un poids d'être en guerre avec quelqu'un pour un petit désaccord.

Effectivement, ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas vu. Surtout parlés. Malgré nos amis en communs, jamais nous ne nous étions entendus. Pourtant, je savais qu'Eden était quelqu'un de bien mais cette rivalité avait toujours prit le dessus sur nos échanges. E oui, ça faisait vraiment un bon moment tout ça. C'est fou comme le temps passe vite, tout de même. Je trouvais ça vraiment sympathique de retrouver les personnes qui étaient allées à Poudlard durant la même période que moi – même si Eden était plus âgé d'un an que moi. J'aimais bien savoir ce qu'ils étaient tous devenus. Je côtoyais toujours Ebony, Nathan, Ezra, Louison et aussi certains jeunes comme Lumen. Maintenant, je retrouvais Eden. Et je me demandais aussi ce qu'il avait bien pu faire pendant toutes ces années.

Je pris mes affaires qui étaient sur la table à côté et je m'installais face à Eden. Je n'allais pas rester à ma table et parler à distance, c'était stupide. Et puis, je pense que j'allais pouvoir enfin m'entendre un peu avec Eden, il avait l'air lui aussi d'aimer les bouquins et il se peut que nous ayons d'autres points communs.

« Effectivement, ça fait longtemps ! Sept ans, je crois ? Oh, ça fait environ une heure que je suis là, j'ai acheté un livre et je ne pouvais pas attendre d'être chez moi pour le commencer. Alors je suis venue ici saluer Nathan au passage et lire au calme. Et toi, tu es là depuis longtemps ? Je ne t'ai pas vu entré. »
dis-je, en souriant.

Oui, j'avais réussi à lui sourire. J'étais beaucoup plus sociable que par le passé. Et Eden semblait être à l'aise alors autant que je le sois aussi.

« Ce que je suis devenue ? Et bien, après Poudlard, je suis retournée quelques temps en Irlande. Et je me suis lancée dans le journalisme. J'étais à la Gazette dans mes débuts et là je gère mon propre journal à Londres. Et toi, tu fais quoi maintenant ? »

Je souris une nouvelle fois et pris une gorgée de ma boisson. J'avais hâte de savoir ce qu'il faisait dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:15


Tu m'en veux encore ?

Eden était étonné qu’elle lui parle mais il ne s’en plaignait pas. il notait néanmoins le recul qu’elle avait toujours vis-à-vis de lui. Mais pouvait-il vraiment lui en vouloir ? Après tout, ils n’étaient pas en bons termes à leur sortie de Poudlard alors il comprenait qu’elle puisse se poser des questions ou avoir peur de la réaction qu’il aurait. Mais le professeur de botanique s’en moquait. Il savait qu’ils avaient tout pour s’entendre et elle venait de faire le premier pas, alors autant lui laisser sa chance. Ils avaient veilli, muri et avait surtout fait leur vie certainement loin du quidditch qui les avait tenus éloignés l’un de l’autre pendant toute leur scolarité.
 
Il lui souriait tout en lui répondant et en lui demandant des nouvelles. Il voulait savoir ce qu’elle était devenue après sa sortie du château, ce qu’elle avait fait ces six dernières années. C’était certes plutôt une conversation de vieux amis que de vieux rivaux mais les choses changent, non ? Elles étaient d’ailleurs réellement en train de changer. La jeune femme venait de prendre l’ensemble de ses affaires pour le rejoindre à sa table. Eden était presque heureux qu’elle le fasse parce qu’il ne l’aurait pas fait, voyant la réserve qu’elle avait mis au départ entre eux deux. En effet, au début de cette conversation qui serait certainement intéressante, Alisson avait paru vraiment vouloir mettre de la distance entre eux, ce qui semblait être désormais terminé. « Effectivement, ça fait longtemps ! Sept ans, je crois ? Oh, ça fait environ une heure que je suis là, j'ai acheté un livre et je ne pouvais pas attendre d'être chez moi pour le commencer. Alors je suis venue ici saluer Nathan au passage et lire au calme. Et toi, tu es là depuis longtemps ? Je ne t'ai pas vu entrer. » Elle lui souriait. Un sourire qui semblait sincère, autre nouveauté… Eden fut amusé par ce qu’Alisson avait dit. Il avait fait presque la même chose ce matin-là. Enfin, mis à part le fait qu’il n’avait pas prévu d’acheter un livre à la base. Mais la tentation avait été trop forte et il avait cédé à celle-ci devant l’immense quantité de bouquins semblant intéressants dans la boutique. « Et oui, sept ans, depuis que j’ai quitté Poudlard… » Un léger sourire flotta sur ses lèvres. « Je devais faire des courses sur Londres mais j’ai moi aussi céder à l’appel d’un beau livre chez Fleury et Bott. Ils savent tellement bien les mettre en valeur que c’est dur de résister quand on aime lire. » C’était exactement ça. Il savait qu’en rentrant dans ce magasin il risquait de ne pouvoir résister à l’envie d’acheter un roman ou un autre livre, mais il ne pouvait pas ne pas y rentrer. Et à l’intérieur, tout était si parfait, qu’il trouvait forcément quelques livres qu’il désirait immédiatement posséder ou lire.
 
« Je dois être là depuis une petite demi-heure. Je passais prendre une petite boisson avant de quitter Londres. C’est d’ailleurs étrange, je ne t’ai pas vu en entrant. » Oui étrange, ça l’était. Il ne comprenait pas comment il avait pu passer à coté de la rouquine sans la voir, surtout qu’il était assis à la table juste à coté de la sienne. « Je devais déjà être dans mes pensées à l’idée de la lecture qui m’attendait… » Ca ne pouvait être que ça, il ne voyait pas d’autres solutions à ça. Et puis, il savait que lorsqu’il pensait à quelque chose, il ne faisait pas vraiment attention à ce qui pouvait se passer autour de lui. « Nathan est là ? C’est étrange, je l’ai pas vu non plus… J’irais le voir plus tard. » Ca faisait si longtemps qu’ils ne s’étaient pas vu. Et les lettres, c’est peut-être sympathique mais ça ne vaut pas le fait de voir directement la personne.
 
« Ce que je suis devenue ? Et bien, après Poudlard, je suis retournée quelques temps en Irlande. Et je me suis lancée dans le journalisme. J'étais à la Gazette dans mes débuts et là je gère mon propre journal à Londres. Et toi, tu fais quoi maintenant ? » Ainsi elle était devenue journaliste. Intéressant ! C’était un métier qui plaisait particulièrement à Eden. En plus, elle avait son propre journal. Il fallait qu’il sache ce que c’était, qu’il voit un peu ce dont il parlait. Eden ne lisait jamais les journaux en entier mais il recevait la Gazette tous les jours, ainsi il pouvait se tenir au courant de l’actualité sorcière même à Poudlard. Il lisait aussi les articles qui l’intéressaient plus particulièrement. « C’est quoi le nom de ton journal ? Parce que je suis très Gazette, mais autant voir d’autres choses. » Il lui fit un sourire. Il avait envie de le lire juste pour se faire son propre avis dessus. En plus s’il était bien, il pourrait en faire sa publicité. Autant qu’un journal intéressant ne reste pas secret. S’il n’était pas au courant qu’elle avait son propre journal, c’est qu’il ne l’avait jamais lu, il aurait reconnu le nom de la jeune femme. Et s’il ne l’avait jamais lu, ce devait être qu’il n’était pas encore bien lancé dans la communauté sorcière. « Ben moi, je n’ai jamais vraiment quitté Poudlard. » Il prit une gorgée de bierraubeurre. C’est vrai qu’il ne l’avait quitté que l’année où il était parti faire son tour du monde depuis qu’il savait qu’il était un sorcier. « Après ma sortie, je suis partie un an autour du monde. En plus de visiter, je me renseignais sur les différentes plantes magiques qui étaient présentes dans les différentes régions du monde. Et puis, j’ai été en formation avec le professeur de botanique pour lui succéder. J’ai pris son poste en début d’année quand elle a voulu voir d’autres choses. » C’est vrai qu’il avait passé beaucoup de temps au château, mais il ne le regrettait pas. C’était vraiment sa passion. Et lorsqu’il n’était encore qu’en formation, il avait eu l’occasion de faire d’autres choses. Il avait été dans des serres en Irlande pendant les mois d’été pour voir des spécialistes de certains types de plantes. Et l’enseignant lui avait appris tout ce qu’il ne pouvait pas apprendre au cours de ses sept années à Poudlard. « C’est d’ailleurs pour ça que j’étais là aujourd’hui, il fallait que j’achète des graines pour l’année prochaine, j’ai envie d’innover un peu. Et puis, je pense passer au jardin botanique pour peut-être y travailler cet été, voir un peu du pays. Ca me fera pas de mal de quitter Poudlard pour deux mois. » Il savait aussi que comme ça, il pourrait renouer avec ses amis qui étaient sur Londres. Ce serait plus simple pour voir du monde et il aurait au moins quelque chose à faire. Sans cela, il se serait ennuyé seul chez lui. Là, il pourrait jouer entre les amis le soir et une occupation la journée ou une partie de la journée. « D’ailleurs si tu cherches quelqu’un pour une rubrique jardinage de ton journal, pense à moi. » Il lui avait fait cette remarque sur le ton de la blague, le regard rieur. Mais attention, si elle le prenait au sérieux ça marchait aussi. Ca ne le dérangeait aucunement d’écrire des articles sur comment planter certaines variétés. Les gens oubliaient tellement vite ce qu’ils avaient pu voir à Poudlard en cours de botanique…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:41

« Plus tu transportes les colères du passé, moins tu profites des belles choses d'aujourd'hui. »
    C'était plutôt sympathique de se retrouver après toutes ces années d''ignorance et de rancoeur l'un envers l'autre. Quand on y pense, nous étions bêtes de ne pas nous être parler pour une petite histoire de place dans l'équipe de Quidditch. En fait, ça m'étonnait parce que ce n'était pas mon genre de réagir de la sorte – ce qui était bon signe et prouvait que j'avais changé depuis. Mais vraiment, ce n'était qu'un poste après tout. C'est vrai que c'est un sport très populaire et qu'on a tous envie de faire partie de l'équipe, mais au final, ça ne change rien si on ne veut pas faire carrière là dedans après. Alors j'en avais voulu à Eden pendant toutes ces années pour rien, même si ma mère aurait rêvé me voir jouer dans l'équipe de l'école. Oh, alors je lui en avait voulu d'avoir brisé l'un des rêves de la personne qui comptait le plus pour moi dans ma vie ? Peut-être. Alors ce n'était pas que de la simple jalousie, mais ça, Eden n'en savait rien et j'étais en train de me demander si je ne devrais pas lui expliquer. Tiens, si, je vais lui dire je pense, comme ça les choses seront claires et nous pourrons enfin être amis.

    « Sept ans, oui. Comme ça passe vite, tu ne trouve pas ? Quand j'y repense, j'ai l'impression que c'était hier nos années à Poudlard, nos études, nos amis et nos amourettes d'adolescents. C'était le bon vieux temps. »

    Et puis c'était drôle, parce qu'en fait j'avais déjà un point commun avec Eden : les livres. Je ne savais pas qu'il aimé lire et j'avoue que ça ne m'étonnait pas tellement. On étaient un peu pareils tous les deux, vu qu'on voulait la même place dans l'équipe! C'était une drôle de situation quand même et maintenant j'arrivais à en rire.

    « Je ne savais pas que tu étais un littéraire dans l'âme, Eden. Tu as raison, ici, on ne peut pas s'empêcher d'acheter un bouquin, c'est beaucoup trop tentant ! Tu as choisis quel livre aujourd'hui ? Je me demande si on aura assez d'une vie pour lire tous les livres qui existent chez Fleury et Bott. »

    C'était assez amusant aussi de savoir que nous étions assis à deux tables l'une à côté de l'autre sans s'être remarqués. Bon, après tout, ce n'était pas si grave, le principal était que la tension de ces dernières années se soit dissipée. Il n'y avait rien d'agréable à être en froid avec quelqu'un – surtout pour une petite histoire sans importance comme la notre.

    « Je te comprends, j'étais moi même absorbée par mon livre. Si je n'étais pas là en train de discuter avec toi, je serai en train de le dévorer ! »


    Je souriais. C'était chouette de pouvoir discuter calmement avec Eden. D'ailleurs, je crois bien que c'était notre première vraie discussion amicale. Je me souviens à l'époque, soit on s'ignorait, soit on se hurlaient dessus des choses dont je ne me souviens pas très bien. Mais le passé était le passé et depuis j'avais appris à vivre dans le présent et dans l'avenir, bien qu'au sujet de Nathan, je ne pouvais pas m'empêcher de me poser des tas de questions.

    « Oui, Nathan est là, enfin il était là quand je suis entrée, je l'ai salué et il m'a dit qu'il avait beaucoup de travail. Je ne sais pas où il est passé là. Il est barman ici. Tu es toujours en contact avec lui? »

    Parler de Nathan me faisait toujours du mal. J'avais cette sensation de gêne et de tristesse aussi. Après notre rupture, je n'avais eu aucune relation sérieuse, ou tout du moins celle ci n'avait pas durée aussi longtemps que celle avec Nathan. Peut-être que je n'étais pas faite pour l'amour, qui sait ? Et je ne savais pas trop si Nathan avait eu quelqu'un pour une longue relation après moi. Séducteur comme il était, j'étais certaine qu'il avait rencontré beaucoup de filles depuis. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Je me concentrais au maximum sur les paroles d'Eden concernant son travail. Il était professeur, ça lui allait vraiment bien. Il était un homme calme et posé, alors il devait être un très bon professeur. Tiens, il avait raison, ça pourrait faire un très joli article.

    « Ah, la Gazette. J'y ai fait un stage après Poudlard pour pouvoir entrer dans l'équipe mais.. Franchement, ça ne m'a pas plu et je ne me sentais pas à ma place. Du coup, j'ai crée mon propre journal avec Marcus, mon meilleur ami. Mais The Daily Prophet Independant n'est pas encore très connu, on a eu beaucoup de mal à organiser tout ça et comme j'étais engagée pour mon stage pour un an, on a du attendre la fin pour s'y mettre. Enfin voilà. Et toi, tu es professeur ? Mais c'est vraiment génial ! Tu accepterais qu'un de ces jours, je te pose des questions pour un petit article ? Je trouve ça chouette que les anciens de Poudlard deviennent professeur ! »

    Allez, c'était le moment de parler de ce qui s'était passé il y a des années. Je ne savais pas comment il allait réagir mais j'avais besoin de lui expliquer pour que je me sente plus à l'aise.

    « Ecoute, tu te souviens de cette histoire stupide pour le poste dans l'équipe de Quidditch ? Je trouve que c'est bête de s'être disputé à cause de ça. Franchement, c'est pitoyable même. Je t'en ai voulu parce que c'était le rêve de ma mère que j'intègre l'équipe mais ça, tu ne pouvais pas le savoir. Alors je suis contente qu'on soit là en train de parler, c'est quand même mieux que de se disputer à longueur de temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeSam 30 Mai - 1:53


Tu m'en veux encore ?

Eden était content de la tournure que prenaient les événements. Alisson, celle avec qui ils s’étaient faits la guerre pendant des années était assise en face de lui et ça se passait même plutôt bien. A vrai dire, c’était un peu étrange pour eux deux de se croiser comme ça et encore plus de se parler sans animosité. Mais Eden pouvait le dire, c’était agréable ! D’accord, au démarrage c’était un peu froid entre eux deux. Mais c’était normal non ? Après tout, la conversation aurait pu virer au drame en quelques minutes aux vues de leurs antécédents. Heureusement, tout semblait bien se passer pour le moment. Elle souriait même. Et après ce départ pas très chaleureux le ton avait changé. Il était désormais beaucoup plus sympathique et ce des deux cotés. Eden n’avait plus peur de dire quelque chose de travers et ça se ressentait de son coté.
 
« Sept ans, oui. Comme ça passe vite, tu ne trouve pas ? Quand j'y repense, j'ai l'impression que c'était hier nos années à Poudlard, nos études, nos amis et nos amourettes d'adolescents. C'était le bon vieux temps. » Ah ça oui, il ne pouvait pas la contredire, même leurs disputes ne lui feraient pas dire l’opposé. L’époque où tous étaient encore à Poudlard lui manquait. Les soirées dans les dortoirs, les salles communes, les cours de potions, il aurait même pu en venir à les regretter… « Moi ce qui me manque le plus c’est les soirées dans notre dortoir ou dans notre salle commune tous ensembles. Maintenant, quand on arrive à se retrouver à trois au même endroit ça relève du miracle. » Le sujet passa alors à la lecture. Un autre de leurs points communs en plus du quidditch. Il faut dire que là, celui-ci sautait aux yeux étant donné que chacun avait un livre posé devant lui. D’ailleurs, s’ils ne s’étaient pas croisés c’était le nez au milieu de celui-ci que serait actuellement Eden. « Je ne savais pas que tu étais un littéraire dans l'âme, Eden. Tu as raison, ici, on ne peut pas s'empêcher d'acheter un bouquin, c'est beaucoup trop tentant ! Tu as choisis quel livre aujourd'hui ? Je me demande si on aura assez d'une vie pour lire tous les livres qui existent chez Fleury et Bott. » Eden lui sourit. Lire avait été ce qui l’aidait à s’évader enfant, s’évader de cette famille qui controlait tout de sa vie à l’époque. Et puis ça l’avait aidé à oublier. Oublier qu’il allait être séparer de ses sœurs pour un temps indéfini, qu’il ne les reverrait peut-être jamais si ce qui avait été un jour sa famille se décidaient à déménager. Et puis, même après s’être fait des amis à Poudlard, après avoir grandit et retrouvé ses sœurs, il n’avait jamais arrêté. La lecture faisait désormais partie intégrale de sa vie. Tout comme la botanique. « Depuis tout petit. » Il sourit en pensant qu’il n’aurait jamais dit cela à Alisson quelques années plus tôt. Quelques fois, on avait de belles surprises. « C’est un livre de botanique sur les plantes du monde entier. Y a des superbes illustrations. Et ils l’avaient mis tout devant chez Fleury et Bott, il me tendait les bras. » C’était vraiment le cas, comme à chaque fois qu’il y passait. C’était d’ailleurs à cause de ce livre qu’il n’avait pas vu sa voisine de table. « Je te comprends, j'étais moi même absorbée par mon livre. Si je n'étais pas là en train de discuter avec toi, je serai en train de le dévorer ! » Vraisemblablement la même chose aurait pu se passer avec la journaliste également. « Et toi ? C'est un roman ? Ca parle de quoi ? » Il en avait bien l’impression mais peut-être que c’était autre chose. A la lecture, lorsque l’on se retrouvait avec quelqu’un qui lisait le même genre de lecture, on en parlait pendant des heures. Eden le savait, il espérait presque que ce ne serait pas le même genre pour ne pas être tenté de parler livres. Il y avait certainement des sujets bien plus intéressants, ce qu’elle était devenue par exemple. Mais avant ça, il l’interrogea sur la présence de Nathan aux Trois Balais ce jour-là, il ne l’avait pourtant pas vu. « Oui, Nathan est là, enfin il était là quand je suis entrée, je l'ai salué et il m'a dit qu'il avait beaucoup de travail. Je ne sais pas où il est passé là. Il est barman ici. Tu es toujours en contact avec lui ? » Ah c’était donc pour cela qu’il ne l’avait pas croisé, il avait dû être occupé ailleurs. « Ah ben je ne l’ai pas vu. On est en contact pas depuis très longtemps, enfin, tout est relatif. Je l’ai conseillé pour son tour du monde et depuis on se donne régulièrement des nouvelles. Des lettres le plus souvent, sauf quand je fais un petit tour par Londres, dans ce cas je passe lui faire un petit coucou. » Un tour du monde, ça rapproche. Et puis, Eden l’aimait bien Nathan, il était sympathique et bon vivant. Mais s’ils étaient en contact, Eden ne pouvait pas dire qu’ils étaient particulièrement proches… Il ne vit même pas la tristesse qui s’était insinuée dans le regard de la rouquine. A vrai dire, il avait complétement oublié que ces deux là étaient sortis ensemble alors qu’ils étaient encore à Poudlard. Proches ni de l’un, ni de l’autre à cette époque, il ne s’en souvenait pas.
 
Il répondit alors à sa question sur ce qu’il était devenu. La pensée qu’elle croyait certainement qu’il avait fait carrière dans le quidditch le fit sourire. On était loin du compte avec son poste de professeur. Mais l’autre solution aurait également pu se produire. Ainsi donc, elle était une journaliste. Elle lui parla alors rapidement de son journal qui n’était justement pas la Gazette mais était un journal indépendant. C’était intéressant et Eden avait envie d’en savoir un peu plus sur l’affaire. Après tout, s’il était bon, autant l’aider. Un autre journal que la Gazette qui avait tout le monopole (ou presque) pouvait également être sympathique. Pour une fois, il y aurait peut-être un avis divergeant. « Ah, la Gazette. J'y ai fait un stage après Poudlard pour pouvoir entrer dans l'équipe mais… Franchement, ça ne m'a pas plu et je ne me sentais pas à ma place. Du coup, j'ai crée mon propre journal avec Marcus, mon meilleur ami. Mais The Daily Prophet Independant n'est pas encore très connu, on a eu beaucoup de mal à organiser tout ça et comme j'étais engagée pour mon stage pour un an, on a du attendre la fin pour s'y mettre. Enfin voilà. Et toi, tu es professeur ? Mais c'est vraiment génial ! Tu accepterais qu'un de ces jours, je te pose des questions pour un petit article ? Je trouve ça chouette que les anciens de Poudlard deviennent professeur ! » Eden était étonné. Il n’aurait jamais cru que l’ambiance à la Gazette pouvait pousser les gens à claquer la porte. Certes Alisson n’avait pas du se laisser faire s’il y avait eu des points sur lesquelles elle n’était pas d’accord mais de là à ne pas se sentir à sa place… Même s’ils ne s’appréciaient pas du tout au cours de leurs études, Alisson avait toujours eu plein d’amis, elle s’adaptait très facilement. « Je vais regarder ça de plus près la prochaine fois que je serais dans un point de vente de journaux. » Il aurait au moins fait une sacrée découverte ce jour-là. Un nouveau journal ! Il repensa alors aux questions qu’elle lui avait posé sur son métier. « Quand tu veux. Avec mon interview, ça devrait lancer ton journal, je suis si connu. » Il lui fit un grand sourire avant de reprendre plus sérieusement. « Si tu veux je peux aussi ramener Ezra, il est aussi prof à Poudlard et ça sera une occasion pour toi de le revoir et d’avoir un avis et un parcours supplémentaire. Et plus sérieusement, lui a peut-être des contacts dans le monde du quidditch qui sont vraiment connus et dont l’interview pourra faire connaitre un peu plus ton journal. » Ca c’était de l’idée, non ? Il y avait pensé juste après avoir fait sa petite blague un peu plus tôt. Il était sûr que le professeur de vol l’aiderait s’il avait des contacts.
 
« Ecoute, tu te souviens de cette histoire stupide pour le poste dans l'équipe de Quidditch ? Je trouve que c'est bête de s'être disputé à cause de ça. Franchement, c'est pitoyable même. Je t'en ai voulu parce que c'était le rêve de ma mère que j'intègre l'équipe mais ça, tu ne pouvais pas le savoir. Alors je suis contente qu'on soit là en train de parler, c'est quand même mieux que de se disputer à longueur de temps. » Le sujet avait radicalement changé. Elle était revenue sur l’objet de la dispute, sur la pomme de discorde. Eden ne savait plus trop sur quel pied danser. Il aurait presque préféré qu’ils n’en parlent pas du tout. Mais il voyait qu’Alisson avait besoin de ça. Mais que pouvait-il répondre ? Creuse-toi la tête petit Eden ! « C’est sûr que ça aurait été dur de l’oublier, on s’est fait la tête pendant des années… Je savais vraiment pas, je suis désolé. Elle a été joueuse de quidditch dans sa jeunesse ? » Ok, il changeait de sujet, lui aussi, mais il se demandait pourquoi la mère d’Alisson rêvait de ça pour sa fille, ça peut se comprendre. Elle avait dû lui en parler énormément pour que la rouquine réagisse ainsi à l’époque. « Je t’avoue qu’au début de notre conversation, j’avais vraiment peur que ça parte mal, mais je regrette pas d’être venue ici aujourd’hui. C’est presque incroyable qu’à cause de ça, on se soit fait la guerre pendant des années alors qu’on a plein de points communs à commencer par toute une bande d’amis. Ils devaient vraiment nous prendre pour des gamins à l’époque. » Oh ça oui, ils l’avaient été. Mais le passé était désormais derrière eux et c’était pour le mieux.

 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:37

« Plus tu transportes les colères du passé, moins tu profites des belles choses d'aujourd'hui. »


    J'étais contente de retrouver Eden dans de meilleures circonstances, qu'on arrive à se parler malgré tout ce qui avait pu se passer à l'époque. Je m'en voulais parce qu'il était vraiment une personne formidable. C'était vraiment dommage de s'être autant hais par le passé, de s'être autant ignoré alors qu'au final nous avions pas mal de points communs. Si la bande nous voyez ainsi discuter, ils seraient tous vraiment contents. Eden avait raison, moi aussi ça me manquait tout ça. Les moments dans les parties communes, les cours, les amis, les sorties, les examens, les joies, les peines… C'est vrai qu'après Poudlard, tout le monde s'était éloigné. Nathan et moi avions rompu, il était partis en voyage autour du monde, j'étais partie pour faire des études de journalisme. Ebony aussi était partie pour ses études d'infirmière, Erza et Louison aussi sont partis pour vivre leur vie professionnelle chacun de leur côté. Maintenant, c'était difficile de revoir de tout le monde en même temps. J'avais revu Nathan depuis peu, quelques fois, mais c'était tout. La dernière fois que j'avais croisé Erza et Louison, c'était au bal. Et Ebony, je la voyais toujours mais moins, mais elle n'en restait pas moins ma meilleure amie. Je donnerais n'importe quoi pour revenir à cette période et réparait mes erreurs…

    « Je t'avoue que ça me manque aussi tout ça. Nous étions tous bien à Poudlard… Tu arrives à voir du monde de la bande quand même ? »

    Ce qui était chouette avec Eden, c'était de parler de littérature. Ce n'était pas souvent que j'en avais l'occasion, très peu de monde vouait autant d'importance à la lecture. Alors c'était agréable de parler de ça avec lui, surtout qu'il avait vraiment l'air passionné. Il lisait depuis son plus jeune âge. C'était touchant, et je comprenais parce que c'était mon cas aussi. C'est ma mère qui m'a donné le goût des livres. Chaque fois que je lisais un roman, j'avais le sentiment de lui rendre un hommage, de l'avoir à mes côtés et même de lui lire l'histoire. C'était peut-être étrange mais ça me rassurait.

    « Tu es tout aussi accro aux livres que moi dans ce cas ! Alors toi aussi tu dois sûrement penser que la littérature a quelque chose de libérateur, de rassurant. Je trouve que ça nous aide bien à aller de l'avant. Fleury et Bott a beaucoup de petits trésors intéressants, je prendrais le même livre que toi la prochaine fois, je suis curieuse et ça a vraiment l'air chouette comme livre ! Tu l'as commencé ? J'ai pris un livre que je n'ai pas encore lu mais dont j'ai déjà entendu parlé et j'avais envie de me faire mon propre avis. Peut-être que tu connais, c'est « Ma vie de Cramol » d'Angus Buchanan. Un autobiographie, ça a l'air intéressant, mais je n'en suis qu'au début. »

    C'était le moment de reparler de Nathan. Chaque fois que je prononçais ou que j'entendais son prénom, mon coeur se serrait. C'était beaucoup de souvenirs de reparler de lui, mais je devais faire face et aller de l'avant. J'étais en compagnie d'Eden et j'étais certaine que nous n'allions pas nous attarder sur Nathan, ce n'était pas le but après tout.

    « Je vois, Nathan a vraiment adoré son voyage, je ne savais pas que tu l'avais conseillé. Mais c'est vraiment génial, c'est bien si vous êtes en contact. »


    Je ne savais pas quoi en dire d'autres, je me sentais rougir alors je préférais arrêter de parler de mon ex petit ami. Nous nous étions recentré sur ce que nous étions devenus et il me fit sourire en disant qu'il allait jeter un œil à mon journal la prochaine fois. C'est vrai que mes papiers n'étaient pas très célèbres parce qu'ils n'étaient pas appréciés de tous mais j'aimais ce que je faisais et je ne regrettais rien. La Gazette, je ne voulais pas y retourner. En tout cas, je serais ravie de faire un article sur Eden et aussi sur Erza, puisqu'il me le proposait.

    « Je serai ravie de vous interviewer tout les deux, si tu pouvais en parler à Ezra, ça serait top ! Ça me donnera une occasion de le revoir celui-là ! Ecoute, c'est quand tu veux donc ! Merci pour la proposition. »

    Il n'avait pas l'air de m'en vouloir encore, au contraire, les tensions semblaient être appaisées et j'étais rassurée, vu tous les points communs que nous avions. C'était le moment d'aller de l'avant et de recommencer à zéro, même si on ne peux pas effacer le passé.

    « Oui, elle était joueuse dans l'équipe pendant ses études à Poudlard, mais ne t'excuses pas, c'est moi qui suis désolée. Je suis contente qu'on arrive à se parler aujourd'hui, vraiment ça me fait plaisir. Je regrette qu'on se soient ignoré toutes ces années mais maintenant on va pouvoir rattraper le temps perdu, déjà on va pouvoir se revoir pour l'article et pourquoi pas lors d'une petite soirée entre amis. Tiens, les autres seraient agréablement surpris qu'on leur organise quelque chose ensemble pour tous se retrouver. Tu en penses quoi ? Tu crois que ça serait possible ? »

    Je vivais peut-être encore dans le passé, mais c'était le meilleur moment de ma jeunesse. Et cette bande d'amis, elle était tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:15


Tu m'en veux encore ?

Si quelques années plus tôt on lui avait qu’il serait un jour assis à une table d’un bar pour discuter avec Alisson sans se disputer, Eden ne l’aurait jamais cru. Mais les choses changent et dans un cas pareil c’était aussi bien. Parce qu’il faut le dire, cette dispute était puérile et avait duré suffisamment longtemps. Il savait que tous seraient heureux d’apprendre que désormais ils n’avaient plus de raison d’avoir peur de les laisser seuls dans la même pièce. Et oui, les deux avaient bien grandit et ils étaient à présent des personnes ci-vi-li-sées. Surtout qu’ils faisaient quand même tous partie de cette même bande de potes qui étaient coupée en deux uniquement à cause de cette dispute pour une place dans l’équipe de quidditch.

« Je t'avoue que ça me manque aussi tout ça. Nous étions tous bien à Poudlard… Tu arrives à voir du monde de la bande quand même ? » Le sujet avait dérivé sur Poudlard, la belle époque quoi. C’est vrai que c’était agréable. On pouvait être en continu au contact de ses amis. Malheureusement également des personnes que l’on appréciait pas. Mais même ça, il aurait aimé le retrouver parce que c’était cool et c’est tout. « Je vois souvent Ezra vu que lui aussi est professeur à Poudlard, c’est pareil pour Ebony vu qu’elle travaille aussi à Poudlard. En fait, j’en vois pas mal grâce à ça. Y a Louison qui y est bibliothécaire. C’est Nathan que je vois plus trop même si quadn je passe au Chaudron Baveur, j’essaie toujours de lui faire un petit coucou. »

L’autre sujet qu’ils avaient en commun était la littérature. Et pour une fois qu’il se trouvait en face de quelqu’un qui lisait, Eden n’avait pas l’intention de laisser passer l’occasion. Il était heureux de s’être trouvé ce sujet là. C’était peut-être le terrain neutre qu’il leur fallait à la base. Un sujet qui n’avait rien à voir avec leurs années à Poudlard, un sujet qui leur permettait de parler d’autre chose, une autre passion commune mais avec laquelle il n’y avait aucun risque. « Tu es tout aussi accro aux livres que moi dans ce cas ! Alors toi aussi tu dois sûrement penser que la littérature a quelque chose de libérateur, de rassurant. Je trouve que ça nous aide bien à aller de l'avant. Fleury et Bott a beaucoup de petits trésors intéressants, je prendrais le même livre que toi la prochaine fois, je suis curieuse et ça a vraiment l'air chouette comme livre ! Tu l'as commencé ? J'ai pris un livre que je n'ai pas encore lu mais dont j'ai déjà entendu parlé et j'avais envie de me faire mon propre avis. Peut-être que tu connais, c'est « Ma vie de Cramol » d'Angus Buchanan. Un autobiographie, ça a l'air intéressant, mais je n'en suis qu'au début. » Ainsi elle était intéressé par son livre, il ne pensait pas que ça aurait pu intéresser grand monde. Après tout c’était vraiment centré sur la botanique même s’il était vraiment intéressant. « J'ai jamais lu d'autobiographie pourtant ça dois être intéressant, faudrait que je teste. Et sinon, je viens tout juste de commencer, j’en avais entendu parler par des collègues mais je n’avais jamais eu l’occasion de me plonger dedans. Mais pour l’instant, c’est vraiment intéressant et pas trop scientifique donc ça se lit bien. Et il a plein de belles images. » Il marqua une légère pause et prit son livre qu’il ouvrit à une page au pif. « Tiens regardes, ils ont vraiment fait un truc de qualité. » Il montrait une page au hasard à Alisson. Sur celle-ci s’étendait une magnifique fleur jaune très bien représentée. Autour de celle-ci, il y avait de nombreuses indications sur l’endroit où l’on pouvait la trouver mais aussi ce à quoi elle pouvait servir et autre. En plus d’intéresser les botanistes, ce livre était vraiment fait pour tout le monde. Les rubriques étaient claires et on parlait aussi bien des plantes pouvant servir dans la vie courante que des autres. Une foule de personnes étaient concernées par celui-ci, des cuisiniers, aux alchimistes en passant par les médicomages et petite femme au foyer voulant mettre une bonne odeur au sein de sa maison…

Ils parlèrent alors de Nathan barman de ce merveilleux bar où ils se trouvaient. « Je vois, Nathan a vraiment adoré son voyage, je ne savais pas que tu l'avais conseillé. Mais c'est vraiment génial, c'est bien si vous êtes en contact. » Elle ne semblait plus trop à l’aise et Eden ne comprenait pas vraiment pourquoi. Il ignorait qu’ils étaient sortis ensembles pendant un court instant. « Je sais plus comment j’avais su qu’il voulait partir mais au moins, il aura vu des coins hyper sympa mais un peu connus. » C’était l’avantage du bouche-à-oreilles, c’était comme ça qu’on découvrait des endroits où on aurait jamais pensé aller.

Ils parlèrent alors de la Gazette et surtout de son journal indépendant, Ewen avait hâte de le lire. Il était sûr que ça pouvait être sympathique et puis, ça le ferait changer d’air. Les journalistes de la Gazette avaient leur avis mais ce n’était pas forcément le même que tout le monde…« Je serai ravie de vous interviewer tout les deux, si tu pouvais en parler à Ezra, ça serait top ! Ça me donnera une occasion de le revoir celui-là ! Ecoute, c'est quand tu veux donc ! Merci pour la proposition. » Il lui fit un grand sourire, un sourire vrai. Avant il aurait presque forcé pour lui faire des sourires ironiques, ce temps était désormais révolu. Mais elle lança le sujet. C’était étrange mais au moins, il comprenait pourquoi elle avait réagit ainsi. Mais à présent c’était du passé pour Eden. Si elle ne lui en voulait plus alors il en était de même pour lui. « Oui, elle était joueuse dans l'équipe pendant ses études à Poudlard, mais ne t'excuses pas, c'est moi qui suis désolée. Je suis contente qu'on arrive à se parler aujourd'hui, vraiment ça me fait plaisir. Je regrette qu'on se soient ignoré toutes ces années mais maintenant on va pouvoir rattraper le temps perdu, déjà on va pouvoir se revoir pour l'article et pourquoi pas lors d'une petite soirée entre amis. Tiens, les autres seraient agréablement surpris qu'on leur organise quelque chose ensemble pour tous se retrouver. Tu en penses quoi ? Tu crois que ça serait possible ? »

Cette idée était tout simplement géniale. Il n’y aurait pas pensé mais c’est vrai que c’était une chose à faire. Les autres n’allaient jamais le croire quand ils verraient que c’était eux deux qui organisaient. « Moi aussi, je suis vraiment content que ça se soit arrangé entre nous. On a tellement de points communs, c’est si bête qu’on en ait pas parlé plus tôt… » Vous voulez savoir comment gâcher une potentielle belle amitié ? Appelez Eden et Alisson et ils vous donneront des conseils. « J’en parle avec Ezra pour l’article et je te redis. Autant qu’on le fasse en même temps, ce sera plus amusant. » Il n’allait pas mettre longtemps à lui donner une réponse, il croisait très régulièrement celui qui était un de ses meilleurs amis à Poudlard depuis qu’ils y étaient professeur. « Ton idée de soirée est vraiment géniale. Il faut vraiment qu’on le fasse. Y aura sûrement des absents mais il faut tenter. » Restait à savoir comment tout organiser. Il fallait aussi n’oublier personne parce que c’était le risque lorsque l’on organisait une grosse fête de retrouvailles. Il eut un petit rire et expliqua ensuite sa pensée. « Je m’imaginais la tête qu’ils vont faire quand ils verraient que c’est nous deux qui organisons. Ils vont croire à une blague. » Ses pensées retournèrent rapidement vers le sujet de ces retrouvailles. Où pourraient-ils bien organiser ça. Il leur fallait soit une maison, soit une salle relativement grande. La maison d’Eden était sympathique mais il n’était pas sûr qu’elle soit suffisamment grande pour tous les accueillir. « La fin de l’année approche pour les professeurs, ça va être le bon moment pour organiser un truc comme ça. » Après les corrections par exemple, quand ils seraient vraiment libérés.

 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:44


    « Plus tu transportes les colères du passé, moins tu profites des belles choses d'aujourd'hui. »
    Ah, Poudlard ! C'était la belle époque. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était la plus belle période de toute ma vie. J'aimais ce que je faisais maintenant et j'aimais mon métier de journalisme. J'aimais ma vie actuelle, la vie Londonienne me correspondait plutôt bien. J'aimais mon appartement et ma colocation avec Marcus – même si celle ci va se terminer. J'aimais ma liberté d'adulte. Mais rien ne valait ma vie d'adolescente à l'école de magie. J'avais passé des moments inoubliables, j'avais rencontré des gens exceptionnels. Nathan, mon premier amour. Ebony, ma meilleure amie. Ezra, mon frère, mon « pote ». Louison, mon confident. Et Eden, celui qui était mon ennemi – malheureusement. Alors oui ça nous manquait tout ça, je pense que c'était le cas pour tout le monde. La fameuse nostalgie dont tout le monde nous parle, nos parents, notre famille et nous en parlerons tous à nos enfants. J'avais de la chance de toujours voir Ebony. J'avais retrouvé Nathan, Ezra et Louison il n'y a pas très longtemps. Et Eden, c'était une toute autre histoire aujourd'hui. C'était vraiment bête de s'être autant disputé.

    « Comment va Ezra ? Je le croise pas très souvent, j'avoue qu'il me manque beaucoup lui aussi. Ebony, qui est toujours ma meilleure amie, tu le savais ça ? Louison, oui évidemment ! Il est toujours aussi adorable ! Et Nathan, le fameux Nathan… Il a l'air de s'être éloigné de beaucoup de monde, tu sais. Mais je crois qu'il voit encore Louison souvent. C'est pour te dire, j'ai retrouvé Nathan il y a peu de temps. Je dirai quatre mois. Je pense que si tu vas le voir, ça va revenir petit à petit. Oh et d'ailleurs, c'est fou mais on a la même bande d'amis alors qu'on s'est chamaillé pendant des années et des années ! Franchement, elle me fait rire notre situation ! »

    J'étais très contente de passer un moment avec Eden et de pouvoir m'expliquer avec lui. C'était agréable de discuter de littérature avec lui aussi. En fait, je ne parlais jamais de mes lectures avec quelqu'un, simplement parce que je n'avais pas de camarade pour en parler. Au final, ce camarade, ce n'était autre qu'Eden. Leurs années de disputes les avaient empêcher de parler de l'une de leur passion ensemble, c'était triste. Mais il n'est pas trop tard pour commencer. Maintenant qu'il n'y avait plus de tension entre eux, ils allaient pouvoir passer du temps ensemble et parler de livres et autres. Et ça serait mieux pour tout le monde. J'étais ravie de m'être réconciliée avec lui.

    « Les autobiographies, je trouve ça sympa. Tu devrais essayer, je suis sûre que ça va te plaire. Franchement, tu découvres des choses sur des auteurs et tu comprends mieux leur œuvres après, c'est un petit plus mais c'est toujours sympa ! »

    Il me montra ensuite une page de son livre sur laquelle il y avait une fleur jaune et des notes sur celle ci. C'était joli et ça donnait envie de lire la suite.

    « Oh ça a l'air d'être un chouette livre, je vais essayer de me le procurer au plus vite pour qu'on en parle une fois lu ! »

    On parlait aussi de Nathan, un peu. J'étais pas très à l'aise et je ne savais même pas si Eden savait que lui et moi étions en couple à l'époque. Mais j'étais pas très bien, je n'avais pas envie de m'éterniser sur le sujet mais en même temps j'étais blessée. Eden avait raison, il avait du en vivre de belles choses pendant son voyage. Il avait dû en croiser des jolies filles. Je baissais les yeux. J'étais vraiment blessée.

    « Il a dû en vivre de belles choses, ça s'est sûre. »

    Puis on parla de mon métier de journaliste et aussi de la petite soirée pour les retrouvailles avec la bande. En fait, je pensais à ça pour oublier Nathan et son voyage. Cette petite soirée pourrait être vraiment géniale et le fait que ce soit Eden et moi les organisateurs risquent d'en faire rire plus d'un mais je suis sûre qu'ils seront tous heureux !

    « Et bien, il faut qu'on organise cette petite soirée ! Tu as une idée de quand ça serait possible alors ? Pendant les vacances ? Franchement, j'ai trop hâte de revoir tout le monde et ils vont avoir un beau cadeau en vous voyant réconciliés tous les deux, je suis sûre que ça leur faisait mal cette situation à eux aussi… ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Empty
Message Sujet: Re: Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson   Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après tout ce temps, tu m'en veux encore ? ♠ Alisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISRAËL Ϟ Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, Dieu aurait tout de même pu se donner la peine d’exister, vous ne croyez pas ?
» Ce soir je veux tout oublier ♫♪ [avec Lysander]
» Qui dit Serdaigle ne rythme tout le temps pas avec sériosité ✟ Néron & Lorelei
» [NC-18] Veux-tu que je t'embrasse en crevant ? » Marlowe
» Après la bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-