FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → mangemorts   Ven 15 Aoû - 22:17


 
Mangemorts

Les Mangemorts sont un groupe de sorciers sous la coupe d'un mage noir répondant au nom de Lord Voldemort. Apparu il y a quelques mois officieusement, révélé officiellement il y a peu, la menace de leur groupe n'a pas encore été comprise par la population mais cela ne saurait tarder.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → mangemorts   Ven 15 Aoû - 22:19


 
Informations

› HISTOIRE.
Le recrutement des Mangemorts est spécifiques. Les premiers Mangemorts - environ une dizaine - ont été recrutés par Lord Voldemort en personne, dans ceux qu'il appelait ses amis lorsqu'il était étudiant à Poudlard. Leur recrutement remonte à il y a presque un ans, même si ils n'ont pas eu de réelle activité durant ce temps. Tous partageaient la même vision du monde magique et ont été ravis de le suivre dans ses idées. Ce fut le début de la création des Mangemorts.
L'étape suivante a été le recrutement par le biais de ces premiers Mangemorts. Ils ont puisés dans leurs connaissances et amis pour trouver des personnes susceptibles d'adhérer à ces idées et les rejoindre dans ce groupe. Les Mangemorts ne cessent de voir leurs rangs grossir, mais ils ne sont pas encore très nombreux.
Quelques temps après, ces personnes ont cherchés de nouveaux adeptes. Alors que le bouche à oreille a fait un bout de chemin, ne cessant de rassembler de plus en plus de personnes, les Mangemorts ont également décider d'approcher des personnes correspondant à leurs critères, alors même qu'ils ne les connaissaient pas. La plupart des familles de sang pur du Royaume Uni, et certaines de sang mêlé donc la généalogie parait encore correcte, ont été approchées par un Mangemort essayant de les recruter.

/!\ Information : Les professeurs de Poudlard ne peuvent pas être des mangemorts. Dumbledore est très attentif à ce qu'il se passe dans son école et en tant que créateur de l'Ordre du Phénix, la surveillance du corps professoral est très importante dans le château pour éviter ce genre d'infiltration. De plus les mangemorts sont un groupe récent, ils n'ont pas encore cherché à infiltrer Poudlard. Les professeurs peuvent suivre et croire en les idéaux des mangemorts, de manière discrète au sein du château, mais pas en faire partie.

› REPAIRE.
Les Mangemorts varient leur réunion dans deux endroits différents.
Le premier est le Parchemin d'Achille, qui semble être d'apparence un magasin de livres portés sur la magie noire. Ce bar, situé à l'entrée de l'Allée des Embrumes, est tenu par une femme d'une cinquantaine d'années depuis le décès de son mari. Elle ne fait pas officiellement partie des Mangemorts, n'a pas reçu la marque mais les aide activement. La salle utilisée par les Mangemorts se situe au grenier, auquel on accède par un escalier. Le grenier a été aménagé comme un petit salon, à la fois sombre et chaleureux. Les Mangemorts s'y réunissent au moins une fois par mois, et c'est là que sont prises les décisions les plus importantes, parfois en présence de Lord Voldemort en personne.

› RECRUTEMENT & INITIATION.
Pendant leur recrutement, les informations les plus importantes sont volontairement cachées aux aspirants mangemorts afin de tester leur confiance aveugle en Lord Voldemort et de les déstabiliser dans le but de repérer les plus faibles. Les mangemorts en charge du recrutement sont masqués et leurs voix sont déguisées pour laisser le sorcier dans le flou le plus total. Les informations les plus générales leur sont alors révélée au compte-goutte : l'objectif de Lord Voldemort et le rôle qu'il est attendu d'eux. Ce n'est qu'une fois qu'ils ont prouvé leur valeur et leur allégeance que les futurs mangemorts en apprennent plus sur l'organisation, notamment l'emplacement de leur QG ou la nature plus précise des missions qui leurs seront confiées.

Ne devient pas Mangemort qui veut. L'aspirant passe d'abord par une réunion préliminaire, orchestrée par quelques Mangemorts qui ont déjà fait leurs preuves. Durant cette réunion, l'aspirant Mangemort doit se présenter, et montrer sa motivation. A l'issue de cette réunion, si l'aspirant Mangemort a convaincu les autres, il pourra espérer passer à l'étape suivante. Si par contre il subsiste des doutes sur sa réelle motivation, l'aspirant Mangemort pourra voir sa mémoire effacée ou, dans le pire des cas, pourra purement et simplement disparaître de la circulation.
A la fin de cette réunion, si les Mangemorts présents sont d'accord pour que l'aspirant devienne l'un d'entre eux, ils le marquent avec un tatouage, imprimé dans la peau par magie. Ce tatouage a la forme de la marque des ténèbres, mais ne possède pas encore les propriétés magiques.
Une fois la réunion préliminaire passée, les Mangemorts donnent rendez-vous à l'aspirant dans les jours qui suivent. Au cours de ce second entretien, il sera donné une mission au futur Mangemort. La nature de cette mission diffère selon les personnes, mais elle a toujours un caractère sadique et compliqué. On demande à l'aspirant Mangemort de réaliser une tâche difficile - la torture, le meurtre, la mise sous impero etc. -, ceci afin de tester sa motivation.
Si l'aspirant réalise la mission, il deviendra un réel Mangemort et Voldemort en personne viendra ensorceler sa marque pour lui donner certaines propriétés magiques. Par ce biais, Voldemort pourra par exemple appeler ses Mangemorts en exécutant un simple sort sur sa marque. Le Mangemort resta surveillé pendant un temps par les autres, avant d'obtenir leur confiance.
Si l'aspirant échoue dans sa mission, il sera exécuté.

› OBJECTIFS.
L'objectif premier des Mangemorts est d'infiltrer le Ministère de la Magie, dans le but de le contrôler et de le faire tomber. Les Mangemorts rêvent de faire de leur chef le chef absolu du monde de la magie, de tout contrôler, tout maîtriser. Leur idéologie prône l’intolérance face aux sang impur, ce qui regroupe tous les sorciers, exceptés les sang pur. Ils admettent cependant que les sang mêlé peuvent avoir une place dans la communauté magique. Les traites à leur sang sont leurs ennemis jurés.

› POPULARITÉ.
Ce n'est que récemment que le nom de "Mangemort" a été dévoilé dans la presse, révélé par l'un d'eux, fier de son appartenance à ce groupe. La population sorcière ne prend pas encore très au sérieux ce groupe qu'elle pense très minoritaire et surtout passager. L'unique chose que l'on sait d'eux pour l'instant, c'est qu'ils suivent un mage noir, répondant au nom de Lord Voldemort. Les rumeurs circulent de plus en plus sur l'idéologie de ce groupe, qu'on présente très opposé aux moldus et nés moldus mais rien n'a été rendu officiel par l'un des Mangemorts. La presse reste assez évasive à propos d'eux, s'en désintéressant comme le reste de la population sorcière.
Si certains Mangemorts sont très fiers d'affirmer leur appartenance à ce groupe, certains sont beaucoup plus discrets. La plupart ose révéler leurs identités à leurs compagnons, mais tiennent à ce que personne d'autre ne soit au courant dans le monde magique. Un nombre plus réduit préfère l'anonymat total et garde un masque même pendant les réunions communes. Seuls Voldemort et ses plus fidèles cavaliers connaissent les identités d’absolument tous les Mangemorts.





Dernière édition par Daily Prophet le Mer 16 Nov - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → mangemorts   Mer 16 Nov - 19:42


 
Informations

› ORGANISATION & HIERARCHIE.
   L'organisation des mangemorts est entièrement inspirée d'un jeu d'échec. Voldemort dirige ses troupes avec beaucoup de stratégie afin de réaliser son meilleur coup. S'inspirer du jeu et dresser un code avec, était donc tout indiqué. Le but étant d'effectuer une excellente combinaison afin de troubler son adversaire et de réaliser l'action parfaite. Attention à l'échec et mat.
   Pour coordonner son armée, il a réuni autour de lui des partisans qu'il a réparti dans différents groupes représentant les pièces maîtresses du célèbre jeu.
   Au plus proche de lui, il a appelé de vieux amis, en qui il a une grande confiance, ils sont au nombre de quatre et il en a fait ses tours. Sur un échiquier, il s'agit d'une pièce forte, la plus importante après la reine, celle qui prend l'espace et le surveille. Parmi les mangemorts, ce sont les personnes qui dirigent, qui donnent des missions, et s'assurent de la bonne conduite de toute l'organisation.
   Pour parvenir à tout contrôler, les tours sont assistées par ce qu'on appelle des cavaliers. Pièce d'ouverture, sa liberté de mouvement lui donne du pouvoir sur le terrain. Et c'est exactement ce que Voldemort demande à ses cavaliers. Moins importants que les tours, ils restent néanmoins nécessaires à une victoire, permettant la stabilité des troupes.
   Puis, nous trouvons la masse des mangemorts, les pions comme les nomme Voldemort. Ils exécutent les ordres ni plus ni moins et sont les premiers envoyés sur le terrain pour les différentes missions. Pièce la moins forte du jeu, le pion n'en reste pas moins son âme. Et oui, que serait un chef sans une nuée de partisans prêt à le suivre corps et âme dans ses batailles?


   Les mangemorts servent le seigneur des ténèbres avec beaucoup de ferveur et pour espérer gravir les échelons, il faut faire ses preuves et parfois avoir recours à quelques stratagèmes pour discréditer ses adversaires. Les places de tours font l'objet de nombreuses rivalités, ce qui amuse Voldemort plus que de raison. Comme dit plus haut, il existe quatre tours qui ont chacune un domaine de compétence bien précis, dont voici la liste :

   › Enrôleurs & instructeurs
   Mission primant sur toutes les autres, elle répond à la volonté première de Lord Voldemort : rassembler le maximum de sorciers autour de lui. La personne à la tête des enrôleurs et des instructeurs attise toutes les jalousies, car elle détient la confiance presque complète du maître. Mais ne vous y méprenez pas, s'il y a une brebis galeuse dans les rangs, nul doute que cette tour perdrait sa tête la première. Tous les mangemorts – excepté les vieux amis de Voldemort – sont passés par la case instruction. Ce mot semble peut-être bénéfique, mais il ne s'agit guère d'un enseignement comme les autres. Les enrôlés sont testés et entraînés à jeter des sortilèges impardonnables sur des moldus, sang-de-bourbes ou sang-mêlés.
   Tour : Jaina L. Greyback
   Cavalier :
   Pions :
   -
   -
   -
   -

  › Délateurs & informateurs
   Tous les enrôlés rêvent d'appartenir à ce corps d'élite. Après tout quel meilleur moyen de servir le seigneur des ténèbres que de l'informer ou de lui vendre des noms de membres de l'Ordre du Phénix ? Absolument aucun n'est-ce pas ? Pourtant, si beaucoup ambitionnent de rejoindre les mangemorts délateurs et informateurs, ils déchantent rapidement en découvrant le danger et le travail qu'engendrent réellement de telles fonctions. Les délateurs sont très rares pour la bonne et simple raison qu'intégrer l'Ordre du Phénix sans se faire repérer ou tomber dans les bonnes grâces des Aurors les plus intègres n'est pas une tâche aisée. Les plus raisonnables préféreront se cantonner à la mission d'information qui consiste à fouiller le passé des possibles alliés et faire le lien entre les délateurs incapables de se rendre aux réunions et le reste des mangemorts attachés à d'autres objectifs.
   Tour :
   Cavalier :
   Pions :
   -
   -
   -
   -

   › Tacticiens
   Les tacticiens sont en quelque sorte les chefs de guerres. Ils connaissent les sortilèges, maléfices et duels sur le bout des doigts. Ils ont pour la plupart appris les grandes guerres et savent précisément ce qui a amené tel groupe à l'échec et l'autre à la victoire. Avec toutes les informations obtenues par les délateurs, ils peuvent dire sans se tromper les particularités du terrain. Cependant, les tacticiens ne sont pas infaillibles, pour preuve, l'échec cuisant de l'attaque de Gringotts pour obtenir le livre de Morgane. Les chefs de la tactique ont d'ailleurs mystérieusement disparu – même si de nombreuses rumeurs courent – et ont été remplacés presque aussitôt. La nouvelle tour est donc à la tête d'un groupe de mangemorts quelque peu en disgrâce. Remonter la pente ne sera pas facile et Voldemort attend avec impatience de voir si ce changement sera fructueux.
   Tour :
   Cavalier :
   Pions :
   - Zacharius Hamilton
   -
   -
   -

   › Hommes de main :
   Il s'agit d'une branche bien à part de cette organisation bien ficelée. Effectivement, la tour de ce corps de l'organisation est plus ou moins placée sous le commandement des trois autres. Dès qu'elles ont une mission pour lui, elle doit obéir. Elle n'a pas vraiment le choix, on lui donne un nom et ses hommes doivent l'abattre. Point final. Toutefois, les hommes de main sont choisis pour leur capacité à tuer, leur besoin de sang et leurs envies de meurtre. Plus explicitement, ils sont les larbins de Voldemort, ceux qui sont relégués à la sale besogne. Du reste, cela ne semble pas leur déplaire. Après tout, ils vivent pour détruire la vie des autres. Toutefois, certains voient là un statut provisoire qui leur permettra peut-être de se retrouver à d'autres places. Qui peut savoir ce que leur avenir leur réserve ?
   Tour :
   Cavalier :
   Pions :
   - Cailean O. McCalaghan
   - Mickey S. Ollivander
   -
   -

   Enfin, en plus de cette hiérarchie très cloisonnée, viennent les enrôlés, les nouvelles recrues. C'est un statut provisoire, les mangemorts le conservent approximativement deux mois. Durant cette période, ils doivent faire leurs preuves en assumant la sale besogne.

   › Enrôlés :
   -
   -
   -
   -



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: → mangemorts   

Revenir en haut Aller en bas
 

→ mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attaque des Mangemorts
» Liste des Mangemorts
» Les Mangemorts observent... *pv Ellasandra*
» Les Mangemorts [3/3]
» Hermione J.Granger [termine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante :: Annexes-