FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Ven 17 Avr - 16:34


   
   
     
Hogsmeade's night market

   
4ème groupe :
   - Caroline Sangster
   - Dawn R. Blackwood
   - Eden A. Wilson-Grey
   - Mickey S. Ollivander
   - Phèdre E. Montgomery
   - Seila R. Grey


   L'horloge de l'avenue principale de Pré-au-Lard venait de sonner 20h et alors que la nuit tombait lentement les rues du village ne désemplissaient pas. Comme tous les ans le marché nocturne était sur toutes les lèvres et rencontrait un grand succès. De nombreux marchand avaient fait le déplacement pour installer leur étals dans les allées du village et vendre leurs produits. Pour la première fois les élèves de Poudlard avaient reçus l'autorisation de leur directeur de s'y rendre et la foule était si dense qu'il était certain que tous avaient saisi cette occasion inespérée de pouvoir sortir du château le soir. Ainsi sorciers élèves et adultes se mêlaient dans les rues éclairées de torches magiques, passant d'étal en étal, faisant la joie des commerçants qui avaient gardé leurs boutiques ouvertes pour l'occasion.

   Les stands de plantes magiques attiraient eux-aussi leur petit lot d'adeptes. Les vendeurs profitaient de l'occasion pour vanter leurs produits, même les plus rares. Dans la foule, on tenait à l’œil les plus jeunes, Dumbledore le leur avait demandé. Lentement, mais surement, une joie intense s'insinuait dans chaque fibre de nos sorciers bouleversés par les derniers événements. Tout s'annonçait très bien en cette soirée paisible...
   

   



   → Le marché nocturne a commencé depuis plusieurs heures maintenant et jusqu'à maintenant tout se passe pour le mieux.
   → Vous l'avez sans doute compris, votre personnage se trouve auprès des stands qui s'occupent de vendre des plantes, à vous d'expliquer pourquoi ils sont là.
   → Plusieurs aurors et membres de l'Ordre se trouvent dans la foule, à la demande de Dumbledore afin de s'assurer que tout se déroule sans encombres.

   → Merci de privilégier les rps courts et dynamiques, 500 mots maximum.
   → Il n'y a pas d'ordre prédéfini, vous pouvez poster comme bon vous semble.
   → Ceci est le premier tour de l'intrigue, il vous servira à introduire le contexte et vos personnages, lorsque chacun aura posté au moins une fois le maître du jeu interviendra pour apporter du piment.
   → Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans ce topic.

   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Sam 18 Avr - 0:36

Nous étions le soir du 1er avril 1981. Normalement j'aurais du être en train de rédiger mon journal. Oui, débile de tenir un journal à 27 ans ? Et bien, figurez-vous que c'est mon premier. Et depuis que je l'ai, c'est-à-dire depuis ce Noël, je trouve ça vraiment pratique. Malheureusement ce soir, je n'écrirai rien dedans. Dans un sens, ça ne me dérangeait pas vraiment puisque j'étais contente d'être là. Pré-au-Lard avait décidé d'organiser un marché nocturne et même si nous, professeurs, étions chargés de surveiller les élèves de Poudlard, nous pouvions aussi profiter de la soirée. Pour l'occasion, j'avais laissé mes habits moldus au placard et avais sorti une robe bleue toute simple avec un manteau par-dessus. J'avais aussi arrangé mes cheveux et avais mis un peu de maquillage, mais très léger. Même si nous étions début avril, il ne faisait pas si froid que ça et c'était agréable de retrouver mes robes. Le marché avait commencé depuis quelques heures à présent et je n'avais pas encore trouvé bien de monde pour parler. J'avais espéré voir Aiden, comme la dernière fois je l'avais trouvé à Pré-au-Lard, mais il y avait tellement de monde pour ce marché qu'il était difficile de trouver quelqu'un. Je pensais aussi voir Seth, il me semble qu'il était un des professeurs qui surveillaient les élèves ce soir-là à Pré-au-Lard. Peut-être était-il en train de se chamailler avec Teruki ? Quoi qu'il en soit je ne voyais aucun d'entre eux et je commençais sérieusement à me sentir seule. J'étais venue pour passer un bon moment et je me retrouvais à me battre avec les sorciers pour pouvoir mettre un pied devant l'autre. Je ne savais pas trop où j'allais, je déambulais dans les rues, essayant de voir où étaient les élèves, m'émerveillant en découvrant à chaque fois de nouvelles choses. Tout pleins de choses s'étalaient sur les différents stands et j'aurais aimé m'approcher mais des personnes étaient déjà devant. Et puis, je devais aussi surveillé les élèves. Quelqu'un me donna alors un violent coup de coude et je fus pousser vers un stand qui vendaient des plantes. Je n'étais pas professeur de botanique pour connaître toutes les plantes de cet étalage, même si j'avais beaucoup apprécié cette matière durant mes études. J'aimais les activités en pleine air, et la botanique était une matière intéressante. Le vendeur me demanda si j'étais intéressée par une plante.

- Non non, ne vous dérangez pas, je regarde juste..., dis-je poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Sam 18 Avr - 13:53

Emmitouflée dans un épais gilet d’une magnifique couleur jaune poussin, Phèdre essayait bon gré mal gré de se frayer un chemin dans la foule. Le marché nocturne de Pré-au-Lard était sans aucune doute la plus grande attraction à des kilomètres à la ronde en cette soirée, et les petites rues du village étaient en ce moment telle l’autoroute A9 en plein mois d’août : pleines de touristes. Malgré son mètre 78, Phèdre peinait à trouver son chemin, ne cessant de balbutier « pardon, désolé, excusez-moi, oups pardon, aïe regarder où vous allez screugneugneu ». Le fait qu’elle n’ait encore une fois pas daigné à mettre ses lunettes sur son nez ne l’aidait pas dans cette galère. En tant que préfète-en-chef elle s’était portée volontaire pour aider le corps enseignant à surveiller ces petits ingrats non respectueux du règlement qu’on appelle plus communément élèves. Ils étaient « chauds bouillants » comme disent les jeunes, à l’idée de pouvoir enfin sortir du château après 20h sans risquer une retenue. La jeune fille quand a elle veillait au grain et gardait un œil sur les fauteurs de trouble ; c’était pas la fête du slip non plus.

Les mains dans les poches, elle ne discernait pas très bien les différents étals agglutinés les uns aux autres et devait plisser très fort des yeux pour espérer entr’apercevoir quelque chose qui aurait pu éventuellement l’intéresser (cette phrase est anormalement longue). La blonde ne réagissait même plus au fait qu’on la bouscule et se contentait de soupirer. Intérieurement, elle était contente de n’avoir encore croisé personne de sa connaissance et appréciait sa solitude. Se rapprochant des étals, elle tenta de se glisser entre les sorciers et finit par se cogner le tibia contre un coin de table, là où ça fait bien mal et où on vocifère « putain sa race de sa mamie ça fait maaaal » comme si ça allait calmer la douleur. Mais comme Phèdre est une jeune fille de bonne famille et que son seul juron s’apparente à quelque chose comme « merdouille » elle se contente d’émettre un faible « ouille » avec la petite larmichette à l’œil. Reniflant de manière fort peu élégante, elle resta debout quelques instants à côté d’une jeune femme blonde. En un éclair, un vendeur surgit devant elle pour lui agiter sous le nez ce qui ressemblait vaguement à une fougère.

- Mais euh non merci, je… regarde, balbutia-t-elle avec difficulté et aussitôt le vendeur reparti sans rien dire.

Les sourcils froncés, Phèdre marmonna que les gens de nos jours n’étaient pas bien polis et se pencha pour effectivement regarder l'amoncellement de plantes digne des plus beaux Jardiland. Sortant discrètement ses lunettes de sa poche, elle les plaça devant son nez, branches repliées, pour y voir plus clair. Une énième personne la bouscula, et sous la surprise elle lâcha ses lunettes qui tombèrent, ce qui sur le coup l’agaça franchement.

- Mais zut à la fin, ça vous dérangerait de faire attention ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Sam 18 Avr - 18:24


Le marché nocturne

Eden avait décidé de se rendre à Pré-Au-Lard. Enfin, décidé, il n'avait pas eu trop le choix. Il était chargé de la surveillance des élèves du fait qu'ils se retrouvaient dans la soirée en extérieur. Il ne trouvait pas que c'était une mauvaise idée et de toute façon, autant le reconnaître, surveillance ou non, il se serait rendu au marché nocturne.
 
Actuellement, il était en plein dans son élément. Le professeur de botanique avait immédiatement ciblé l’endroit où se trouvaient l'ensemble des stands exposant des plantes. C'était toujours l'endroit dans lequel il passait le plus de temps, à la recherche d'une perle rare. Mais cette fois-ci, c'était un peu différent. Il avait aussi donné rendez-vous à un de ses amis proches. Il voulait lui présenter sa petite sœur. Elève, il lui en avait parlé très souvent, c'était donc une bonne occasion de la lui présenter. En effet, Mickey ne venait jamais à Poudlard et il était difficile de trouver un moment où lui et sa sœur étaient présents. Mais là, c'était l'occasion idéale, la première depuis qu'il lui avait dit qu'il avait retrouvé sa sœur six ans plus tôt. Le rendez-vous avait donc été fixé des deux cotés. Il avait demandé à sa sœur de le rejoindre car il voulait lui présenter un bon ami et il avait invité son ami à venir à Pré-Au-Lard. C’était en plus une bonne occasion de sortir, non ?
 
En attendant l’heure fatidique, il se promenait entre stands de vendeurs de plantes. Il était dans son élément. Il observait une magnifique petite plante qu’il n’avait encore jamais vu ce qui attisait sa curiosité lorsque celle-ci fit un grand mouvement dans sa direction. Il recula subitement et heurta la personne qui se trouvait derrière lui.  « Mais zut à la fin, ça vous dérangerait de faire attention ?! » Il reconnut immédiatement la voix d’une de ses élèves. Ce n’était d’ailleurs pas n’importe laquelle. Phèdre était connue de tout le corps professoral pour ses résultats mais également pour son poste de préfète en chef. Il se retourna et vit les lunettes de celle-ci. Elles étaient tombées au cours du choc. Il les ramassa et les rendit à sa propriétaire. « Désolé, je viens de me faire attaquer par une plante dont j’ignorais l’existence. » Il vérifia qu’elle n’avait rien, mais il lui sembla qu’elle avait juste perdu ses précieuses lunettes au cours du choc ce qui le rassura. En même temps, il scrutait la foule. Le stand auquel il avait donné rendez-vous était juste à coté et Seila et Mickey ne devaient plus trop tarder à arriver.


Dernière édition par Eden A. Wilson-Grey le Dim 26 Avr - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CHAT DU CHESHIRE

CHAT DU CHESHIRE
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/02/2015
+ PARCHEMINS : 581
+ LOCALISATION : londres.

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Sam 18 Avr - 19:52

Pré-Au-Lard. Il n'y avait pas remit les pieds depuis une éternité, depuis très longtemps même. Depuis qu'il avait quitté le château, il y été revenue seulement trois fois en réalité, avec ses deux jeunes frères, et une fois avec son père. Aujourd’hui aussi il y allait pour quelqu'un. Pour un de ses meilleurs amis. Eden Grey. Il lui avait alors dit qu'il pourrait faire la connaissance de sa jeune sœur, et le jeune Ollivander s'était alors montré curieux de voir la petite sœur de son ami. Il s'était alors fait un tas de représentation, se demandant de quoi elle pouvait avoir l'air.  Il avait du mal à l'imaginer, en réalité. Quand il arriva à Pré-Au-Lard, les rues étaient bondées. C'était la folie ici. Des élèves par centaines, c'était décidément un grand soir. Bien entendu, il avait entendu parler de l’événement de cette soirée. On lui avait donné rendez vous auprès des stands de plantes. La botanique était intéressante, aussi s'attarda t-il sur quelque uns des stand. Il nota aussi quelques espèces de bois rares, qui pourrait lui servir ors de sa confection de baguettes magiques, dans la boutique de son père. Trouver de nouvelles combinaison pour les baguettes était une passion bien à part, mais une passion qu'avait Mickey. Et alors il le vit, Eden. Il se dirigea à grand pas vers lui, le salua comme au bon vieux temps.

Eden ! Ça fait longtemps, tu vas bien ?

Visiblement sa sœur n'était pas encore arrivée. Aussi patienta t-il avec lui, échangeant quelques banalités, demandant des nouvelles de sa famille. Oh, il n'attendit pas bien longtemps avant de la voir. Au début, il cru simplement voir une élève de Poudlard comme une autre, mais sentit son estomac se nouer. Enfin se nouer était un bien petit mot, faire des milliers de nœuds plutôt. Et puis il comprit assez tard qu'elle était la fameuse sœur de son ami et il se sentit devenir pâle comme la mort. Oh, sa malchance légendaire était de retour parce que Seila était là, et Seila était la petite sœur de son meilleur ami. Elle, cela aurait pu tomber sur n'importe qui mais il avait fallut que cela tombe sur elle ! « Dite moi que je rêve... Non, c'est pas un rêve, c'est un cauchemars ! » Il se sentit trépigner sur place. Elle arriva à leur hauteur, il regarda Eden, pas d'erreur possible, c'était bien elle ;

Non c'est pas vrai... C'est elle ta sœur ?! - il se reprit aussitôt – Enfin je veux dire, tu es... Hum, ravissante. Mickey, enchanté !

Il jeta un regard à son ami, du style « c'est pas méchant, je l'imaginais juste pas tout à fait comme ça... » Mais là n'était pas le problème, comment... Comment avait-elle pu lui cacher ça ? Bon, il fallait dire qu’ils ne s'étaient jamais échangé leur nom de famille, ni qu'il avait tapé la causette sur leur famille respectives. Il lui déposa une bise sur la joue, se sentant encore plus mal. Comme si une telle chose était possible.

_________________
MY PAST DOES NOT DEFINE ME. MY CALM MAKE A STORM. MY INNOCENCE IS NOT MY IGNORANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Lun 20 Avr - 16:47



Intrigue 6 : Groupe 4




J'AURAIS SOUHAITE SAVOIR ALORS CE QUE JE SAIS MAINTENANT


Je courrais étant en retard. La tâche ne fut pas simple vu le nombre de sorciers et de sorcières qui garnissaient les rues de Pré-au-lard ce soir-là. Le marché nocturne battait son plein depuis plusieurs minutes déjà. Un endroit magique dont je ne prêtais peu attention, trop occupé à chercher le stand des plantes magiques où Eden m'attendait depuis pas mal de temps. Eden m'avait donné rendez-vous au marché nocturne car il voulait absolument me présenter un de ses amis d'école. J'avais tout de suite accepté, étant curieuse de savoir comment était Eden durant sa scolarité à Poudlard. Curieuse je pouvais l'être vu que je n'avais plus revu Eden depuis des années. Jusqu'à que je n'entre à Poudlard, comme c'était son cas pour lui bien avant moi. Et de même pour notre petite sœur Mona. Dans ma course effrénée pour trouver le stand, je bousculai pas mal de sorciers. Dont un qui me fit chuter. Ce n'était pas l'endroit rêvé pour une maladroite comme moi. M'excusant en me relevant, j'atteignis quelques minutes plus tard le fameux stand.

Scrutant la foule, je retrouvai bien vite mon frère qui parlait avec un homme. Courant pour les rejoindre, je faillis tomber en bousculant quelqu'un. Me rattrapant de justesse, j'arriva essoufflé vers Eden. « Eden, excuse moi du retard j'avais oublié mon …  » Sac. Mais j'avais été coupé dans mon élan quand j'avais vu la personne qui parlait avec mon frère. Une personne que je connaissais plutôt bien. « Mickey , c'est toi ?  »  Un sourire s'installa sur mes lèvres tandis que Mickey car c'était bien lui, s'emporta.   « Non c'est pas vrai... C'est elle ta sœur ?! » Ou plutôt était surprise d'une telle révélation. Hochant la tête et me décalant pour être à côté d'Eden, m'évitant ainsi de me faire bousculer, je scrutai Mickey.   « On a quelques ressemblances pourtant. » Je ressemblais certes plus à Mona qu'Eden mais c'était plutôt évident qu'on avait un lien de parenté.   « Enfin je veux dire, tu es... Hum, ravissante. Mickey, enchanté ! » A quoi jouait-il ? Est-ce qu'il avait oublié mon prénom après la nuit qu'on avait passé ensemble ? Pourtant, j'avais juré qu'il tenait mieux l'alcool que moi. Ou parce qu'Eden était présent. Dans ma naïveté légendaire, je secouais la tête souriant, m'enfonçant un peu plus. « Je n'ai pas oublié comment tu t'appelais Mickey, ce qui est loin d'être ton cas. Pour rappel, moi c'est Seila.  » Et ruinant au passage la stratégie de Mickey de faire comme si on ne connaissait pas. Regardant Mickey après lui avoir fait la bise puis Eden ainsi que leur position, je fus frappé par un fait. S'ils discutaient ensemble comme s'ils se connaissaient depuis longtemps c'était que c'était lui la personne qu'Eden voulait me présenter. Ouvrant les yeux un peu plus grands, je me retournai vers Eden pour avoir une confirmation. «Et c'est lui le fameux ami que tu voulais me présenter ? »  Qui disait que la naïveté me perdra un jour ? Et que le destin était un vrai comique ?


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Mer 22 Avr - 12:13

the night market

INTRIGUE N°6

Dawn ne savait pas trop à quoi Dumbledore jouait mais une chose était sûre elle n’était pas convaincue d’apprécier la manière dont il raisonnait depuis quelques temps. Les élèves de Poudlard n’avaient jamais été autorisés à se rendre au marché nocturne de Pré-au-Lard, qui était pourtant particulièrement célèbre en Grande-Bretagne. Les supplications et pétitions sans fin des élèves n’avaient jamais fait plier le corps enseignant. Et c’était maintenant, alors que les temps s’assombrissaient dehors que le directeur consentait à laisser les jeunes sorciers s’y rendre. Quelle ironie. Certes, ils devaient tous avoir regagné le château à 23 heure et des aurors se trouvaient dans a foule pour s’assurer que tout se déroulait bien mais toutes ces précautions semblaient bien dérisoires aux yeux de l’héritière Blackwood. Dawn n’était pas du genre à oublier et elle avait l’intime conviction que le déroulement sans encombre du bal de la Saint-Valentin -enfin pas pour elle étant donné ce qu’il s’était passé avec Elwan mais c’était une autre histoire- était surtout dû à de la chance. Alors que les élèves dansaient dans la salle, ignorants et bienheureux elle se rappelait parfaitement comment le dernier bal en date s’était terminé, dans une agression plus qu’alarmante. Pourtant cela n’avait pas empêché le directeur de considérer cette soirée comme prometteuse pour l’avenir, ce n’était pas lui qui subissait des railleries dans les couloirs à cause de la nature de son sang, et cela se voyait, il ne se rendait pas compte du danger que les murs de sa propre école abritaient.
Malgré ses pensées négatives et sa méfiance persistante Dawn avait accepté de se rendre au marché nocturne. Comme la plupart de ses camarades  elle avait eu besoin de sortir des murs de Poudlard, parfois aussi étouffant que protecteur. Elle voulait s’éloigner de l’hypocrisie qui régnait dans le château et des regards insistants que les autres sang-purs braquaient sur elle à longueur de temps. Le scandale provoqué par Elwan lors du dernier bal n’était pas vraiment pour l’aider. Alors elle avait été bien décidée à profiter de sa soirée en compagnie de Nika. Pourtant après seulement une heure, elle se sentait déjà particulièrement irritée par le marché, la foule compacte l’avait séparée de sa meilleure amie et elle devait faire de gros efforts pour ne pas hurler sur tous les sorciers qui manquaient de justesse de lui marcher sur les pieds. Tout en slalomant parmi les sorciers et en évitant de se faire alpaguer par un vendeur particulièrement animé Dawn faisait de son mieux pour s’éloigner des stands dédiés aux plantes magiques. Elle appréciait la botanique qui était à ses yeux une matière intéressante et divertissante de par son côté manuel mais pas au point de passer sa soirée devant des plantes, surtout quand celles-ci tentaient de la morde. Elle pesta en repoussant du plat de la main une plante qui s’accrochait à sa manche et se retint de dire au vendeur que s’il ne maîtrisait pas mieux ses produits la prochaine fois elle y mettrait le feu. Reprenant difficilement son chemin elle adressa un signe de tête cordial au professeur Sangster et se figea en croisant le regard de Phèdre Montgomery, préfète agaçante de son état. C’était pas le moment.


(c) sweet.lips

_________________
We don't fight fair

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Dim 26 Avr - 13:59


Le marché nocturne

Eden n’eut pas à attendre son ami bien longtemps. Il le vit arriver de loin tout sourire. « Eden ! Ca fait longtemps, tu vas bien ? » C’est vrai que ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. L’un passant tout son temps dans sa boutique à Londres et l’autre restant bloqué à Poudlard. Ils étaient tous les deux un peu coupés du monde. Mais aujourd’hui était l’occasion rêvée pour qu’ils se retrouvent. Et puis, Eden voulait lui présenter sa sœur à tout prix.
 
Après quelques minutes de conversation avec Mickey, sa sœur les rejoint. « Eden, excuse moi du retard j'avais oublié mon …  » Sur le coup, Eden mit cet arrêt dans la phrase sur le coup de l’essoufflement. Il voyait clairement que sa petite sœur avait couru pour le retrouver. « Mickey, c’est toi ? » Le fils Grey tourna la tête de l’un à l’autre. Ainsi ils se connaissaient ? Etrange… Il aurait aimé savoir quelles étaient les circonstances qui avaient menés à leur rencontre. « Non, c’est pas vrai… C’est elle ta sœur ?! » Eden sourit à son ami et hocha légèrement la tête, ne remarquant pas la tête qu’il tirait. « Oui, c’est bien ma cadette. » Il tourna la tête lorsque sa petite sœur ajouta qu’ils avaient des ressemblances. Il était d’accord, mais il trouvait aussi qu’il fallait qu’ils soient l’un à coté de l’autre pour que cela se voie. S’ils étaient ressemblants quand on le savait, ils n’étaient pas non plus des copies conformes. Ses deux petites sœurs se ressemblaient bien plus qu’il ne leur ressemblait. Certainement à cause de la différence de père. « Enfin je veux dire, tu es… Hum, ravissante. Mickey, enchanté ! » Eden ne comprenait pas ce qui se déroulait sous ses yeux. Il sentait juste le malaise qui régnait. Mais il ne réussissait à pas voir pour quelles raisons ils se comportaient ainsi. Il n’y avait aucun mal au fait qu’ils se connaissent. C’était juste étonnant. « Je n'ai pas oublié comment tu t'appelais Mickey, ce qui est loin d'être ton cas. Pour rappel, moi c'est Seila.  »  Eden regarda son ami et sa sœur se faire la bise. Il était heureux qu’ils se connaissent déjà, même s’il sentait que quelque chose ne tournait pas rond dans l’affaire. Pourquoi Mickey avait fait comme s’il ne la connaissait pas. Il préféra ne pas relever. Ce devait être dans l’étonnement qu’il avait réagit ainsi. S’il savait… « Et c'est lui le fameux ami que tu voulais me présenter ? » Le professeur se tourna vers sa petite sœur. « Et oui, c’est lui le fameux ami comme tu dis. » Il se tut quelques instants. « Je vois que je n’aurais même pas à vous présenter… » Il avait le sourire aux lèvres. « Comment vous vous êtes rencontrés ? Tu es censée être à Poudlard et tu quittes pratiquement jamais ta boutique ? » Il lançait une petite pique au passage, rappelant à son ami qu’il avait le droit de sortir de temps en temps, ce n’était pas interdit ! Heureusement qu’il ignorait avec qui il avait fini lors de sa dernière soirée…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Jeu 30 Avr - 10:57


     

   
       
Hogsmeade's night market

     
Alors que la nuit tombait lentement sur Pré-au-Lard des silhouettes apparaissaient sans un bruit aux quatre coins du marché. Encapuchonnées et masquées elles se tenaient dans les ombres du villages, en une présence des plus discrète. Dans un joyeux brouhaha les sorciers profitaient de cette soirée festive, inconscient de la menace silencieuse qui planait au dessus d'eux. Pourtant ils étaient bien là, de plus en plus nombreux, à se tapir loin des regards, prêt à frapper au moindre instant. Les mangemorts empoisonnaient le monde magique et ils étaient décidés à le marquer de la pire des manières. Sans se consulter et dans ce silence de mort qui n'appartenait qu'à eux plusieurs levèrent leurs baguettes, scellant le sorts de sorciers d'un simple geste du poignet. Il fallut plusieurs minutes aux personnes présentes pour se rendre compte de ce qui était en train de se dérouler. Lorsqu'une femme vit tomber son mari sous ses yeux un cri perçant déchira la nuit.

   Le cri retentit et glaça le sang de bien des personnes. Mais personne n'eut le temps de quoique ce soit. Les sorciers avaient rapidement compris ce qui venait de se passer. Un homme avait été tué. Et les baguettes qui se levaient, prêtes à semer la terreur donnaient un avant gout de ce qui allait se passer. Les commerçants et simples visiteurs n'eurent pas vraiment le temps de réagir que les sorts commencèrent déjà à fuser. Les sorciers, bien que terrifiés, essayèrent de se défendre, mais quelque chose d'autre sembla jouer en la faveur des mangemorts. Les stands s'écroulant poussèrent les plantes à se défendre. Certaines laissèrent échapper des vapeurs, des spores qui rendaient agressifs et d'autres encore qui faisaient halluciner. Entre les mangemorts et les plantes, difficile de ne pas paniquer...
       


   



→ Un groupe de mangemorts s'est introduit dans le marché nocturne,  y semant la panique et la terreur, s'en prenant à tous ceux qui croisent leur route.
→ Les mangemorts ont causé d'innombrables dégâts et au premier abord, les plantes font déjà des ravages. Elles laissent échapper des vapeurs qui vous rendent agressif ou qui vous font halluciner.
→ Merci de prendre en compte le niveau de magie et l'âge de votre personnage. Ne jouez pas les supers héros. Tout le monde n'est pas égaux et tous les sorts ne peuvent pas être réussis du premier coup.
→ De même, merci de ne pas trouver de solution à votre situation dès les premiers posts.
→ Vous ne pouvez pas tuer un membre du forum, le torturer est par contre autorisé.

→ Merci de privilégier les rps courts et dynamiques, 500 mots maximum.
→ Il n'y a pas d'ordre prédéfini, vous pouvez poster comme bon vous semble.
→ Ceci est le second tour de l'intrigue, il y a plus d'action mais aussi du danger et de la peur, tout le monde n'en sortira pas indemne.
→ Un système de lancer de dé à été mis en place, lorsque votre personnage tentera une action importante ou une action en rapport avec un des membres du forum vous devrez proposer trois alternatives. Puis il vous suffit d'activer le lancer de dé au moment de poster votre rp, cela nous dira quelle alternative se réalise.
   Par exemple : Untel tente de désarmer un mangemort. Alternative 1 = le sort rate. Alternative 2 = le sort marche, mais à cause d'une hallucination, il se dirige vers un autre.  Alternative 3 = le sort marche, mais le mangemort parvient à se défendre
→ Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans ce topic.

     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
CHAT DU CHESHIRE

CHAT DU CHESHIRE
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/02/2015
+ PARCHEMINS : 581
+ LOCALISATION : londres.

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Ven 1 Mai - 12:38

Il aurait dû s'attendre à ce que cette chère Seila fasse une gaffe. Une énorme gaffe en ce qui le concernait. Mais enfin, ne se rendait-elle pas compte ? Sa naïveté les tuerait tous. Tant pis, il allait devoir rattraper ça, au plus vite avant que le grand frère protecteur s'en mêle, découvre leur secret et se mettent à les sermonner tout les deux en même temps. Il fit mine d'avoir oublié son prénom, se rattrapant mieux que possible afin d'éviter tout soupçon. Il suggéra que parfois, sa mémoire lui faisait défaut. Ce qui était faux quand on connaissait Mickey.

- Ooh, tu exagères, je quitte ma boutique de temps en temps... On s'est rencontré hum... Dans un bar.

Et il fallait évidement que Seila balance autre chose, complètement différent de lui. Ah, super coordination. Il allait s'en prendre plein la figure, il en était sûr. Il allait se faire complètement exterminer par son ami. Raah, il le savait. Il le savait, il aurait du se concerter avec la jeune Seila pour que... Au moins leur deux versions correspondent. Au lieu de ça, tout partait en vrille. Mais ce n'était pas cela qui gênait le plus le jeune sorcier. Non, ce qui le stressait d'avantage c'était l'heure qu'il était. Il regarda sa montre. Plus le temps montait, plus l’adrénaline se faisait sentir. Sa main serra sa baguette dans sa poche. Bientôt, il était bientôt l'heure.

- Tu sais quoi heu, on en reparle plus tard !

Et à peine eut-il le temps de tourner les talons que tout commença. Un homme mort tomba à terre, il sentit son sang ne faire qu'un tour. Une femme hurla et les sorts jaillirent dans tout les sens. Ils étaient là, ils étaient réellement venu. Mickey avait du venir avant afin de tâter le terrain, l'excuse de voir son vieil ami et sa sœur lui avait bien servit il fallait dire. Sans pour autant se joindre à ses chers collègues, il leur fit signe qu'il était des leur. Et tout à coup, il sentit le rouge lui monter au joue. Il y avait comme une toxine dans l'air. Il y avait un parfum entêtant dans l'air, il éternua. Il vit au dernier moment des plantes au sol, dont certaines avait sûrement dégagé cette drôle d'odeur. Trop tard, il avait sortit sa baguette. Tout était en noir et blanc autour de lui, il hallucinait complètement. Un sort partit de sa baguette pour aller se perdre quelques part dans un tas de pot de mandragores qui se mirent alors à hurler. Il en contrôlait plus rien. Les autres gens non plus d'ailleurs. C'était la folie, la guerre. Ce soir les mangemorts ne pourraient pas accomplir leur mission. Il s’agrippa  une fille qui passait par là. Était-elle une file au moins, et non pas un homme ? Ou une plante ? Ou...

- Les mangemorts sont là ! Les plantes nous attaquent !

Il délirait, mais que faisait-il ? La panique s'était emparé rapidement du marché et déjà certains se battait au côté de leur proche, de leur camp. Un choix s'imposait à lui, et pour Mickey, c'était déjà tout u, sortir de cet enchantement et se battre auprès des siens.

_________________
MY PAST DOES NOT DEFINE ME. MY CALM MAKE A STORM. MY INNOCENCE IS NOT MY IGNORANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Ven 1 Mai - 23:26

Le monde continuait d'affluer sur le marché de Poudlard et il m'était pratiquement impossible de me dépasser. Beaucoup de monde s'étaient déplacés pour venir profiter du marché nocturne. Je continuais de regarder les plantes sans grand intérêt et tournais la tête sur le côté pour voir si je connaissais quelqu'un. Je vis effectivement quelques premières années passer et me saluer. Je croisais les bras sur ma poitrine, essayant de me donner un air sérieux, de professeur qui surveille et qui remplit donc son travail. Mais il fallait le reconnaître : je m'ennuyais horriblement. Le monde qui se déplaçait ce soir-là commençait à me peser et je ne pouvais pas profiter des étalages. De plus, je n'avais pas l'impression de servir à grand chose. Je me demandais si je ne ferai pas mieux de rentrer.
Une jeune fille s'énerva légèrement et je vis qu'il s'agissait d'une de mes élèves dont le nom m'échappait. Elle avait fait tombé ses lunettes à cause du professeur de botanique, Wilson-Grey. Très mignon au passage mais je ne lui avais jamais parlé. Il parlait avec le marchand de baguettes que je ne connaissais que de vue. Je n'allais pas m'attarder plus longtemps sur eux quand je vis arriver Seila. Attendez, Seila ? C'est alors que l'évidence m'apparut ! Pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ? Ils portaient le même nom en plus : Seila était la petite sœur du professeur de botanique !
Une petite brise souffla mais je la sentis à peine tellement il y avait de monde autour de moi. Je me dis que si je rentrais maintenant personne ne le remarquerait ? Je commençais à me frayer un chemin entre les sorciers quand un cri se fit entendre, figeant tout le monde. Puis la panique éclata et plusieurs personnes nommèrent les Mangemorts. Je déglutis difficilement. Je n'avais jamais été confrontée à ces personnes. Qu'étais-je censée faire à présent ? Quelques personnes me bousculèrent, me ramenant à la réalité. Je sortis ma baguette, prête à me battre et à protéger les élèves.

- Elèves de Poudlard rentrez au château ! criais-je aussi fort que je pus.

Mais alors j'entendis un autre mouvement de panique à ma droite. Les plantes s'étaient comme réveillés et le marchand de baguette s'agrippa à moi. Mais.... ? Les plantes dégageaient des vapeurs étranges et avant que je ne puisse réagir, j'éjectais violemment le jeune homme agripper à moi. Qu'Est-ce qui me prenait ? Mais j'avais l'impression de ne plus rien contrôler, seulement animée par une vive colère et voulant faire du mal aux gens à mes côtés. Je poussais les sorciers à côté de moi, faisant trébucher certains, les traits déformés par la rage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Dim 3 Mai - 1:43

the night market

INTRIGUE N°6

Plus le temps passait plus le marché nocturne perdait de son intérêt aux yeux de l'héritière Blackwood. Elle en avait apprécié les premiers instants, lorsqu'elle en avait parcouru les allées avec sa meilleure amie et qu'elles avaient prévu d'aller boire une verre dans un bar non loin mais maintenant qu'elle se trouvait seule et que la foule s'était faite plus dense elle n'avait plus vraiment envie de se trouver là. D'un geste rapide elle fit un écart pour éviter de se retrouver sur le chemin de Phèdre mais alors qu'elle songeait sérieusement à reprendre le chemin de Poudlard pour terminer sa soirée dans la salle commune des Serpentards un terrible hurlement déchira l'ambiance festive du marché. Alors le temps sembla s'arrêter. Tous les sorciers se figèrent autours de la jeune femme et elle même se stoppa dans son mouvement, chancelante et un peu perdue. Quelque chose venait de se passer, ce n'était pas un simple cri qui venait de retentir dans la nuit et une soudaine angoisse monta en elle en songeant à tout ce que cela pouvait signifier. Il y eut un moment de battement, durant lequel les sorciers présents se demandèrent surement si ce qu'ils avaient entendu n'avait pas été qu'un mirage. Mais soudainement l'homme qui se trouvait à la droite de Dawn s'effondra, touché par un sortilège que nul n'avait vu venir. La verte et argent eut un mouvement de recul, ses yeux écarquillés par la surprise et son rythme cardiaque augmenta brutalement sous l'effet de la peur. Elle ignorait si l'homme qu'elle venait de voir tomber était mort ou pas et elle ne voulait pas le savoir. Ce qu'elle redoutait était en train de se produire, le marché était attaqué par des mangemorts. Tout s’accéléra alors. Des sorts vinrent illuminer le ciel de Pré-au-Lard alors que les cris se mêlaient aux bruits de fuites.

Ramenée sur terre de la plus brusque des manières Dawn retrouva ses esprit et sortie sa baguette d'un mouvement vif. Elle lança un rapide regard autours d'elle, répugnant à se déplacer sans avoir une idée de la situation. Et un simple coup d'oeil lui permis de comprendre que la situation avait dégénérée très rapidement, des silhouettes cagoulées avaient envahies les allées du marchés et lançaient des sorts dévastateurs à tous ceux qui croisaient leur chemin, détruisant les stands et étals qui s'effondraient en flammes autours d'eux. Les plantes qui les entouraient souffraient aussi de l'attaque, renversées, brûlées et piétinées elles réagissaient à l'attaque à leur manière, et notamment en relâchant des spores aux effets secondaires désagréables. Dawn pouvait sentir l'air devenir lourd et sa respiration devenir difficile. Trébuchant sur les plantes qui essayent de s'agripper à elle, elle tentait de se frayer un passage pour se mettre à l'abri mais elle était bousculée de tous les côté et les plantes affolées s'accrochaient à ses vêtements et jambes, manquant de la faire tomber à tout instant. Elle entendit vaguement une voix intimer aux élèves de regagner le château mais elle n'y prêta pas attention, ce n'était pas vraiment réalisable pour elle à l'instant présent. A cause des toxines, ses yeux la piquaient et sa vision devenait trouble. Tout semblait se tordre autours d'elle et prise de vertige elle dû s'arrêter pour s'appuyer au mur le plus proche. Son cœur manqua un battement lorsqu'elle aperçut -difficilement- une silhouette sombre pointer sa baguette sur elle. Alors que la lumière d'un sort de dirigeait vers elle à toute allure elle lança le premier sort qui lui vint en tête. « Protego ! » Avec un infini soulagement elle vit le sortilège du mangemort s'écraser contre une parois invisible à moins d'un mètre d'elle. Consciente que tout se jouait en quelques secondes elle serra les dents et tenta de combattre son vertige. Elle pointa sa baguette vers son adversaire. « Incarcerem ! ». Aveuglée par les spores et déstabilisée par ses vertiges elle ne vit pas que le mangemort était parvenu à éviter son sort. De même qu'elle ne le vit pas s'approcher d'elle, quand elle s'en redit compte c'était déjà trop tard. « Repulso. » la voix étrangement calme et effrayante du mangemort claqua dans le vacarme ambiant et Dawn ne put rien faire. Le sort la frappa de plein fouet et l'envoya s'écraser avec violence sur le mur contre lequel elle avait tenter de conserver son équilibre quelques instants plus tôt. Un cri de douleur s'échappa de ses lèvres lorsque, impuissante, elle sentit son corps s'écraser contre les briques froide. Assaillie par la douleur qui résonnait dans tous ses membres elle s'écroula au sol. Par Merlin, heureusement que ça n'avait été un sort impardonnable.


(c) sweet.lips


Lancer de dé a écrit:
1 - Le sort frappe le mangemort de plein fouet.
2 - Le mangemort évite le sort
3 - Le mangemort évite le sort et réplique par un Repulso qui touche Dawn

J'ai éditer la mon post pour y ajouter le résultat du lancé de dé et les conséquences :heart:

_________________
We don't fight fair

 


Dernière édition par Dawn R. Blackwood le Mer 6 Mai - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Dim 3 Mai - 1:43

Le membre 'Dawn R. Blackwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Mar 5 Mai - 0:22



Intrigue 6 : groupe 4




J'AURAIS SOUHAITE SAVOIR ALORS CE QUE JE SAIS MAINTENANT


Le destin pouvait être un grand farceur, voir limite pire que Peeves l'un des fantômes de Poudlard. Car il ne pouvait pas être autrement pour nous réunir Mickey, Eden et moi dans le même lieu qu'était le marché nocturne de Pré-au-lard. En y pensant, je n'avais jamais fait le rapprochement qu'Eden aurait pu connaître Mickey. Certes, je savais que Mickey était plus âgé que moi mais de là, à imaginer qu'il aurait connu Eden durant sa scolarité ça jamais. Surtout qu'on n'avait pas dit notre nom de famille à l'autre et encore moins notre âge, c'était dur d'imaginer que la personne avec qui vous avez couché est en réalité le meilleur ami de votre grand-frère. Ainsi, quand j'avais repéré Eden vers le stand des plantes comme on l'avait convenu, j'avais été plutôt surprise de voir Mickey. Encore plus, quand j'avais fais le rapprochement de la présence de Mickey au côté d'Eden. Et sa réponse à ma question confirma mon sens de l'observation ou plutôt mon temps de réaction. « Et oui, c’est lui le fameux ami comme tu dis. »   Comme quoi le monde était tout petit même dans le monde magique. Un fait que devait certainement penser mon frère vu sa remarque suivante. « Je vois que je n’aurais même pas à vous présenter…» Au moins, Eden le prenait avec le sourire. Un sourire dont je partageais en toute naïveté me doutant pas un seul instant du danger qui s'était allumé dans mon esprit. « Comment vous vous êtes rencontrés ? Tu es censée être à Poudlard et tu ne quittes pratiquement jamais ta boutique ? » C'est à cet instant précis qu'un bip s'alerta dans mon esprit. S'il venait à apprendre qu'on avait fini la soirée ensemble, Eden me fera une scène. Vite.

Trouvé quelque chose pour sauver la situation. Même si c'était limite un mensonge. « Dans sa boutique justement. » Ce que je n'avais pas prévu par contre fut que Mickey avait eu la même idée et qu'il avait répondu totalement autre chose. « Ooh, tu exagères, je quitte ma boutique de temps en temps... On s'est rencontré hum... Dans un bar. » Comment être encore plus dans les beaux draps ? Rien de plus simple, appelé ses deux poufsouffles. Lançant un sourire qui se voulait innocent à Eden, je m'apprêtais à sauver la situation. Chose que je n'avais prévu dans mon plan fut les paroles de Mickey.   « Tu sais quoi heu, on en reparle plus tard ! » Et ni une ni deux, il partit me laissant avec Eden. Trouvant par là, un moyen de changer de conversation, je souris à mon frère en me tournant vers lui pour lui faire face sans me douter un seul instant de ce qui allait suivre. « Ses parents auraient dû l'appeler Speedy et non Mickey vu la rapidité qu'il met à partir. » Typique de moldu. Tournant la tête pour examiner la foule, mes yeux se posèrent au loin sur des personnes vêtues de noir, portant un masque étrange et tenant fermement leur baguette. Et c'est dans ma grande naïveté, que je lançais ses quelques propos à Eden ne remarquant pas que l'un des mangemorts avait jeté un sort sur l'un des sorciers qui s'écroulait sous le sol. Mort. « Je ne savais pas qu'il fallait venir déguiser au marché nocturne. » Par contre, j'entendis les hurlements que poussa la foule. Une boule se forma dans mon estomac. Ce n'était pas normal ce boucan. Encore moins quand je vis les stands dont celui des plantes exploser et des corps  et des plantes qui tombèrent. Pré-au-lard se faisait attaquer. Retenant un cri, je sentis Eden m'agripper le bras pour m'ordonner de partir.

De courir. Il m'avait dit de courir. Il ne m'en avait pas laissé le choix comme si quelque chose de mal se passait. Et c'était bien le cas. Les mangemorts attaquaient Pré-au-Lard détruisant des stands, les plantes attaquaient pour se protéger, les aurors ripostaient et des corps tombaient tandis que d'autres couraient pour survivre. Ce que je faisais avec beaucoup de mal. Dans cette foule compacte, je ne m'aperçu pas tout de suite que j'avais perdu de vu Eden. C'est au bout de quelques minutes et en retournant que je fis le constat. Tournant ma tête des deux côtés, je cherchais tant bien que mal mon frère. Peine perdue. « Eden ? » Mon cri se mêla aux autres. Sans le savoir, j'avais respiré les spores qu'avaient dégagées certaines plantes comme moyen de défenses. Des spores aux effets hallucinogènes. C'est en tournant la tête à gauche que je tombais sur des gens que j'avais connu quand j'avais su que j'étais une sorcière. La peur doubla tandis que je les vis doucement s'approcher. « Qu'est-ce que … » J'avais du mal à comprendre ce que je voyais. Pourtant, mes yeux ne mentaient pas. Devant moi, se trouvaient bien les prêtes qui avaient essayé de m'exorciser sous les yeux approbateurs de mon père. Je les vis s'approcher et dans un mouvement de recul, je tombais par terre. La maladresse ne me quittait jamais. Avec l'agitation de la foule, je ne réussis pas à me révéler et me fis pratiquement marché dessus me faisant pousser des gémissements de douleurs. Mais je m'en fichais comme de la plante en feu qui s'était agrippé à ma cheville. Je ne voyais que les prêtes s'approcher, bible en main et des sourires cruels sur le visage. « N'approchez pas ! » Un cri sortit de ma cage thoracique se mêlant aux hurlements qu'avaient envahis le village sorcier. Bienvenue en enfer.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Sam 16 Mai - 14:25

Après avoir bredouiller quelques rapides paroles d’excuses pour son très sexy professeur de botanique, Phèdre récupéra ses lunettes et se positionna un peu plus loin au stand de plantes. Elle croisa le regard de Dawn Blackwood et eut envie d’aller se cacher sous la table. Phèdre ne savait pas pourquoi, mais la Serpentard lui fichait un peu la frousse – il faut dire que la Serdaigle la trouvait très jolie, et qu’elle en était un peu jalouse. Continuant de se promener tout en évitant de se faire boulotter un doigt par une plante carnivore, Phèdre s’arrêta devant une jolie fleur rouge aux reflets dorés. Le vendeur la surveillait du coin de l’œil mais Phèdre ne le voyait pas (enfin si, mais elle voyait plutôt une tâche floue). L’ambiance du marché était détendue et insouciante et cela plaisait à Phèdre. Personne n’était là pour la faire tourner en bourrique ou bien pour se moquer d’elle. La jeune fille plaçait de temps à autre ses lunettes devant son nez pour examiner le stand de façon plus nette. Quelques instants se passèrent avant qu’un grand cri ne vienne briser la tranquillité du village. Sans même comprendre ce qu’il se passait, Phèdre se retrouva au beau d’une foule apeuré qui cherchait par tous les moyens à s’enfuir. Certains n’hésitaient pas à transplaner mais d’autres restaient pour se défendre eux ainsi que leur proche. La panique saisit la jeune fille qui ne savait pas quoi faire de ses dix doigts. Elle était certes très douée en sortilèges mais face à des ennemis réels, c’était une autre affaire.

Bientôt, l’étal de botanique fut renversé et les plantes se retrouvèrent piétinées, dégageant des spores qui firent tousser la blonde. Essayant de sortir de ce pétrin, elle n’entendit pas l’appel de sa professeur d’histoire de la magie à rentrer au château et se retrouva, sans trop savoir comment, près de Dawn, qui avait réussi à dévier le sort d’un mangemort. Dans un état second, Phèdre réussit à sortir sa baguette de la poche de son jean mais les spores hallucinogènes l’empêchaient de réfléchir correctement. La panique et la terreur la paralysaient, mais elle vit avec horreur Dawn faire un magnifique vol plané pour s’écraser comme une crêpe contre un mur.

- Oh non, Blackwood ! Et mamie qu’est-ce que tu fais là ??!! J’ai pas le temps, retourne dans ton cercueil, nom d’un gnome !

Phèdre lança sans s’en rendre compte un sortilège au hasard qui frappa un homme que la blonde avait pris pour sa défunte grand-mère, sous l’effet des spores. Bousculant tout le monde sas dire pardon, Phèdre s’approcha prestement de Dawn, qui semblait dans les vapes. Remettant ses lunettes sur son nez, Phèdre pu s’apercevoir que le poignet de la jeune Serpentard était dans un mauvais état. Le souffle chaud d’un sortilège lui frôla la joue et dans un réflexe, Phèdre lança un sortilège en direction du mangemort.

- Toi là-bas, tu vas te calmer direct ! Flipendo !

Spoiler:
 

Phèdre attendit le résultat avec angoisse et finalement, le sort ne fonctionna qu’à moitié. Mais bon, le mangemort lâcha quand même sa baguette et avec la foule, il mettrait un peu de temps à le retrouver. Lançant un sort basique de protection, Phèdre créa un dôme protecteur autour d’elle et de Dawn pour avoir le temps de s’occuper un peu d’elle. Même si les deux jeunes filles ne s’aimaient pas, ce n’était pas une raison pour ne pas s’entraider.

- Ne bouge pas d’accord, ton poignet en a pris un coup. Phèdre pointa sa baguette sur le membre blessé de la brune. Ferula.

Aussitôt, des bandages et une attelle apparurent autour du poignet de Dawn. C’était certes un peu sommaire et bancal, Phèdre ayant un peu louper son sort à cause du stress ; mais elle n’était pas si empotée que ça, malgré ce que tout le monde pensait. Le dôme de protection n’allait pas tenir très longtemps sous l’effet des sortilèges perdus qui le percutaient de toute part.

- Euh voilà, ça devrait tenir un peu… Est-ce que ça…

Un cri retentit derrière elle et la Serdaigle vit Seila Grey prise de panique, visiblement sous l’effet d’une hallucination. Phèdre elle-même sentait qu’elle n’était pas très stable à cause des spores qui squattaient encore ses poumons. La blonde se mordit la lèvre, car elle savait qu’elle ne pouvait pas venir en aide à la Poufsouffle, trop lion d’elle. Où est Superman quand on avait besoin de lui, franchement.


Dernière édition par Phèdre E. Montgomery le Sam 16 Mai - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   Sam 16 Mai - 14:25

Le membre 'Phèdre E. Montgomery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)   

Revenir en haut Aller en bas
 

→ intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 3)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (topic libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-