FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 → vie dans le monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: → vie dans le monde magique    Ven 15 Aoû - 18:52


 
Vie dans le monde magique

A la sortie de Poudlard, les jeunes adultes entrent dans le monde magique. Mais le monde magique est vaste, il est parfois difficile de s'y retrouver. Des informations sont donc mises à votre disposition pour y voir plus clair sur le monde fonctionnement des sorciers : du gouvernement aux figures importants et évènements célèbres, en passant par les transports et communication, retrouvez tout ce qu'un sorcier doit connaître.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → vie dans le monde magique    Ven 15 Aoû - 21:44


 
Gouvernement

L'organe principal du monde magique est le Ministère de la magie. C'est la structure gouvernementale, unique pour tout le Royaume Uni. A sa tête, un Ministre de la magie, désigné parmi les chefs de département, d'un accord commun de ces derniers. C'est une structure sur laquelle le commun des sorciers n'a que très peu d'influence. Le Ministre dirige le pays côté sorcier. Il peut également créer des lois mais c'est un fait rare car la plupart des lois fondamentales ont été rédigées et approuvées par les sorciers en 1576, lors de la révolte magique.
En somme, le gouvernement sorcier est une très petite structure, qui ne se compose que du Ministre de la magie, de ses conseillers et des chefs de département. Les Membres du Ministère ne sont pas autorités gouvernementales.
Ce gouvernement se fait respecter grâce à la brigade de police magique, l'une des branches du Ministère.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → vie dans le monde magique    Ven 15 Aoû - 21:44


Communication et transport

Le moyen de communication le plus répandu dans le monde magique reste les lettres envoyées par hiboux. Les volatiles, très intelligents, trouvent presque toujours le destinataire de la lettre. Mais il ne faut pas hésiter à leur souffler l'adresse.
Il est également possible de communiquer via parchemins interposés. C'est une méthode très utile pour les gens proches, mais elle a l'inconvénient de ne relier que deux personnes. Quand on écrit sur l'un des parchemins, le message apparait également sur l'autre.
Enfin, il est possible de communiquer via le réseau de cheminée. En plaçant sa tête dans l'âtre de la cheminée et avec de la poudre cheminette, il est possible d'avoir la tête dans la cheminée de l'adresse choisie. C'est cependant une technique peu utilisée car elle est assez désagréable, le corps restant dans la même position de longues minutes.

Pour le transport, il existe de nombreux outils. Autrefois les bêtes volantes étaient souvent utilisées mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Pour se déplacer, il existe les balais, très pratique, mais un peu lent pour les grands voyages.
Il y également le Magicobus, le bus pour les sorciers, un peu particulier : en ciruclant de jour, il y a des sièges tout à fait normaux, mais la nuit il s'agit de lits.
Il est également possible d'utiliser de la poudre de cheminette. En vous plaçant dans votre cheminée et en lançant de la poudre tout en disant une adresse, vous apparaitrez dans le cheminée désirée.
Pour les voyages lointains, en général entre pays, il faut utiliser un portoloin. Il s'agit d'un objet du quotidien ensorcelé pour arriver à une heure précis à un endroit précis. C'est également plus pratique pour les voyages en groupe. Malheureusement, pour créer un portoloin, cela requiert le maniement d'un sortilège assez compliqué et pas à la portée de tous les sorciers.
Plus récemment, le transplanage a fait son apparition il y deux décennies. Il permet à un sorcier de se déplacer directement en se concentrant sur l'endroit où il souhaite arriver. Mais il arrive souvent des incidents aux sorciers : le désartibulage, c'est-à-dire qu'en transplanant, le sorcier laisse une partie de ses membres à son endroit de départ. Ce n'est pas la méthode la plus appréciée car il n'existe personne pour l'apprendre aux jeunes sorciers et elle se révèle compliquée à maitriser si l'on souhaite l'apprendre seul.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → vie dans le monde magique    Ven 15 Aoû - 21:46


 
Événements célèbres

Les grands évènements sorciers, qui ont marqués l'histoire sont répertoriés ici. Il ne s'agit que des évènements principaux s'étant déroulés entre 800 et aujourd'hui.


853 → CRÉATION DE POUDLARD. Quatre grands sorciers (Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle) se réunissent et décident d'ouvrir une école de magie pour l'apprentissage des jeunes sorciers. Ils décident de l’établir en Écosse, dans un château en ruine.

855 → OUVERTURE DE POUDLARD. Le château a été complètement restauré et Poudlard peut enfin ouvrir ses portes. L'école accueille les adolescents âgés de quatorze à vingt ans.

857 → CRÉATION DU CHEMIN DE TRAVERSE. Le Chemin de Traverse voit d'abord le jour pour faciliter l'achat des fournitures scolaires aux étudiants de Poudlard. Au départ il n'existait qu'une dizaine de boutiques mais le Chemin de Traverse ne cessera jamais de s'étendre.

1000 → FIN DE LA MONARCHIE. La monarchie des Rowland (famille de sang pur la plus ancienne et puissante) prend fin. Tous les Rowland sont assassinés et un groupe de sang pur prend le pouvoir. Les familles seront aux nombre de cinq et mettront en place l’aristocratie sanguine qui durera plusieurs siècles.

1002 → SCANDALE ASSASSIN. Les familles de l’aristocratie sanguine sont accusées d'avoir assassinés une dizaine de nés moldus devant entrer à Poudlard l'année suivante, afin d'affirmer la domination des sang pur. Les sorciers crient au scandale mais les familles restent au pouvoir à cause de la guerre qui s'amorce. C'est le début de l'affirmation totale des sang pur.

1002 → GUERRE FRANCO-BRITANNIQUE. Les anglais et français ont longtemps été en mauvais termes, même du côté magique. Cette guerre éclate suite à un évènement diplomatique. Le représentant français, né moldu, a été assassiné par un groupe de sang pur. La révolte française ne se fait pas attendre et la guerre s'enclenche. Les sorciers se battent en duels sur le territoire sud en Angleterre, pendant près de six mois.

1119 → CRÉATION DE SAINTE MANGOUSTE. L'établissement de santé magique voit le jour, remplaçant les médecins sorciers présents un peu partout sur le territoire. D'abord présent sur le Chemin de Traverse, il sera finalement déplacé à Londres une centaine d'années plus tard.

1230 → RÉVOLTE DES GOBELINS. Les créatures magiques appelées les Gobelins se révoltent contre l'oppression. L’aristocratie sanguine est obligé de céder pour éviter de faire face à une guerre civile qui les destituerait. Les Gobelins possèdent désormais le titre de créatures magiques dotées inintelligence propre. Les sorciers cessent de s'en servir comme esclaves et les remplacent par des Elfes nains, maintenant appelés Elfes de Maison.

1235 → AUTORITÉ DE PHELLES PHILLIN. Le mage noir sème la terreur dans le monde magique et arrive à soumettre un village entier à sa domination. Il arrive peu à peu à conquérir presque tout le nord de l'Angleterre. Moldus et sorciers restent sous sa domination pendant plus de trois ans avant que les sorciers de l'aristocratie sanguine ne lance des représailles.

1405 → APOGÉE DU QUIDDITCH. Le sport magique, apparut il y a 3 siècles, est à son apogée. Le sport se nationalise, des terrains de Quidditch sont créer, notamment à Poudlard. Il devient le premier sport du monde magique, très célèbre et s'exporte dans le monde entier dès l'année suivante.

1576 → RÉVOLTE MAGIQUE. Les sorciers se rebellent contre l’aristocratie sanguine. Tous les membres des familles régnantes sont assassinés, exceptée la famille Assetan qui s'est repentie. Cette dernière est forcée de se retirer. Harley McGrett, éminent sorcier de l'époque, rédige les 1000 lois des sorciers, la base de la législation magique actuelle qui n'a pas bougée en dehors de quelques ajouts.

1578 → CRÉATION DU MINISTÈRE DE LA MAGIE. Il se place sous l'autorité d'Harley McGrett et ne réunit qu'une vingtaine de personnes à sa création. Il s'étendra au fil des années pour englober tous les domaines importants du monde magique.

1943 → OUVERTURE DE LA CHAMBRE DES SECRETS. L'affaire ne saura connue du public qu'une fois terminée. La chambre des secrets, antre laissée par Salazar Serpentard fut ouverte par un élève, ce qui terrorisa Poudlard. Elle mena à la mort d'une élève, Emy Callaway, maintenant appelée Mimi Geignarde par les élèves. Rubeus Hagrid fut accusé, à tort, d'avoir ouvert cette chambre.

Pour les évènements marquants récents, se référer à la partie intrigue.




Dernière édition par Daily Prophet le Jeu 4 Déc - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → vie dans le monde magique    Ven 15 Aoû - 21:47


 
Vie quotidienne

Le monde magique s'ouvre à tous les sorciers sortant de Poudlard. Devient majeur tout sorcier âgé de plus de dix-sept ans, mais les sorciers du monde magique ont au moins vingt ans. En sortant de Poudlard, ils se dirigent vers la voie qu'ils désirent. Mais, ins deviennent rarement titulaire d'un poste avant trois ans. Ils doivent en général suivre une formation sous l'aile d'un titulaire du poste qu'ils désirent exercer.
Il est rare qu'un sorcier continue d'habiter chez ses parents après Poudlard. La plupart du temps les jeunes sorciers s'offrent un petit appartement qu'ils paient grâce au travail qu'ils effectuent avec leur formation.
Chacun possède son propre rythme de vie, tous différent. Néanmoins, tous doivent se plier aux règles édictés par le Ministère, celles qui existent pour préserver l'équilibre de la communauté magique.
En cas de maladie ou de tout problème de santé, c'est à Sainte Mangouste, situé à Londres, qu'il faudra se rendre.
Pour tout ce qui concerne l'administratif, c'est le Ministère de la magie qui s'en charge.
Enfin, le village magique de Pré Au Lard ou le Chemin de Traverse rassemblent la plupart des boutiques magiques où il sera possible d'acheter robes de sorcier, hiboux, balais et tout le nécessaire pour un sorcier.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: → vie dans le monde magique    Ven 15 Aoû - 21:48


 
Figures importantes actuelles



Albus Dumbledore
directeur de Poudlard
Albus Dumbledore est un sorcier très puissant, qui a toujours œuvré dans le but de faire le bien dans le monde magique. C'est en tout cas la version officielle, personne ne connait toute l'histoire de sa vie... Actuellement directeur de Poudlard, et ce depuis une quinzaine d'années, il s'est toujours battu pour que les nés moldus trouvent leur place au sein du château et que les élèves, qu'ils soient descendants de sorciers ou de moldus, se trouvent tous semblables. Il est pour l'instant le seul à prendre la menace de Lord Voldemort au sérieux, et délaisse quelque peu son poste de directeur pour pouvoir le contrer.
Lord Voldemort
mage noir
Personne ne connait le passé de Lord Voldemort et la plupart des sorciers n'en savent pas beaucoup à son sujet. Il est juste de notoriété publique que Lord Voldemort est un sorcier très puissant, plus porté sur la magie noire ce qui lui vaut d'être qualifié de mage noir. Il veut que le monde magique revienne de pleins droits aux sorciers purs, ce qui est l'idéal d'un bon nombre de sorciers. Les nés moldus n'ont pas leur place dans le monde magique. Lord Voldemort rassemble un petit nombre de fidèles, mais personne ne s'oppose encore véritablement à lui, en dehors d'Albus Dumbledore.


Buster McDornen
ancien ministre de la magie, décédé
Buster est un homme juste, très intelligent et qui prend toujours ses décisions après avoir longuement réfléchit. Ministre de la magie depuis une dizaine d'années, il a réussit à se faire aimer et respecter au sein du monde magique pour ses décisions - presque - toujours justes. De sang mêlé, il a toujours été ouvert aux nés moldus, sans pour autant lutter pour eux. Cependant, depuis quelques mois, il semblait que Buster avait opéré un changement de cap et avait décidé de redonner la gloire aux vieilles familles de sang pur. Il perdit peu à peu l'amour que tout le monde lui portait. Ce que tout le monde ignorait, c'est qu'il n'était plus tout à fait lui même car soumis à l'impero. Il perdit la vie lors d'un gala au Ministère (voir ici) assassiné par un Mangemort déguisé en Auror pour que son conseiller puisse prendre sa place.
Garrett Anderson
ministre de la magie, ancien conseiller du ministre
Garrett, fidèle conseiller du Ministre de la magie, n'a jamais attiré l'attention sur lui. Ancien directeur du département de la justice magique, il est devenu conseiller l'année où Buster est devenu Ministre, ce qui a renforcé leur lien. Buster l'a choisit, parmi les autres directeurs de département. Garrett a toujours eut la toute confiance de Buster mais bon nombre de ses projets ont été contrés par le juste Ministre. Né dans une famille de sang mêlé, purifiée depuis des dizaines d'années, il a été approché par les Mangemorts il y a quelques mois. Il a été enrôlé et sa mission consistait à manipuler le Ministre à l'aide du sortilège impero. C'est un rôle qu'il a remplit avec brio, et personne ne douta de lui. Depuis le décès de Buster, le ministre, survenu il y a peu, Garrett a prit son poste, qu'il occupe sans attirer de suspicion pour le moment. C'est à l'heure actuelle l'un des plus fidèles pilier de Lord Voldemort, qui lui permet de resserrer son emprise sur le monde magique.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: → vie dans le monde magique    

Revenir en haut Aller en bas
 

→ vie dans le monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La place d'Haïti dans le monde
» Un peu d'humour dans ce monde de brute
» Les multinationales dans le monde
» Elliot Carver ◄► Y’a déjà assez de conneries dans le monde pour que j’en rajoute
» Solution pour lutter contre la faim dans le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante :: Annexes-