FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Ven 17 Avr - 16:34


   
   
       
Hogsmeade's night market

     
2ème groupe :
   - Aleksey K. Dolohov
   - C. Faye Black
   - Gale Rosier-Nott
   - Mona Grey
   - Nash Beaumont
   - Nathan L. O'Sullivan

   L'horloge de l'avenue principale de Pré-au-Lard venait de sonner 20h et alors que la nuit tombait lentement, les rues du village ne désemplissaient pas. Comme tous les ans le marché nocturne était sur toutes les lèvres et rencontrait un grand succès. De nombreux marchands avaient fait le déplacement pour installer leur étals dans les allées du village et vendre leurs produits. Pour la première fois les élèves de Poudlard avaient reçus l'autorisation de leur directeur de s'y rendre et la foule était si dense qu'il était certain que tous avaient saisi cette occasion inespérée de pouvoir sortir du château le soir. Ainsi sorciers élèves et adultes se mêlaient dans les rues éclairées de torches magiques, passant d'étal en étal, faisant la joie des commerçants qui avaient gardé leurs boutiques ouvertes pour l'occasion.

   Sur les stands des fioles remplies de liquides multicolores semblaient s'étendre à perte de vue. La foule devait faire attention et slalomer pour éviter les énormes chaudrons fumants posés à même le sol. Les marchands vantaient les mérites de leurs concoctions ou la fraicheur de leurs ingrédients, espérant attirer les regards sur leurs étals colorés. Il flottait dans l'air une odeur étrange, résultat de tous les chaudrons disposés sur moins d'une vingtaine de mètres. Cela n'était pas désagréable, au contraire, cela rendait le marché nocturne encore un peu plus magique.
   

   



   → Le marché nocturne a commencé depuis plusieurs heures maintenant et jusqu'à maintenant tout se passe pour le mieux.
   → Vous l'aurez compris vos personnages se près des stands dédiés aux chaudrons, potions et ingrédients magiques. A vous de décider pourquoi ils se trouvent là.
   → Plusieurs aurors et membres de l'Ordre se trouvent dans la foule, à la demande de Dumbledore afin de s'assurer que tout se déroule sans encombres.

   → Merci de privilégier les rps courts et dynamiques, 500 mots maximum.
   → Il n'y a pas d'ordre prédéfini, vous pouvez poster comme bon vous semble.
   → Ceci est le premier tour de l'intrigue, il vous servira à introduire le contexte et vos personnages, lorsque chacun aura posté au moins une fois le maître du jeu interviendra pour apporter du piment.
   → Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans ce topic.

     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 18 Avr - 19:03


Intrigue 6: Marché nocturne de Pré-au-Lard
Intrigue: sujet commun



Aleksey attendait depuis longtemps ce marché nocturne. Depuis l’année dernière en fait. Cet évènement, aussi éphémère qu’important pour la communauté, était comparable à une véritable foire sorcière où s’alignait des dizaines et des dizaines de stands aussi différents que possible. En bon sang-pur, le Serpentard se plaisait à constater l’étendue du savoir sorcier, des dernières innovations et des récentes trouvailles. Et dire que certains clamaient que les Moldus évoluaient plus vite qu’eux ! Devant, derrière et sur les côtés se trouvaient d’autres élèves accompagnés d’enseignants. Tous étaient là pour le Marché Nocturne. Alek en aurait bien profité pour allez discuter un peu avec sa future fiancée, histoire de passer un moment agréable et constructif et d’en apprendre plus sur elle. Après tout, son premier contact avec elle s’était plutôt bien passé. Elle se révélait être une jeune fille torturée, et d’une certaine manière en quête d’une certaine affection qu’elle n’a jamais eut jusque là. Le vert et argent l’avait très vite compris. Inutile de s’appeler Dumbledore pour ça. Il espérait que le contact avec sa famille, l’une des familles les plus unies qui soient, saurait la convaincre de l’intégrer. Il arriva auprès du stand des chaudrons et autres potions lorsqu’il aperçut Gale. Rictus aux lèvres, il vint à ses côtés, regardant les divers articles disponibles. Pas loin s’agitait la sœur de sa victime préférée : Mona Grey, une sang-de-broube de plus, ainsi qu’un Gryffondor qui semblait vouloir discuter avec une des sœurs Black.

« Ce marché est de plus en plus mal fréquenté, tu ne trouves pas ? Sans parler de ceux qui se croient tout permis » murmura Alek à Gale tout en s’approchant pour prendre en main une fiole de couleur bleue.

Il gardait un œil sur le couple de rouge et or. Le Serpentard n’aimait pas trop qu’une Black côtoie ainsi un sorcier peu connu.

« C’est une belle nuit… Calme... Combien pour celle-ci ? »
continua-t-il avant de désigner la potion à la vendeuse.

« Deux Gallions jeune homme »

Il opina en paya le prix à la sorcière. Sourire aux lèvres, il regarda la sœur de Seila et lui dit :

« Salut petite Grey. Tu sais où est ta sœur ? »

Alek n’avait rien de spécial contre Mona. Cependant il n’était pas contre persécuter un peu plus sa pouffy attitrée. Il restait cependant prudent avec le prof qui était dans le coin Un nouvel éclat de voix l’agaça et le poussa à tourner un peu plus la tête vers celui qui se prénommait Nash.

« Hé, Beaumont, laisse la un peu tranquille. Je ne pense pas que Nika apprécierait que sa sœur fricote avec n’importe qui. Alors laisse tomber et va voir ailleurs »

Et peu importe s’il lui voulait du bien. Le Serpentard le gratifia ensuite d’un regard noir, comme un second avertissement. Les grandes familles devaient veiller les unes sur les autres. C’était une évidence pour lui. Et même s’il savait que la relation entre les sœurs Black était difficile, Alek restait Alek. Il ne désespérait pas de les revoir ensemble ; Alors autant éviter les scandales ou autres effusions.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Lun 20 Avr - 17:47

Détestant allègrement les foules denses, Nathan se demandait par le string de Morgane ce qu’il fichait ici ? Okay, c’était the place to be en cette nuit d’avril mais boudiou, c’était l’émeute ! Et en plus y’avait pleins de mioches de Poudlard qui couraient dans tous les sens – il avait même vu une petite brune s’étaler de tout son long et il avait eu peur un instant qu’elle ne se fasse piétiner avant de ricaner comme un phacochère. Nathan avait tendu le cou pour espérer apercevoir son petit frère chéri, mais aucune trace de William. De toute façon, Loulou gardait un œil sur lui, et c’était rassurant. En parlant de son meilleur pote, Louison lui avait fait coucou depuis l’autre bout de la rue avant de s’engouffrer aux Trois Balais et le gallois lui avait un doigt d’honneur magistral tout en se retenant à grand peine de le traiter de lopette (ce qui n’aurait pas été très convenable).

Luttant pour sa survie Marchant tranquillement dans les rues bondées, une odeur pas spécialement agréable vint chatouiller le nez du brun et il repéra de loin un stand où environ 3 milliards de chaudrons remplis à ras bord étaient entassés et cette table ne devait tenir que par magie (ohohoh). L’intérêt du gallois se décupla à mesure qu’il s’approchait de l’étal où un grand dadais en plus de prendre toute la place s’amusait à railler ses petits camarades. Reniflant dédaigneusement, Nathan continua sa route l’air de rien pour aller se pencher par-dessus un chaudron où mijotait une mixture rose qui faisait de grosses bulles et de l’écume.

- Vous avez jeté un bisounours là-dedans où quoi ? Hum non rien, laissez tomber.

Nathan n’arrivait toujours pas à se mettre dans le crâne que la culture moldue n’était pas encore parvenue jusqu’à certaines oreilles. L’élève de Serpentard à côté de lui en rajouta une couche et histoire de s’amuser (et aussi parce qu’il ne supportait pas les individus de moins de 21 ans)(du moins quand il s’agissait d’individus de sexe masculin) il fit légèrement pencher un des chaudrons qui se trouvait au bord de l’étal et dont une partie du contenu se renversa par terre, sur les chaussures de l’élève, que Nathan espérait neuves.

- Ouhlala, mais quel maladroit je fais ! lança le brun avec un air de fausse tragédienne. Pardon mon p’tit, avec toute cette foule, c’est pas facile, je suis vraiment désolé !

En fait non, Nathan n’était pas du tout désolé et il ricanait intérieurement de sa blague toute pourrie (heureusement que ce n’était pas de l’acide qui trainait dans ce chaudron).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Mar 21 Avr - 14:49

Le marché nocturne × ft. Groupe 2


Le marché nocturne promettait d’être une occasion en or de sortir du château et de passer une soirée mémorable. Faye ne voyait pas pourquoi elle n’en profiterait pas comme tous les autres, c’était toujours plus agréable que toutes ces soirées dans le dortoir commun avec les lionnes. Là au moins, elle serait en plein air et pas collée à ceux de sa maison. La curiosité, l’envie de se changer les idées s’étaient emparés d’elle. Tout ça lui permettrait de s’évader un minimum du quotidien. La rouge et or ne prêtait pas tellement attention à toute la foule mais tentait de se rendre à un stand en particulier. Il y avait déjà quelques élèves qu’elle dut un peu bousculer en passant mais elle atteignit le stand et ses nombreuses fioles et autres  marmites. Faye avait beau faire de son mieux, les cours de potions n’étaient pas de ceux où elle excellait. Du coup, elle était intriguée par le sujet au point de faire totalement abstraction de ce qui l’entourait. Des gens en particulier. Elle était dans sa bulle, elle essayait de reconnaître ce qui était vendu mais sa mémoire, ses leçons lui faisait défaut. Il faut dire qu’en ce moment, elle avait pas mal d’autres trucs en tête. Elle leva les yeux du stand marcha sur les pieds de quelqu’un sans faire exprès. Elle se serait excusée… si ça n’avait pas été un camarade de sa maison.

« Bouges, tu bloques le passage »

Elle aurait tout aussi bien pu ne rien dire mais c’était tellement mieux d’être infecte, histoire qu’on n’ai pas trop envie de la considérer comme une fille aimable. Par Merlin, ce serait un pas de travers pour la Black de se faire de mauvais amis ! Elle s’était tellement habituée à être une mauvaise Gryffondor que renverser la vapeur semblait infaisable. Elle n’écouta qu’à moitié les paroles qui suivirent et s’apprêta à s’éloigner mais s’arrêta en entendant le prénom de sa sœur. Elle regarda en direction de celui qui venait de parler et si elle ne s’était pas retenu elle serait restée bouche-bée. De quoi se mêlait le Serpentard ? Elle arqua un sourcil, se sentant surveillée et n’apprécia pas l’idée.

« C’est gentil de te soucier de mes fréquentations Aleksey mais je suis parfaitement capable de me débrouiller seule. Sans chaperon, je n’ai pas dix ans ! »

Elle jeta un coup d’œil à Gale qui se tenait à côté du Dolohov et soupira. Il y avait aussi une jeune pouffsoufle à laquelle elle ne porta pas grand intérêt mais qui se trouvait coincée entre deux serpents et un lion et demi… La Black regarda brièvement derrière ses camarades et esquissa un léger sourire, elle vit le coup arriver gros comme une maison avant qu’un chaudron se renverse sur le sol. Elle pinça les lèvres pour ne pas rire, ça n’aurait pas été convenable de sa part. Une Black qui se moque de ses camarades… En fait, elle allait peut-être s’intéresser encore un peu aux potions.

code by lizzou × gifs by Al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Mer 22 Avr - 1:10


   
   
Hogsmeade's night market
Groupe 2

Nash trouvait l’ambiance de ce marché nocturne très dépaysante. Il n’avait jamais assisté à quelque chose du genre. Il n’avait pas encore eu l’occasion d’aller à Pré-Au-Lard depuis son arrivée à Poudlard, passant tous ses week-ends à se mettre à niveau pour le Quidditch. Il avait pris son rôle de batteur très au sérieux et pouvait passer des après-midi entières sur son balai jusqu’à marcher comme un cowboy pendant les deux jours qui suivaient. La grande classe… Le jeune homme se demandait parfois comment sa grand-mère paternelle réagirait si elle le voyait. Il entendait encore sa voix de crécelle écervelée quand elle avait appris que le père de Nash l’autorisait à jouer au Quidditch. « C’est un sport de brute épaisse ! Nathaniel devrait passer plus de temps à la bibliothèque que d’essayer d’attraper un ballon à plusieurs mètres de hauteur ! De quoi il aura l’air à la prochaine soirée des d’Arenberg, avec tous ses bleus et ses chaussures usées ! Charles, raisonne-le bon sang ! » Heureusement que c’est chez ses grands-parents maternels qu’il avait fini… Il n’aurait pas supporté les caprices, les idéologies et les bonnes manières que lui imposaient les Beaumont. Ils ne les avaient quasiment plus revus depuis la mort de son père et tant mieux… Les sang-purs n’étaient que des hypocrites, mondains, imbus d’eux-mêmes, des biens pensants avec un petit pois dans la boite crânienne.

Avançant dans l’allée d’un pas pensif, il se retrouva sans s’en rendre compte du côté des vendeurs de potions. C’est son odorat qui le sortit de ses pensées. L’odeur était atroce, un mélange de fientes de corbeaux et de formol. Le Gryffondor se pencha sur un bocal poussiéreux qui semblait avoir deux siècles, il frotta la poussière et aurait pu jurer qu’il conservait des oreilles de gobelins dans un jus rougeâtre. C’était pas interdit ça, les oreilles de gobelins ? Il leva les yeux vers le vendeur dont les yeux étaient cachés par une épaisse chevelure grasse. Hyper rassurant…
C’est à cet instant que Faye Black, une Gryffondor d’un an son ainée et qui semblait toujours s’être levée du pied gauche écrasa le sien (de pied). Nash allait s’excuser, par réflexe quand elle lui sortit une réplique cinglante et particulièrement raffinée dont elle avait le secret.


« Bouges, tu bloques le passage »

Le jeune homme eut un sourire blasé et leva les yeux au ciel.

« J’imagine que c’est une façon subtile de faire un compliment sur ma musculature olympienne ? » Demanda-t-il en serrant les poings et en gonflant son biceps à la manière d’un bodybuilder, les yeux plissés par « l’effort ». Rien de bien impressionnant, Nash en avait conscience mais réussir à faire décrocher à sourire à la jeune fille devenait soudain le défi le plus important de sa vie. Enfin… Disons de sa soirée…
Et tel un cheveu venu se poser délicatement dans la soupe, Aleksey fit irruption dans la « conversation » des deux Rouges et Or. Oh Joie… Faye répliqua plus vite qu’un Waddiwasi ce qui laissa le Serpentard sans voix. Et puis comme pour couronner le tout, un homme renversa le contenu d’un chaudron sur les chaussures clinquantes d’Aleksey. Nash aurait payé cher pour que Barry soit là pour voir ça et il ne put retenir un sourire amusé.

     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Mer 22 Avr - 23:10






Intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard


Des étoiles plein les yeux. Mona ne savait plus où les poser, tellement il y avait de choses à regarder. Elle en oubliait presque la raison pour laquelle elle n'était pas avec Seila. Sa grande sœur avait préféré retrouver celui qui se prenait pour son frère quand ça lui chantait. Mona fit une moue de dédain. Elle était prompte au pardon, d'ordinaire. Mais à chaque règle son exception. Mona préférait être seule que mal accompagnée. Et donc, seule elle était. Seule au milieu de toutes ces merveilles, elle en oubliait presque sa déception de n'être pas avec Seila. Elle était un peu perdue, aussi. Elle papillonnait d'un stand à l'autre sans trop savoir où s'arrêter, ni ce qu'elle regardait. Parfois, tout était si étrange, si magique, qu'elle ne savait identifier ce qu'elle voyait. Rapidement, un stand attira son attention. Une étrange odeur en émanait. Elle s'approcha. Ses yeux s’écarquillèrent. Des potions. de toute sorte. Sa bouche s'ouvrit de stupeur et d'émerveillement. La jeune poufsouffle était passionnée de potions.

S'approchant, elle essayait d'en identifier quelques-unes lorsqu'elle fut interpelée par un personnage qu'elle essayait en général d'éviter. Absorbée par les chaudrons, elle ne l'avait pas remarqué. Mince. Elle fit de son mieux pour l'ignorer, tout en lui jetant un regard désapprobateur, qui ressemblait beaucoup au regard moralisateur que son père faisait souvent. Seila n'aimait pas quand elle avait ce regard, elle disait toujours que ça ne lui allait pas. Elle essaya de se concentrer sur les chaudrons, d'identifier celui qui n'arrêtait pas de changer de couleur. Il avait l'air pateux. Il y avait quelque chose dedans. Un œil? Ah non, une cornée seulement. Pas tout le globe oculaire.
Des étoiles plein les yeux. Mona ne savait plus où poser ses yeux, tellement il y avait de choses à regarder. Elle en oubliait presque la raison pour laquelle elle n'était pas avec Seila. Sa grande sœur avait préféré retrouver celui qui se prenait pour son frère quand ça lui chantait. Mona fit une moue de dédain. Elle était prompte au pardon, d'ordinaire. Mais à chaque règle son exception. Mona préférait être seule que mal accompagnée. Et donc, seule elle était. Seule au milieu de toutes ces merveilles, elle en oubliait presque sa déception de n'être pas avec Seila. Elle était un peu perdue, aussi. Elle papillonnait d'un stand à l'autre sans trop savoir où s'arrêter, ni ce qu'elle regardait. Parfois, tout était si étrange, si magique, qu'elle ne savait identifier ce qu'elle voyait. Rapidement, un stand attira son attention. Une étrange odeur en émanait. Elle s'approcha. Ses yeux s’écarquillèrent. Des potions. de toute sorte. Sa bouche s'ouvrit de stupeur et d'émerveillement. La jeune poufsouffle était passionnée de potions.

S'approchant, elle essayait d'en identifier quelques-unes lorsqu'elle fut interpelée par un personnage qu'elle essayait en général d'éviter. Absorbée par les chaudrons, elle ne l'avait pas remarqué. Mince. Voilà qui faisait toute la différence! Le sorcier qui avait fait cette potion devait vraiment être très doué! Alors qu'elle avait réussi à se replonger (pour ainsi dire) dans les chaudrons, Aleksei renversa un chaudron de gelée rose.

"Sainte marie!"

De surprise, et pour ne pas être éclaboussée elle aussi, Mona fit brusquement un pas en arrière et bouscula deux griffondors d'un coup sans le faire exprès.

"Oh désolée!"

Tandis qu'elle s'excusait, elle entendit un adulte avouer que c'était lui qui avait renversé le chaudron par maladresse. Ca la fit sourire. Peut-être n'était-elle pas la seule à ne pas aimer le serpentard? Elle baissa alors les yeux et son sourire s'élargit. Ce rose particulier lui disait quelque chose, mais elle n'était pas sûre. Un philtre d'amour peut-être? Ca pourrait être marrant! Ou alors une potion à hérisser les cheveux? Ah oui, ça pourrait être ça! Elle leva alors le regard pour vérifier sa théorie. Et... au vu de la nouvelle coupe du serpentard, la nature de la potion ne fit plus aucun doute. Mona pouffa en mettant ses mains devant sa bouche, puis lança :

"Très originale ta nouvelle coiffure!"

Oui, bon, sa remarque était peu catholique, il fallait l'avouer. Mais parfois, ça faisait tellement de bien de voir les pêcheurs châtiés!


© Syonah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Dim 26 Avr - 15:12

Le marché nocturne promettait d’être un divertissement très intéressant. Pendant quelques jours Gale avait hésité à s’y rendre, se demandant si il ne devrait pas plutôt mettre sa soirée à profit d’une autre manière, surtout en sachant que Poudlard serait vidé d’une bonne partie de sa population. Mais il s’était finalement laissé entraîner par Amadeus et regrettait son choix depuis qu’il avait mis les pieds dans le village magique. Partout, une foule immense. Les deux garçons commencèrent à aller boire un verre aux Trois Balais, rejoignant certains de leurs camarades à une table. Ils décidèrent ensuite d’aller jeter un coup d’œil au stand et ils avaient été séparés par la foule voilà plus d’une heure. Au départ Gale avait vainement cherché Amadeus mais avait finalement laissé tomber, préférant profiter du marché et se disant qu’il retrouverait son ami au moment de rentrer.

Certains étalages étaient d’un ennui total mais d’autres se révélaient intéressants. Gale s’attarda particulièrement auprès d’un stand de potions, demandant des informations à l’un des vendeurs. Les potions étaient une branche encore assez peu fouillée de la magie noire et Gale la trouvait donc tout particulièrement intéressante. « Ce marché est de plus en plus mal fréquenté, tu ne trouves pas ? Sans parler de ceux qui se croient tout permis. » Alek, un Serpentard qu’il connaissait bien venait d’arriver près de lui. Gale le salua d’un signe de tête et regarda ensuite autour d’eux pour voir à quoi il pouvait bien faire allusion. Il repéra une petite tête blonde dans le tas, une Grey, une née-moldue. Il aperçut également Faye un peu plus loin et tenta de croiser son regard mais la jeune fille ne semblait pas l’avoir remarqué. « Je suis bien d’accord. Malheureusement le problème ne s’étend pas qu’à ce marché. » Gale faisait évidemment allusion à la prolifération des nés-moldus dans le monde magique et particulièrement à Poudlard. Alek porta alors son attention sur les potions et Gale l’étudia discrètement, d’un air curieux. Alek était un membre de l’Alliance, l’un des premiers et sa haine de nés-moldus était connue de tous. Gale le connaissait assez pour savoir que Alek était courageux et n’aurait pas peur de se salir les mains. Mais il craignait son caractère emporté qui, il le pensait, pouvait faire des ravages et l’empêcher d’agir avec toute sa lucidité. Alek était un très bon élément du groupe, mais difficile à canaliser ce qui le rendait un peu dangereux.

Puis une fois ses achats réglés Alek porta son attention sur les autres et Gale reporta la sienne sur les potions exposées. Il ne se préoccupa ni de Mona, ni de la dispute qui profilait entre Alek et un Gryffondor à cause de Faye. Puis soudain Gale fut légèrement bousculé, une potion se renversa, et les chaussures d’Alek se retrouvèrent trempées. Gale jeta un regard au coupable. Il n’était pas étudiant à Poudlard mais sur son visage on lisait l’air faussement coupable d’un enfant. Il présenta ses excuses d’un air ironique. Connaissant le caractère d’Alek qui pouvait parfois être emporté, Gale posa une main sur son épaule, comme soutien et pour l’empêcher de s’énerver outre mesure.

« Très originale ta nouvelle coiffure ! » ricana Mona Grey. Les cheveux de Alek venait en fait de se dresser sur sa tête d’un air hérissé, lui donnant l’air passable ridicule. Soupirant, Gale sortit sa baguette de sa poche et régla le problème avec un sortilège coiffant. Les cheveux de Alek retombèrent à peu près normalement sur son crâne, quoique nettement moins bien coiffés qu’en premier lieu.

Rangeant sa baguette, Gale jeta un regard menaçant à Mona : « Tu ferais mieux de faire profil bas toi. » Il n’aimait pas tellement la gamine, et ne supportait pas l’idée qu’elle se permette de défier Alek.

Puis, se tournant vers l’adulte, il lui lança : « Quand à vous, je vous conseille de regarder où vous mettez les pieds. Vous n’êtes pas le seul à être maladroit. » Car l’intention dans son geste était parfaitement lisible, mais malheureusement pour lui il s’en prenait aux mauvaises personnes.

Puis le regard de Gale se porta sur Faye, positionnée un petit peu plus loin, qu’il salua d’un mouvement de tête silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Jeu 30 Avr - 10:56


   
   
   
         
Hogsmeade's night market

       
Alors que la nuit tombait lentement sur Pré-au-Lard des silhouettes apparaissaient sans un bruit aux quatre coins du marché. Encapuchonnées et masquées elles se tenaient dans les ombres du villages, en une présence des plus discrète. Dans un joyeux brouhaha les sorciers profitaient de cette soirée festive, inconscient de la menace silencieuse qui planait au dessus d'eux. Pourtant ils étaient bien là, de plus en plus nombreux, à se tapir loin des regards, prêt à frapper au moindre instant. Les mangemorts empoisonnaient le monde magique et ils étaient décidés à le marquer de la pire des manières. Sans se consulter et dans ce silence de mort qui n'appartenait qu'à eux plusieurs levèrent leurs baguettes, scellant le sorts de sorciers d'un simple geste du poignet. Il fallut plusieurs minutes aux personnes présentes pour se rendre compte de ce qui était en train de se dérouler. Lorsqu'une femme vit tomber son mari sous ses yeux un cri perçant déchira la nuit.

   Il y eut un bref instant de battement, durant lequel tous se demandèrent ce qu'il venait de se passer. Mais rapidement de nouveaux cris vinrent de joindre aux hurlements de la femme terrifée. Les mangemorts avaient envahi le marché et s'en prenaient aux passant, créant le chaos dans le village. Rapidement la situation devint incontrôlable, les sorciers qui ne tombaient pas sous les sorts des sbires du mage noir se défendaient de leur mieux. Mais le terrain ne facilitait pas les choses, les stands tombaient, en ruines ou en flammes et les chaudrons qui se trouvaient au sol se renversaient, déversant leur contenu au sol. Tout cela rendait la situation encore plus dangereuse, car les potions n'étaient pas toutes inoffensives, certaines étaient même corrosives. Pire, en se mélangeant elles créaient des vapeurs toxiques qui irritait les yeux, provoquaient des vertiges et rendaient la respiration difficile.
       

   
   



→ Un groupe de mangemorts s'est introduit dans le marché nocturne,  y semant la panique et la terreur, s'en prenant à tous ceux qui croisent leur route.
→ A cause des sorts des mangemorts, les chaudrons au sol se sont renversés. Certaines potions qu'ils contenaient se révèlent dangereuses et corrosives. En se mélangeant les potions ont créées des vapeurs irritantes qui rendent la vue et la respiration difficile.
→ Merci de prendre en compte le niveau de magie et l'âge de votre personnage. Ne jouez pas les supers héros. Tout le monde n'est pas égaux et tous les sorts ne peuvent pas être réussis du premier coup.
→ De même, merci de ne pas trouver de solution à votre situation dès les premiers posts.
→ Vous ne pouvez pas tuer un membre du forum, le torturer est par contre autorisé.

→ Merci de privilégier les rps courts et dynamiques, 500 mots maximum.
→ Il n'y a pas d'ordre prédéfini, vous pouvez poster comme bon vous semble.
→ Ceci est le second tour de l'intrigue, il y a plus d'action mais aussi du danger et de la peur, tout le monde n'en sortira pas indemne.
→ Un système de lancer de dé à été mis en place, lorsque votre personnage tentera une action importante ou une action en rapport avec un des membres du forum vous devrez proposer trois alternatives. Puis il vous suffit d'activer le lancer de dé au moment de poster votre rp, cela nous dira quelle alternative se réalise.
   Par exemple : Untel tente de désarmer un mangemort. Alternative 1 = le sort rate. Alternative 2 = le sort marche  Alternative 3 = le sort marche, mais le mangemort parvient à se défendre
→ Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans ce topic.

       

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 16 Mai - 0:43


   
   
Hogsmeade's night market
Groupe 2

Il est effrayant de constater à quel point tout peut changer en l’espace d’un instant. L’effervescence joviale du marché nocturne avait laissé place, pendant un centième de seconde, à un véritable silence de mort. L’entièreté des gens présents semblait avoir cessé de respirer. Un instant figé, hors du temps, qui annonçait un chaos le plus total.

On entendait encore les derniers échos du cri qui avait provoqué l’immobilisme. Un cri glacial, inhumain, empli de terreur et de désespoir. Un cri de mort.

Tout le monde l’avait senti. Nash en était persuadé. Tout le monde avait compris que quelqu’un venait de mourir à quelques pas d’eux. Ce fut un second cri qui brisa le silence et provoqua la cohue. La surprise avait fait place à la confusion et les passants se bousculaient à présent dans toutes les directions, cherchant à fuir cette embuscade.

Nash se sentait sonné mais réalisa rapidement qu’il ne pouvait pas se permettre de se poser des questions. Du haut de son mètre quatre-vingt-huit, il pouvait apercevoir de longues silhouettes encapuchonnées se faufiler entre les échoppes et lancer des sorts vers des cibles paniquées.

Les chaudrons remplis de potion avaient été bousculés et leur contenu se répandait déjà au sol dégageant une fumée bleutée. Nash eut juste le temps d’écarter Mona Grey de l’étalage avant qu’un énorme chaudron en étain ne lui roule dessus. Il lut dans son regard paniqué qu’elle était en état de choc. La fumée devenait tellement épaisse, qu’il ne voyait déjà plus Gale et Aleksey pourtant à quelques pas de lui un instant auparavant. Il se pencha vers Mona.


« Ne t’inquiète pas, on va sortir d’ici ! »

Il resserra sa prise sur sa baguette, bien qu’il ne se souvenait même pas l’avoir sortie de sa poche. Plusieurs potions avaient dû rentrer en contact et dégageaient maintenant une fumée irritante qui semblait attaquer sa gorge et ses poumons. Presque par automatisme, il lança un sort de Têtenbulle sur Mona et lui-même comme ça lui était arrivé mille fois quand les élèves abusaient de Bombabouses. Lorsqu’il releva la tête, une silhouette encapuchonnée se dirigeait droit sur eux, la baguette levée, prête à l’attaque. Nash eut tout juste le temps de lancer un Protego quand le Mangemort lui jeta un sort. La puissance de son agresseur était telle, que Nash tomba à la renverse, s’étalant sur une table où reposaient encore les ingrédients de potions quelques instants auparavant.

Rapidement, le Mangemort fut à quelques pas de lui, prêt à assener le coup fatal. Nash attrapa alors une des rares fioles ne s’étant pas brisées dans la cohue et la lança à la vitesse d’un vif d’or en direction de son assaillant.


1 - La potion est une potion d’Enflure. La potion touche le Mangemort au bras. Celui-ci enfle, lui faisant perdre sa baguette et offrant quelques précieuses secondes de répit à Nash.
2 - Il s’agit d’une potion de Ratatinage. Le serviteur de Voldemort se fige pendant un instant puis se met à rajeunir jusqu’à devenir un bambin. Le Gryffondor a réussi à mettre son adversaire hors d’état de nuire.
3 - La potion est une potion de Beauté. Nash arrive à atteindre son agresseur mais celui-ci semble nullement dérangé par les effets de la potion.

     



Dernière édition par Nash Beaumont le Sam 16 Mai - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 16 Mai - 0:43

Le membre 'Nash Beaumont' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 16 Mai - 12:28

Ahlala c’était tellement facile d’irriter ces petits puceaux prétentieux que Nathan s’en lasserait presque trop vite. Continuant de faire l’innocent même après les remarques acerbes d’un élève, il l’ignora et se concentra sur les potions encore présentes sur l’étal. Le propriétaire n’avait même pas remarqué qu’une de ses potions avait été sciemment renversée et Nathan en remercia le ciel. Le brun se pencha sur certaines mixtures en plissant le nez sous la forte odeur. Potion de Babillage, philtre d’Embrouille, ouais ouais rien de très mystérieux ni de très palpitant. Pendant que Nathan continuait son inspection, un cri strident se fit entendre suivit d’un long silence. Un frisson parcouru l’échine du gallois et son instinct lui fit sentir immédiatement le danger. Ensuite tout devint confus. Les gens se mirent à courir dans tous les sens, trébuchant et criant à tout va. Les sorts commencèrent à fuser et Nathan pu en sentir un passer juste au-dessus de sa tête.

Le chaos qui régnait annonçait la fin de la petite fête. Sortant sa baguette de sa poche et s’assurant d’avoir pris assez de fioles de Gaz Etrangleur – dont il ne s’en servirait qu’en dernier recours. Dans la panique, les différents stands se renversèrent les uns après les autres et celui des potions n’échappa pas à la règle. Ouvrant de grands yeux et présageant le désastre, Nathan recula, attrapant par le col de sa chemise l’élève qui l’avait rabroué quelques instants auparavant, le tirant en arrière. Nathan avait son petit côté sadique, mais il n’avait pas envie que les jambes d’un élève soit transformées en gruyère sous l’effet corrosif des potions mélangées. Une fumée grise et opaque s’éleva et le gallois se mit à tousser. Déchirant un bout de tissu dans l’intérieur de sa veste, il s’en servit comme masque mais la fumée qui lui piquait les yeux l’empêchait de voir à plus de 5 mètres. Tous les sens en alerte, il pensait à William et espérait que ce grand dadais avait eu la bonne idée de se tirer vite fait de là. Courageux oui, idiot, non. Un mangemort isolé commençait à s’approcher dangereusement du groupe et Nathan sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine. L’adrénaline l’empêchait d’avoir peur et il ne savait pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose. D’un Protego informulé, il dévia le sort de son ennemi.

- Okay mon gars, ça va chier. Diffindo.

Spoiler:
 

Et rien ne se passa. Totalement dégoûté de la vie, Nathan pouvait presque sentir le sourire narquois du mangemort tandis que la fumée l’aveuglait de plus en plus. Le mélange de toutes les potions dégageait une chaleur qui devenait insupportable, ce qui fit reculer un peu plus le gallois. Il essayait de ne pas se faire emporter par la foule qui fuyait le marché nocturne. Serrant sa baguette plus fortement dans sa main, il s’approcha de nouveau du groupe d’élève en évaluant le danger autour d’eux, prêt à se servir de son gaz en cas d’urgence. Mieux valait quelques élèves évanouis plutôt que quelques élèves morts.


Dernière édition par Nathan L. O'Sullivan le Sam 16 Mai - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 16 Mai - 12:28

Le membre 'Nathan L. O'Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 16 Mai - 16:14


Intrigue 6: Marché nocturne de Pré-au-Lard
Intrigue: sujet commun



Le moins qu’on puisse dire c’est que ce marché devenait intéressant. Provocateur, Alek joua de son statut, chaperonnant la sœur Black pour qu’elle prenne garde au Gryffon. Bien évidemment il se fit rembarrer. Après tout elle restait une Black. Avec le caractère qui va avec. Nika serait fière d’elle en cet instant. Se laisser marcher sur les pieds n’était pas dans les traditions de la famille. Tout aurait pût en rester là si un idiot de service n’en avait pas profité pour renverser un peu du contenu d’un chaudron sur le pauvre Serpentard. Résultat : ses cheveux, ses chers cheveux qu’il chérissait, commencèrent à prendre une teinte pour le moins incongrue. Gales prit sa défense tandis qu’il constatait les dégâts. D’un coup de baguette l’affaire fût arrangée.

« Très amusant »
, fit Alek avec un dangereux sourire de prédateur.

La tête du barman resterait dans un coin de sa tête. Nul ne le ridiculisait sans en subir les conséquences. Peu importe combien de temps cela prendra, l’héritier Dolohov aura sa revanche. Il ne se soucia pas vraiment de Mona. Trop jeune, sa réaction était tout à fait compréhensible.

Soudain, un vacarme assourdissant emplit la rue. Des éclairs de sortilèges commencèrent à fuser de part et d’autre. Une attaque. D’instinct, Alek sortit sa baguette, parfaitement alerte, une main sur l’épaule de Gales pour le forcer à s’accroupir. Le stand eut tôt fait de voler en éclat, déversant diverses mixtures à terre. De la fumerolle commençaient à monter dans l’air, lui tirant plusieurs toussotements.

« Ils sont là ! » exulta presque le vert et argent à son chef. « Gales, il faut faire quelque chose ! » ajouta-t-il en lui chuchotant à l’oreille.

La fumée avait limité sa vision. On ne voyait plus à moins d’1 mètre. Idéal. Regardant dans la direction où se trouvaient encore quelques secondes son agresseur, Alek pointa sa baguette et lança :

« Everte Statis ! »


« J’espère que ça lui apprendra qu’on ne plaisante pas avec nous »


Ilse retourna ensuite vers Gales, un sourire mauvais au visage.

« Je te laisse gérer, moi j’ai une superbe idée »


Une idée pour emmerder sa chère sang-de-bourbe. Sa sœur. Mona. Non, il ne voulait pas la martyriser. Juste passer pour un sauveur. Invoquant un sortilège de vision, il pût apercevoir la Poufsouffle accompagnée de Beaumont. Celui-ci avait immobilisé un de ses agresseurs. Seulement un autre arrivait dans leurs dos.

« Hey ! » lança-t-il afin d’attirer son attention.

Sourire aux lèvres, Alek courut dans sa direction, passa devant Mona, Nash et sans doute la sœur Black et  avant d’entrer en collision avec lui en le mettant à terre, le sonnant pour le coup. Visage contre masque, il pointa sa baguette contre sa gorge. Afin de ne pas être entendu, il lui glissa à l’oreille :

« Va te trouver d’autres victimes. Je suis Aleksey Dolohov et ces deux filles, tu n’a spas le droit d’y toucher ! Stupéfix ! »



Finalement le sort n'eut pas le temps de sortir de sa baguette que le Mangemort se releva et, furieux, attrapa Alek pour le devant de son col. Regard assassin, le Serpentard lâcha:


« Réfléchi bien avant de faire la moindre chose. Je suis un Dolohov! »








Dernière édition par Aleksey K. Dolohov le Sam 16 Mai - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Sam 16 Mai - 16:14

Le membre 'Aleksey K. Dolohov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Le marché nocturne' : 3

--------------------------------

#2 'Le marché nocturne' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Mar 19 Mai - 9:14

Le marché nocturne × ft. Groupe 2


Elles semblent bien lointaine ces petites disputes insignifiantes débutées sur le marché nocturne. L’atmosphère querelleuse  autour du stand de potions vole soudainement en éclat. Une fraction de seconde suffit pour que tout vire au cauchemar. Un cri interrompt net les festivités, si glacial que Faye se fige instantanément d’horreur. Son cœur vient de louper un battement. Elle ne détourne pas immédiatement les yeux de leur petit groupe, trop inquiète à l’idée de ce qu’elle pourrait voir. Elle préfère largement les prises de bec entre les différentes maisons de Poudlard car s’il est vrai qu’entre eux ils sont parfois cruels, ils n’en restent pas moins des élèves pas encore totalement plongé dans la réalité du monde sorcier. Certains sont d’ailleurs moins immergés dans celui-ci. Soudainement tout s’enchaîne à grande vitesse, d’autres cris retentissent, ne laissant plus aucun doute sur la tangibilité des événements. La panique générale a envahi Pré au lard et quand Faye tourne enfin le regard, elle aperçoit les silhouettes responsables de cette agitation. Les gens courent dans tous les sens, se bousculent et bientôt le stand auprès duquel ils se tenaient se  renverse, déversant des tas de potions sur le sol. Faye se réveille brusquement, quelque chose vient de lui brûler le bras, sans doute des éclaboussures provenant de tous ces chaudrons mais ce n’est que superficiel. Cela lui fait en tout cas penser à sortir sa baguette et à être un peu plus attentive aux alentours mais elle a à peine le temps de se tourner vers les autres qu’une épaisse fumée s’est propagée, la faisant tousser. Elle place son bras devant son nez, elle ne se souvient pas d’un sort qui lui serait utile. Ce n’est pas simple dans le feu de l’action contrairement à quand on est tranquillement assis sur une chaise dans une salle de cours sans réels dangers imminents et puis les pensées de la demoiselle sont  trop chaotiques. Elle a peur, elle reste même un moment près de Nash et Mona sans réagir. Ils ne sont pas si loin, elle vient de s’en rendre compte mais quand les choses se corsent, elle n’agit pas. Le courage des Gryffondors, bien sûr que non, elle ne l’a pas : elle n’est pas l’une des leurs et elle ne le sera jamais il faut croire. Ni une lionne, ni un serpent. Sa main a beau être serrée sur sa baguette, elle n’arrive pas à la lever pour jeter un sort et aider ses camarades. Ils ont gagné du répit mais sans doute qu’un coup de main serait le bienvenu sauf que non…Faye ne se rend pas non plus compte de la présence d’un second ennemi auprès de leur groupe jusqu’à ce qu’Aleksey passe devant eux pour intercepter ce dernier. Tout cela la dépasse et tout cela tourne mal pour eux. Déjà le mangemort se relève et agrippe le vert et argent par le col. Faye pâlit brusquement. Il s’en prenne vraiment à tous, sans distinctions… ? Elle ne sait pas, elle croit percevoir une hésitation mais son esprit lui joue peut-être des tours alors elle se rapproche et pointe sa baguette vers celui qui tient son camarade par le col. Son « chaperon ». Faye ne peut pas laisser un sang pur en mauvaise posture. Honte à elle… Bon elle va éviter les sortilèges explosifs qu’elle connaît parce qu’elle ne veut créer plus de dégâts  Tout ce qu’elle trouve à utiliser comme sort c’est « Expelliarmus »

Spoiler:
 

Elle s’inquiète de ce qu’il va se passer. Elle s’inquiète pour elle évidemment mais aussi pour les autres… Elle cherche ses camarades du regard notamment Gale qui était tout à l’heure avec Aleksey.

code by lizzou × gifs by Al


Dernière édition par C. Faye Black le Mar 19 Mai - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   Mar 19 Mai - 9:14

Le membre 'C. Faye Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 

→ intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 3)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (topic libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-