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LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → règlement   Sam 16 Aoû - 18:55


     
Règlement du forum

   

I. INSCRIPTION


- Avant de vous inscrire, et même si le forum fait battre votre cœur, nous tenons à vous rappeler que la lecture du règlement, du contexte sont obligatoires. La lecture des intrigues et des annexes du forums est fortement conseillée afin que vous ne fassiez pas d'erreurs lors de votre arrivée sur DP.

- En ce qui concerne les pseudonymes, les noms connus comme Ginny Wesley ou les medleys à la Elena Dobrev sont interdits. Les prénoms trop longs ne sont pas autorisés, les formes de pseudonymes acceptées sont : Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom.

- Merci de ne pas reprendre des prénoms ou noms (sauf dans le cas de liens familiaux) déjà utilisé par des membres présents sur le forum. Ce n'est jamais agréable de voir un prénom choisi avec soin en double sur le forum et ce n'est pas original.

- La taille de votre avatar doit être de 200*320. Aucune autre taille ne sera accepté pour une question d'esthétisme. Les gifs de signature devront quand à eux faire au maximum 200px de hauteur ou 350px de largeur.

- Pour une raison de cohérence nous nous accordons le droit de refuser des avatars dont l'âge et l'apparence physique sont trop éloignés de l'âge de votre personnage. Un acteur d'une trentaine d'année ne peut pas être utilisé pour jouer un élève de 18 ans, c'est une question de logique. Merci donc de faire attention à vos choix.

- L'activité est primordiale sur le forum étant donné que le contexte du forum va évoluer en fonction des actions des joueurs, donc si vous êtes actif pour seulement une semaine, passez votre chemin.

- Des recensements seront régulièrement organisés sur le forum afin de supprimer les membres inactifs. De plus, nous nous réservons le droit de supprimer les membres inactifs (absence non expliquée ou pas d'activité depuis plus de 3 semaines environs). En cas d'inactivité de votre part, vous recevrez un premier mp de rappel. Vous aurez alors deux semaines pour vous manifester. Ce délai passé, nous vous enverrons un deuxième message. Il vous restera alors une semaine pour donner signe de vie. Si vous ne le faites pas, nous serons contraints de supprimer votre compte.

- Les doubles comptes sont acceptés sur le forum, avant de vous lancer dans un second compte vous devez avoir l'aval du staff, celui-ci s'obtient après une demande postée dans le topic "Demandes de DC et de changement de personnage". Pour se voir accorder un DC il faut être inscrit sur le forum depuis plus d'un mois et être actif aussi bien en RP que en HRP. De plus le second doit personnage doit se démarqué du premier (pas le même groupe, pas le même caractère etc.).

- Les triples comptes sont aussi acceptés sur le forum. Cependant nous serons plus exigeants et nous ferons attention à ce que l'intégration des nouveaux ne soit pas plus difficile et que nos membres n'aient pas que des liens entre eux. Pour vous voir accordé un TC vous devez remplir plusieurs conditions : vous devez avoir votre DC depuis plus d'un mois, vous devez être aussi actif (en RP et HRP) sur vos deux comptes et enfin vous devez nous présenter une idée de personnage véritablement originale, qui se démarque vraiment de vos deux comptes et dont la présence apportera quelque chose au forum. Nous nous réservons le droit de refuser une demande si l'une de ces conditions ne nous semble pas remplie. Pour demander votre TC il vous suffit de remplir le formulaire se trouvant dans le topic "Demandes de DC et de changement de personnage".

- Le nombre maximum de comptes autorisés sur le forum est de 3.

- Les doublons d'avatars quand à eux ne sont pas autorisés. Nous acceptons les jumeaux mais si leur nombre devient trop élevé nous n'hésiterons pas à les interdire jusqu'à ce que leur nombre soit plus plausible.

- Les maraudeurs ne sont pas jouables donc merci de ne pas vous inscrire avec des Lily Evans et des James Potter. D'ailleurs, aucun nom/personnage du livre n'est jouable, nous évolution dans un univers alternatif où les personnages de la saga n'existent pas (seul le personnage de Dumbledore est géré par le staff en PNJ). Il vous est possible de prendre un rôle d'une famille connue de sang pur dont la liste est disponible ici.
Les familles sang-mêlées de la saga sont jouables

- Merci de privilégier les sangs impurs car même en 1980 les sangs purs restent rares.

- Pour une question de cohérence et d'intégration seuls les humains sont jouables sur le forum, merci de ne pas vous inscrire avec un centaure, fantôme ou autre.

- Si vous souhaitez donner à votre personnage une particularité, merci de lire ce sujet avant.



II. PRÉSENTATION


- Vous avez une semaine pour faire votre fiche, passé ce temps, si vous n'avez pas demandé délai, celle-ci sera déplacée dans la partie des sorciers égarés puis supprimée sans préavis après un certains temps. Si vous avez demandé un délai une nouvelle semaine vous sera accordée pour rédiger votre fiche.

- Sur demande du joueur, l'avatar peut être réservé pour une durée de 7 jours. Cette demande ne peut pas être prolongée.

- Nous ne réservons pas les particularités, postes ou métiers

- S'il y a conflit pour un scénario ou un avatar, la meilleure fiche sera prise en compte et non la première terminée. Lorsque la première personne aura terminé sa fiche et qu'elle aura été jugée impeccable, l'autre personne tentant l'avatar et/ou le scénario aura trois jours pour terminer sa fiche. Au terme, si elle ne l'a pas terminé, l'avatar et/ou scénario reviendra de droit à la première personne ayant terminé sa fiche. Si les deux membres ont terminé leur fiche dans les temps, ce sera au staff (ou au créateur du scénario dans le cas échéant) de trancher suivant la qualité des fiches. Ce cas de figure ne s'applique pas si la fiche du premier membre inscrit se trouve déjà dans la partie "sorciers égarés" lors de l'inscription de la seconde personne.

- La création de scénario sera limité à deux par personnage mais surtout elle ne vous sera accessible qu'après un rp sur le forum. De plus, leurs avatars ne sont pas réservés (pour éviter tout abus de scénarios de la part de membre fantôme ou de bloquer des avatars).

- Les âges d'entrée et de sortie ont été modifiés concernant Poudlard : les élèves entrent à quatorze ans et ressortent à vingt ans.



III. ÉCRITURE & VIE SUR LE FORUM


- Votre fiche de personnage doit être obligatoirement à jour pour simplifier le travail du staff.

- Nous demandons un minimum de 400 mots par sujet. Car même si le forum se veut "old school" nous souhaitons garder tout de même un gage de qualité en ce qui concerne les rp.

- Vos rp doivent respecter les règles normales d'écriture et de dactylographie ainsi que respecter les règles d'orthographes, de conjugaison et de grammaire. Bref, écrire dans un français correct, on fait tous des fautes, c'est humain, mais une bonne relecture et un passage sur un site de correction sont faciles à faire. N'oubliez également pas la ponctuation, les majuscules et merci de ne pas assortir vos rp de smileys quelconques.

- Vous êtes autorisés à écrire les dialogues de vos rp en anglais si vous le souhaitez, à la seule condition d'intégrer une traduction à la fin de votre post. Vous trouverez plus d'informations par-là.

- Les rapports sexuels sont autorisés sur le forum mais attention de ne pas en abuser. N'oubliez pas qu'en 1980 le sexe est encore un tabou ! Et bien sur si sujet hot il y a, merci de le préciser dans le titre pour éviter de choquer les plus jeunes égarés.

- Le contexte du forum étant sombre la violence est autorisée jusqu'à un certain point. Merci de penser aux esprits plus sensibles et d'éviter les descriptions trop gores et détaillées qui ne sont pas utiles à votre propos. Les scènes de violence sont bien plus efficaces quand elles sont suggérées.

- En parlant d'époque, attention aux anachronismes dans vos sujets et dans vos avatars si possible (donc pas de portables, objets technologiques etc.).

- Le respect est une règle plus qu'importante sur le forum donc pas d'insultes quelles qu'elles soient. En cas de litige le staff est là mais s'il vous plait, réglez votre problème par mp (ameuter tout le forum ne sert absolument rien) et surtout ne nous prenez pas pour des gendarmes.

- Le staff est à disposition pour toutes vos questions mais étant constitué de personnes ayant une vie (si si je vous jure), faites de la patience votre meilleure amie. Nous essayerons toujours de répondre le plus rapidement possible.

   

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