FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Mer 10 Juin - 14:00






Intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard


Remarque vite lancée, vite regrettée. Mona rentra la tête dans les épaules à la réplique du serpentard. Elle ne se sentait pas de taille à affronter ces garçons plus vieux qu'elle, plus expérimentés et bien plus... malins... Elle n'eut malheureusement pas le temps de se flageller plus longtemps, car en quelques secondes, son monde fut bousculé. Des hurlements, des bousculades, le chaos... Mona ne comprenait pas ce qu'il se passait. des mangemorts? Elle en avait entendu parler bien sûr, mais elle n'en avait jamais vu. Et comme tout le monde, elle pensait toujours que les choses horribles n'arrivaient qu'aux autres. C'est pourquoi elle eut tant de mal à comprendre, à réaliser ce qu'elle voyait, à capter les mots qui flottaient dans l'air au milieu de cette terreur ambiante. Mangemort. Elle ne vit pas le chaudron qui menaçait de lui tomber dessus, et fut happée par l'un des griffondor qu'elle venait de bousculer maladroitement il y a quelques instants. Mais il lui semblait que c'était il y a au moins un siècle...

Mona était tellement paniquée, sous le choc, qu'elle ne pensa même pas à chercher sa baguette. Elle ne pensait qu'à se faire toute petite. Et à rentrer chez elle. Non, pas chez elle au château, chez elle avec ses parents, et retourner au fond de son lit bien chaud, avec son grand frère qui lui lisait une histoire rassurante... Helas, elle était bien loin de tout ça. Loin de ces pensées pieuses et tranquilles. Bousculée et agressée de tous les cotés. Lorsqu'elle vit Aleksei lui foncer dessus, elle poussa un cri et failli trébucher sur une potion renversée. Son pieds entra en contact avec le contenu, et la semelle de sa chaussure commença à fumer. Mais, à son grand étonnement, ce n'était pas sur elle que le serpentard fonçait. Il entra en collision avec un mangemort qu'elle n'avait même pas vu, à quelques pas d'elle. Bouche bée, Mona assista à la confrontation, cherchant à comprendre le comportement de ce jeune homme qu'elle avait toujours tenté d'éviter. Puis son regard tomba sur la griffondor, et elle compris. Bien sûr, la vie d'une jeune Poufsouffle devait être sans importance pour lui. Par contre, celle d'une griffondor, probablement de sang pur, valait le coup, elle. Une griffondor qui choisit d'ailleurs le moment idéal pour agir. Son sauveur étant dans une mauvaise posture, elle réussit à désarmer son adversaire, dont la baguette tomba aux pieds de la jeune Grey. Mona jeta un bref regard au mangemort, prenant sa décision d'un coup de tête. Bien sûr, en tant que sorcière, elle aurait pu elle aussi jeter un sort, genre Accio, ce qui aurait été plus malin. Mais en tant que née moldue, certains reflex étaient durs à perdre, et elle se jeta pour récupérer la baguette au sol.

Spoiler:
 

Une vague image fugitive fit irruption dans son esprit alors qu'elle se faisait piétiner par un groupe de jeunes sorciers affolés par la scène. Mona se recula alors brusquement aux pieds du jeune sorcier qui l'avait protégée quelques instants auparavant. Assise, un peu sonnée, mais apparemment indemne. Elle essaya de se relever et sentit alors que son poignet était probablement foulé.. ou en tous cas très douloureux! Une grimace se dessina sur son visage, alors qu'elle tentait laborieusement de se relever.

© Syonah


Dernière édition par Mona L. Grey le Mer 10 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Mer 10 Juin - 14:00

Le membre 'Mona L. Grey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 13 Juin - 15:30

Nash avait le souffle court, il sentait son sang battre à tout rompre dans ses tempes l’empêchant de se concentrer et de réfléchir convenablement. Il n’arrivait pas à réaliser que l’ambiance chaleureuse et joviale du marché nocturne s’était transformée si soudainement en champs en bataille. Il eut une brève pensée pour tous ses amis qui devaient être éparpillé dans Pré-Au-Lard, entrain de se battre pour leur vie. Il frissonna à l’idée de ne rien pouvoir faire pour eux. Au Quidditch, c’était lui qui s’arrangeait pour protéger ses camarades. Quitte à prendre les coups pour eux. Il avait un instinct protecteur exacerbé qui le rendait malade quand il faillait à sa tâche.

Le mangemort qui venait de lâcher sa baguette était toujours face à lui et essayait de contenir les effets de la potion d’enflure. Le Gryffondor se releva d’un coup, saisit la baguette de son agresseur et lui donna un gros coup de pied bien placé qui fit tomber l’homme cagoulé par terre, tordu par la douleur. Nash se retourna et aperçut la jeune Poufsouffle qu’il avait vainement tenté de protéger quelques instants auparavant. Elle tenait son poignet en grimaçant, elle devait s’être blessée. Il posa une main sur son épaule pour qu’elle le regarde, elle avait l’air un peu affolée et déboussolée.


« Ne t’inquiète pas, on pourra t’arranger ça en un clin d’oeil à l’infirmerie ! » Lui assura-t-il avec un sourire qui se voulant rassurant. « Maintenant, il faut qu’on se tire d’ici… » Il regarda autour de lui. Il vit qu’Aleksey était plus ou moins en mauvaise posture. Un mangemort le tenait par le col mais celui-ci était sans baguette. Faye Black venait visiblement de le désarmer. Même s’il n’appréciait pas le Serpentard, ce n’était pas une raison pour ne pas lui venir en aide. Nash pointa le mangemort de sa baguette et lança :

« Repulso ! »

Citation :
1 : Le sort rate le Mangemort et touche Aleksey.
2 : Le sort fonctionne.
3 : Le sort échoue.

Le mangemort est touché dans le dos et est projeté sur plusieurs mètres. Aleksey est libéré de son emprise et croise le regard du Gryffondor, lui-même surpris par l'effet de son sort. Il lui en devra une belle...

Nash se tourna vers Mona qui n’avait même pas encore pris la peine de sortir sa baguette. Ceci-dit avec un poignet cassé, celle-ci ne serait de toutes façons peu efficace. Le Gryffondor s’approcha de O’Sullivan, le barman du Chaudron Baveur qui était à leurs côtés au début des évènements.


« Il faut qu’on se mette à l’abri, on est beaucoup trop exposé ici ! » Lui cria-t-il pour couvrir le bruit des explosions qui retentissaient de toutes parts. De l’autre côté de la rue, se trouvait une petite maison en pierre brut qui semblait presque à l’abandon. Il n’y avait plus de vitres aux fenêtres et la porte en bois était entrouverte. En plus, elle se trouvait sur le chemin pour rentrer vers Poudlard. Nash la désignaa d’un geste de la tête et attrapa la jeune Grey par le bras pour l’y conduire. Mais déjà, un nouvel adversaire se dressait face à eux, peu enclin à les laisser passer.

« Everte Statis ! » s’exclama Nash sans trop vraiment y croire.

Citation :
1 : Le sort fonctionne, le mangemort est écarté.
2 : Le sort rate et le mangemort réplique par un expelliarmus parfaitement éxecuté.
3 : Nash s’est trompé de baguette et a utilisé celle du mangemort qu’il avait désarmé quelque instants auparavant. Le sort s’inverse et il est lui-même touché.

Le jeune Beaumont est soulagé et poursuit sa traversée pour rejoindre l'abri.


Dernière édition par Nash Beaumont le Sam 13 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 13 Juin - 15:30

Le membre 'Nash Beaumont' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Jeu 16 Juil - 18:53




Hogsmeade's night market (fin)

À l'instar des mages noirs qui avaient envahi le marché nocturne, la nuit avait revêtu un masque d'horreur et de ténèbres. Avec une cruauté sans précédent les mangemorts s'en prenaient aux sorciers présent, laissant bien trop de victimes sur leur passage. Alors que les minutes s'écoulaient telles une sentence définitive les cris s’espaçaient, les sorciers qui avaient pu transplaner avaient quitté les lieux depuis longtemps. Tout leur avait semblé perdu et nul n'aurait pu les blâmer.
Semblant obéir à un ordre silencieux les mangemorts se stoppèrent brutalement dans leur action de mort. Dans un silence pesant et poisseux l'un d'eux leva le bras. Un éclat vert fusa de sa baguette vers le ciel noir, y laissant apparaitre un signe que les sorciers apprendraient bien vite à redouter. Un crâne apparut à l'horizon, ouvrant lentement la mâchoire pour laisser sortir un serpent. La marque des ténèbres.





→ L'intrigue est désormais terminée.
→ Les mangemorts ont quitté Pré-au-Lard, laissant derrière eux le signe du règne de la terreur de Voldemort : la marque des ténèbres.
→ L'attaque a fait de nombreuses victimes, en majorité des nés-moldus et des sangs-mêlés.
→ Les victimes ont été évacués et les blessés ont été rapatriés à Sainte-Mangouste ou à l'infirmerie de Poudlard suivant leurs blessures.
→ Les cours ont été suspendus pendant deux semaines afin de laisser le temps aux élèves et au corps enseignant de se remettre physiquement et psychologiquement.
→ Suite à cette attaque la confiance qu'ont les sorciers envers le ministère à été fortement ébranlée.
→ La suspicion et la peur s'infiltrent dans la société sorcière.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 

→ intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 3)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (topic libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-