FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → préfets    Dim 17 Aoû - 0:19


     
Préfets de Poudlard

   

Les préfets ont en charge le respect du règlement de la part des élèves. Ils sont au nombre de deux par maison, un garçon et une fille, en plus du préfet et de de la préfète en chef. Les préfets sont au minimum en cinquième année, les préfets en chef en septième année. Ils ont un pouvoir sur les autres élèves, mais limités : ils peuvent simplement retirer des points (jusqu'à -10 points pour les préfets et jusqu'à -15 points pour les préfet-en-chef). Formulaire ici.
Pour les retenues, il faut l'avis et l'accord d'un professeur. Ils n'ont pas le droit d'utiliser de leur autorité sur les autres préfets.

Si vous souhaitez devenir préfet, merci de poster à la suite en remplissant ce petit formulaire :

Code:
[b]Maison, année[/b] ✎
[b]Motivations[/b] ✎
[b]Vous êtes quel genre de préfet ?[/b] ✎

   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → préfets    Dim 17 Aoû - 0:20



     
Préfets en chef.

   



   





     
Préfets de Poufsouffle.

   



   






     
Préfets de Serdaigle.

   



   





     
Préfets de Serpentard.

   

→ Gale Rosier-Nott

   





     
Préfets de Gryffondor.

   
→ Vesper S. d'Orléans
→ Amadeus H. Windsor

   



Dernière édition par Daily Prophet le Lun 15 Fév - 22:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
PREFET

PREFET
+ SORCIER DEPUIS LE : 16/06/2016
+ PARCHEMINS : 103
+ LOCALISATION : Dans ton ombre...

Message Sujet: Re: → préfets    Dim 19 Juin - 21:32

Maison, année Gryffondor, Sixième année
Motivations

IRP : Amadeus, malgré son idéologie extrémiste et ses faux sourires, reste un élève qui a comprit qui devait parfaire ses résultats et son image pour se créer un réseau solide. Ses résultats doivent assurer son avenir : son premier travail sera décisif et il vise déjà très haut pour rejoindre les bancs de la justice. Et les mentors qui prône l'excellence ont besoin d'un dossier solide. Et son réseau passera par les réceptions des sang-purs, celles organisées par le travail, par les contacts qu'il gardera avec ses camarades et ces familles riches.

Être préfet est aussi pour lui un moyen de s'investir et s'impliquer dans l'école. Certains préféreront briller de par leur prouesses sportives et il le comprend très bien. Il défendra les mêmes qualités : l'esprit d'équipe, la tolérance, l'excellence, mais le Quidditch ne l'aidera pas à atteindre ce qu'il désire. Il a besoin de se sentir utile, d'être reconnu et apprécié. Si c'est un étudiant que l'on peut qualifier de populaire, il aime pouvoir guider et aider son prochain, il aime se sentir suivi et surtout respecté. Il connaît Poudlard, il connaît les règles sur les bouts des doigts et obtenir un peu de pouvoir entre ces murs ne lui serait d'aucun refus.
Evidemment, respectable qu'est l'héritier Windsor, il se veut de communiquer une image accessible et loin de l'arrogance légendaire des griffons. Il prone la communication et est soucieux de l'intégration des nouvelles années. Il a toujours un sourire, un pensée, un mot pour tous le monde.

HRP : Quoi de mieux qu'être préfet pour légitimer les sorties de notre cher Amadeus hors de son dortoir ? Quoi de mieux pour parfaire son costume d'étudiant charmant et accessible ? Sous ses allures de prince des glaces, il saura accrocher quelques sourires. Ce contact privilégié avec les professeurs, assurer la sécurité des nouveaux lui donnera une position de choix pour observer et entendre les craintes des élèves. Quoi de plus délectable pour le Windsor dont les machinations se trament dans l'ombre ?


Vous êtes quel genre de préfet ? Amadeus serait probablement l'un de ces préfets assez exigent. Plutôt intimidant au premier regard, à l'oeil perçant et cet air neutre. Il risque probablement d'être impitoyable avec les autres étudiants, n'acceptant que rarement des compromis ou des explications vaseuses. Mais il n'en sera pas pour autant tyrannique. Il reconduira les petits polissons vers leurs dortoirs probablement sans retirer de points la première fois. Mais le mot sera néanmoins communiqué aux restes des préfets. Il ne veut pas inspirer la crainte ou la peur, ni même être détesté. Il veut inspirer la sympathie et la confiance.
Pour les Gryffondor, Amadeus veillera au calme, à la bonne entente. Il serait plus un grand frère. les nouveaux se rendront compte rapidement qu'en cas de problème relatif aux cours, aux emplois du temps, personnel, pour s'adresser à un professeur ou directeur de maison, il sera accessible et le fera toujours avec le sourire. Amadeus aime savoir les choses, il aime contrôler les choses. Et pour ça, il faut être présent et investi, il faut être abordable et surtout digne de confiance.

_________________
Heir of the purest hatred
No one can love you more than me ©️alas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 02/01/2016
+ PARCHEMINS : 1057
+ LOCALISATION : Serdaigle, 7ème année, Poudlard

Message Sujet: Re: → préfets    Lun 27 Juin - 23:48

C'est parfait, môsieur le préfet de Gryffondor ! :heey:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



+ SORCIER DEPUIS LE : 22/09/2016
+ PARCHEMINS : 95
+ LOCALISATION : Serpentard, 6ème année

Message Sujet: Re: → préfets    Jeu 29 Sep - 23:51

Maison, année ✎ Serpentard, 6è année
Motivations ✎ Les professeurs vous le diront. Rosier-Nott est un élève calme et discret, qui ne fait pas de vagues. Il est sérieux et bien élevé, respecté et écouté par les autres élèves de sa maison. Et malgré son passif, il a su faire sa place à Serpentard. Entreprenant et Leader né, c'est tout naturellement que le rôle de préfet s'est imposé à lui.

Et je ne vais pas dire le contraire. Je suis mieux placé que quiconque pour tenir ce rôle. J'ai œuvré pendant de nombreuses années pour gagner le respect des élèves de ma maison, car je suis plus rusé, plus patient et plus passionné que la plupart d'entre eux. Je suis également très investi dans les activités de l'école et très soucieux de l'image de ma maison. Pour moi, Serpentard représente l'excellence et la détermination qui permettent d'accéder à toutes fins. Ce sont ces valeurs qui me sont chères et que je transmets aux plus jeunes.

Mes réelles motivations sont en fait bien différentes et servent quelque peu mes intérêts personnels. Etre préfet me permet de prouver à mon paternel que j'ai su imposer ma suprématie  à Poudlard et c'est un bon point pour moi dans mon souhait de redorer le blason de ma famille et d'en être digne !
Etre préfet flatte mon égo et ce besoin insatiable d'être indispensable, admiré et aimé.

Vous êtes quel genre de préfet ? ✎ Un préfet dévoué à son rôle et à sa maison et  impartial et inflexible tant que Serpentard n'est pas en cause. Je suis du genre à ne pas aimer me répéter deux fois. J'avertis à la première incartade et je sanctionne à la deuxième. Je suis légèrement plus souple avec les élèves de ma maison, car je les connais tous et je sais m'adapter au tempérament de chacun pour que les consignes soit entendue et respectées.
Je suis du genre à encourager la rivalité tant qu'elle reste un moyen de stimulation.
Quand je dis que je suis dévoué à ma maison, je sais me mettre en quatre lorsqu'un de mes camarade à besoin de soutien que ce soit face à un professeur, directeur ou un élève d'une autre maison et j'obtiens toujours gain de cause. Je fais office de médiateur et je trouve toujours des solutions.
Je sais où est ma place et je ne suis pas adepte de l'excès de zèle. Je sais aussi déléguer quand j'estime que des tâches peuvent être accomplies par d'autres élèves tout aussi compétents que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Message Sujet: Re: → préfets    Jeu 6 Oct - 15:09

Bienvenue chez les préfets ! :heart:

_________________
We don't fight fair

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: → préfets    

Revenir en haut Aller en bas
 

→ préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les préfets de Serdaigle
» Préfets de Gryffondor
» Préfets de Serpentard
» Essai de la salle de bain des préfets [PV]
» [Sept. 2000]Parce qu'il faut bien qu'être préfets ait ses avantages [Ara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Listings-