FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 Intrigue 5 → Le bal de la Saint Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Intrigue 5 → Le bal de la Saint Valentin   Jeu 4 Déc - 18:55



 
Event n°1 : Le bal de la St Valentin

Assis devant son bureau, Albus Dumbledore avait les mains croisées devant lui alors qu'il réfléchissait à l'avenir de l'école qu'il dirigeait. Ces derniers temps, le monde magique sombrait peu à peu et Poudlard en avait été affecté, connaissant des heures sombres. La dernière fois qu'avait été organisé un bal dans l'enceinte de l'école de sorcellerie, une attaque sur une née moldue était survenue, plongeant les élèves dans une ambiance de terreur et d'insécurité. Ainsi, à l'approche de la douce fête de la Saint-Valentin se posait le dilemme de savoir s'il fallait où non organiser de nouvelles festivités. Ses lunettes en demie lune tombait sur son nez aquilin alors que le directeur de l'établissement tentait de peser le pour et le contre. En vérité, cette question semblait sans réponse car peu importait celle qu'il donnerait elle ne satisferait pas tout le monde. Las, il repoussa son corps en arrière pour s'enfoncer dans son siège. Depuis quand le monde était-il devenu si sombre ? La mise en place de l'Ordre du Phénix lui prenait beaucoup de temps et d'énergie si bien que, depuis quelques mois, l'homme sage ne devenait plus que l'ombre de lui-même. « Nous ferons un bal. » La décision était tombée. Était-ce la bonne et la plus sage ? Rien n'était moins sûr mais égal à lui-même l'homme à la barbe étonnement longue avait estimé que des enfants avaient le droit à des moments de lumières dans un contexte aussi sombre que celui dans lequel ils se trouvaient forcés d'évoluer.

L'idée du bal était lancé et les préparatifs commencèrent activement mobilisant l'ensemble du corps professoral ainsi que quelques élèves prompts à aider à la mise en place des festivités. Cependant, n'obstruant pas le risque d'un nouveau débordement, il fut demandé par Albus Dumbledore lui-même, que le Ministère de la Magie mette en place une sécurité renforcée dans l'école magique. De fait, plusieurs Aurors ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité des élèves et permettre que tout se passe dans les meilleures conditions et qu'aucun trouble, de quelle que nature que ce soit, ne vienne gâcher ce moment de partage entre les étudiants de l'école de magie.

Pour l'occasion, la Grande salle a revêtue ses plus beaux apparats. Un ciel de nuit noire aux étoiles étincelante éclate dans le haut plafond et des tentures rosée et blanche viennent couvrir les murs. Les habituelles tables des quatre maisons ainsi que celle des professeurs ont été retirées et une immense piste de danse fut installée. A droite, un somptueux buffet est en place dénonçant sans vergogne le travail impressionnant que les elfes de maison auront fournis pour contenter l'appétit de tous. L'horloge sonne vingt heures et les grandes portes s'ouvrent pour les premiers élèves pressés de partager cette soirée avec leur moitié, leurs amis ou simplement seul pour profiter d'un bon repas, d'une bonne musique et d'un peu de nouveauté et de gaieté dans un château devenant bien trop terne.





Dernière édition par Daily Prophet le Jeu 4 Déc - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: Intrigue 5 → Le bal de la Saint Valentin   Jeu 4 Déc - 18:56



Event n°1 : Le bal de la St Valentin (fin)

Les yeux brillants Dumbledore observait la scène en silence, un sourire énigmatique flottait sur ses lèvres. Devant lui les élèves profitaient de la soirée de la Saint-Valentin avec joie, dansant et riant comme si le monde ne s'assombrissait pas au dehors. Alors que la nuit avançait les élèves quittèrent peu à peu la grande salle marquant la fin de la soirée. Le soulagement envahit lentement le directeur, il n'avait rien laisser paraitre mais un doute avait subsisté et une légère crainte s'était ancrée en lui lorsqu'il avait décidé de lancer ce bal. Celui d'Halloween c'était si mal terminé. Mais pas celui-ci. Les élèves avaient l'air d'avoir passé une excellente soirée et il savait que cela allait les aider à se changer les idées et à avoir l'esprit plus tranquille. Ses craintes s'envolèrent. Peut être que le mal n'avait pas encore atteint Poudlard finalement.




Informations complémentaires.

→ Le bal est terminé. Les élèves ont regagné leur salle commune.
→ Malgré les farces de Peeves le bal s'est déroulé à merveille.
→ L'Alliance n'a pas fait parler d'elle, son silence n'est pas pour autant innocent.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
 

Intrigue 5 → Le bal de la Saint Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un message d'amour pour la Saint Valentin...
» Bonne saint valentin
» Nouvel an/Saint Valentin (Ma chérie)
» Bonne Saint-Valentin à tous
» Hagiographie de Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante :: Intrigues-