FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Ven 17 Avr - 16:34


     
   
       
Hogsmeade's night market

     
1er groupe :
   - Cassie D. Standford
   - Lorelei E. Wilbert
   - Lorenzo A. Varetti
   - Louison A. O'Caroll
   - Lumen Macmillan  

   L'horloge de l'avenue principale de Pré-au-Lard venait de sonner 20h et alors que la nuit tombait lentement les rues du village ne désemplissaient pas. Comme tous les ans le marché nocturne était sur toutes les lèvres et rencontrait un grand succès. De nombreux marchand avaient fait le déplacement pour installer leur étals dans les allées du village et vendre leurs produits. Pour la première fois les élèves de Poudlard avaient reçus l'autorisation de leur directeur de s'y rendre et la foule était si dense qu'il était certain que tous avaient saisi cette occasion inespérée de pouvoir sortir du château le soir. Ainsi sorciers élèves et adultes se mêlaient dans les rues éclairées de torches magiques, passant d'étal en étal, faisant la joie des commerçants qui avaient gardé leurs boutiques ouvertes pour l'occasion.

   Les bars du village rencontraient le même succès et l'ambiance était plus chaleureuse que jamais aux Trois Balais. Tous les sorciers semblaient vouloir oublier les temps sombres qui avaient menacés leur société quelques semaines auparavant et profitaient maintenant de cette soirée. La pimpante Miss Rosmerta assurait le service d'une main de maitre, tout en gardant un oeil, à la demande de Dumbledore, sur les élèves qui venaient prendre une bièraubeurre dans son établissement.
   

   



   → Le marché nocturne a commencé depuis plusieurs heures maintenant et jusqu'à maintenant tout se passe pour le mieux.
   → Vous l'aurez compris vos personnages se trouvent aux Trois Balai, à vous de décider de la raison de leur présence dans ce bar.
   → Plusieurs aurors et membres de l'Ordre se trouvent dans la foule, à la demande de Dumbledore afin de s'assurer que tout se déroule sans encombres.

   → Merci de privilégier les rps courts et dynamiques, 500 mots maximum.
   → Il n'y a pas d'ordre prédéfini, vous pouvez poster comme bon vous semble.
   → Ceci est le premier tour de l'intrigue, il vous servira à introduire le contexte et vos personnages, lorsque chacun aura posté au moins une fois le maître du jeu interviendra pour apporter du piment.
   → Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans ce topic.

     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Sam 18 Avr - 2:10



Intrigue 6 : groupe 1




JE DESCENDS LES VERRES LES UNS APRES LES AUTRES, JUSQU'A NE PLUS SAVOIR A COMBIEN J'EN SUIS


Qu’est-ce qui m’avait pris d’accepter son invitation ? Par Merlin ! Cela aurait dû être la dernière chose que j’aurais dû faire après ce qu’il avait fait. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de m'embrasser au bal alors que mes parents ne me quittait pas du regard et sous le nez de Seth ? Un frisson parcourra mon corps à cette simple pensée et par instinct, je resserrais mon écharpe autour de mon cou. J'allais en entendre parler longtemps de cette histoire. C'était déjà le cas de mes parents qui voulaient connaître son identité. Et c'était hors de question que je leur dise qu'il s'appelait Lorenzo Varetti. Ils seraient capables de contacter ses parents pour signer un contrat de mariage. Soupirant à cette pensée, mes prunelles examinèrent le paysage qui se dessina sous mes yeux. Des maisonnettes toutes identiques, des décorations qui faisaient offices de lumières, des stands qui attiraient les regards et de nombreux sorciers qui marchaient dans les ruelles. Pré-au-Lard. Aujourd'hui avait lieu le marché nocturne, un évènement important dont le directeur nous avait donné la permission d'y aller. Permission qui n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Tout Poudlard avait attendu avec impatience que l'horloge sonne les coups des 20h pour décoller. A 20h pétante, on était tous partit, moi compris en direction du marché. Un sourire se dessina sur mes lèvres quand je pénétrais dans le village en prenant la direction des Trois Balai. C'était là où le rouge et or m'avait donné rendez-vous.

Soupirant une nouvelle fois, je parcourais du regard les stands. L'un d'eux attira vite mon regard, le stand des fioles de potions. Du monde garnissait devant. Ça ne me surprendrais pas que ma directrice de maison y aille faire un tour. Levant la tête pour regarder l'heure qu'il était sur l'imposante horloge publique, je me fis la promesse de m'y rendre tout à l'heure. Je ne voulais pas être en retard à mon rendez-vous. Et quel rendez-vous. Vu comment on s'était quitté au bal, Lorenzo devrait avoir une excellente raison pour me demander de venir. Il avait intérêt sinon je ne répondrais plus de rien. Accélérant le pas, je fis bien attention à ne pas me faire rentrer dedans. S'il y avait bien une chose que je détestais dans ce genre d'évènement c'était la foule. Evènement où se mélangeaient aussi bien les sangs purs que les sangs impurs. Inconcevable et pourtant. Je pris sur moi quand on me bouscula, et ce fut avec soulagement que j'arrivais à destination. La dernière fois que j'avais mis les pieds au Trois Balai, j'avais fini par me disputer avec une cliente. Il avait fallu que Néron me calme pour ne pas que je me fasse pas virer. Ce qui n'allait pas être possible ce soir. Et puis, ce n'est pas comme si j'allais finir par me disputer avec quelqu'un n'est-ce pas ? Ce qui n'était pas gagné vu qu'en entrant, je ne le vis pas dans le bar qui déjà bien bondé. Poussant un énième soupire, je pris place dans une table reculée des autres. Et j'attendais que Lorenzo daigne se montrer.


© Pando


_________________
Only you can set my heart on fire.
Tu es la seule chose que je veuille toucher, j'ignorais que cela pouvait signifier autant. Tu es le danger, je m'en moque car je n'ai jamais été aussi bien. ✻ “ Suis-moi dans le noir, laisse-moi t'emmener au-delà des satellites. Tu pourras voir le monde que tu as ramené à la vie. Alors, aime-moi comme tu sais le faire touche-moi comme tu sais le faire, qu'attends-tu ? ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Sam 18 Avr - 21:54


groupe 1 ◮ marché nocturne
Le marché nocturne de pré au lard ? Une belle idée pour vendre davantage de produits et faire la promotion d'une boutique dans le creux de la vague. Il s'agissait là de l'intérêt pour les marchands. Mais qu'en était-il des élèves ? Jusqu'à maintenant, ils n'y avaient jamais été invités. Mais cette fois-là, Dumbledore permit à ces charmantes têtes blondes de marcher en toute liberté dans ce village que Lumen adorait. La petite gryffondor voyait là une occasion en or de faire des petites emplettes et de trouver dans les différents étals des objets forts utiles. Mais aussi de penser à autre choses qu'à ses cours et à toute cette lassitude qui la pesait. Sans trop savoir pourquoi elle avait proposé à Cassie - une de ses amies- de l'accompagner à ce marché nocturne. Elle s'était imaginée que cette dernière irait avec sa meilleure amie Erin que Lumen connaissait bien. Mais apparemment non. Dans tous les cas, elle était plutôt ravie de voir sa camarade de maison dans un autre cadre que Poudlard. C'était bien la première fois. Elle n'avait jamais pris la peine de proposer à son amie d'aller acheter des friandises à Honeydukes ou de discuter autour d'une bière au beurre aux trois balais. Non, leurs conversations - ou plutôt leurs rencontres- se limitaient au quidditch. Lumen voyait que Cassie possédait un grand potentiel pour entrer dans l'équipe, mais que cette dernière n'osait pas. Elle lui lançait dont des souafles pour voir ses réflexes. Pour changer un peu, elles allaient donc au marché nocturne de Pré au Lard ensemble.

A vingt heures, tous les élèves partaient donc en direction de Pré au Lard, y compris Lumen qui marchait à côté de Cassie. Elle jeta plusieurs coups d’œil aux nombreux stands. Des animaux, des potions, des plantes. Elle était attristée de voir des chouettes dans des cages. Si elle s'écoutait, elle n'hésiterait pas à les libérer ou à en prendre d'autres. Mais elle ne pouvait pas se permettre ce luxe, pas pour le moment en tout cas. Plus tard, à l'extérieur de Poudlard peut être. Quand elle serait adulte. Difficile de circuler dans les rues avec les chaudrons bouillants posés à même le sol. Elle craignait tout de même de se brûler les chevilles avec leurs conneries. M'enfin bon. C'est alors qu'une idée lui vint. Elle vit la pancarte des trois balais. Elle pencha légèrement la  tête sur le côté. Aller boire un verre ? En voilà une superbe idée. D'ordinaire, elle serait allée à la tête du sanglier, mais elle voyait mal Cassie y mettre les pieds. Elle ne faisait pas vraiment partie de ces personnes qui y allaient. Allez savoir pourquoi. Lumen se faisait peut être des idées.  « Ça te dit de prendre une bière au beurre ? » Demanda t-elle à Cassie en tournant la tête vers elle. Un sourire se peignit sur le visage de la brune. Mais elle n'attendit pas de réponses, attrapa le bras de son amie et l'entraina vers le pub.  « Si tu ne veux pas de l'alcool, Rosemerta vend d'autres boissons, mais tu le sais déjà, je pense. » Ajouta t-elle en poussant la porte des trois balais. Après tout, tout le monde ne buvait pas des bières au beurre comme Lumen. Personne n'était obligée d'y toucher et la Macmillan comprenait tout à fait ces idées -bien qu'absurdes à ses yeux.  
©clever love.

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LE PETIT CHAPERON ROUGE

LE PETIT CHAPERON ROUGE
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/10/2014
+ PARCHEMINS : 303
+ LOCALISATION : Poudlard will always be my home

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Dim 19 Avr - 20:36



     

      The night market
       Intrigue 6

C
assie observait d'un œil curieux les différents stands qui défilaient devant son regard. Le marché nocturne n'avait débuté que depuis peu et même si elle connaissait déjà le village de Pré-au-Lard par cœur elle avait bien l'intention d'en profiter au maximum. C'était un évènement bien connue de la société magique anglaise et c'était la première fois que les élèves de Poudlard était invité à s'y rendre alors ça lui paraissait comme une occasion à ne pas manquer. Elle n'était pas sûre que c'était une décision très sage de la part de Dumbledore, les temps étaient sombres malgré l'accalmie qui semblait s'être installée depuis l'attaque du ministère, mais elle avait besoin de se changer les idées. De s'éloigner de ceux qui la regardaient d'un œil noir simplement car elle n'était pas née dans la bonne famille. Elle avait besoin d'espace et ce marché nocturne était une opportunité à laquelle elle n'avait pas tourné le dos. Elle avait d'abord pensé y aller en compagnie d'Erin mais celle-ci avait réussi à accumuler tellement de retenue qu'elle n'avait plus une soirée de libre. Elle avait donc accepté avec joie la proposition de Lumen. Elle appréciait beaucoup sa camarade -sa manie de lui lancer divers objets dessus lorsqu'elles étaient sur un balai un peu moins- et elle ne doutait pas qu'elles passeraient un bon moment ensemble.

L'ambiance à Pré-au-Lard était différente, plus festive et chaleureuse, mais aussi plus bruyante. Les marchands faisaient de leurs mieux pour attirer d'éventuels clients sur leurs stands. En passant devant les étals réservés aux animaux magiques Cassie s'empêcha de s'approcher, elle avait toujours envie d'un animal de compagnie mais elle n'avait jamais pu se résoudre à cause de son père. Maintenant elle était libre d'en avoir un mais elle craignait de ne pas avoir assez de moyens pour le nourrir. « Ça te dit de prendre une bière au beurre ? » Heureuse d'entendre Lumen lui proposer de se rendre quelque part ou elle n'aurait pas à craindre de renverser un chaudron à tout moment elle lui rendit son sourire. Elle n'eut cependant pas le temps de lui répondre, la Gryffondor l'avait attrapée par le bras et l'entrainait à sa suite. « Si tu ne veux pas de l'alcool, Rosemerta vend d'autres boissons, mais tu le sais déjà, je pense. » Cassie hocha la tête sans répondre, Lumen semblait toujours perplexe en voyant qu'elle ne buvait pas d'alcool mais elle se retenait toujours de faire des remarques. Le bar était moins emplit que la rouge ne l'avait craint, surement les sorciers préféraient-ils profiter du marché plutôt que de cet endroit qu'ils connaissaient par cœur. Elles s'installèrent à une petite table ronde et alors que Lumen commandait sa bière au beurre Cassie préféra demander un thé. En attendant leurs boissons elle ôta sa cape de ses épaules. « Je passerais bien aux stands des potions et ingrédients après, il faut que je refasse mes stocks et que je prenne quelques renseignements pour le cours du professeur MacCarthy. » En vérité elle voulait poser des questions aux marchands pour les recherches qu'elle effectuait avec son professeur lors des retenues qu'elle lui avait données mais c'était un détail qu'elle ne jugeait pas nécessaire de partager. Pour se donner une contenance elle lança un regard autours d'elle. « On est pas les seules à avoir eu cette idée apparemment. » Lança-t-elle avec un sourire en avisant Lorelei Wilbert assise dans un coin de la salle et Lorenzo Varetti qui venait de pousser la porte de l'établissement.
WILDBIRD
   

_________________
"Only the caged birg sings"
Regrets collect like old friends, here to relive your darkest moments I can see no way, I can see no way and all of the ghouls come out to play. And every demon wants his pound of flesh, but I like to keep some things to myself, I like to keep my issues drawn. It's always darkest before the dawn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Lun 20 Avr - 22:00


Je ne pensais pas que Lorelei accepterait mon invitation, je la voyais plutôt m'envoyer bouler comme un mal propre. Et bien, pas du tout ! Un simple oui. Mais il avait beau être simple, il était là. La réponse positive me suffit amplement, je n'ai donc pas été cherché beaucoup plus loin. Ce fût donc avec une bonne confiance en moi et l'excitation à son comble que je me rendis aux Trois Balais, lieu du rendez-vous que j’avais donc donné à la belle Serdaigle. Je dois bien avouer que je suis un peu stressé. Après ce que j'ai fais au bal, j'ai cru qu'elle allait m'en vouloir. Je l'avais tout de même embrassé devant ses parents, et ça, c'est bien le seul détail que je regrette. Le reste, je m'en contre fiche. Peut importe les dizaines d'élèves autour de nous. Peut importe la présence des professeurs ou des médias. J'étais bien. Et j'avais eu le baiser que je voulais. Je pousse la porte du bar, le sourire aux lèvres. Le souvenir du baiser me donne encore quelques ailes. C'est d'ailleurs bien étrange que je sois dans cet état pour un simple échange de baisers quand on sait que j'ai réalisé bien plus impressionnant. Mais je ne sais pas, un baiser avec elle, c'est différent. Je laisse mon regard balayer la salle en apercevant quelques personnes que je connais, notamment Lumen et Cassie, mais ce n'est pas vers elles que je me dirige. Non.

Dans un coin, assise à une table, Lorelei m'attend. Toujours souriant je pars la rejoindre, non sans sentir mon estomac se nouer, mes jambes trembler et mon cœur heurter toutes les parois possibles de ma cage thoracique. J'inspire profondément sur la distance que me sépare de mon objectif. Je m’assois alors directement sur la seconde chaise à la table, juste en face de Lorelei. " Salut belle demoiselle. " Lui adressais-je, toujours avec ce sourire ravi sur les lèvres. " T'as déjà commandé ? " L'arrivée du serveur quelques secondes après m'indique bien rapidement que non, elle n'a pas commandé. " Deux bières au beurre s'il vous plaît. " Que je demande rapidement avant de reposer mon attention sur la belle brune. " Alors ? " Demandais-je alors comme si de rien n'était. Comme si ma question était normale et que Lorelei se devait de comprendre. Je joue l'interrogation, un air innocent sur le visage, espérant secrètement qu'elle puisse me parler de quelque chose de croustillant auquel je n'aurai pas encore pensé. Je regarde ses lèvres et regrette ne pas avoir osé l'embrasser dès mon arrivée. Je me rattraperai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Mar 21 Avr - 16:41


groupe 1 ◮ marché nocturne
Lumen ne pouvait qu'être satisfaite de constater que la fréquentation des trois balais avait sensiblement baissée comparée à d'habitude. Elle n'avait rien de spécial contre la foule - en fait si un peu- mais il fallait reconnaitre que c'était asse pensant, on ne s'entendait même pas des fois. Elle commanda donc sa bière et elle regarda Cassie se contenter d'une simple tasse de thé. Légèrement dépitée, elle dut se battre avec son fond intérieur pour ne pas laisser échapper un petit commentaire. Mais il fallait accepter les décisions des autres. C'était son choix. Et elle ne contrôlait en rien son existence, encore heureux. Elle n'avait pas que ça à faire. Les potions ? Ah oui, les potions. Elle haussa un sourcil.   Profiter  d'un marché nocturne pour acheter les ingrédients du prochain cours lui semblait assez étrange mais pourquoi pas ?   « Qu'est-ce que vous faites comme potions en sixième année ? J'ai jamais pensé à demander le programme de cette année. » Sourit-elle. Mine de rien, la fin de l'année approchait à grand pas, le printemps pointait le bout de son nez et  les élèves crouleraient très vite sous les examens et notamment les buses. Autant se préparer à l'idée d'un niveau bien plus élevé, même si elle doutait très clairement de ses capacités en potions. Alors les deux boissons arrivèrent et Lumen n'hésita pas à attirer sa chope vers elle tandis que Cassie prenait la parole. Lumen suivit son regard et croisa celui d'une serdaigle qu'elle aurait bien aimé éviter. Mais de toute façon, il n'y avait pas vraiment de raison pour qu'elles se parlent pour le coup. Lumen avait rayé Lorelei depuis bien longtemps de son existence et restait amère en pensant à cette enfance où elles commençaient à être des presque amies. « Lorelei Wilbert, une erreur de la nature, sans intérêt, à éviter. » Concis, clair, au moins Cassie savait à quoi s'en tenir. Lumen n'aimait pas la septième année et ne s'en cachait pas du tout. « Et tu peux me croire, j'ai eu le malheur de la supporter durant mon enfance. »Et tac. Elle ne perdait pas une occasion de dire ce qu'elle pensait. Pourtant, elle n'était pa du genre à détester les gens, à s'attirer des ennuis. Elle était plutôt du genre à rechercher l'approbation et l'affection des autres. Malheureusement, quand elle haïssait quelqu'un, c'était pour la vie et elle ne faisait pas les choses à moitié. Lumen fit glisser le bout de ses doigts sur le bois de table et entoura finalement la chope de ses deux mains aussi pâles que la mort elle-même. Un faible sourire se dessina sur le visage de la jeune fille et regarda Cassie.  « Donc prochain arrêt : un stand de plantes pour tes potions. Parfait. Mais après, si ça ne te dérange pas, j'aimerais aller voir un stand pour les animaux. J'avoue que quand je vois toutes ces boules de poil, je deviens niaise et dégoulinante d'amour. » Elle avait une jolie façon de dire qu'elle adorait le chats ou les chouettes, m'enfin bon. Elle était un peu comme tout le monde, finalement, seulement elle le disait avec beaucoup de cynisme. Et pour tout dire, elle assumait parfaitement ce côté de sa personnalité qui pouvait rapidement agacer.  
©clever love.

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Mer 22 Avr - 20:30

    Louison frissonna. La nuit était tombée et le fond de l'air était frais – hors de question pourtant de rentrer. Le sorcier avait en effet plus que l'intention de faire un saut au marché nocturne de Pré au Lard. Aaaaah, le marché nocturne … Cette manifestation sorcière avait toujours eu un succès fou. Lui même, lorsqu'il était étudiant au château, ne loupait jamais cet événement. Pensez donc ! C'était le moment rêvé pour faire les 400 coups avec Nathan ou pour pécho une Serpentarde hautaine mais qui ne pouvait que fondre devant lui … BIN VOYONS ! Non, en vérité, Louison appréciait le côté atypique de ce petit marché qui poussait de nombreux sorciers à se déplacer. On trouvait là les habitants du village, bien sur, les élèves de Poudlard, qui bénéficiaient d'une permission extraordinaire pour sortir durant la nuit, mais également des sorciers venus de toute la Grande Bretagne – et parfois de bien plus loin. En clair, le marché nocturne de Pré au Lard rameutait pas mal de monde et Louison trouvait ça bien bien cool.

    Ce soir là, le jeune homme avait quitté rapidement le château. Il n'était pas de surveillance lors du repas dans le Grande Salle et sitôt la bibliothèque fermée, il était allé tranquillement jusqu'au village. Louison avait regardé les marchands s'installer, avait discuté avec un marchand de livres anciens durant une petite heure et avait même fini par l'aider à installer son étal avant de s'engouffrer dans le Chaudron Baveur. Et à présent, il dégustait un Whisky pur feu dont madame Rosmerta avait le secret – pour son plus grand plaisir.

    Il sirotait donc tranquillement sa boisson tout à fait soft – HUM – en observant les sorciers allé et venir dans le pub, peut être à la recherche d'un visage connu, quand il finit par les apercevoir, arrivant dans le pub sorcier toutes guillerètes. Les deux lionnes de Poudlard, Cassie Standford accompagnée de Lumen Macmillan.
    Cassie était sa petite protégée. Il le savait, elle n'avait pas eu un passé très facile et le bibliothécaire gardait un œil sur elle. Lumen … Lumen était sa petite protégée aussi, en fin de compte. Presque sa petite sœur. Louison a bien conscience que leur relation est étrange, pour un professeur et une élève. Il l'aide à se sentir bien, à sourire, à oublier son quotidien difficile et sait parfaitement que la jeune fille apprécie ses efforts pour l'aider. Malgré lui, Louison a un sourire en voyant les deux jeunes filles se mettre à parler de leurs projets pour la soirée. Il ne peut s'empêcher de songer qu'elles se ressemblent quelque peu, à leur façon, et qu'elles sont faites pour s'entendre.
    Un petit peu plus loin, il aperçoit Lorelei, jeune Serdaigne ambitieuse accompagnée de Lorenzo, un Gryffondor qu'il connaît peu. On lui prête une réputation de loveur qui fait sourire Louison. Est-ce un jeune homme de bonne compagnie pour une jeune fille ? Surement pas – mais il n'est pas là pour les juger. Ce soir, Louison est là pour profiter du marché, certes, mais également pour garder un œil sur les élèves du château. Ni une ni deux, Louison décide que ce petit groupe sera le sien pour la soirée. Rapidement, il termine sa boisson et remercie le serveur avant de se diriger vers Cassie et Lumen.

    « Mesdemoiselles … J'espère que vous allez bien ! Je garderai un œil sur vous ce soir. Vous le savez certainement, on a demandé au corps professoral de ne pas perdre de vue les élèves. » Louison se retourne vers la Serdaigle et le Gryffondor, leur adresse un signe de la main. « C'est également valable pour vous ! Miss Wilbert, Monsieur Varetti, vous êtes sous ma responsabilité ce soir ! »

    Et quoi qu'en pense les mauvaises langues, Louison sait aussi se montrer sérieux lorsqu'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE PETIT CHAPERON ROUGE

LE PETIT CHAPERON ROUGE
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/10/2014
+ PARCHEMINS : 303
+ LOCALISATION : Poudlard will always be my home

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Mar 28 Avr - 20:34



     

      The night market
       Intrigue 6

L
e regard dépité que lui lança Lumen lorsqu'elle choisi de commander un thé plutôt qu'une bière au beurre n'échappa pas à Cassie mais elle fit mine de rien. Le fait qu'elle ne buvait pas d'alcool intriguait toujours ses camarades et lui réservait parfois des remarques peu agréables. Alors même si le regard de Lumen en disait long sur sa pensée Cassie apprécia qu'elle ne dise rien. Après tout elle ignorait complètement la raison pour laquelle la rouge et or ne buvait pas. La jeune Standford appréciait sincèrement sa camarade de maison et elles passaient toujours de bons moments ensemble mais leur amitié n'en était simplement pas là. Très peu de personnes connaissaient le passé de Cassie et c'était mieux ainsi, elle estimait que son histoire familiale n'avait pas d'importance à avoir dans ses relations. Alors si ses amis voulaient rire de ses choix de boisson elle ne l'empêcherait pas. D'un geste elle ôta son écharpe pour la poser près de sa cape. « Qu'est-ce que vous faites comme potions en sixième année ? J'ai jamais pensé à demander le programme de cette année. » Elle adressa un sourire à son amie, elle avait parfois tendance à oublier que Lumen avait un an de moins qu'elle. Il fallait bien dire qu'elle avait le caractère plus marqué qu'elle et que dans leurs séances de vol improvisées c'était elle qui faisait office de coach et qui lui apprenait tout sur le Quidditch. Mais pour une fois c'était Cassie qui en savait plus qu'elle. « On voit des potions encore plus poussées que les années précédentes, des qui ont vraiment une influence sur les personnes qui les prennent et ont des effets à plus longs terme sur les organismes. Comme le polynectar, le felix felicis ou l'amortencia. Dans les prochains cours je crois même qu'on va apprendre à faire un élixir éternel. » Elle aurait pu parler des potions durant des heures mais elle s'arrêta là, se doutant que Lumen ne souhaitait pas non plus passer la soirée à parler des cours. Son regard croisa brièvement celui de Lorenzo, elle aurait bien été le saluer mais il venait de rejoindre Lorelei et elle ne voulait pas les déranger, surtout que pour une raison obscure, la Serdaigle ne semblait pas vraiment apprécier sa présence. « Lorelei Wilbert, une erreur de la nature, sans intérêt, à éviter. Et tu peux me croire, j'ai eu le malheur de la supporter durant mon enfance.  » Cassie tourna vers la jeune femme un regard surpris, elle savait que Lumen était d'une franchise parfois déconcertante et qu'elle ne mâchait pas ses mots mais elle ignorait qu'elle possédait une telle rancœur envers la Serdaigle. Mais vu les facettes de sa personnalité que la bleu et argent lui avait montré elle pouvait le comprendre. A vrai dire elle ne savait même pas qu'elles se connaissaient. En vérité Lumen était certainement aussi discrète qu'elle sur son passé. Ce qu'elle comprenait aisément. Elle but une gorgée de son thé et laissa ses doigts enserrer sa tasse lorsqu'elle la reposa. « C'est le grand amour à ce que je vois. C'est vrai qu'elle n'a jamais été très agréable avec moi, je ne sais même pas pourquoi. » Pour ne pas dire carrément désagréable oui. « Lorelei Wilbert, à éviter donc. C'est noté ! » Elle hocha lentement la tête, au moins elles étaient d'accord sur ce point.

« Donc prochain arrêt : un stand de plantes pour tes potions. Parfait. Mais après, si ça ne te dérange pas, j'aimerais aller voir un stand pour les animaux. J'avoue que quand je vois toutes ces boules de poil, je deviens niaise et dégoulinante d'amour. » Cassie retint un petit rire, le ton de Lumen était purement ironique pourtant elle pouvait se donner l'air aussi détachée qu'elle le voulait la Gryffondor pouvait parfaitement l'imaginer croulant d'affection pour de petites boules de poil. D'un geste elle balaya les paroles de son amie. « Oh je suis sûre que je suis pire que toi ! Quand je suis avec des animaux je perds 10 ans c'est plutôt ridicule. Tu devrais me voir ! » Lança-t-elle avec cette fois-ci un éclat de rire qu'elle ne chercha pas à dissimuler. Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre sa tasse une silhouette se dessina à côté de leur table. Louison O'Caroll, le bibliothécaire de Poudlard qui semblait s'être pris d'affection pour elle depuis quelques temps se tenait près d'elles. Cassie ne l'avait pas vu entrer dans le bar et il ne leur laissa pas le temps de le saluer. « Mesdemoiselles … J'espère que vous allez bien ! Je garderai un œil sur vous ce soir. Vous le savez certainement, on a demandé au corps professoral de ne pas perdre de vue les élèves. » Cassie le regarda en silence se tourner vers Lorelei et Lorenzo pour leur lancer le même genre de paroles, le bibliothécaire était connu pour son caractère fantasque et elle ne l'avait que rarement vu aussi sérieux. C'était assez déstabilisant, surtout en cette soirée festive. « Euh... D'accord ? » Fini-t-elle par répondre un peu dubitative. Il avait l'air si sûr de son choix qu'elle ne voyait pas quoi ajouter. Elle se doutait que Dumbledore avait prévu des mesures de sécurité mais elle espérait que le bibliothécaire ne passerait réellement toute sa soirée à surveiller quatre élèves du château. Il devait avoir bien mieux à faire. A moins que devoir rester dans le bar ne soit justement son but. Ça semblait une option qui lui ressemblait bien plus.

WILDBIRD
   

_________________
"Only the caged birg sings"
Regrets collect like old friends, here to relive your darkest moments I can see no way, I can see no way and all of the ghouls come out to play. And every demon wants his pound of flesh, but I like to keep some things to myself, I like to keep my issues drawn. It's always darkest before the dawn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Jeu 30 Avr - 10:58


     
   
   
         
Hogsmeade's night market

       
Alors que la nuit tombait lentement sur Pré-au-Lard des silhouettes apparaissaient sans un bruit aux quatre coins du marché. Encapuchonnées et masquées elles se tenaient dans les ombres du villages, en une présence des plus discrète. Dans un joyeux brouhaha les sorciers profitaient de cette soirée festive, inconscient de la menace silencieuse qui planait au dessus d'eux. Pourtant ils étaient bien là, de plus en plus nombreux, à se tapir loin des regards, prêt à frapper au moindre instant. Les mangemorts empoisonnaient le monde magique et ils étaient décidés à le marquer de la pire des manières. Sans se consulter et dans ce silence de mort qui n'appartenait qu'à eux plusieurs levèrent leurs baguettes, scellant le sorts de sorciers d'un simple geste du poignet. Il fallut plusieurs minutes aux personnes présentes pour se rendre compte de ce qui était en train de se dérouler. Lorsqu'une femme vit tomber son mari sous ses yeux un cri perçant déchira la nuit.

   En quelques instant la soirée venait de se teinter de noirceur, alors qu'aux Trois Balais l'ambiance était agréable et joyeuse des hurlements se firent entendre de l'extérieur. Lorsqu'un client se leva pour aller voir ce qu'il se passait des chocs sourds et violents survinrent, faisant trembler le bar et commençant à insinuer la peur dans les sorciers présents. Tous se rendirent compte avec effroi que la porte de l'établissement était désormais bloquée par un enchevêtrement de planches et de caisses en bois. Suite aux chocs les stands des marchands s'étaient effondrés devant la seule issue du bar, piégeant ses occupants à l'intérieur. Pire encore, les tremblements avaient fait tomber les bougies qui illuminaient la pièce, et leurs flammes se répandaient lentement mais surement.
       

   
   



→ Un groupe de mangemorts s'est introduit dans le marché nocturne,  y semant la panique et la terreur, s'en prenant à tous ceux qui croisent leur route.
→ A cause des sorts des mangemorts les stands des marchands se sont effondrés devant la porte du bar en bloquant l'entrée. De plus un feu magique commence à se déclarer à l'intérieur, interdisant tout accès à la sortie. Attention ce n'est pas le genre de feu qui peut simplement s'éteindre avec un peu d'eau.
→ Merci de prendre en compte le niveau de magie et l'âge de votre personnage. Ne jouez pas les supers héros. Tout le monde n'est pas égaux et tous les sorts ne peuvent pas être réussis du premier coup.
→ De même, merci de ne pas trouver de solution à votre situation dès les premiers posts.

→ Merci de privilégier les rps courts et dynamiques, 500 mots maximum.
→ Il n'y a pas d'ordre prédéfini, vous pouvez poster comme bon vous semble.
→ Ceci est le second tour de l'intrigue, il y a plus d'action mais aussi du danger et de la peur, tout le monde n'en sortira pas indemne.
→ Un système de lancer de dé à été mis en place, lorsque votre personnage tentera une action importante vous devrez proposer trois alternatives. Puis il vous suffit d'activer le lancer de dé au moment de poster votre rp, cela nous dira quelle alternative se réalise.
   Par exemple : Untel tente de lancer un aguamenti sur le feu. Alternative 1 = le sort rate. Alternative 2 = le sort marche mais n'a aucun effet sur le feu. Alternative 3 = le sort marche mais il y a un retour de flamme et Untel est brûlé.
→ Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans ce topic.

       

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Dim 3 Mai - 2:37


groupe 1 ◮ marché nocturne
Lumen avait réellement posé cette question à Cassie par curiosité. A dire vrai, elle n'avait pas très envie d'en parler des heures durant non plus. Mais au moins, ça changeait du quidditch, toujours du quidditch. Cassie finirait par penser que la petite gryffondor n'avait pas d'autres centres d'intérêt que cela. Ce qui serait assez vrai dans l'absolu, mais finalement assez ridicule. Assez contradictoire n'est-ce pas ? Elle afficha un grand sourire à l'énonciation de certaines potions, elle les reconnut. Elle en avait brièvement entendu parler, sans se douter exactement ce qui c'était. Seulement, Felix Felicis fut celle qui lui sauta réellement aux yeux. Enfin façon de parler. « Avoir de la chance liquide, ça doit être cool parfois.   » Avoua t-elle simplement en attrapant sa chope. Elle n'avait aucune honte à le dire. Au contraire, c'était même plutôt réaliste. Avoir énormément de chance, même si le temps était compté pouvait réellement avoir de très bons effets sur le long terme. Pour une fois dans sa vie elle aurait aimé qu'autre chose qu'une tuile lui tombe sur la tête et en ce moment plus que jamais. Cassie fit une légère allusion aux deux élèves qui se trouvaient non loin d'elles mais à une distance assez raisonnable pour que les deux gryffondors ne puissent pas entendre leur discussion - probablement assez superficielle. La Macmillan ne fut pas tellement surprise d'entendre que Cassie était victime du mauvais caractère de Lorelei. Lui dire pourquoi, elle ne pourrait pas le faire, pas exactement en tout cas. Elle avait dans sa tête, l'image d'une sang pure élevée dans l’opulence. De mémoire, elle pouvait dire que les Wilbert chérissaient leur fille unique, ce qui pouvait par moment créer une certaine impression de supériorité par rapport aux autres.  «Il y a toujours quelqu'un qui te déteste pour une raison qui t'échappe, c'est bizarre, je te le concède, mais c'est comme ça.   » Elle parlait un peu par expérience. Notamment par rapport à ses parents. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi sa mère la haïssait tant. Mais soit. Leur petite conversation d'adolescentes se poursuivit ensuite sur leurs projets après ce tour au pub. Un petit tour chez les stands d'ingrédients pour des potions, et après direction les animaux. Elle était fan de ces petites bêtes. Lumen laissa échapper un rire quand Cassie rétorqua qu'elle était un peu dans ce même genre. « Oh non, ce n'est pas ridicule. C'est tout à fait humain en fait.   » Elle était positive la jeune Lumen malgré tout ce qui lui arrivait. Elle broierait du noir quand elle serait seule. Pour le moment, elle était avec une amie et comptait bien profiter de leurs petites discussions futiles pour penser à autre chose. C'est alors que Louison, le maitre de la bibliothèque - lieu où elle ne foutait jamais les pieds - intervint; Elle se mordilla légèrement la lèvre inférieure afin de cacher l'amusement dans laquelle elle se trouvait à cet instant précis. C'était absurde? Que pouvaient-ils leur arriver dans un pub lors d'un marché nocturne ?

Cependant quand elle eut envie de lui répondre, Lumen entendit ce cri d'effroi qu'elle aurait pu reconnaitre entre milles. Ce n'était pas seulement de la peur, mais aussi un profond désarroi. Elle le connaissait bien. Elle s'en rappelait parfaitement. C'était ce même genre de cri qu'avait poussé sa mère en découvrant Aileen morte sur la plage. Une chose était certaine. Cette femme venait de voir quelqu'un mourir, probablement quelqu'un de proche. Finalement, Lumen s'était trompée... et royalement même. Il allait vraiment se passer quelque chose d'horrible. Quoi ? Ils le sauraient bien assez vite. Les clients se regardèrent tous plus ou moins consternés. Lumy se contenta de fixer Cassie, ne sachant quoi faire. Mais au moment où l'un deux bougea, de violents coups retentirent. Des planches en train de tomber. Des sorts se fracassant contre les murs de l'auberge. Ce qui passait exactement à l'extérieur, Lumen ne saurait le dire. Mais il y avait de quoi commencer à avoir peur. Mais le pire fut sans aucun doute quand elle découvrit que sa chope était tombée sous le choc. Elle regarda le cadavre avec une mine boudeuse et jura comme un charretier:  « Eh merde.   » Mais elle n'eut guère le temps de poursuivre, réalisant comme d'autres que la porte était désormais bloquée et qu'on ne pouvait plus sortir. « Oh non... » Murmura t-elle en songea à tout ce qui pouvait lui arriver à présent. Une boula se forma dans son estomac. Elle avala difficilement sa salive. Son cœur s’accéléra.  L'angoisse. C'était ce qui s’immisçait petit à petit en elle. Et pour tout dire, la présence du feu n'arrangeait rien à ses affaires. Sans se rendre compte, elle s'était levée et reculait déjà. Elle avait cette tendance à s'enfermer dans son monde, à se recroqueviller, plutôt que de devenir hystérique. C'était à présent un combat intérieur dans lequel elle se lançait. La peur des lieux clos, de l'enfermement ou plus exactement de ce qui pourrait se passer à l'intérieur, voilà ce dont Lumen souffrait. Elle ferma les yeux, faisant toujours quelques pas en arrière. Dans sa tête, ces quelques mots tournaient : Respire Lumy, tout va bien se passer ou pas...    
©clever love.

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Lun 4 Mai - 17:48



Intrigue 6 : groupe 1




JE DESCENDS LES VERRES LES UNS APRES LES AUTRES, JUSQU’À NE PLUS SAVOIR A COMBIEN J'EN SUIS


Le temps filait doucement. De là où j'étais assise, je pouvais entendre des brides de conversations ayant tous le même sujet : le marché nocturne de Pré-au-Lard. Un évènement qui revenait chaque année mais dont le monde magique se donnait rendez-vous à chaque fois pour y assister. C'était d'ailleurs la première fois que le directeur nous autorisait à nous y rendre malgré la noirceur qui quêtait dehors. Un fait qui n'était cependant pas tombé dans l'oreille d'un sourd et que c'était avec une joie certaine que tous les élèves, corps enseignant compris, s'étaient rendu au village sorcier. Moi, compris. Parcourant les Trois Balai, je poussais un soupire résigné à chaque fois qu'une mauvaise personne entrait dans ce bar. Un peu plus, quand j'avais regardé Lumen et Cassie assise d'où mon choix d'avoir choisi une table très loin d'elles. Mais toujours aucun signe de Lorenzo. Ce gryffondor de malheur était en retard. Et je détestais cela. Gardant les idées de meurtre à son encontre, je cherchais du regard le serveur pour passer commande. Serveur qui passa en second plan quand j'entendis la chaise d'en face raclé signalant que quelqu'un avait pris place. Un battement de cœur irrégulier battit aussitôt dans ma cage thoracique. Il n'y avait aucun doute à l'identité de cette personne. Encore moins quand j'entendis sa voix raisonné à mes oreilles. « Salut belle demoiselle. » Lorenzo se montrait enfin, le sourire collé aux lèvres sans se douter de la menace qui pesait sur ses épaules. Un sourire qui allait vite remballer. J'avais certes accepté son invitation à le rejoindre ici mais c'était pour mieux l'engueuler. Et il allait vite le comprendre. « Tu es en retard Varetti.» La politesse était un art que m'avaient enseigné mes parents mais à cet instant précis j'envoyais mon éducation aux oubliettes. Il n'y avait que ce rouge et or pour me faire rayer ses choses là de ma vie. Fermant doucement les yeux, je les rouvris aussitôt à ses prochaines paroles. « T'as déjà commandé ? » Lorenzo était soit maso ou suicidaire pour ne pas voir que j'étais loin d'être d'humeur clémente aujourd'hui. Au moment où j'allais lui répondre un bon "si j'aurais commandé j'aurais déjà eu ma commande idiot", le serveur se manifesta. Ils devaient avoir un sixième sens pour savoir à quel moment où avait besoin d'eux. Ou alors c'était fourni avec la tenue de serveur. « Deux bières au beurre s'il vous plaît. » Lançant un sourire au serveur qui partit chercher notre commande, je tournais la tête pour regarder Lorenzo. Au moins, je pouvais reconnaître que Lorenzo avait bon goût en matière de boisson.

Mes yeux le détaillèrent vaguement tandis que j'attendais avec impatience que ma chope arrive. Il y avait autre chose dont il avait bon goût, ses vêtements. Il savait se montrer séduisant même pour un quelconque rendez-vous. Mais ce n'était pas pour une raison pour baisser ma colère contre lui. il devait payer. Il avait après tout osé m'embrasser devant mes parents et sous le nez de Seth. Un fait qui ne le chamboula pas le moindre du monde vu le regard et sa parole innocents qu'il me lança.   « Alors ? » Ma main sous la table se serra. Il n'y avait qu'un gryffondor pour foncer tête baissée et réfléchir aux conséquences après. Me passant ma main dans mes cheveux, je cherchais par quel moyen j'allais farcir cet apollon de mes deux. La question resta en suspens quelques minutes quand je vis arrivé le serveur qui nous posa devant nos yeux de nos chopes de bières au beurre qu'il avait commandé. Le remerciant d'un hochement de tête, je me concentrai sur Lorenzo. L'attaque fut la technique que j'ai choisie. « Ne pense pas que si j'ai accepté ton invitation c'était pour tes beaux yeux. » Ou alors rien qu'un peu. Attrapant ma chope, je bu une gorgée avant de reprendre la parole. « Tu me dois des comptes. » Fier de moi, mes prunelles tombèrent sur une silhouette que je connaissais plutôt bien. Ce qui était normal vu qu'il travaillait à Poudlard dans ma deuxième maison qu'était la bibliothèque. Louison O'Caroll. Un sang impur qui était fier d'en être un. Simple coïncidence qu'il était présent au même endroit où des élèves de Poudlard se trouvaient ou il y avait autre chose ? La réponse arriva bien vite quand j'entendis sa voix désagréable nous interpeller. « C'est également valable pour vous ! Miss Wilbert, Monsieur Varetti, vous êtes sous ma responsabilité ce soir ! » Dumbledore avait bien demandé à cet impur de nous surveiller. Quelle joie. Je ne pris même la peine de lui répondre quelque chose. C'était un né-moldu après tout, qu'un objet de décoration qu'on donne juste la peine de regarder et c'est tout. Chose que j'avais assimilé de mes parents et dont j'appliquais parfaitement. Lui lançant juste un regard indifférent, montrant bien que je m'en fichais éperdument de sa présence, je reposais mes yeux sur Lorenzo. Au moins, lui était un sang pur, quelqu'un digne d'intérêt à parler.

M'apprêtant à reprendre une gorgée de ma boisson, mon geste fut arrêté quand un cri raisonna dans le bar. Pas un cri comme si quelqu'un égorgeais un scrout à pétard ou que la personne s'était fait mal en tombant. Non un de ses cris qui vous paralysa quelques secondes. C'était comme si quelqu'un avait été victime d'un sort impardonnable ou bien pire. « Putain mais c'est quoi ce bordel ? » Regardant autour de moi, je pouvais voir des sorciers se demandaient se qu'il pouvait bien se passer dehors. Puis ce fut la panique générale quand l'un des clients partit voir ce qu'il se passait dehors mais se retrouva bloqué par la porte qui se refusait d'ouvrir. Les hurlements raisonnèrent à l'intérieur du bar quand on comprit qu'on était bloqué à l'intérieur et que le feu commençait à lécher le bar. Du coin de l'œil, je vis une Lumen reculée livide mais je n'y prêtais très peu attention quand je vis une planche au-dessus de la tête de Lorenzo tombé. Ni une ni deux, je me jetai sur Lorenzo pour le clouer au sol me retrouvant sur lui, faisant renverser au passage la table. La planche se brisa sur cette dernière dans un bruit sourd. Non loin de nous, nos chopes dégoulinèrent par terre ayant été renversé accidentellement. Ce n'était pas aujourd'hui que j'allais boire. Et le pire restait à venir.


© Pando

_________________
Only you can set my heart on fire.
Tu es la seule chose que je veuille toucher, j'ignorais que cela pouvait signifier autant. Tu es le danger, je m'en moque car je n'ai jamais été aussi bien. ✻ “ Suis-moi dans le noir, laisse-moi t'emmener au-delà des satellites. Tu pourras voir le monde que tu as ramené à la vie. Alors, aime-moi comme tu sais le faire touche-moi comme tu sais le faire, qu'attends-tu ? ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LE PETIT CHAPERON ROUGE

LE PETIT CHAPERON ROUGE
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/10/2014
+ PARCHEMINS : 303
+ LOCALISATION : Poudlard will always be my home

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Mar 5 Mai - 19:47



     

      The night market
       Intrigue 6

I
ls auraient pu passer une bonne soirée, une excellente soirée même, Cassie en était convaincue. Tout était réuni pour cela. Un évènement en dehors des murs du château, un laissez-passer pour tous les élèves de l'école et une ambiance légère et joyeuse. Il n'en fallait pas plus aux étudiants de Poudlard pour profiter de la soirée et tous s'étaient rendu au marché nocturne sans se faire prier. L'ambiance était morose au château depuis l'agression de Bluenn lors du bal d'Halloween et même si celui de la Saint-Valentin avait redonner un semblant de calme à Poudlard tous savaient que les choses étaient plus complexes que ça. Alors le marché de Pré-au-Lard avait été l'occasion parfaite pour apaiser un peu les esprits. Une soirée de libre ne pouvait leur faire que du bien, c'était surement la conclusion à laquelle Dumbledore était parvenu lorsque cette idée lui était venue. Mais il ne pouvait pas plus se tromper. Alors que Cassie discutait et riait avec Lumen un terrible cri retentit à l'extérieur. Un silence pesant et tendu se fit aussitôt dans le bar, les deux Gryffondors échangèrent un long regard aussi déconcerté qu'inquiet. Ce qu'ils venaient d'entendre n'aurait pas dû parvenir jusqu'à leurs oreilles. Ce n'était pas un simple cri, c'était un véritable hurlement de désespoir, de peur et de douleur. Bien vite ce cri solitaire fut accompagné de nombreux autres. Des hurlements qui vous glaçaient le sang et vous donnaient des cauchemars pendant des semaines. Un homme assis près de la devanture de l'établissement se leva pour tenter de comprendre ce qu'il se passait. « Qu'est-ce que..? » Mais Cassie n'eut pas le temps de terminer sa phrase, de violents coups se firent sentir contre les murs du bar, en faisant trembler les fondations. La question de la rouge et or mourut dans sa gorge alors que doucement la peur s'insinuait en elle. Des sorts perdus s'écrasaient contre l'établissement, signe qu'au dehors des combats étaient en cours. Le marché était attaqué et ils en subissaient les conséquences.

Rapidement de nouvelles secousses se firent sentir, renversant les boissons qui se trouvaient sur les tables. Un maigre rire nerveux s'échappa de ses lèvres en entendant Lumen jurer en voyant son verre au sol, avec ce qu'il semblait se passer à l'extérieur perdre une chope de bière au beurre n'était un détail. Mais elle s'arrêta bien vite en comprenant que la situation venait d'atteindre un nouveau niveau de difficulté pour eux. Au dehors les stands et étals des marchands n'avaient pas résisté aux chocs des sorts et s'étaient effondrés devant la porte et les fenêtres du bar, rendant toute sortie impossible. Ils étaient prisonniers. Du coin de l'oeil Cassie aperçu Lorelei pousser Lorenzo alors qu'une planche tombait du plafonds. Elle se tourna rapidement vers lui pour s'assurer qu'il allait bien mais voyant Lumen se lever tel un automate elle en fit de même, un coup d’œil lui suffit pour comprendre que quelque chose n'allait pas avec son amie. Livide elle reculait mécaniquement, les membres presque paralysés. La jeune Standford compris que si l'idée d'être enfermée dans le bar alors que des mages noirs se trouvaient à l’extérieur l'angoissait cela terrorisait littéralement sa camarade. Elle se leva à son tour et posa délicatement sa main sur le bras de la rouge dans un geste qu'elle voulait réconfortant. Du regard elle chercha la propriétaire du bar. « Ms Rosmerta est-ce qu'il y a une autre sortie ? » Elle retînt son souffle et tenta de garder son calme en voyant la sorcière faire un signe négatif de la tête. Elle n'ajouta rien, sentant ses espoirs s'éteindre douloureusement. Ils étaient fait. Alors que l'obscurité semblait avoir recouvert les fenêtre du bar une pointe de lumière y apparut, vive et dansante, grandissant peu à peu. Cassie mit quelques instants à comprendre ce qu'il se passait. « Par Merlin, les bougies. » Dit-elle dans un souffle, à cause des chocs des sorts certaines s'étaient renversées et avaient commencé à rependre leurs flammes dans le bar. Personne ne semblait l'avoir vu. « Attention, il y a le feu ! » S'exclama-t-elle tout en adressant un signe aux sorciers qui ne semblaient pas s'être rendus compte de ce qu'il se passait derrière eux. D'un geste elle sortie sa baguette de sa poche mais elle hésita, les sorciers autours d'eux semblaient figés, comme si ils ne comprenaient pas la situation et ce qu'ils risquaient avec ce début de feu qui les menaçaient. Si ils ne pouvaient fuir ils devaient essayer de maitriser la situation. D'éteindre les flammes pour pouvoir atteindre la porte et tenter de dégager leur seule issue. D'un pas chancelant Cassie s'approcha des flammes -tout en restant à bonne distance- et pointa sa baguette sur le feu. « Aguamenti ! ».
WILDBIRD
 

Lancer de dé a écrit:
1 - le sort provoque un retour de flamme et Cassie manque de se faire brûler.
2 - le sort n'a aucun effet sur le feu.
3 - le sort à l'effet inverse et le feu prend un peu d'ampleur.

_________________
"Only the caged birg sings"
Regrets collect like old friends, here to relive your darkest moments I can see no way, I can see no way and all of the ghouls come out to play. And every demon wants his pound of flesh, but I like to keep some things to myself, I like to keep my issues drawn. It's always darkest before the dawn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Mar 5 Mai - 19:47

Le membre 'Cassie D. Standford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Mer 6 Mai - 9:29

    Tout avait été très vite – si vite que le jeune homme n'avait pas vraiment réalisé que les étudiants de l'école n'étaient pas ravis de le voir. Pour être honnête, Louison s'en moquait pas mal. La soirée était, de base, potentiellement dangereuse. Être, en pleine nuit, lorsque la visibilité et la possibilité de surveiller les élèves sont amoindries, dehors, hors de l'enceinte du château, par les temp qui courraient … Laisser les élèves y aller n'était que pure folie, Louison en avait été conscient dès le départ. Mais le directeur avait donné son accord, en demandant au corps enseignant de ne pas perdre de vue les élèves du château. Le bibliothécaire avait prit sa mission très au sérieux, sans trop savoir à quoi s'attendre.

    Et maintenant qu'il était là, Louison hésitait. Regretter d'avoir donné sa parole qu'il serait présent ce soir là, se laisser détruire par un de ces enfoirés sans nom qui assassinaient froidement les badauds dehors, courir et sauver sa peau ou défendre les élèves de Poudlard coûte que coûte ? Le choix était cornélien. Finalement, ce fut le simple fait de voir la mine paniquée de Lumen qui le décida. Il n'était pas un couard, nom d'une citrouille ! Et il n'était pas envisageable de laisser des élèves aussi gentilles que les deux petites Gryffondor dans une situation pareille.
    Le jeune homme commença par évaluer la situation. C'était ridicule ! Il était bibliothécaire, pas Auror ! Et il avait vécu en monde moldu pendant plusieurs années, volontairement, sans avoir utilisé la magie. Son entraînement intensif pour les sortilèges datait de sa scolarité – et cette dernière commençait à remonter. Il jura – une fois, deux fois. Merde, merde ! Qu'est ce qui lui avait prit de se foutre dans une situation pareille ?! Est-ce qu'il n'aurait pas mieux faire de rester à Epsom, banlieue Londonienne tout ce qu'il y a de plus moldue, bibliothécaire invisible et anonyme ? Hein ?! Il soupira.

    Lumen paniquait. Lorenzo venait d'éviter une planche d'extrême justesse – un beau réflexe de Miss Loreleï, il fallait bien le reconnaître. Cassie, elle, tentait de rester calme, lucide. Maîtresse d'elle même et en cela, elle avait acquis l'admiration du bibliothécaire pour les mois à venir. Pourtant, ses questions – intelligentes et audacieuses – restèrent veines. Non, il n'y avait pas d'autre issue. Ils étaient fait comme des …

    Il aurait voulu les rassurer. Leur dire que … que quoi ? Que ça allait passer ? Que ces gens, dehors, allaient partir ? Qu'ils ne leurs rairaient rien ? C'était d'une stupidité. « Ils sont grands, Louison. Et certainement pas si naïfs que cela. Cassie se bat, regarde, elle essaye de faire face du mieux qu'elle le peux, imite là ! » Il secoua la tête. Le feu se répandait et un aguamenti bien tenté de Cassie n'eut pas l'effet escompté. Il rattrapa la jeune fille avant que le feu ne l'atteigne. Inutile de finir brûlé vif … n'est ce pas ? Et si un aguamenti ne fonctionnait pas, il ne servait à rien de le tenter à nouveau. Il attrapa sa baguette avec précipitation, prit le temps de songer aux incantations qui lui semblaient être le plus appropriées et se lança, pas vraiment sur de lui, de manière trop précipitée pour que quoi que ce soit ne fonctionne.

    « Finitie Incantatem ! »

    Durant un instant, rien ne se passa et Louison baissa les bras, dépité. Allons bon. Et puis, alors qu'il se détournait du feu, il senti une vague de chaleur courir sur son visage, le long de son bras. Il recula dans la hâte, se protégeant le visage comme il le pouvait, bousculant une table qui tomba sous lui dans la manœuvre.

    « Bordel ! Merlin, c'est pas possible ! Merde ! »

    Citation :
    1 ; Rien, nothing. Quoi que ... ce ne sont pas des paillettes roses que l'on voit scintiller, là ? Loulou ...
    2 ; Le feu se calme et la prise d'ampleur provoqué par l'aguamenti s'estompe. C'qui le boss ?  
    3 ; Aïe, le retour de flamme ! En plein sur ... Loulou, bien sur o/


Dernière édition par Louison A. O'Caroll le Mer 6 Mai - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Mer 6 Mai - 9:29

Le membre 'Louison A. O'Caroll' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le marché nocturne' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   Dim 10 Mai - 22:15


groupe 1 ◮ marché nocturne
Elle avait senti la main rassurante de Cassie sur son bras, mais ça n'avait pas vraiment suffit à la ramener à la réalité. L'angoisse se faisait de plus en plus présente. Et dire que dans n'importe quelle autre situation, elle aurait été capable de se défendre sans passer pour une ado mentalement diminuée.  Mais tout ce que les gens pouvaient penser d'elle lui passait au dessus de la tête. Tout ce qui la préoccupait était la panique qui montait en elle. Elle avait cette affreuse tendance à se refermer sur elle-même. Comme cette fois-ci. Elle perdait totalement le contrôle. Et elle se détacha sans se rendre compte de l'emprise de Cassie. Les yeux toujours fermés, elle croisait les bras sous sa poitrine, prête à se recroqueviller sur elle-même et même ... à pleurnicher. Mais elle n'eut pas le temps de s'enfermer totalement dans cette bulle. Un mot retentit. Puis une douleur intense se propagea sur son avant bras. Une douleur accompagnée d'une chaleur vraiment très forte. Une douleur causée par le feu ! Une douleur qui fut comme un électrochoc. Aussitôt, elle se réveilla, sortant de sa torpeur. Ce fut particulièrement violent et cela la déstabilisa considérablement.  Mais au moins, elle réagissait... « Aïe !   » S'exclama t-elle pour observer le spectacle. Sa manche avait carrément cramée et laissait apparaitre une peau méconnaissable. Une brûlure d'un rouge vif qui signifiait très clairement un tour à l'infirmerie après, enfin s'ils sortaient de là avant qu'ils ne finissent comme des brochettes sur un barbecue. Elle inspira profondément, essayant de ravaler la douleur qui la tenait éloigner de sa phobie. Au moins, elle ne replongerait pas tout de suite. Qu'avait-elle pensé au juste ? Ah oui que tout se passerait bien. Eh bien, la prochaine, elle n'écouterait pas son instinct et s'enfermerait à Poudlard. Pour tout dire, elle ne sentait absolument plus son avant bras, mais préféra ne pas y prêter davantage d'attention. Serrant les dents, elle observa le retour de flamme se dirigeait droit sur le bibliothécaire. Inutile de recommencer à s'en prendre au feu. Il était beaucoup plus dangereux qu'un feu normal. Et Lumen n'arrivait pas à savoir pourquoi. Un feu magique ? Etait-ce seulement possible qu'il soit aussi... meurtrier ? Il se répandait rapidement, beaucoup trop rapidement.  Elle se dirigea vers le comptoir pour parler à la propriétaire du pub : « Il faudrait qu'on recule les meubles, vous nous autorisez à le faire hein ? » En vérité, elle se demandait bien pourquoi elle demandait l'autorisation. N'était-ce pas un peu ridicule ? Elle vit Rosemerta faire un simple hochement de tête et se précipiter vers Louison pour l'aider à se relever. Elle eut un sourire faible et se précipita vers Cassie pour la tirer en arrière. Elle laissa échapper un gémissement de douleur quand son avant bras vint frôler le tissu de sa cape. Elle s'écarta doucement de Cassie et sortit sa baguette qui était intacte. Elle posa son regard sur les tables. Tant qu'à faire. Autant commencer par les meubles les plus légers. Elle prononça le premier sortilège qui lui passa par la tête afin de repousser les dites tables vers le mur le plus éloigné de l'entrée. « Je pense que c'est le mieux à faire pour le moment... » Sa voix était faible. Elle ne s'entendait pas vraiment. Et ses cordes vocales ne lui permettaient pas de parler très fort. Et elle reprit se sortilèges espérant qu'on viendrait l'aider. Elle essayait de se concentrer vraiment sur les mouvements et les incantations... mais difficile à faire avec le bras qui commençait sérieusement à l'élancer.   
©clever love.


Citation :
1 : Une planche s'écrase sur l'épaule de Lumen et cette dernière tombe par terre

2 : A cause du sort de Cassie, le feu s'agrandit et touche le pan de la cape de Lumen.

3 : Toujours à cause du sortilège de Cassie, le feu crame l'avant bras de Lumen :arrow:

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.


Dernière édition par Lumen Macmillan le Dim 17 Mai - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 

→ intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 3)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 1)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (topic libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-